AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

avatarInvité
MessageLes Aigles de Rowena Les Aigles de Rowena Empty- Sam 3 Fév - 6:15

Dippet
Everard Edwyntyr

Serdaigle

「 Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit 」
Autant me montrer prolixe ici... plus j'écris et moins j'aurais à leur adresser la parole le moment venu. Je suis bien plus à l'aise avec les mots écrits qu'avec les mots dits. Puis de toute façon, un mensonge passe mieux sur papier.

''Mes condisciples,

Nous avons été complaisants avec nous même.
C'est notre devoir envers notre maison et sa fondatrice que nous avons fait mine d'oublier.

Nous avons été craintifs.
Ce sont nos révisions que nous avons fait passer en premier, alors que notre seule intelligence était suffisante.

Nous avons été égoïstes.
Faisant passer pour cruciales nos histoires de coeur, nos histoires de famille, nos petits tracas.

Plus que tous, nous nous sommes montrés stupides en oubliant la vraie vertu d'un Serdaigle.

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.

Alors, en vérité, quel homme sage laisserait perdu et oublié l'héritage de sa propre famille... ? Car qu'est-ce que la Maison de Serdaigle pour nous, sinon une seconde famille ?

Après avoir lu cette lettre, conservez là soigneusement en lieu sûr. Descendez dans la salle commune de notre maison. Vous trouverez au pied du buste de Rowena une boite

Si vous voulez voir de nouveau les saphirs pleuvoir dans notre sablier, si vous voulez revoir le diadème et le bracelet entres nos murs, mettez dans la boite quelque chose de précieux.

Se sera le signe que vous en êtes. Que vous faites partis des Aigles de Rowena. Que vous consentez à faire partit d'un cercle qui sera dévoué à la découverte du diadème et du bracelet. Qui porte haut les valeurs de sa maison.

Conservez cette lettre sur vous et jetez-y un coup d'oeil dans trois jours. Elles sont toutes enchantées avec le sortilège Protéiforme. Si les objets sont assez nombreux dans le coffret sous le buste, un nouveau message apparaitra sur tout les exemplaires.

La suite du plan vous sera bientôt communiquée.

L'union fait la force, le secret assure l'efficacité.''


Il n'avait omis aucun détail. La symbolique compterait beaucoup pour rallier ses camarades. L'encre sur la lettre était bleue. Le coffret était un vieil objet qu'il avait trouvé dans une des armoires de la salle commune. Bien que simple et en bois lissé par les ans, il y avait un aigle marqueté sur son haut.
Pour montrer l'exemple, sans cependant se révéler, il avait glissé dans le coffre un vieux marque page en cuir que son grand-père lui avait offert. Tout le monde verrait par l'usure de l'objet qu'il avait du être cher à son propriétaire. Il était le premier.

J'espère que les autres suivront, et en nombre. Si nous devons planifier une réunion, se sera dans la Salle sur Demande. Celas servira à trier le grain de l'ivraie... seuls ceux assez motivé et avec un désir fort de retrouver le bracelet et le diadème pourront la trouver pour joindre la réunion.
Il ne faut simplement pas qu'un préfet aille jouer les petits rapporteurs...

Souriant, il souffla par le nez, amusé... ne l'aurait-il pas fait, pour sa part ?

Dans le prochain message, je leur ferais part du lieu de réunion et de quelques pensées sur notre but commun. Je reste persuadé que trouver la tombe ou le journal de Rowena est capital. Et qu'il faut étendre nos recherches en dehors du château. Il faudra penser à une devise. Ça fait plus sérieux.

Il avait disposé les lettres pliées en trois sur les oreillers de tout les lits des Serdaigle, garçons ou filles. Il avait véritablement hésité à profaner le dortoir de ces dernières, angoissé par l'idée qu'on le surprennent à fureter au dessus des lits de ses condisciples féminines.

Ce soir en rentrant des cours, ils les trouveront là, bien à leur place.

Malin, il avait poussé le stratagème jusqu'à déposer une lettre sur son propre oreiller,et il serait le premier à jouer les surpris, bien entendu.

Le plus dur maintenant, l'attente.

                                 
---------------------------------------

Spoiler:

Notes hrp:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aigles de Rowena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowena Abberline
» Rowena Abberline ~
» Oh du courrier ! ~ Rowena
» Viens on sociabilise ~ Rowena
» Volière de Dilys Rowena Prewett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Tours du château :: Tour de Serdaigle-
Sauter vers: