AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La hantise de la page blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Inis Solem
Élève de Serdaigle

RPG ouvert à tous

Ce matin, je me suis éveillée sans pouvoir oublier mon rêve : j'étais alors historienne, toute à ma passion profonde pour la Nécromancie et ses dérives, et je parcourais le monde à la recherche de nouvelles informations à ce sujet. Ce qui est étrange, c'est que je parvenais à emmagasiner un grand nombre de renseignements, et que je décidais de les inscrire dans un livre.

En ouvrant les yeux, je n'avais qu'une idée en tête : mettre en pratique la conception d'un ouvrage. Je m'habillai en vitesse puis me précipitai à la bibliothèque. Attablée à l'écart des autres élèves, je sortis de mon sac à dos plume et parchemin, et entrepris d'énumérer tout ce dont je me rappelais concernant mon rêve.

Bientôt, plusieurs rouleaux de parchemins furent noircis par l'encre qui coulait à flot de ma plume rendue vivante par ma seule volonté, et ça me prit de longues minutes pour tout relire correctement. J'effectuai quelques modifications, de-ci, de-là, puis soufflai un grand coup : il était temps de se mettre au travail. Au vrai travail.

Extirpant un grimoire qu'aucune plume n'avait encore souillé de mon sac, j'écrivis sur la première page "Histoire de la Nécromancie", en étant persuadée que nul avant moi n'avait déjà écrit un tel ouvrage. J'ajoutais en dessous du titre "par Inis N. Solem" et passai plusieurs secondes à admirer mon œuvre. Après quoi je décidai que ça rendait très bien.

Il fallut ensuite établir un sommaire, car il n'était pas question que je fasse de ce livre un "fourre-tout bordélique". Je commencerais par une introduction, expliquant pourquoi j'écrivais ce livre, comment j'avais pu rassembler toutes les informations et tout ce qui pourra donner envie au lecteur de s'y intéresser de plus près.

Viendraient ensuite les grandes parties de l'Histoire : tout d'abord l'Égypte ancienne, qui regorgeait de magie nécromancienne, puis son évolution à travers chaque époque du monde magique. Je terminerai bien entendu par le contexte actuel et la façon dont est perçue aujourd'hui la Nécromancie par les sorciers.

Après avoir écrit la trame de mon livre sur un parchemin volant, je repoussai tout objet encombrant et inutile loin de moi et m'attelai à la tâche. Plume levée au dessus de la seconde page du grimoire, j'essayai de trouver la meilleure façon d'aborder les choses...

Il ne s'agissait pas de créer un manuel à l'usage des Nécromants, alors il fallait que je prenne bien garde à n'inclure aucune méthodologie. Sans quoi mon livre me serait revenu en plein visage lorsque je l'aurais présenté aux hautes autorités de l'école, avec en prime un avertissement sévère quant à l'utilisation d'une magie aussi ténébreuse !

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Sam 8 Avr - 23:42

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Serdaigle
- Deuxième Année -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t57-inis-nemesi-solem
Persei Black
Élève de Serpentard - Modération HRPG

LA HANTISE DE LA PAGE BLANCHE

RP LIBRE
La bibliothèque
Dialogues en #109669

Ce matin là, Persei avait décidé de chercher des bouquins concernant la magie noire. Sa mère avait interdit à son père de lui apprendre tout ce qu'il savait à ce sujet, aussi ses connaissances étaient-elles limitées aux sortilèges interdits et quelques autres sorts tout aussi peu glorieux. Malgré sa curiosité, sa mère lui avait dit : Si tu souhaites en apprendre plus, tu te débrouilles mais ne compte pas sur nous pour t'apprendre quoi que ce soit de plus !

Alors la serpentarde avait décidé de la prendre au mot. Elle se sépara de Gemma après avoir engloutit un petit-déjeuner rapide et se précipita à la bibliothèque. Cette dernière était réputée être une des plus fournies d'Angleterre, après la bibliothèque du ministère de la magie. Elle s'avança entre les rayonnages, cherchant un grimoire ou un bouquin susceptible de la renseigner.

Elle tira qui lui semblait être approprié avant de chercher une place libre. Mais quelle chance... dehors, il pleuvait et en plus tous les élèves avaient du se passer le mot. La seule table de libre était prise par une élève de Serdaigle. La fillette décida de s'y installer. Peut-être aurait-elle du demander : Est-ce que je peux m'asseoir ? Mais faire dans la politesse n'était pas tellement son fort.

Elle ouvrit son bouquin et feuilleta à travers de celui-ci. Rien d'intéressant... Elle lorgna alors sa voisine de table. Des parchemins l'entouraient avec d'autres bouquins. Persei était très curieuse. Mais en même temps, elle n'osait pas rompre la concentration de la Serdaigle. La plume en main, elle semblait prête à percer le grimoire sous sa plume.

Cette attitude si fière que laissait transparaître sa détermination poussait au respect, chose que Persei ne pouvait démentir. La serpentarde ignorait totalement ce qu'elle allait écrire, mais elle voulait savoir.

Mer 12 Avr - 16:21

Dialogues en #109669

Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black En ligne
Inis Solem
Élève de Serdaigle

RP libre

J'allais poser ma plume sur la page blanche du grimoire lorsqu'une rouquine d'un an de moins que moi s'installa à ma table. Je levai les yeux pour l'observer et lançai un rapide regard circulaire autour de la pièce : aucune autre table ne semblait disponible. Mes yeux revinrent se poser sur la fillette et je haussai les sourcils d'un air curieux en remarquant qu'elle lorgnait ma plume avec insistance : "Tu... n'as pas de plume ?" lui demandai-je gentiment.

Mais elle ne semblait pas en avoir après ma plume. J'aperçus alors le livre qu'elle avait apporté avec elle à la table. Pointant le doigt vers ce dernier, je la questionnai avec un signe de tête : "Qu'est-ce que tu lis ?" Non pas que la fillette m'intéressât, mais tout ce qui touchait à la littérature exerçait sur moi une certaine fascination, et il me semblait n'avoir jamais lu l'ouvrage qu'elle tenait en ce moment dans ses mains.

Même si sa présence n'était pas envahissante, je commençais à me sentir oppressée. Je n'aimais pas qu'on m'observe, ou qu'on observe mon travail, ni être en contact avec mes semblables, en fait. Je me forçai à respirer calmement et tentai de faire taire la petite voix alarmante dans mon crâne qui me martelait à coups de "Humain ! Humain ! Fuite ! Fuite !"

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Mer 12 Avr - 22:05

Serdaigle
- Deuxième Année -
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t57-inis-nemesi-solem
Persei Black
Élève de Serpentard - Modération HRPG

LA HANTISE DE LA PAGE BLANCHE

RP LIBRE
La bibliothèque
Dialogues en #109669

Lorsque Persei entendit la voix de la Serdaigle, ses racines de cheveux rougirent. Elle n'avait pas pensé se faire surprendre, du moins pas aussi rapidement... Peut-être aurait-elle du éviter de la regarder avec tant d'insistance... Quelle idiote. C'est alors que la sorcière lui demanda ce qu'elle lisait.

- Les magies de tous temps, lut-elle sur la couverture. Il est pas franchement intéressant si tu veux tout savoir. Enfin si, mais il n'y a pas ce que je recherche.

La serpentarde posa le livre devant elle et son regard fit le tour de la bibliothèque. Dans quel bouquin trouverait-elle des informations qui vaillent la peine d'être lues ? Elle se frotta les tempes mais rien ne lui vint en tête.

- Tu écris quoi ? demanda la première année.

La question avait été spontanée. Mais vu la réaction de la Serdaigle précédemment, elle doutait avoir une réponse. Cette dernière semblait assez réservée et mal à l'aise en présence d'étrangers, y avait qu'à voir lorsqu'elle lui avait demandé si elle n'avait pas de plume. Persei posa son menton dans la paume de sa main, le coude sur la table et laissa son regard fuir par la fenêtre derrière la Serdaigle.

Ven 14 Avr - 12:36

Dialogues en #109669

Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1