AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

avatarInvité
MessageLettre au Père Noël - Arthur Elwent Lettre au Père Noël - Arthur Elwent Empty- Jeu 31 Aoû - 19:21

Salut !

Cher Père Noël (ou Chère Mère Noël, car nous sommes à l'ère du progrès, après tout), j'espère que tu me pardonneras cet accès de familiarité hivernale puisque je ne peux rester froid face à la perspective plus ou moins avérée de ta barbante existence. N'y voit aucune attaque, mais dans les livres Moldus, il est précisé que tu arbores une longue toison blanche, un peu comme celle de notre fameux Directeur Albus Dumbledore (après mûres réflexions, je me demande effectivement si ce n'est pas toi sous un autre nom...). Bien sûr, toi comme moi savons que tu n'est pas réel. Cependant, les Miracles existent (un peu comme la fois ou Kilkenny GAA a perdue un match de Hurling) et c'est pourquoi je t'adresse aujourd'hui cette lettre.

Je pense avoir été sage cette année, si on excepte quelques farces à base de Bombabouses et certaines excursions dans les couloirs par de sombres nuits sans lune... Ça vire au lyrique, tu m'en vois navré. Mais t'écrire m'inspire et l'on m'a chaudement recommandé de briser la glace avec toi, puisque qu'après tout tu ne peux pas en avoir le cœur (de glace), si ? Et puis, si finalement tu me ris au nez, au moins auras tu la possibilité de le faire également dans ta barbe.

Au début, je pensais te demander ton traîneau mais il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour remarquer que la taille allait être un problème au Quidditch, en plus du fait que cela soit sans doute interdit. Ces arbitres ont vraiment le chic pour enlever du fun partout... J'ai par la suite eut l'idée de te commander un Renne magique, mais je ne suis pas sûr de savoir tenir celles d'un tel animal (les rênes).

Je vais donc ici te dresser les objets qui me feraient le plus plaisir sous le sapin, sinon ça le sentira pour toi (le sapin). Je ne pense pas que cela soit bien difficile de te les procurer, puisque tu sembles à la tête d'une puissante et très connue multinationale qui exploite des lutins en secret.

Premièrement, un balai Magique de modèle Nimbus 2000. On pourra effectivement me targuer d'être un petit capricieux régit par les serres de la mode, mais ils faut avouer qu'ils ont une classe furieuse, et qu'ils permettent sans doute d'attendre les Cumulo (Nimbus) eux mêmes ! Et puis, je suis sûr qu'après m'avoir vu jouer au Quidditch avec, mes camarades en seront sou(a)fflés. Je compte donc sur toi, en te remerciant d'avance.

Secundo (on remarquera que ça ressemble plus à l'intitulé d'un sort qu'a un mot de la langue française, mais soit), j'aimerais bien une bourse en peau de Moke. Malgré le peau de classe que présente cet objet, son utilité n'est plus à prouver (contrairement à ton existence toujours nimbée de mystère, hein ?). On peut y ranger tout un tas de choses, et un tel artefact comme celui ci présente un net avantage pour un certain Poufsouffle assez peu ordonné de ma connaissance. Je me suis déjà demandé si on pouvait s'y ranger soi même, mais les réponses à ce genre de questions viendront plus tard...

En Troisième (ça commence à faire beaucoup de lignes pour si peu d'articles, dis moi !), des tonnes de Cartes de Chocogrenouilles ! Je vois de loin ton incompréhension dissimulée sous ton bonnet rouge (un peu comme ces horribles Chaporouge que le professeur nous a montrés en Defense contre les Forces du Mal, je me demande si tu n'es pas encore plus maléfique que prévu...) mais n'aie crainte ! Je me fiche des Chocogrenouilles. Petit, mon père me disait souvent "Déja que tu es bête, faudrait eviter de rajouter un DIA devant...", manière Ô combien gentille de mon paternel de me signifier mon ventre gonflant. Tu pourras donc garder ces bonbons, qui en plus d'être chocolatés ont le privilège de sauter partout, contrastant avec l'habitude que j'ai de voir ma nourriture rester dans mon assiette.

J'ai, pour finir, une dernière requête ! On dit que la force et l'esprit vont de pair, et je ne saurais remettre en cause cette affirmation (contrairement à ton existence, souviens-toi). Aussi je te demanderais un jeu d’Échecs des Sorciers flambant neuf, pour combler les tristes journées d'Hiver qui s'annoncent... Si possible un modèle pliable et portatif, ça m’ennuierait de devoir me le trimbaler sur le dos avec un sac... (On notera la ressemblance avec la hotte de ta version des Moldus qui, comme chacun sait, on toujours étés d'une inexactitude débordante en ce qui concerne le Monde des Sorciers.)

Voila tout ! Je vais cependant te laisser avec un petit poème de ma composition.

J'espère que tu as apprécié ta lecture
Car l'écriture fut loin d'être une sinécure
Je laisse ceci à ta décision
Pour savoir si j'obtiendrait satisfaction
Obtenir les cadeaux listés
Serait pour moi d'une grande gaieté
Et malgré la tempête au loin
Je suis sûr que tu trouveras ton chemin
T'attendant sous le vert arbre de Noël
Sur toutes les cheminées je veille
Et n'oublie pas tes petits souliers
Ou tes pieds en seront frigorifié
Dehors, tu vas avoir très froid
N'oublie pas de mettre une parka


J'espère que tu as apprécié ces quelques verts à la beauté toute expérimentale (si, si, je t'assure !) et j'espère sincèrement que tu existes et que tu viendras visiter mon sapin (auquel cas j'aurais gâché du papier venant dudit sapin, ce qui ne serait pas très écolo venant de ta part).

Merci encore de ton dévouement envers tout les enfants du monde, et merci d'avance pour tout ces cadeaux,

Arthur Elwent.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au Père Noël - Arthur Elwent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours RPG : La lettre au Père Noël
» Lettre au Père Noël - Ted O. Winchester
» Lettre au Père Noël - Jane Calden
» Lettre au Père Noël - Aleric Carrow
» Lettre au Père Noël - Lucian Bole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: Archives animations & Évents-
Sauter vers: