AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 0

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageContexte - Ven 15 Sep - 19:57


Contexte


Saison I

« Le mal rôde toujours... »

« Certains disent qu’il est mort.
A mon avis, ce sont des calembredaines.
Je ne crois pas qu’il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir.
»



« Une nouvelle ère... »

Le temps est au beau fixe. Les élèves de Poudlard jouissent d'un confort appréciable au sein du château, tout en suivant leurs cours avec assiduité (pour la plupart) auprès des plus éminents professeurs de magie de Grande-Bretagne, tandis que les sorciers adultes entrent dans la vie active en trouvant un petit boulot ou, pour les plus ambitieux ou les plus âgés, mènent leur barque avec brio. Les commerces se multiplient sur le Chemin de Traverse et à Pré-au-Lard, et le monde connaît une ère de paix particulièrement rassérénante après les tragiques évènements qui ont eu lieu il y a plus de dix ans...
Cependant, comme l'a si justement énoncé le demi-géant que l'on connaît bien lors de sa rencontre avec le légendaire Harry Potter : "Certains disent qu’il est mort. A mon avis, ce sont des calembredaines. Je ne crois pas qu’il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir." Et s'il avait eu raison ?

Les détestables mais si célèbres Mangemorts, fidèles de Lord Voldemort, de sinistre réputation, ont baissé la tête lorsque leur chef s'est a priori éteint, à la suite de sa rencontre avec le jeune Potter. Nul n'a plus entendu sérieusement parler d'eux depuis que les procès ont pris fin. Une grande majorité se trouve toujours enfermée à Azkaban, la prison des sorciers, mais d'autres ont simplement prétexté qu'ils avaient été manipulés. À tort ou à raison, ils ont été graciés par le Ministère et la communauté magique.

Qu'en est-il en réalité ? Et si ces fidèles du Seigneur des Ténèbres avaient mis ces années de silence à profit pour effectuer des recherches ? Et s'il étaient finalement, à l'insu de tous, parvenus à comprendre où s'était réellement caché leur chef après qu'il eut disparu de la surface de la Terre ? Et si certains initiés, mis dans la confidence ou instigateurs des recherches, avaient trouvé une piste du côté de la forêt de Brocéliande, dans la Bretagne française, outre-Manche ? Ils pourraient bien avoir raison, car depuis un moment, on entend parler de rumeurs étranges dans ce coin-là... Des morts bizarres, une recrudescence de rats et autres animaux sauvages dans les villes bordant le bois immense. Se pourrait-il que le Seigneur des Ténèbres ait trouvé refuge, il y a un peu plus de dix ans, dans la forêt la plus légendaire d'Europe, si ce n'est du monde ?

Ou alors a-t-il plutôt, par un procédé on-ne-peut-plus obscur, enfermé son âme meurtrie dans un bracelet que Rowena Serdaigle aurait jadis eu en sa possession, et qui aurait mystérieusement disparu depuis des centaines d'années ? Les amateurs d'histoire et les historiens eux-mêmes réfutent cette théorie, prétextant que si ce bracelet contient bel et bien l'âme de quelqu'un, ce ne peut être nulle autre que celle de Salazar Serpentard, l'amant présumé de la belle fondatrice de la Maison de l'Aigle. Depuis peu, il se murmure dans les couloirs de l'école Poudlard que certains élèves auraient trouvé une piste, qui leur permettrait de retrouver ce bracelet... qui n'aurait jamais quitté les murs du château.

Où est la vérité ? À qui peut-on faire confiance ? Qui sont ces Mangemorts ? Sont-ils les mêmes ou de nouveaux ont-ils rallié la cause ? Qui sait, et qui ignore tout ? Lord Voldemort se cache-t-il quelque part, prêt à retrouver sa puissance mortelle d'autrefois ? Salazar Serpentard est-il toujours en vie, d'une certaine façon ? Quel serait son but premier, si par malheur on parvenait à le libérer de sa prison mystique ? Lui, ou son descendant machiavélique...

© Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 0

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Contexte - Mer 4 Avr - 23:01



Intrigues en cours


Le Bracelet aux Sept Saphirs

« Cherchez, vous trouverez.»


Au commencement
« En fait, j'aurais voulu en savoir plus sur votre bracelet. Celui que vous portez dans les nombreux portraits qui vous représentent, avec sept saphirs incrustés, et que vous ne portez plus... » Lou Perkins

Alors qu'ils partagent une bièraubeurre aux Trois Balais, Gabriel Truman et @Lou Perkins, élèves à Poudlard, se questionnent sur les fondateurs de leurs maisons respectives. Après quelques recherches, ils découvrent qu'Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle étaient amies bien avant la fondation de l'école. C'est d'ailleurs Poufsouffle qui introduit son amie aux deux autres membres pour prendre part au projet. Les deux élèves en viennent à débattre d'un mystérieux bracelet que porte constamment Rowena sur ses portraits : sept saphirs incrustés dans un épais jonc d'argent que les deux femmes auraient créé main dans la main.

Truman lit quelque part qu'il renferme des pouvoirs et, plus précisément, que des runes protègent son possesseur. Ils se demandent de quelle manière exactement un bracelet peut « protéger » celui ou celle qui le porte, et pourquoi ?

Malgré leurs recherches, impossible de trouver davantage d'informations sur la raison de sa création, ses effets, ou sur ce qu'il est devenu à travers les âges. C'est une impasse.

Il apprennent au passage que les deux femmes ont fini par se disputer. Est-ce au sujet du bracelet? Postérieur ou antérieur à sa création ? Et qu'est-il devenu ? A-il été détruit ? Quels sont ses pouvoirs ?


Interroger les morts
« Mon amant n'était pas l'homme le plus tolérant, il détestait les moldus et tout ce qui s'en rapprochait. » Rowena Serdaigle


Lors du bal d'Halloween, le 31 Octobre 1991, Dumbledore annonce que les élèves ont la possibilité de poser une question - et une seule - au fantôme du fondateur de leur maison. Une occasion que Lou et Gabriel ne manquent pas de saisir afin d'en apprendre plus au sujet du bracelet. À Rowena, la jeune Perkins demande: "Que savez-vous exactement sur le bracelet aux Sept Saphirs ?" et Gabriel Truman questionne Helga Poufsouffle en ces termes: "Comment était votre relation avec Rowena tout au long de votre vie ?"

À eux deux, ils font la découverte d'informations précieuses sur le passé des deux fondatrices et sur la création du bracelet.

Serdaigle traverse une période bien sombre de sa vie. La solitaire est amoureuse de la "mauvaise" personne. Un manipulateur qui a une emprise redoutable sur elle. Elle affirme "Mon amant n'était pas l'homme le plus tolérant, il détestait les moldus et tout ce qui s'en rapprochait" mais ne révèle pas son nom. Helga finit par s'inquiéter et suggère la création d'un objet pour la protéger, par précaution, parce qu'elle sent la menace planer. En unissant leurs forces, elles fabriquent un Gardien des âmes perdues. Du moins, elles contribuent à sa fabrication... A l'époque, l'Ecosse s'appelait "le royaume d’Alba" et Pré-Au-Lard était l'équivalent de l'Allée des Embrumes, soit un repère de mages noirs en devenir. Elles collaborent avec l'un d'entre eux pour créer le bracelet, en échange de quelques loyaux services qu'elles taisent.

Les sept saphirs ont la capacité d'emprisonner sept âmes troublées qui tortureraient le cœur de son possesseur par le biais de la magie. Serdaigle ne précise pas si les saphirs en ont déjà contenues, ou s'ils en contiennent toujours. Elle avoue par la suite qu'elle ne le détient plus : lors d'une dispute avec sa fille, cette dernière lui avoue sur le ton de la provocation qu'elle l'a enterré sur la plus haute colline de Pré-Au-Lard, mais la femme le prend comme un affront gratuit et sans incidence. La dispute avec Helga part tout de même de là. Serdaigle est persuadée que son amie a tout révélé à sa fille : de sa relation cauchemardesque avec son amant qui n'est nul autre que Salazar Serpentard, jusqu'à la création du fameux bracelet.


La Chasse est lancée
« Ce n'est pas qu'une simple « babiole », c'est un morceau du passé de notre Maison. » Jane Calden


La rumeur se propage. Lou et Gabriel sont amenés à en parler autour d'eux, et le mystère en intrigue plus d'un. Serpentard a-t-il fini dans le bracelet ? Sommeille-il toujours quelque part en attendant d'émerger ? Les âmes prisonnières du bracelet y errent-elles à jamais ? Et la plus haute colline de Pré-Au-Lard, c'est quoi ? La cabane hurlante, peut-être ?

En bons héritiers de Rowena, les Serdaigles sont les premiers à se mettre en quête du bracelet, même si certains étudiants semblent considérer cette entreprise comme une perte de temps. Par où commencer? Fouiller de fond en comble la bibliothèque à la recherche du moindre indice? Jane Calden et Marie-Lise Feuerbach s'y emploient, mais leurs efforts ne sont, pour l'instant, pas couronnés de succès. D'autres parlent de passer leur Salle Commune au peigne fin, ou encore, d'interroger les fantômes. Si les Serdaigles réfléchissent vite et bien, comme on peut s'y attendre, ils rencontrent vraisemblablement des difficultés à se coordonner.

C'est par un pur hasard que deux jeunes élèves de Serpentard, Rosalind Fawley et Gemma Landre surprennent une discussion des plus intrigantes entre deux revenants, justement. Elles apprennent que le fantôme de Serdaigle, la fameuse Héléna, s'est réfugiée à la Cabane Hurlante. À priori, cette dernière a préféré s'y dissimuler. Les deux fillettes essaient, elles aussi, d'en savoir plus à la Bibliothèque de l'école, mais plus aucun ouvrage historique ne se trouve disponible. Elles ne sont visiblement pas les premières sur la trace de l'artefact mystérieux. Le seul ouvrage traitant des Fondateurs et encore disponible sur les rayons se trouve être un album pour enfants.

La rumeur se propage à travers les couloirs de Poudlard et Tokyo Parker profite des vacances de Noël pour faire quelques recherches à la Bibliothèque du Ministère. Dans un livre consacré à la Fondatrice de Serdaigle, il découvre une note griffonnée sur une des pages: "Retrouvez-moi au pied du plus vieux de tous, à l'endroit où nos ancêtres furent ensevelis, toutes les nuits de pleine lune, près du village qui borde le château de nos apprentis !".

Les élèves de Poudlard ne sont pas les seuls à s'intéresser au bracelet: un article de Rita Skeeter, paru dans The Daily Prophet, fait référence au bijou magique de Rowena Serdaigle. Où la journaliste a-t-elle obtenu cette information, nul ne le sait, mais désormais, le secret est éventé.

L'année scolaire 1991-1992 s'achève sans que personne n'ait découvert de pistes significatives au sujet du Bracelet aux Sept Saphirs... Mais ce mystère continue d'occuper les esprits et les élèves les plus curieux n'ont pas perdu espoir d'être les premiers à découvrir ce trésor...



Ce post sera mis à jour régulièrement, au fur et à mesure de l'avancée de cette intrigue. Emparez-vous en! Prenez-y part! Essayez de vous informez des découvertes des autres personnages en lisant bien le résumé ci-dessus, ainsi que les RPs concernés (histoire de garder une cohérence d'ensemble avec les autres membres). N'hésitez pas à contacter les auteurs. Surtout, signalez-nous ici si vous démarrer/clôturer un RP ayant un lien avec cette intrigue, sans quoi, nous risquons de passer à côté ;).



©️ Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 0

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Contexte - Mer 4 Avr - 23:02



Intrigues en cours


À l'ombre de Brocéliande

« Ce qui est déjà mort ne saurait mourir.»


D'étranges rumeurs
« Il y avait eu des signes oniriques. La présence récurrente d'une grande forêt, de l'autre côté de la mer. Avec quelque chose en son sein.» Septimus Nott


D'anciens Mangemorts se réunissent en secret. Cachés depuis la chute du Seigneur des Ténèbres, il leur faut agir avec une grande prudence afin de ne pas être soupçonnés. Dans un pub Londonien, Septinus Nott, Mark Gibbon et Walden Macnair se retrouvent pour discuter d'Hector Goldsnake. Un sympathisant des Mangemorts et féru de légendes et faits magique de Bretagne. Ce dernier semble avoir voulu leur passer un message: ''Lancé la Marque des t.   au des.  de la for. pas de rép. déb. des rêves.''

Du côté du Ministère, les Aurors ont aussi eu vent des étranges événements ayant lieu dans la Forêt de Brocéliande. D'autant qu'ils ont noté que certains Sorciers, soupçonnés d'avoir été les fidèles partisans de Voldemort semblent multiplier leurs voyages Outre-Atlantique. Contactés par un Auror français, le Bureau décide de se rendre sur place afin d'en apprendre d'avantage: à Drouiz-an-Oud, un village Sorcier, on raconte que le Seigneur des Ténèbres n'est pas mort. Et serait peut-être même tout proche.



Ce post sera mis à jour régulièrement, au fur et à mesure de l'avancée de cette intrigue. Emparez-vous en! Prenez-y part! Essayez de vous informez des découvertes des autres personnages en lisant bien le résumé ci-dessus et en lisant les RPs concernés (histoire de garder une cohérence d'ensemble avec les autres membres). Surtout, signalez-nous ici si vous démarrer/clôturer un RP ayant un lien avec cette intrigue, sans quoi, nous risquons de passer à côté ;).



©️ Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 0

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Contexte - Ven 6 Avr - 0:20


Contexte

Saison II


« Pendant que nous parlons, la nuit tombe.
La mort se glisse ; et dans sa grande ombre, elle nous endort. »
Citation de Cornelius Gallus



« Tu ne crois pas... qu'il a pu lui arriver malheur, si? »

L'été laisse place doucement, mais sûrement, à la fraîcheur de Septembre. Les jeunes Sorciers de Grande-Bretagne reprennent le chemin de l'école et tout semble annoncer que cette nouvelle année à Poudlard se déroulera paisiblement, sans d'autres tracas que celui de grandir, ou de réussir ses examens.

Mais quelque chose semble troubler ce tableau idyllique. Comme une fausse note. Quelque chose... Ou plutôt quelqu'un. Le jeune Harry Potter, attendu au banquet de la rentrée, comme tous ses autres camarades, manque à l'appel. Personne ne l'a vu monter dans le Poudlard Express, et une question brûle toutes les lèvres: Où donc est passé l’Élu?




©️ Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Contexte -
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Bienvenue à Poudlard ! :: Nous croyons en la magie-
Sauter vers: