AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageCapacités - Ven 15 Sep - 23:26

Capacités


∴ Pour des êtres exceptionnels  ∴
















Sur le forum, on dénombre 6 capacités + 1. Chaque membre peut en obtenir une, et une seule (en dehors de l'Occlumancie qui peut s'ajouter à n'importe laquelle des 6 autres capacités), sous certaines conditions. Renseignez-vous bien avant de vous lancer dans l'une d'elles, car outre le fait que vous ne pourrez pas en changer, elle pourrait ne pas être utile au développement de votre personnage !

Animagie

Leader officiel : Professeur McGonagall
Leader officieux : /

Comment le devenir ? Il faudra demander au leader (officiel ou officieux, selon vos désirs pour votre personnage) de vous former. La formation se présentera sous forme de RPG, d'au moins 10 messages de la part de chacun. (Pour exemple : un message du formateur = une information à apprendre/à mettre en pratique dans votre message à la suite). Après quoi il faudra compléter un questionnaire, qui sera corrigé par le leader lui-même.

Fourchelang

Leader : /

Comment le devenir in-RPG ? Il faudra poster un RP flashback d'au moins 2.5oo caractères, relatant la façon dont a été découverte la capacité et ébauchant une idée quant à l'utilité pour le développement du personnage, qui sera vérifié et validé (ou non) par le leader de la capacité.

Lycanthropie

Leader : Ted Lupin

Comment le devenir in-RPG ? Il faudra poster un RP flashback de 2.5oo caractères, relatant chaque étape, depuis sa morsure, de sa transformation en loup-garou, qui sera vérifié et validé (ou non) par le leader de la capacité.

Légilimancie

Leader :

Comment le devenir ? Il faudra demander au leader de vous former. La formation se présentera sous forme de RPG, d'au moins 5 messages de la part de chacun. (Pour exemple : un message du formateur = une information à apprendre/à mettre en pratique dans votre message à la suite). Après quoi il faudra compléter un questionnaire, qui sera corrigé par le leader lui-même.

Métamorphomagie

Leader : /

Comment le devenir in-RPG ? Il faudra poster un RP flashback d'au moins 2.5oo caractères, relatant la façon dont a été découverte la capacité et ébauchant une idée quant à l'utilité pour le développement du personnage, qui sera vérifié et validé (ou non) par le leader de la capacité.

Troisième Oeil

Leader : /

Comment le devenir in-RPG ? Il faudra poster un RP flashback d'au moins 2.5oo caractères, relatant la façon dont a été découverte la capacité et ébauchant une idée quant à l'utilité pour le développement du personnage, qui sera vérifié et validé (ou non) par le leader de la capacité.

Occlumancie

Leader : Adélaïde Nott

Comment le devenir in-RPG ? Il faudra poster un RP flashback d'au moins 2.5oo caractères, relatant la façon dont vous vous êtes entraîné (il serait donc de bon augure que vous vous exerciez avec un Légilimens) et ébauchant une idée quant à l'utilité pour le développement du personnage, qui sera vérifié et validé (ou non) par le leader de la capacité.

Seule l'Occlumancie peut s'additionner à une autre capacité.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 25 Nov - 4:00, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Capacités - Lun 18 Sep - 16:24

Animagie


∴ Pour les sorciers qui veulent devenir des animaux  ∴
















La formation à l'Animagie est accessible à tous les Sorciers dès 16 ans (ou moins si, pour une bonne raison, l'élève maîtrise les sortilèges informulés). Cette formation requiert une personnalité immensément sérieuse et rigoureuse, aussi, rares seront ceux qui parviendront à son terme sans accroc.

Définition

Un Animagus est un Sorcier capable de se transformer à volonté en un animal qui correspond à sa personnalité profonde. Le Sorcier ne peut pas choisir l'espèce, la couleur, la race ou la forme de l'animal en lequel il se changera, tout comme il ne saura pas quel animal lui correspond tant qu'il n'aura pas atteint le terme de sa formation.

Cependant, puisque nous sommes sur un forum RPG où l'idée principale est de s'amuser, cette dernière règle ne s'appliquera pas aux membres qui souhaitent passer la formation d'Animagie. Ainsi, après la formation RPG et au moment de remplir votre questionnaire, vous devrez déjà savoir en quel animal votre personnage se métamorphosera.

Prenez garde à choisir un animal qui correspond au tempérament de votre personnage. Si, par exemple, il est d'une nature enjouée et plutôt énergique, il serait malvenu de lui choisir un aigle royal comme transformation.


Métamorphose animale

Avant toute chose, sachez que nous allons passer outre la méthode de J.K.Rowling, car cela ne serait pas cohérent avec l'univers du forum.

1ère étape. Devenir Animagus demande énormément de concentration et d'abnégation, car il vous faudra plonger aux tréfonds de votre être afin de découvrir l'animal qui se cache en vous. Commencez par vider votre esprit de toutes pensées superflues, puis concentrez-vous sur ce à quoi votre Moi intérieur aspire sincèrement. Ressentez l'énergie dans votre corps, le sang dans vos veines, les battements de votre coeur et votre respiration en profondeur. Décelez la sérénité, la plénitude et la paix intérieure jusqu'à ce qu'une image vous apparaisse, comme par magie... l'image d'un animal qui ne demande qu'à jaillir au dehors.

2ème étape. Une fois que vous vous sentez pleinement calme et ancré dans votre réalité, saisissez votre Baguette magique et pointez-la vers votre coeur. Prononcez sans précipitation la formule Amato Animo Animato Animagus et respirez profondément. Répétez la formule jusqu'à ce que vous pressentiez, tout au fond de vous-même, un second battement cardiaque, plus lent ou plus rapide que le vôtre.

3ème étape. Peu à peu, la transformation va s'enclencher. Tout d'abord, ce sont vos mains et vos pieds qui changeront de forme. Puis, les membres, le corps, et enfin, la tête, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'humain dans votre apparence physique. Vous conserverez votre conscience humaine, bien entendu, mais c'est tout ce qu'il vous restera. Sauf si vous ratez votre transformation...

L'échec peut survenir si, à un moment donné de la mutation, votre esprit se "déconnecte", ou que vous vous laissez envahir par des pensées angoissées ou superflues. Dans ce cas, votre transformation ne sera que partielle, et certaines parties de votre corps humain resteront visibles alors même que vous serez "à l'intérieur" de votre animal. Ces échecs de transformation ne peuvent survenir que si le Sorcier ne possède pas l'examen d'Animagie : un Animagus reconnu comme tel par le Ministère ne rencontrera, en principe, plus jamais ce type de problème.

4ème étape. Le retour à l'état d'être humain se fait en récupérant votre Baguette magique et en la pointant de nouveau sur votre coeur. (Autant dire que si vous vous transformez en serpent ou en oiseau, l'expérience pourrait bien se révéler compliquée...) Informulez Amato Animo Animato Animagus (vous devez donc être capable d'utiliser les sortilèges informulés) autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous retrouviez une apparence humaine. Là, la mutation s'effectue dans l'autre sens : c'est d'abord votre tête qui redevient normale, puis votre corps, vos membres, et enfin vos mains et vos pieds.

5ème étape. Au bout d'un certain temps, vous pourriez bien ne plus avoir besoin de votre Baguette magique pour vous transformer, dans un sens ou dans l'autre. Il vous suffira de penser comme votre animal, si vous souhaitez vous transformer en lui, ou comme un humain lorsqu'il vous faudra recouvrir votre apparence naturelle.


Signes distinctifs

Chaque Animagus est unique. Il possède certaines caractéristiques physiques du sorcier sous sa forme humaine (par exemple, la trace des lunettes autour des yeux, une marque sombre autour du cou en guise de collier, ou de la patte/serre en guise de bracelet, etc. Les yeux, également, reflèteront toujours la part d'humanité du sorcier dissimulé dans la peau de son animal.


Formation & Questionnaire

Votre formateur s'occupera de vous enseigner toutes les étapes pré-citées dans un RPG de 10 messages de la part de chacun : le formateur donne une explication/invitation à mettre en pratique l'une des étapes et le disciple répond en fonction. Le RPG va ainsi être très long, mais l'Animagie est une capacité très difficile à obtenir. Mettez-y donc tout votre coeur et, surtout, votre assiduité, aussi bien in-RPG qu'IRL, car cette formation va vous prendre du temps...

Après le RPG, votre formateur vous enverra un questionnaire par MP, auquel vous devrez répondre le plus sérieusement possible. Une fois la correction établie, vous recevrez, ou non, votre "grade" d'Animagus !

Si vous avez choisi la formation officielle, votre nom et l'apparence de votre forme animale seront inscrits dans le Registre des Animagi, au ministère de la magie, et l'icône Animagus sera ajoutée à votre profil.
Si, au contraire, vous avez préféré la manière officieuse, nul ne saura que vous êtes un Animagus (aucune mention dans le Registre, ni d'icône dans votre profil) mais vous pourrez vous servir de votre capacité comme bon vous semble. Attention de ne pas vous faire attraper, sinon c'est la prison !


Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 25 Nov - 4:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Capacités - Lun 18 Sep - 16:30

Fourchelang


∴ Pour les sorciers qui parlent aux serpents  ∴
















Il n’y a pas de formation précise pour devenir fourchelang, c’est un don héréditaire et rare.

Définition

Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière. Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Parmi les fourchelangs connus, nous pouvons citer Herpo l’Infâme, Salazar Serpentard, la famille Gaunt et Voldemort.

Pratique du fourchelang

Un sorcier fourchelang doit, avant tout, éviter de parler aux serpents quand il est en compagnie sous peine d’être mal vu, voire d’être accusé de pratique de magie noire. Le fourchelang ne nécessite pas une connaissance approfondie des serpents ni même une quelconque concentration. Ils peuvent entendre les serpents et parler avec eux naturellement.

Utilisation du don

La faculté étant rare, peu de monde aura accès au fourchelang. Ainsi, il est demandé à chaque fourchelang d’utiliser ce don le plus possible. Si vous savez que votre personnage n’utilisera pas le fourchelang dans les RP, ne demandez pas cette faculté !
Pour devenir fourchelang, vous devrez poster un RP flashback  d'au moins 2.5oo caractères, relatant la façon dont a été découverte la capacité et ébauchant une idée quant à l'utilité pour le développement du personnage, qui sera vérifié et validé (ou non) par le leader de la capacité.



Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 25 Nov - 4:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Capacités - Lun 18 Sep - 16:32

Lycanthropie


∴ Pour les sorciers garous  ∴
















Il n’y a pas de formation précise pour devenir lycanthrope, c’est une maladie incurable.

Définition

La lycanthropie ne peut être attrapée qu'en étant mordu par un loup-garou, l'infection se faisant au moment où la salive du loup-garou entre en contact avec le sang de sa victime. N'importe quel humain peut être contaminé, qu'il soit sorcier ou moldu, bien qu'un Moldu aura plutôt tendance à succomber à ses blessures. Il semblerait que cette maladie ne soit pas héréditaire : on sait que les loups-garous qui épousèrent d'autres humains ne transmirent pas la maladie à leur descendance. Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup normal. Les différences entre eux sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signes qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie.

Effets de la lycanthropie

Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n’existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période, lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l’être humain. Un humain atteint de lycanthropie subit une métamorphose forcée en loup-garou lors des nuits de pleine lune. Cette transformation est extrêmement douloureuse et se détecte par une pâleur intense du visage et quelques soucis de santé peu de temps avant la pleine lune. Aucun loup-garou ne peut échapper à sa transformation en période de pleine lune. Toutefois, il peut conserver sa lucidité en buvant la potion Tue-Loup pendant la semaine précédant la transformation.

Registre des loups-garous


Le registre des loups-garous est un registre de la Section des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, créé par Norbert Dragonneau en 1947 pour recenser les loups-garous. Bien que censée répertorier la signature de tous les loups-garous vivants, cette liste resta incomplète durant de nombreuses années.

Utilisation de la lycanthropie


A chaque pleine lune, il est demandé à tous les lycanthropes de faire un RP décrivant leur transformation. Pour devenir un loup-garou, il faudra poster un RP flashback de 2.5oo caractères, relatant chaque étape, depuis sa morsure, de sa transformation en loup-garou, qui sera vérifié et validé (ou non) par le leader de la capacité.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 25 Nov - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Capacités - Lun 18 Sep - 16:39

Légilimancie


∴ Pour les sorciers qui adorent lire dans les pensées  ∴















La formation à la Légilimancie est accessible à tous les sorciers dès 15 ans. Cette formation requiert une personnalité particulièrement sérieuse et rigoureuse, aussi, rares seront ceux qui parviendront à son terme sans accroc.

Définition

La Légilimancie est l'art de pénétrer l'esprit de quelqu'un, afin d'en percevoir les souvenirs, les pensées et les émotions. Familièrement, l'on peut nommer cela "lecture de l'esprit", mais cela serait abaisser la Légilimancie à un vulgaire pouvoir de voyance. Or, ce n'est pas le cas : la Légilimancie est une compétence que seuls les plus sages des Sorciers peuvent acquérir.


Pratique de la Légilimancie

Pour entrer dans la tête d'un être humain, esprit si complexe et tourmenté, le Légilimens doit se trouver physiquement près de sa cible et avoir établi un contact visuel avec elle, ceci afin qu'il puisse lire plus aisément au fond de son âme. Il doit utiliser la formule Legilimens en pointant sa Baguette magique vers la tête de sa cible.

Certains Légilimens, cependant, parmi les plus doués, peuvent se passer aussi bien de Baguette que de formule magique. Mais cela requière une longue expérience de l'art.

Lorsque vous débutez en matière de Légilimancie, il est bien plus facile de s'entraîner sur une personne inconsciente de ce que vous allez faire, car elle ne sera pas préparée à votre "attaque".

Il n'est pas toujours évident de faire le tri dans les souvenirs et les pensées de la personne dont on découvre l'esprit. Le Légilimens doit mettre ses propres secrets et émotions de côté, afin de pouvoir observer librement ceux de sa cible. Une fois que le Sorcier a mis le doigt sur le souvenir qui l'intéressait, il pourra s'en servir : soit pour aider la cible, soit contre son bien.


Contrer la Légilimancie

La seule façon connue de parer la Légilimancie est l'Occlumancie, soit son exact opposé. La plupart des Légilimens sont également de bons Occlumens, car comment exercer son Art si n'importe qui peut entrer dans sa tête pendant qu'on est occupé à lire l'esprit de quelqu'un d'autre ?

Le contraire n'est cependant pas toujours vrai : un Occlumens n'est pas forcément Légilimens. Il aura simplement appris à fermer son esprit à toute invasion extérieure.


Contrôle des Légilimens

Si les Occlumens ne sont absolument pas surveillés, les Légilimens, eux, le sont comme l'huile sur le feu. Le Ministère tient à répertorier tous les Légilimens du pays dans le Registre des Légilimens, car ils présentent un danger certain pour tout ce qui a trait à l'intimité et aux souvenirs personnels. Ainsi donc, les Légilimens recensés n'ont pas l'autorisation d'exercer leur Art n'importe où ou sur n'importe qui. Bien sûr, avoir à disposition des Aurors qui pratiquent la Légilimancie peut se révéler fort utile lors des interrogatoires de malfaiteurs, mais cela, le Ministère ne le crie pas sur tous les toits...

La majorité des Légilimens est donc connue des services de justice magique, et ils ne s'écartent généralement pas du droit chemin. Cependant, il reste une minorité non déclarée, qui se garde bien de rien révéler de leur capacité aux autres membres de la communauté magique et qui, n'importe où, n'importe quand, peuvent pénétrer l'esprit de qui bon leur semble... Ceux-ci ne figureront pas dans le Registre et n'auront aucune icône dans le profil.


Formation & Questionnaire

Votre formateur s'occupera de vous enseigner toutes les étapes liées à l'apprentissage de la Légilimancie dans un RPG de 5 messages de la part de chacun : le formateur donne une explication/invitation à mettre en pratique l'une des étapes et le disciple répond en fonction. Le RPG va ainsi être long, mais la Légilimancie est une capacité difficile à obtenir. Mettez-y donc tout votre coeur et, surtout, votre assiduité, aussi bien in-RPG qu'IRL, car cette formation va vous prendre du temps...

Après le RPG, votre formateur vous enverra un questionnaire par MP, auquel vous devrez répondre le plus sérieusement possible. Une fois la correction établie, vous recevrez, ou non, votre "grade" de Légilimens !



Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 25 Nov - 4:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Capacités - Lun 18 Sep - 16:51

Métamorphomagie


∴ Pour les As de la transformation  ∴















Il n’y a pas de formation précise pour devenir métamorphomage, c’est une capacité rare et héréditaire.

Définition

Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui.

Signes distinctifs

Pour se transformer, les métamorphomages crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

Utilisation du don

La faculté étant rare, peu de monde aura accès à la métamorphomagie. Ainsi, il est demandé à chaque métamorphomage d’utiliser ce don le plus possible. Si vous savez que votre personnage n’utilisera pas la métamorphomagie dans les RP, ne demandez pas cette faculté !
Pour le devenir, Il faudra poster un RP flashback d'au moins 2.5oo caractères, relatant la façon dont a été découverte la capacité et ébauchant une idée quant à l'utilité pour le développement du personnage, qui sera vérifié et validé (ou non) par le leader de la capacité.



Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 25 Nov - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Capacités - Lun 18 Sep - 16:54

Troisième oeil


∴ Pour les sorciers qui jouent aux mediums  ∴














Texte


Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 25 Nov - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 422

avatar
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageRe: Capacités - Lun 18 Sep - 16:59

Occlumancie


∴ Pour les sorciers capables de bloquer leur esprit  ∴
















La formation à l'Occlumancie est accessible à tous les sorciers de plus de 14 ans. Cette formation requiert une personnalité très sérieuse et rigoureuse, aussi, rares seront ceux qui parviendront à son terme sans accroc.

Définition

L'Occlumancie est l'art de fermer son esprit contre toute intrusion de Légilimens. Ainsi, les Occlumens préservent leurs souvenirs, pensées et émotions de l'indiscrétion des Légilimens.


Pratique de l'Occlumancie

Pour apprendre à protéger son esprit contre les intrusions des Légilimens, un sorcier doit faire montre d'une force de caractère à toute épreuve. En effet, les Légilimens sont très doués pour contourner les problèmes de l'esprit et entrer coûte que coûte malgré les barricades mises en place.

Les meilleurs Occlumens sont souvent les meilleurs Légilimens, car ils savent parfaitement comment utiliser l'Art de pénétrer dans les esprits... et donc également comment s'en protéger.

Lorsque vous débutez en matière d'Occlumancie, il est bien plus facile de s'entraîner avec un Legilimens débutant, ou au contraire maîtrisant parfaitement son Art, afin qu'il puisse "doser" ses attaques et ainsi vous permettre de les parer plus ou moins facilement.

Seuls les plus doués des Occlumens pourront choisir de montrer ce qu'ils veulent aux Légilimens qui tentent de pénétrer leur esprit. Ils pourront aussi moduler leurs souvenirs à leur guise, en créer de nouveaux ou en imaginer certains de toutes pièces. En dehors du Véritasérum, rien ni personne ne pourrait tirer la vérité de l'esprit d'un tel Occlumens.


Utilité de l'Occlumancie

La seule façon connue de parer la Légilimancie est l'Occlumancie, soit son exact opposé. Les Occlumens ne sont par forcément Légilimens, car ils s'intéressent surtout au fait de ne pas laisser quelqu'un entrer dans leur esprit.

Le contraire est cependant presque toujours vrai : un Légilimens est souvent également Occlumens. Il aura appris à pénétrer dans l'esprit des gens, et non seulement à fermer le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Capacités -
Revenir en haut Aller en bas
 
Capacités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité secrete des nouveaux pets
» Maitre de capacité
» Capacités Spéciales des Pokémons
» Repos + capacité matinale !
» Bug Capacité spécial "Multi-coup" / Entrave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Bienvenue à Poudlard ! :: Nous croyons en la magie-
Sauter vers: