AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Siaan Abellum [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Siaan Abellum
avatar

Voir le profil



Siaan Abellum

feat. Gabriel Garko


Prénom(s) : Siaan, Kevan
Nom de famille : Abellum
Jour et mois de naissance : 31 Octobre
Lieu de naissance : Venise, Italie
Nationalité : Italien, naturalisé anglais

Sang : Pur
Père : ♰ Raffaëllo Abellum - Sorcier de sang pur italien
Mère : ♰ Alae Selwyn - Sorcière de sang pur

Lien de parenté avec un membre du forum ? Savira Abellum, soeur jumelle

Âge : 29 ans
Baguette magique : Merisier - Cil de Sombral
Animal : Rat, nommé Ezekhiel

Notes aux B.U.S.E. :
   • Astronomie : EE
   • Botanique : EE
   • DCFM : A
   • HDLM : P
   • Métamorphose : A
   • Potions : A
   • Sortilèges : A


   • Étude des Runes : EE
   • SACM : O

Note aux A.S.P.I.C. : EE


Questions du Choixpeau


Élément naturel préféré : Terre
Sort ou maléfice préféré : Enchantement des Quatre Points
Matière préférée à Poudlard : Soins aux Créatures Magiques

Qualité principale : Passionné
Défaut principal : Désordonné

Quel est votre plus grand rêve ? Rencontrer toutes les espèces de créatures magiques du Monde
Quel métier vous attire le plus ? Magizoologiste



Caractère


Siaan est, dans tous les domaines, quelqu'un de très désordonné. Aussi bien dans sa chambre que dans sa vie, tout est un bordel sans nom. Ses idées se mélangent aussi en permanence, si bien qu'il est difficile d'avoir une conversation sensée avec lui. Il a beaucoup de mal à se concentrer sur une seule chose à la fois, et par conséquent, ne retient qu'une infime partie de ce qu'on lui raconte ou de ce qu'il découvre.

Assez sauvage en plus de ne retenir pas même le prénom de ses interlocuteurs, Siaan se sent véritablement à sa place auprès des animaux. Peu sont ceux qui représentent un mystère pour lui, car il les a tous étudiés, ou presque, de près ou de loin. Ses connaissances en la matière sont très approfondies, et il pourrait discuter des heures à propos des moeurs des dragons ou de la cruauté réputée des Quintapeds.

Siaan est un jeune homme plutôt gentil, qui ne cherche jamais noise à personne et aime rendre service dès qu'il le peut. En revanche, menacez un membre de sa famille (ou pire, sa soeur jumelle) et il deviendra aussi dangereux et mortel qu'un Nundu.

Il apprécie particulièrement l'humour et les personnes qui sont proches de la nature. Faune comme flore. Passer des heures à étudier un sujet qui le passionne ne le dérange en aucune façon, bien que là encore, il ait du mal à se concentrer très longtemps. Tant de choses restent à explorer et à apprendre qu'il ne prend jamais le temps de se reposer. C'est une pile électrique qui ne sera jamais à la même place d'une heure à l'autre.




Physique


Yeux : Bleu-vert
Cheveux : Bruns, mi-longs
Taille : 1 mètre 85

Signe(s) distinctif(s) : Une chevalière à l'annulaire gauche, représentant les armoiries de sa famille, un Nundu couronné.



Histoire


Siaan naquit à Venise, cette ville quasi-magique bordée de canaux labyrinthiques, de bâtisses bariolées et peuplée de masques magnifiques. Ils étaient deux à pousser des cris, de toute la force de leurs poumons, lorsqu'il vit le jour : lui et sa soeur jumelle, Savira, qu'il ne quittât jamais. Leurs parents s'étaient rencontrés quelques années plus tôt, tombant éperdument amoureux l'un de l'autre. Un amour comme on n'en fait peu. Ils transmirent cette bénédiction à leurs rejetons, qui ne manquèrent de rien jusqu'à leurs neuf ans. Après quoi, tout bascula...

Le couple Abellum partit en voyage, laissant les enfants aux bons soins de leur nourrice. Occupés à se chamailler sans cesse pour savoir lequel des deux aurait le privilège de monter sur la balai de leur père en premier, Siaan et Savira profitèrent de l'absence des adultes. Leur nourrice étant plus affable qu'autoritaire, elle permettait tout et n'importe quoi à ses petits prince et princesse... qui en profitaient un maximum. Tant et si bien, d'ailleurs, que Siaan ne s'inquiéta en aucune façon lorsque la date du retour escompté de leurs parents resta un jour comme un autre, sans père à embrasser, sans mère à câliner. L'enfant se dit vaguement qu'ils rentreraient sans doute le lendemain, et ne se posa pas plus de questions.

Seulement, deux semaines plus tard, Raffaëllo et Alae n'avaient toujours pas refait surface. Bien que la maisonnée soit en effervescence depuis un bon moment, Siaan, lui, prenait à peine la mesure de la catastrophe que représentait la disparition de ses parents. La polizia magique sonna à la porte d'entrée, et le majordome alla ouvrir. Deux agents en uniforme lui parlèrent à voix si basse que Siaan, à demi caché dans l'embrasure d'une porte, n'entendit rien. Le majordome referma doucement le battant, et y resta appuyé de longues minutes. Lorsqu'il se retourna, des larmes roulaient le long de ses joues diaphanes.

Siaan comprit immédiatement. Soudain, le garçon paniqua comme jamais, et s'enfuit dans la nuit sombre qui tombait déjà sur la cité. Courant sans s'arrêter, sans réfléchir, il arriva bientôt à la gare moldue de Venise. Sans un sou en poche, il entra malgré tout dans le premier wagon qui se présenta. S'installant sur un siège près de la vitre, il contempla le paysage, qui ne mit pas longtemps à défiler à toute vitesse. Le contrôleur finit par passer, bien sûr, et lorsqu'il trouva Siaan, lui demanda son billet. Le garçon secoua la tête et le contrôleur fit arrêter le train à la gare suivante. Abano Terme. Tout près de Padoue. L'enfant échappa à l'homme du chemin de fer qui le tenait nonchalamment par la main, pour l'amener à l'office des gardes et faire appeler ses parents.

Siaan se dégagea facilement et prit ses jambes à son cou. Il courut, courut, et courut encore, jusqu'à rencontrer les limites de la ville. Quelques arbres épars offrirent au jeune garçon un abri bienvenu, au milieu desquels Siaan continua d'avancer. Il s'enfonça ainsi dans une forêt de plus en plus dense, où il ne voyait pas à deux mètres.

Tâtonnant dans le noir glacial de la nuit, le garçon s'immobilisa soudain. Un grognement menaçant venait de se faire entendre, assez loin pour ne pas représenter un danger immédiat, mais tout de même suffisamment proche pour parvenir à ses oreilles. Sans y penser à deux fois, l'enfant fit immédiatement demi-tour et s'enfuit sans regarder en arrière. Seulement, le grognement le suivit.

À chaque fois, il semblait se rapprocher. Mais Siaan ne faiblissait pas. Son instinct lui donnait des ailes et le poussait en avant. Au dernier grognement, malheureusement, le petit Abellum était assez intelligent pour comprendre qu'il n'échapperait pas à la créature qui l'avait pris en chasse. Juste en face de lui, la lumière des lampadaires bordant l'orée de la forêt apparurent. Il redoubla d'efforts pour gagner la sécurité de la ville, d'autant plus qu'il voyait d'ici quelques badauds se promener au clair de lune.

Siaan se jeta par terre dès qu'il crut pouvoir atteindre l'asphalte, mais une douleur fulgurante lui transperça le bras, l'empêchant d'aller plus loin. Il hurla, attirant par là même l'attention des passants tous proches. L'enfant, au milieu du brouillard épouvantable qui avait embrouillé son esprit, releva les yeux pour savoir ce qui lui faisait tant de mal. Un loup immense, robuste, noir comme la nuit et aux yeux de braise, tenait fermement son bras dans la gueule, manifestement bien décidé à le garder... et à le dévorer tout entier.

Sorti de nulle part, un éclair de lumière verte éclaira les arbres environnants. Aussitôt, Siaan entendit un glapissement misérable provenant de la bête cruelle, puis la tension insupportable sur son bras se relâcha sans crier gare. Pleurant comme jamais il n'avait pleuré, de douleur autant que d'effroi, l'enfant ne comprit pas ce qui s'était passé, mais il se sentit bientôt soulevé dans les airs et porté jusque sous la lumière des lampadaires. Les badauds accouraient pour voir ce qui lui était arrivé, mais l'un d'eux les repoussa tous un à un, armé d'une baguette magique.

Reprenant peu à peu ses esprits, tandis que la douleur quittait progressivement son bras, Siaan observa son sauveur. Ils étaient seuls, désormais. Grâce à la magie, l'homme avait forcé les Moldus à s'éloigner, et s'occupait à présent du bras de l'enfant. Murmurant des formules magiques que Siaan n'avait jamais entendues, l'homme levait de temps à autres les yeux vers ceux du garçon, comme pour s'assurer que ses soins faisaient leur effet.

L'homme ne donna jamais son nom au petit Abellum, mais lui le lui donna. Le tenant fermement par la main, il le suivit jusqu'à une belle demeure des années trente, où l'homme le fit entrer avant de lui proposer un chocolat chaud. Assis sur le canapé, les pieds en l'air car il n'était pas encore assez grand pour toucher le sol dans cette position, Siaan l'écouta solennellement lui expliquer ce qui venait de ce passer.

Le mage lui appris, entre autres choses, qu'il était désormais contaminé par le gêne du Lycan, et que cette maladie le suivrait toute sa vie. Il proposa même à Siaan de rester avec lui, afin qu'il puisse s'occuper de l'enfant. Ce dernier refusa en pensant à sa soeur. Il parla de la disparition de ses parents à l'inconnu, et ajouta qu'il ne pouvait pas laisser sa soeur seule, sans lui. Le sorcier n'objecta pas, mais ordonna au petit garçon de lui donner son adresse.

Grâce à la poudre de Cheminette, Siaan revint chez lui bien plus rapidement qu'il n'avait mis de temps à s'éloigner. La nourrice fondit en larmes en le découvrant sain et sauf. Ses pleurs redoublèrent d'intensité lorsque le mage lui expliqua qu'il n'était que sauf. Il demanda qui s'occupait de l'éducation des enfants, et le majordome alla chercher le précepteur. Les deux hommes s'entretinrent longtemps en privé, dans le cabinet du défunt Raffaëllo Abellum. Siaan ne put assister à l'échange, mais profita de ce moment pour prendra Savira dans ses bras. Il lui murmura des paroles de réconfort, comme tout frère digne de ce nom devait le faire, et attendit que le mage soit revenu pour expliquer la situation à sa jumelle.

Le verdict tomba : Siaan était désormais, et pour le restant de ses jours, un Loup-Garou. Il vaudrait toujours mieux le garder à l'écart des autres, pour leur sécurité. Savira s'y opposa fermement, ce pour quoi son frère lui fut reconnaissant à tout jamais. Le précepteur et le mage, embarrassé, trouvèrent une autre solution : ils firent jurer à Siaan de s'enfermer dans un lieu sûr, solide et isolé à chaque nuit de pleine Lune. Et l'enfant jura de bonne grâce.

Les années passèrent. Les jumeaux Abellum avaient été envoyés en Angleterre, auprès d'une parente de leur mère. Chaque mois, la tante Deirdre l'enfermait au sous-sol, l'enchaînant fermement et scellant la porte de la cave à l'aide d'un sortilège surpuissant. Chaque fois, les transformations de Siaan étaient terribles. Il hurlait à la mort toute la nuit, crevant les tympans des rats qui fourmillaient... et qui constituaient le repas du garçon une fois par mois. Nul autre que les rongeurs ne l'entendait, car la tante avait également pris soin d'apposer un sortilège de sourdine sur la porte.

Jamais Siaan ne revit, ni n'entendit parler du mage qui lui avait sauvé la vie. Il ne put donc jamais lui demander comment il se faisait qu'il en ait su autant, et si tous les loups-garous subissaient des mutations aussi violentes que les siennes... Tous ses os semblaient se briser mille fois à chaque fois que la lune parfaitement ronde apparaissait dans le ciel nocturne. Les poils qui poussaient sur tout son corps lui arrachaient des cris de douleur et le démangeaient d'une manière épouvantable. Son nez qui s'allongeait jusqu'à devenir une gueule béante, remplie de crocs acérés, étirait son crâne jusqu'à l'insupportable. Et c'était comme ça tous les mois. Savira était toujours là (en dehors de ses mutations, bien sûr) pour le soutenir et le rassurer. Siaan se reposait tellement sur elle qu'il se demandait constamment ce qu'il adviendrait de lui si par malheur, un jour, sa soeur jumelle disparaissait à son tour...

Les jeunes Abellum reçurent leur lettre d'admission à Poudlard et entamèrent leurs études de petits sorciers. Le directeur de l'école ayant été mis dans la confidence de la "maladie" de Siaan, il fut très compréhensif et le fit transplaner chaque fois qu'il était nécessaire, une fois par mois, juste avant l'apparition de la lune dans le ciel, pour l'enfermer dans une grotte isolée, surplombant l'océan, où seule la magie aurait pu lui permettre de s'évader. Siaan connaissait toujours les mêmes atroces souffrances au moment de se transformer, mais au moins n'avait-il aucune peur de s'échapper et de tuer quiconque.

Personne, hormis sa soeur et Dumbledore, ne fut au courant de l'affection de Siaan. Il suivit ses cours avec un grand sérieux, ce qui lui permit d'obtenir ses A.S.P.I.C. avec la mention Effort Exceptionnel. Assez sauvage, il n'eut jamais d'amis assez proches pour se demander où il disparaissait une fois par mois. Fort heureusement...

Il y a quelques années seulement, alors que Siaan avait quitté Poudlard depuis plus de dix ans et était devenu Magizoologiste pour son propre compte, une potion a été inventée par le brillant Damoclès Belby : la potion Tue-Loup. On disait qu'elle permettait, si elle était prise une semaine avant la mutation, de rester lucide tout au long de la Longue Nuit.

Le jeune homme fut sans doute parmi les premiers à trouver le cher homme et lui acheter sa recette à prix d'or. Il n'avait certes jamais tué personne durant ses transformations, mais mieux valait éviter de continuer à tenter le Diable, à présent qu'une ébauche sérieuse de solution avait été découverte.

Désormais sûr de ne plus faire de mal à personne, Siaan avait décidé, à 27 ans, de s'installer à Londres et d'ouvrir son propre commerce : une animalerie magique, où seraient vendus tous (ou presque) les spécimens de créatures pouvant servir, de près ou de loin, d'animaux de compagnie aux sorciers. Il dressait lui-même tous ses oiseaux facteurs et capturait en personne la plupart des créatures de la boutique... quand elles n'étaient pas tout simplement nées là ! Car oui, Siaan s'intéressait aussi beaucoup à l'élevage. Espérons que le ministère ne vienne pas enfouir trop profondément son nez dans ses affaires...






Derrière l'écran


Pseudo/Prénom : Lily / June
Âge réel : 26 ans

Avez-vous déjà fait du RPG sur forum ? Oui, depuis pas mal d'années maintenant
Souhaitez-vous être parrainé(e) ? Non merci :p

Hobbie(s) : Écriture, lecture, musique et... conduire !
Série(s) préférée(s) : Game of Thrones, sans l'ombre d'une hésitation, et Reign, pour ne citer que celles-là
Film(s) préféré(s) : Suicide Squad (Harley Powaaa !)
Livre(s) préféré(s) : Geisha et Les Hauts de Hurlevent

Comment avez-vous connu le forum ? Euh... je suis le DC de June Prewett et de Dumbynouchet...
Qu'en pensez-vous ? Je me le kiffe :D non, en vrai, je kiffe surtout les membres :p

Si vous avez lu le règlement, vous connaissez sans doute le mot de passe...
Quel est-il ?



Sam 16 Sep - 2:52


Dernière édition par Siaan Abellum le Lun 18 Sep - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t664-siaan-abellum
Maeve Harper
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche~

Sam 16 Sep - 10:18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t637-maeve-harper#4638 http://harrypotter1991.forumactif.org/t642-carnet-de-bord-de-maeve-harper http://harrypotter1991.forumactif.org/t643-voliere-de-maeve-harper En ligne
Finn O'Neill
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

Ha finalement Ezekiel c'est le rat ? :lol:

Sam 16 Sep - 11:02
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill http://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 http://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Kieran O'Neill
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Bienvenue²~

Sam 16 Sep - 11:25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ted O. Winchester
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Re-Bienvenue chez toi

Sam 16 Sep - 12:15

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


TED OLIVER WINCHESTER
Carnet - Volière - Répartition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t417-ted-o-winchester http://harrypotter1991.forumactif.org/t427-ted-o-winchester-lui-lui-et-encore-lui#2900 http://harrypotter1991.forumactif.org/t449-voliere-de-ted-o-winchester En ligne
Rosalind Fawley
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Oh Siaan! Trop bien... Un nouveau prof de Soins aux créatures magiques? ;) Ce serait trop bien!

Sam 16 Sep - 12:31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Tokyo Parker
avatar
Élève de Poufsouffle

Voir le profil

Siaan c'est le nom d'une amie, ça me fait bizarre de voir un perso masculin sous ce prénom :D

Bienvenue :)

Sam 16 Sep - 13:34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane Calden
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil

Rebienvenue aussi !

Sam 16 Sep - 14:44

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Patronus
© FRIMELDA


Dernière édition par Jane Calden le Dim 17 Sep - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden http://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 http://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden En ligne
Ludwig d'Opal
avatar
Élève de Serdaigle

Voir le profil

Re-bienvenue.

Sam 16 Sep - 15:01

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



The earth laughs in flowers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t534-ludwig-d-opal http://harrypotter1991.forumactif.org/t582-ludwig-d-opal-un-bleuet-fleurissant http://harrypotter1991.forumactif.org/t589-voliere-de-ludwig-d-opal#4240
Siaan Abellum
avatar

Voir le profil

Merci tout le monde :P J'attends ma sista maintenant, et après on fout le waï :D
Et non, pas de prof de SACM @Rosalind Fawley héhé... Tu verras :P

Sam 16 Sep - 15:31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t664-siaan-abellum
Colleen O'Reilly
avatar
Élève de Gryffondor

Voir le profil

Re bienvenue :)

Sam 16 Sep - 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t663-colleen-o-reilly-la-tete-sous-le-choixpeau http://harrypotter1991.forumactif.org/t674-colleen-o-reilly-did-you-think-the-lion-was-sleeping-because-he-didn-t-roar http://harrypotter1991.forumactif.org/t672-voliere-de-colleen-o-reilly
Elliot Summers
avatar
Élève de Poufsouffle

Voir le profil

Bienvenue à Siaan !

Elliot pourrait être inspiré, je risque te de demander un rp un de ces quatre ;)

Sam 16 Sep - 19:04
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t609-elliot-summers http://harrypotter1991.forumactif.org/t612-carnet-de-bord-d-elliot-summers http://harrypotter1991.forumactif.org/t613-voliere-d-elliot-summers
Savira Abellum
avatar

Voir le profil

BIENVENUE BROTHA' !! congrats heart 3

Dim 17 Sep - 2:22
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t676-savira-abellum#5140
Persei Black
avatar
Élève de Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil

Ohhhh ! Encore un personnage intéressant !! Re-bienvenue et j'ai hâte d'en savoir plus !! happy 3

Dim 17 Sep - 8:19

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Adélaïde Nott
avatar

Voir le profil

Siaan a l'air tellement génial congrats

Dim 17 Sep - 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Siaan Abellum [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Welcome to Hogwarts ! :: The Great Hall :: Sorting Ceremony-