AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

avatar
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageFouinons ensemble - Ven 22 Sep - 11:43




   

Jane Calden
“ft. Marie-Lise Feuerbach”

Aujourd'hui le programme était simple : journée bibliothèque. Du matin au soir sans relâche. Et pour cela, elle n'était pas seule, non. Elle était accompagnée de Marie-Lise, sa compagne de dortoir. Elles avait toutes deux établie un emploi du temps spécifique mais simple pour cette journée plus qu'habituelle :

Matin
Terminer les devoirs pour la semaine & prendre de l'avance

L'après-midi
Faire des recherches sur Rowena Serdaigle

Après avoir petit-déjeuné copieusement – car il était déjà arrivé à Jane de sauter le déjeuner pour étudier – elles se rendirent au Temple du Savoir, l'église de Jane, l'entre de Mme Pince. Au bout de quelques minutes seulement, leur table était déjà portée disparue sous des montagnes de livres. Néanmoins, Jane n'adressa presque pas la parole à Marie-Lise lors de la rédaction de ses devoirs. Elle était comme ça Calden, elle n'aimait pas le travail de groupe. Elle n'aimait pas non plus se faire déconcentrer par des premières années ne connaissant pas la définition du mot « silence », mais c'est une autre histoire ça.
Plusieurs parchemins plus tard, elle pouvait enfin se lancer pour prendre de l'avance. Plus elle en prenait, plus elle gagnait de temps pour faire ses recherches sur Serdaigle. Mais malgré son enthousiasme, il ne lui restait pas grand chose à se mettre sous la plume.

- .. J'ai terminé. Et toi ? Demanda-t-elle en jetant un coup d'oeil maladroit à travers les piles de livres.

Jane s'étira dans un soupire de satisfaction. Elle fit tourner ses poignets endoloris quelques minutes afin d'apaiser la douleur survenue à force d'écrire.

- Tu penses qu'on va trouver quelque chose cette après-midi ? Questionna la blonde d'un ton perplexe.

Elle jeta un bref coup d'oeil à sa montre afin de déterminer combien de temps leur restait-il avant d'entamer l'après-midi.

- On a encore un peu de temps. Ehm.. Ah ! J'ai la liste des ouvrages que j'ai déjà consulté si tu veux.. ici..

Elle ressortit son calepin rouge en fin de vie et tourna les pages en quête de la fameuse liste. Liste qui, dans ses souvenirs, n'était pas si longue. Elle était répartie sur presque deux pages recto-verso et elle ne se souvenait même pas de certains titres.

- Tiens, fit-elle en lui tendant le vieux carnet.



           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Patronus
© FRIMELDA


Dernière édition par Jane Calden le Sam 30 Sep - 3:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden http://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 http://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Fouinons ensemble - Ven 22 Sep - 20:55
Fouinons ensemble

Marie-Lise finissait son toast et ses œufs qu’elle avait généreusement déposé sur son assiette au petit-déjeuner. Ce matin, elle préférait largement manger trop que pas assez. Elle avait prévue, avec une camarade serdaigle, une journée bibliothèque. Il y a bien que chez les oiseaux que ce genre de journée pouvait arriver. Elle se dépêcha de terminer son repas et suivit Jane, sa compagne d’études/recherches et se dirigea vers la bibliothèque avec celle-ci.

La journée était divisée en deux parties bien simples : la première consistait à faire des devoirs et prendre le plus d’avance possible et la deuxième partie était constituée de recherches sur la fondatrice de leur maison, Rowena Serdaigle. Il n’en fallait pas énormément plus pour convaincre Marie de se joindre à la partie. Le personnage était remplit de secrets et, en tant que bleu et bronze, il était de son devoir de les mettre à la lumière du jour.

Une fois dans la bibliothèque, les deux se mirent à faire leurs devoirs. Marie fût très reconnaissante que Jane soit également une personne très silencieuse dans ses travaux. La brune put facilement se concentrer et avancer dans la majorité de ses cours et même, prendre un peu d’avance sur ses études pour les BUSES qui arrivent à grands pas…. Beaucoup trop grand. Après un moment, la voix de sa camarade se fit entendre au travers de l’amas de livres qui se trouvait sur la table.

 « J'ai terminé. Et toi ? Demanda-t-elle en jetant un coup d'œil maladroit à travers les piles de livres. »  

Regardant son parchemin d’étude, Marie décida qu’elle avait également terminé pour aujourd’hui. En observant ses parchemins complétés, elle estima que c’était pas mal et qu’elle pouvait passer à autre chose.

«  Tu penses qu'on va trouver quelque chose cette après-midi ? »
« On a encore un peu de temps.  Ehm.. Ah ! J'ai la liste des ouvrages que j'ai déjà consulté si tu veux.. ici.. »


La serdaigle prit le cahier que lui tendit Jane. Elle parcourut rapidement la liste des ouvrages déjà vu.  Marie espérait, bien entendu, trouver quelque chose de nouveau, que personne n’avait encore découvert, mais la tâche était loin d’être très simple.

« J’espère bien qu’on trouvera quelque chose. Après, il nous faut trouver une façon de faire qui sera efficace. »

Marie se gratta la tête quelques secondes

« Je propose qu’on libère un petit peu d’espace et qu’on ramène chacune quelques livres, dans lesquels on pourrait potentiellement y trouver de l’information. S’il y a quelque chose d’intéressant qui réfère soit à une personne d’intérêt ou un autre livre, on le note et on le dépose sur une pile dites utile. Et si le livre que l’on a ne contient rien de bien important, on le dépose sur une pile dite inutile et on note le nom… pour éviter de le relire en cas de doutes. »  

Elle espérait que son idée ferait du sens et ne serait pas accueillie trop négativement. Marie commença à refermer et trier ses livres qui ne lui serviraient plus pour la prochaine étape.

« Au fait, si tu as un petit résumé de tes informations, on pourra les mettre en commun, si l’on trouve quelque chose. Je peux commencer par la rangée du fond à gauche, tu peux faire de même, mais à droite? »  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

avatar
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: Fouinons ensemble - Sam 30 Sep - 3:54




   

Jane Calden
“ft. Marie-Lise Feuerbach”

- J’espère bien qu’on trouvera quelque chose. Après, il nous faut trouver une façon de faire qui sera efficace.

Marie se gratta la tête quelques secondes et enchaîna.

- Je propose qu’on libère un petit peu d’espace et qu’on ramène chacune quelques livres, dans lesquels on pourrait potentiellement y trouver de l’information. S’il y a quelque chose d’intéressant qui réfère soit à une personne d’intérêt ou un autre livre, on le note et on le dépose sur une pile dites utile. Et si le livre que l’on a ne contient rien de bien important, on le dépose sur une pile dite inutile et on note le nom… pour éviter de le relire en cas de doutes.

Jane acquiesça silencieusement et s'exécuta, tout comme Marie, à trier ses livres.

- Au fait, si tu as un petit résumé de tes informations, on pourra les mettre en commun, si l’on trouve quelque chose. Je peux commencer par la rangée du fond à gauche, tu peux faire de même, mais à droite ?

- Hum.. je te le donne tout à l'heure. Et faisons ça, oui déclara Jane neutrement tout en écarquillant les yeux face au poids des livres qu'elle devait porter.

- Je.. elle soupira, Je fais vite.

Dès lors, Calden s'empressa de rejoindre les rangées concernées afin de ne pas trop endommager ses pauvres bras. Elle profita d'ailleurs du trajet pour maudire intérieurement les premiers années.

Quelques minutes plus tard, elle revint chargé d'uniquement trois livres, les sourcil froncés.

- J'ai trouvé que ça. Fit-elle froidement.

Elle claqua les quelques bouquins sur la table et s'installa nonchalamment sur sa chaise. Cela s’insupportait d'avoir à se contenter de si peu.

- Donc ! La liste.. mmhmhm.. elle énonça alors de tête : Il y a plusieurs saphirs sur ce bracelet et il offrait soi-disant le pouvoir de la protéger.. Donc nous cherchons sa provenance et le pourquoi du comment.

Elle attrapa alors de ses fins doigts le premier livre de sa petite pile et entama la lecture de celui-ci, s'enfonça au fond de sa chaise, les jambes croisés.

- Courage.. se souhaita Jane dans un soupire.


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Patronus
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden http://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 http://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Fouinons ensemble - Mar 3 Oct - 18:55
Fouinons ensemble
Marie récupéra ses livres avec lesquels elle avait terminé de travailler. Il était temps de passer aux choses plus intéressantes. Elle décida d’aller retourner ses livres tandis que Jane faisait de même. Elle devait, de toute façon, attendre que sa camarade Serdaigle lui donne son résumé de ses trouvailles pour qu’elle puisse s’orienter un peu dans la recherche des livres. Lorsque Jane lui expliqua avoir trouvé un truc sur des saphirs avec un pouvoir de protection, Marie se lança dans ses recherches, en partant de la rangée du fond, à gauche. Elle se contenta de regarder rapidement les livres et prit tout ce qui touchait les divers moyens de protection, que ce soit par des sorts ou des objets, tout ce qui touchait de près ou de loin les fondateurs de Poudlard et, bien sûr, tout ce qui mentionnait le nom de Serdaigle. Elle se permit en petit extra, un livre sur les runes anciennes. Elle suivait ce cours et le professeur avait, un jour, mentionné des runes de protections. Marie n’avait aucune idée de ce que cela pouvait lui apporter dans sa recherche, mais au moins, elle aurait le manuel en cas de besoin. Et elle pourra impressionner le professeur par ses nouvelles connaissances au prochain cours.

Elle rejoignit Jane avec, dans les bras, une dizaine de livre traitant des différents sujets. Elle les déposa sur la table, prit place et choisit de commencer l’un sur les sorts et moyens de protection divers. S’il y avait moyen que le bracelet soit cité en exemple ou qu’il était possible de supposer un lien entre deux éléments, Marie serait prenante.

‘J'ai trouvé que ça’

Jane avait rapporté trois livres, ce qui était déjà pas mal. Il fallait, après tout, les lire et rechercher de potetiels liens ou détails qui pourraient s’avérer utile aux résultats de leur recherche. Marie lui sourit et pointa vers ses livres.

‘Si tu as besoin, je te confie quelques-uns des miens… Potentiellement inutile, mais potentiellement très utile. Reste à voir.’

La bleue et bronze soupira. Ça allait être un long après-midi de lecture et de réflexion, cependant, Marie aimait bien découvrir des secrets. En bout de ligne, ce n’était pas tout à fait perdu. Elle ouvrit la première page et commença sa lecture, qui se révéla être, totalement ennuyeuse.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

avatar
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: Fouinons ensemble - Mer 25 Oct - 4:23




   

Jane Calden
“ft. Marie-Lise Feuerbach”
- Si tu as besoin, je te confie quelques-uns des miens… Potentiellement inutile, mais potentiellement très utile. Reste à voir.

Jane esquissa un sourire en guise de réponse. Tout comme lorsqu'elle travaillait, elle n'aimait pas discuter en lisant. Elle avait besoin de s'immerger dans sa bulle, son petit monde où personne ne la dérange et où le silence domine. Voilà pourquoi elle prisait autant la bibliothèque. Les trois quarts du temps – quand de petits première année stupides ne sont pas présents – l'endroit respectait tous ses critères.
Quelques pages plus tard, malgré l'importance qu'elle portait à aimer les mots, elle s'avoua à contre-coeur que cette lecture était plus qu'ennuyeuse. Assez pour qu'elle se déconcentre et jette un coup d'oeil à sa montre.

- Mh, tu vas aller déjeuner ? Je ne pense pas descendre personnellement.

Elle cacha un bâillement nonchalant à l'aide du revers de sa main puis massa sa nuque quelques secondes, cette dernière meurtrie après avoir passé tant de temps la tête baissée. Elle tourna les pages en lisant en diagonale afin d'accélérer sa recherche, dans l'espoir de repérer quelque chose d'un tantinet intéressant. En vain : le livre se termina bien vite avec cette méthode. Alors, elle le déposa au centre de la table, entamant donc la pile de livres inutiles qui promettait d'être grande. Quoi que, sa deuxième lecture allait traiter de l'histoire de Poudlard – bien qu'elle soit déjà connue – depuis sa fondation. Il était donc obligatoire qu'elle y trouve des informations au sujet de Rowena Serdaigle, mais, seraient-elles celles désirées ?

- Il m'a l'air intéressant celui-là tiens. Déclara Jane sans réelle attente d'une réponse.

C'était un gros livre à l'aspect ancien. Sa couverture était abîmée par les morsures du temps et légèrement poussiéreuse. C'est donc délicatement et avec respect qu'elle ouvrit l'ouvrage, sa curiosité attisée à son comble.


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Patronus
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden http://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 http://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Fouinons ensemble - Jeu 2 Nov - 15:04
Fouinons ensemble


- Mh, tu vas aller déjeuner ? Je ne pense pas descendre personnellement.

La voix de sa compagne tira doucement Marie hors de sa lecture. Elle était dans un passage plus ou moins intéressant qui portait sur la fondatrice de la maison des jaunes et noirs. Outre quelques informations que la bleue connaissait déjà, ou encore des détails sur des sujets qui ne l’intéressait guère, la jeune femme ne trouvait rien de bien pertinent. Elle songea quelques instants à la question. Après un aussi gros petit-déjeuner, son ventre ne semblait pas du tout enclin à aller manger et était plutôt heureux que sa propriétaire décide de sauter un repas. Elle secoua silencieusement la tête de gauche à droite, suivit d’un « non » verbal, alors qu’elle réalisa que Jane aurait probablement la tête dans un livre et ne verrait pas son langage corporel. Elle soupira doucement puis continua sa lecture. Passant de paragraphes à paragraphes, ne trouvant aucune ligne qui pouvait potentiellement l’intéressée.

Plusieurs longues minutes plus tard, elle finit par clore le livre et le déposer de côté, prenant soin de l’ajouter à la liste des ouvrages inutiles. Elle observa la table devant elle, regardant sa compagne choisir un nouveau livre et murmurant quelques paroles. Normalement, Marie appréciait les recherches, il y avait toujours quelque chose de bon à en tirer. Cependant, pour les sujets aussi vagues et dispersés que celui-ci, trouver le peu d’information disponible, c’était l’une des tâches les plus ardues à laquelle la Serdaigle devait faire face. Son regard finit par se poser sur un ouvrage sur les runes. Autant bien faire deux pierres d’un coup, elle ouvrit et commença à lire. Elle pourrait ainsi se préparer à son prochain cours et peut-être trouver une piste d’un moyen de protection.

Le temps passait et les élèves venaient et quittaient. Certains restaient plus longtemps que d’autre, mais toujours assises à leur table, les deux Serdaigles continuèrent dûment leur recherche bien spéciale. Marie avait bien entamée son ouvrage, lorsqu’elle arriva à un passage plutôt intéressant. Elle dût le relire plusieurs fois pour être certaines de sa peut-être découverte.

« Je crois que j’ai une piste possible. Ici, on parle d’une Rune de protection. Elle est souvent utilisée pour ensorceler les objets et leur donner un pouvoir protection, plus ou moins grand. Il n’y a aucun bracelet mentionné, mais il se pourrait que ce soit une rune qui ait fait de ce bracelet un objet protecteur. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

avatar
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: Fouinons ensemble - Sam 11 Nov - 7:53




   

Jane Calden
“ft. Marie-Lise Feuerbach”

Calden esquissa un léger sourire à l'entente du « Non » de son acolyte de lecture. Si aucune d'elles n'allait manger, cela signifiait qu'elles étaient parties pour encore de longues heures de lecture aussi intéressantes que soporifiques.

La première page de son gros livre était une image animée qui présentait l'extérieur de Poudlard. Puis, la partie la plus utile qui soit : le Sommaire. Dans les premières pages étaient présentes les présentations détaillées de chaque fondateur et son histoire – en espérant qu'elle soit complète - à compter de leur naissance. Une biographie en somme. C'est sans hésitation que la blonde se rendit à la page qui traitait du passé de Rowena Serdaigle. Dès lors, une minutieuse lecture s'entama, Jane prenant soin d'observer chaque mot pour n'en louper aucun. Après deux pages cornues, elle tomba sur un passage qui racontait qu'une rumeur circulait entre une possible aventure entre le serpent et l'aigle. Jane, d'abord étonnée, mis quelques secondes avant de comprendre l'importance de cette information. Néanmoins, elle devra attendre avant de se prononcer car Marie-Lise pris la parole afin d'elle aussi présenter sa trouvaille.

- Je crois que j’ai une piste possible. Ici, on parle d’une Rune de protection. Elle est souvent utilisée pour ensorceler les objets et leur donner un pouvoir protection, plus ou moins grand. Il n’y a aucun bracelet mentionné, mais il se pourrait que ce soit une rune qui ait fait de ce bracelet un objet protecteur.

- Pourquoi Rowena aurait-elle voulu protéger un bracelet.. ?

Jane fixa Marie comme si elle attendait une réponse à sa question, bien qu'elle savait pertinemment que son amie n'en avait pas.

- Mh.. j'ai trouvé ça de mon côté. Une rumeur.. fit Jane en pointant du doigt les lignes citées qui dit que Rowena et Salazar auraient eut une aventure. Si c'est vrai, il y a peut-être un rapport avec le besoin de protection, tu ne penses pas ? Ce n'est pas sans savoir que Salazar ne semblait pas être quelqu'un de blanc comme neige.. déclara la serdaigle en pleine réflexion.


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Patronus
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden http://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 http://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Fouinons ensemble - Mar 14 Nov - 1:25
Fouinons ensemble


- Pourquoi Rowena aurait-elle voulu protéger un bracelet.. ?

Marie dût y réfléchir. Elle n’avait aucunes pistes sur ce qui aurait amené Rowena à avoir besoin d’une protection. Elle avait encore moins une réponse. Son cerveau fonctionnait à faire tourner les roues à une vitesse folle, mais, pour l’une des rares fois de sa vie, rien ne lui venait. Pas une trace de petite idée, de petit indice qui se serait caché dans l’un des coins plus sombre, souvent oublié.  Elle soupira doucement de défaite. Décidément, elle allait devoir faire beaucoup plus de recherches. Mais, cette petite trouvaille, bien qu’elle recouvre plus de mystères, avait donné un petit brin d’espoir à la Serdaigle

- Mh.. j'ai trouvé ça de mon côté. Une rumeur qui dit que Rowena et Salazar auraient eut une aventure. Si c'est vrai, il y a peut-être un rapport avec le besoin de protection, tu ne penses pas ? Ce n'est pas sans savoir que Salazar ne semblait pas être quelqu'un de blanc comme neige...

Marie reporta son attention sur sa compagne. Elle relut les lignes, plus par automatisme que réel besoin. Sa camarade avait trouvé une jolie piste, qui était, potentiellement, remplie de petits potins croustillants sur les fondateurs de l’école. Bien que les secrets ne lui seraient pas utiles sur qui que ce soit et bien qu’ils ne risquent d’intéresser personne, la Serdaigle avait ce besoin de connaître tout ce qu’elle pouvait sur les gens. Voir un petit peu plus. Elle voulait connaître tout le monde, leur moindre petit détail, leurs petits et gros secrets, les connaître sur le bout des doigts. Cela pouvait paraître étrange, mais cela la faisait vivre.

« Je crois que l’on tient une piste. Il suffit de regarder quelques personnes chez les verts pour comprendre un peu plus le fond de ce personnage. »

C’était une petite pique envers la maison des verts. Peut-être un peu gratuite, mais il était certain que les membres n’étaient pas des plus sympas. Elle fouilla la pile de livre qui s’entassait sur la table et prit un second qui portait sur les grands sorciers ayant traversés l’histoire. Elle allait sûrement tomber sur Rowena ou encore Salazar.

« Peut-être… qu’il y a un peu plus d’informations là-dessus. Sinon, il faudra penser à demander à la Dame Grise. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Contenu sponsorisé
MessageRe: Fouinons ensemble -
Revenir en haut Aller en bas
 
Fouinons ensemble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons des trucages tous ensemble
» Haiti-Cuba-Brezil Vont Travailler Ensemble sur la Sante Publique
» Activités dans l'ensemble du Canada ''Ensemble pour Haiti''
» Allez, tous ensemble... On se motive... Et maintenant, on va regarder la pub.
» on dort ensemble, c'est ça ? [23/01/12 à 3h50]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: