AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Balade dans le Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Voir le profil


Balade dans le parc


Lorsqu’on démarre une nouvelle vie, et non des moindre, on a besoin de reconnaitre le terrain, de savoir où on a atterri. Cela faisait quelques jours qu’Hermione était entré à Poudlard et elle avait besoin d’explorer les lieux pour savoir où elle vivait. La semaine, les cours lui prenaient son temps, et soucieuse de bien faire, le soir elle se réfugiait dans la bibliothèque en quête de connaissance et pour parfaire ses devoirs. Mais aujourd’hui c’était le week-end, alors elle avait décidé d’aller se promener dans le parc, afin de faire un repérage de celui-ci. Elle n’avait pas peur de se perdre, au pire, elle croiserait peut-être un autre élève et lui demanderait son chemin, où elle suivra les sentiers battus qui l’amèneront au château.

Sortant par le hall d’entrée, Hermione regarda tout d’abord autour d’elle la vue qui s’offrait à ses yeux. Des arbres, de l’herbe fraiche, des sentiers battus. Son livre « L’Histoire de Poudlard » qu’elle avait acheté sur le chemin de traverse et dévoré avant la rentrée sous le bras, elle partit sur la gauche. Elle avait lu qu’un saule cogneur avait été planté à Poudlard et elle était curieuse d’en apprendre un peu plus sur l’arbre, tout en restant à bonne distance, bien sûr pour éviter de se blesser. Mais pour le moment, aucuns risques, tout ce qu’elle croisa, ce fut de simples arbres inoffensifs.

Elle continua d’avancer, tranquillement, lorsqu’elle s’aperçu un homme à la chevelure argenté. C’était le professeur Dumbledore, le directeur de Poudlard. Elle se souvient l’avoir vu le jour de la cérémonie de répartition. « Bonjour Monsieur » dit-elle poliment. « L’école est encore plus belle que l’idée que je me faisais en lisant le livre, vous savez ? ». Elle lui montra son exemplaire de l’histoire de Poudlard. « C’est impressionnant toute cette magie ! ».
   
Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 11 Avr - 14:01
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
avatar
Direction de Poudlard (Admin)

Voir le profil


Balade dans le parc
avec Hermione Granger

.....En ce beau matin de Septembre, le directeur de Poudlard avait décidé de se dégourdir les jambes. Il sortit de son bureau et traversa les couloirs du deuxième étage en direction du grand escalier, qui l'amènerait au rez-de-chaussée. En route, il croisa plusieurs élèves et professeurs à qui il adressa des "bonjour, belle journée, n'est-ce pas ?" enjoués.

.....La journée promettait d'être belle, en effet. Quelques nuages clairs à l'horizon, et un soleil radieux pour couronner cette nouvelle rentrée scolaire. Sur les marches menant au parc, Albus Dumbledore inspira une grande bouffée d'air frais et descendit tranquillement, mains derrière le dos, jusqu'à la pelouse verdoyante.

.....Il flâna ainsi jusqu'au grand lac noir, puis bifurqua vers les collines semées d'arbres, qui arboraient alors des feuilles aux prémisses de l'automne. Il fut soudain interpellé par une toute petite fille à la chevelure ébouriffée et touffue, tenant sous le bras une lourde édition de l'Histoire de Poudlard. Très poliment, elle s'enthousiasma à propos du domaine et de la magie qu'il recelait.

....."Si ma mémoire est bonne, tu es la jeune miss Granger, répartie à Gryffondor cette année-même, je me trompe ?" lui demanda-t-il avec bienveillance. Le directeur accorda ensuite un sourire à l'enfant et ouvrit les bras pour englober d'un seul geste tout le domaine de Poudlard : "C'est vrai que Poudlard est magnifique, et il faut remercier pour cela ses fondateurs... Mais tu sais déjà tout à leur sujet, n'est-ce pas ?" termina-t-il avec un signe de tête en direction du livre que tenait l'élève.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 11 Avr - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter2016.forumactif.org En ligne
Invité

Voir le profil


Balade dans le parc

Dans un monde magique, comme dans tout le monde, il y a un tas d’informations à apprendre et à comprendre pour bien y vivre. Cela est d’autant plus difficile pour quelqu’un connaissant ce monde et son existence depuis peu de temps. Hermione, qui a la chance d’aimer la lecture, a su dépasser son handicap et apprendre bien plus de choses que des petits sorciers en savent mais elle ne connait pas tout, et heureusement d’ailleurs, car elle n’aurait pas sa place à Poudlard si c’était le cas.

Lorsque le directeur accorda une attention à la jeune fille, celle-ci sentit ses pommettes rougir. Elle avait entendu dire qu’il avait fait de grandes choses. Alors partager une discussion avec lui était quelque chose d’incroyable pour elle. A la première question du professeur, concernant sa répartition, Hermione adressa un hochement de tête avec un sourire. Gryffondor était bien sa maison, et lorsque ce même professeur parla des fondateurs, la réponse d’Hermione fut sans équivoque :

« Non pas trop »

Hermione avait lu quelque chose là-dessus dans l’histoire de Poudlard. Il semblerait que quatre amis avait fondés l’école et avait donné leur nom aux quatre maisons actuel. En dehors de ça, elle ne savait que peu de choses sur ces personnes. Cependant, après une analyse des maisons, elle s’était dit qu’elle devait plus ressembler à Serdaigle. D’ailleurs, elle pensait que le choixpeau allait l’envoyer là-bas, mais finalement… elle n’y était pas.

« Je sais juste que les quatre fondateurs ont donné leurs noms aux maisons de Poudlard. D’ailleurs, je ne comprends pas comment le choixpeau fait son choix, en analysant les différents trais de mon caractère j’étais presque sur d’aller à Serdaigle ! » Elle jeta un coup d’œil au livre, qui était toujours fermé dans ses bras. « Je me plais à Gryffondor » ajouta-t-elle précipitamment.
Codage par Libella sur Graphiorum


[j’essaie de rester fidèle le plus possible au personnage de la saga, et comme dans HP et la chambre des secrets, Hermione s’interroge sur eux, j’en déduis qu’en première année, elle ne sait rien à leur sujet Wink ]

Mar 11 Avr - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
avatar
Direction de Poudlard (Admin)

Voir le profil


Balade dans le parc
avec Hermione Granger

.....Albus accueillit la réponse de la petite Granger avec sagesse : bien qu'elle ait lu l'Histoire de Poudlard, sans aucun doute avec une grande attention, il était vrai que les fondateurs étaient plutôt mentionnés, non réellement dépeints, dans cet ouvrage. Il l'écouta, les mains derrière le dos, lui annoncer qu'elle avait été étonnée de n'être pas répartie à Serdaigle, tout en ajoutant qu'elle se plaisait chez les Lions.

Le vieil homme eut un sourire compréhensif et bienveillant, puis hocha doucement la tête avant de répondre à l'enfant sur un ton calme et sage : Le Choixpeau a toujours eu de bonnes raisons de faire ce qu'il a fait. S'il t'a envoyée à Gryffondor, c'est que tu y as ta place plus qu'à Serdaigle. Je ne saurais prétendre savoir ce qui se passe dans... l'esprit du Choixpeau Magique, car il est bien plus brillant et nettement plus perspicace que moi ! ajouta-t-il avec humour. Mais ce que je pense savoir, c'est que si le courage et la détermination n'avaient pas fait partie intégrante et profonde de ta personnalité, tu n'aurais sans doute pas rejoint les rangs des Gryffondor. Il termina sa phrase par un clin d'oeil complice et attendit que miss Granger encaisse les informations qu'il venait de lui transmettre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Dim 16 Avr - 19:31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter2016.forumactif.org En ligne
Invité

Voir le profil


Balade dans le parc


Avant aujourd’hui, jamais elle n’aurait cru pouvoir entretenir une conversation avec un sorcier si renommé, directeur de son école qui plus est. Elle l’aurait pensé hors d’atteinte, qu’on le verrait que de manière officiel et qu’aucun élève pourrait l’approcher, à moins que celui-ci ait fait une énorme bêtise. En tous cas, cela se passait comme dans les collèges pour enfants moldus. Mais ici tout était différent et Hermione, qui n’avait fait sa rentrée que depuis quelques jours, pu dialoguer avec le directeur de son école. De quoi bien appréhender les lieux pour parfaire une meilleure éducation possible.

Dumbledore expliqua à Hermione que le choixpeau magique est quelque chose de complexe, qu’il analyse le caractère au plus profond de nous. Le directeur lui apprit alors que le choixpeau avait vu en elle un courage et une détermination forte ce qui l’avait – probablement – conduit à choisir cette maison. Mais seul le choixpeau connait réellement la véritable raison de sa répartition à Gryffondor. Hermione avait beau réfléchir, elle en se sentait pas courageuse pour autant. A chaque fois qu’il y avait quelque chose à faire, elle préférait étudier le comment du pourquoi de comment faire avant de le faire plutôt que se jeter tête baisser dans l’inconnu. Elle ne se sentait pas non plus aventurière ni blagueuse, ce qui caractérisait pas mal les Gryffondor. Et elle doute que le faite d’être née-moldue ayant entré à Poudlard soit une marque assez forte du gout de l’aventure pour le choixpeau magique. Tous les nés-moldus ne finissent pas à Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle ont aussi leurs élèves.

En réponse au clin d’œil du directeur qui se voulait rassurant, Hermione adressa un sourire à l'adulte. Elle avait un bon millier de questions à poser à Albus Dumbledore mais elle se dit que ce serait trop impolie de toutes les poser. Certaines d'entre elles pourraient être répondu en cherchant par elle-même, en questionnant des camarades par exemple. Elle préféra tout de même poser comme question, celle-ci:

"Le choixpeau magique ne se trompe-t-il jamais ? Il n'y a pas un moment où l'élève en question ne s'épanouit pas dans sa maison ?"

Hermione avança dans le parc en prenant attention à ce que l'adulte la suive, s'arrêtant si ce n'était pas le cas. Elle chercha du regard le saule cogneur, l'arbre qu'elle voulait voir absolument. Elle ne savait pas où il se trouvait et le parc était incroyablement grand. Faudrait pas se perdre. Quoique se promener avec le directeur de l'école apporte cette avantage. Il saura la guider vers le château. Jetant des regards un peu partout dans le parc, Hermione resta néanmoins attentif à la réponse que l'adulte pourrait lui faire.
 
Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 17 Avr - 18:14
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
avatar
Direction de Poudlard (Admin)

Voir le profil


Balade dans le parc
avec Hermione Granger

.....Miss Granger renchérit avec une nouvelle question à propos du Choixpeau Magique. Albus eut un sourire compréhensif en pensant que l'enfant avait certainement peur de ne pas trouver sa place chez les Gryffondor. Il décida de la rassurer : Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu parler d'un élève qui se serait senti lésé par le choix du Choixpeau. Tous sont parvenus à s'intégrer à leur Maison et à s'y faire de nombreux amis. Il laissa sa phrase en suspens comme la jeune fille commençait à avancer au milieu du parc, et Dumbledore choisit de la suivre tranquillement. Ressens-tu une certaine angoisse vis à vis de l'année à venir ? ajouta-t-il d'une voix douce.

.....Albus tenait à ce que tous les élèves se sentent chez eux, à Poudlard. Et pour cela, il se faisait un devoir de venir en aide à chacun d'entre eux, personnellement et individuellement. Il essayait toujours de paraître ouvert et abordable, car il avait horreur d'inspirer la crainte chez ses semblables, quels qu'ils soient...

Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 21 Avr - 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter2016.forumactif.org En ligne
Invité

Voir le profil


Balade dans le parc


Avant même d’attendre la réponse du directeur, Hermione savait qu’elle n’aurait pas dû poser cette question. Remettre en cause la décision du Choixpeau était quelque chose de stupide. Si elle a été placée à Gryffondor c’est qu’elle a l’esprit et le caractère d’une Gryffondor. Les mots du directeur l’apaisa et la conforta dans son idée qu’elle se plairait à Gryffondor, même en dépit des petites remarques qu’elle avait pu avoir à la cérémonie de répartition.

« Ressens-tu une certaine angoisse vis à vis de l'année à venir ? »

Hermione leva la tête vers le professeur à la barbe argenté. Il est vrai qu’elle ressentait une certaine angoisse. Mais c’était tout à fait naturel. Elle était dans un milieu qu’elle ne connaissait pas, entouré de personnes qu’elle ne connaissait pas. En plus, elle avait l’habitude d’être première en tout, peut-être qu’à Poudlard cela changera, évidemment qu’elle est angoissé. Mais elle songe à réussir son année car c’est la plus simple de ce qu’elle connaitra à Poudlard. Elle espère se faire des amis aussi, parce que si elle doit passer sept années de sa vie seule à errer dans le château comme elle fait, elle s’en sortira pas mais elle ne doute pas qu’un jour cela arrivera. Il lui faut simplement attendre. En réponse à l’adulte, Hermione adressa un simple hochement de tête.

« Non professeur, je ne pense pas. »

Le duo avança toujours dans le parc. Hermione cherchait encore cet arbre qu’elle désirait tant approcher sans se blesser. Elle n’était pas fan de Botanique, à vrai dire c’est l’une des matières qui l’intéressait le moins, mais elle est curieuse de tout savoir, de voir par elle-même les choses qu’elle peut apprendre dans les livres.

« Ah le voilà !  »

Hermione s’approcha de l’arbre majestueux, mais pas trop. Elle le regarda avec attention en essayant de voir son comportement, son allure. Elle avait lu dans l’histoire de Poudlard que l’arbre disposait d’un système d’auto-défense et elle se demandait comment il agissait ou réagissait. Elle allait se tourner vers Dumbledore pour lui poser encore une question mais elle ne le fit pas car elle pensait lui avoir posé assez de questions comme ça. Elle ne voulait pas l’importuné avec les millions de questions qui travaillait son esprit.
 
Codage par Libella sur Graphiorum

Dim 23 Avr - 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
avatar
Direction de Poudlard (Admin)

Voir le profil


Balade dans le parc
avec Hermione Granger

.....Albus, le visage serein et l'air intéressé, suivait la jeune miss Granger à travers le parc de Poudlard. La demoiselle semblait chercher quelque chose en particulier, et Dumbledore préféra attendre de voir ce qu'il en était plutôt que de lui poser la moindre question.

.....Il eut cependant rapidement sa réponse, lorsque Hermione s'immobilisa devant le majestueux Saule Cogneur, planté là environ une vingtaine d'années plus tôt. Amusé, le directeur de Poudlard contempla tour à tour l'arbre dont les branches s'agitaient par moment pour se débarrasser de ses feuilles mortes, et la première Année, apparemment fascinée.

....."Cet arbre semble vous intéresser tout particulièrement, miss Granger... Auriez-vous lu quelque chose à son sujet ? Pouvez-vous me dire ce que vous savez à son propos ?" dit-il doucement, un sourire bienveillant étirant ses lèvres, en s'approchant de l'élève.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 2 Mai - 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter2016.forumactif.org En ligne
Invité

Voir le profil


Balade dans le parc


Hermione s’était arrêté devant le Saule Cogneur et le regarda. Elle essaya de comprendre comment cet arbre pouvait être enchanté. Elle fut ravie d’entendre le directeur de l’école lui poser des questions dessus. Elle se sentit légèrement rosir au niveau du visage. Elle était sur le point d’apprendre des choses de la part du plus grand sorcier de Poudlard, rien que ça. La fillette tourna sa tête vers le professeur Dumbledore et lui répondit :

« Je sais que c’est un arbre différent des autres. Il a la particularité de donner des coups à celui s’approchant trop près. En fait, je me demande pourquoi il a été planté dans une école. Vous n’avez pas peur qu’un élève se blesse en s’approchant un peu trop près ? »

Elle n’aurait peut-être pas du formuler sa question comme cela. A l’entendre, on dirait que le directeur ne sait pas que c’est dangereux. Cependant, elle ne pensa pas du tout à cela, tout ce qu’elle voulait, c’était en savoir plus. Encore et encore, il y a trop de choses à apprendre à Poudlard.

Elle n'avait pas finit de poser toute ses questions, mais il faudrait bien plus qu'une balade pour toute les poser. Elle se dit secrètement que c'était la dernière, à moins que le directeur n'en décide autrement. Elle songea à rentrer au château, elle avait vu ce qu'elle voulait voir et elle avait pleins d'informations en tête. Mais pour l'heure, un peu de politesse, elle écouta le directeur et regarda encore le Saule Cogneur.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mer 3 Mai - 14:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Balade dans le Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons-nous dans le parc pendant que le lapin n'y ais pas... Oh wait...
» Dans un parc
» Un marsmallow perdu dans un parc d'attraction[Pv Lise]
» Balade dans un parc tranquille (Pv Angela)
» Quoi de plus tranquille que d'être seule dans un parc ? [PV Luuna Mc Gregor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-