AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
PNJ - Poudlard
Aucune
Âge : ans
Statut : PNJ
Poste(s) : PNJ Professeur de Soins aux Créatures Magiques

Points : 0

avatar
Professeur Brûlopot
MessageCours n°1 - Sixième année - Mer 18 Oct - 3:46
COURS N°1 - Le KAPPA & LE KELPY

Cours réservé uniquement aux sixième année


Trépignant d'impatience, Silvanus Brulopot marchait de long en large, comme un ours en cage, en discutant avec lui-même. A chaque pas, sa jambe de bois s'enfonçait sur la poudreuse encore fraiche de la matinée.

- 9h 50... Ils ne devraient plus tarder !

Inlassablement, le vieil homme vérifiait l'agencement des éléments qui serviraient lors de son cours. Aujourd'hui, malgré la froideur du mois de février, il n'était pas question de se tenir ennuyeusement sur une chaise. Non ! la pratique allait être requise et les sixième année devraient se montrer à la hauteur de ses espérances. Ils n'avaient pas choisi cette option pour caresser des bourssoufs. Il s'attendait à ce que leurs intérêts soient aiguisés au meilleur de leurs capacités. A cet effet, il avait préparé un petit coin de travail près des serres de botanique sous un arbre du parc. Sous ce dernier, un bureau ainsi qu'un tableau faisaient office de support. Posés en pile, des concombres gisaient sur le "bureau", ainsi qu'une bride. Il était d'ailleurs impossible de ne pas remarquer le poney sagement prostré près du chêne.

Les concombres, la bride et le poney


- 9h55... Encore égarés dans l'immensité du parc !

Pour autant, le professeur ne s'en formalisait pas. Il organisa le plan de travail pour la sixième fois au moins depuis ce début de matinée. Voilà c'était parfait ! A ce même instant, les silhouettes familières de ses apprentis se dessinaient au loin.

- 9h 58... Enfin!

Dès que les sorciers atteignirent le lieu de rendez-vous, Silvanus les incita à s'asseoir sur la neige sans se soucier de ce détail. Non pas que le confort de ses élèves ne lui importait pas, mais parce que l'annonce d'une grande nouvelle le tiraillait.

- Bonjour à tous ! Asseyez-vous. Aujourd'hui, ce cours va être consacré à deux espèces que nous n'avons pas la chance d'apercevoir facilement. Il s'agit du kappa et du kelpy, des démons des eaux. Avant de commencer la théorie, je vous informe que ce cours sera complété par une sortie scolaire qui nous permettra d'observer dans leurs milieux naturels ces espèces. Cependant, vous devrez vous préparer à les neutraliser, car ils ne sont pas inoffensifs. C'est pourquoi, une fois que vous aurez assimilé et pris des notes sur les caractéristiques de ces créatures, vous vous pratiquerez à les maitriser. Pour cela, les concombres, la bride et le poney seront des outils essentiels à cet apprentissage.

Le professeur inscrivit au tableau le programme du cours tout en s'adressant aux jeunes apprentis:

- Un volontaire pour me décrire très brièvement au moins l'une de ces fabuleuses créatures ?


PROGRAMME DU COURS

LE KAPPA & LE KELPY

      I. Leur lieu d'habitat
               
      II. Leurs particularités et caractéristiques
               ∟Leur description physique
               ∟Leur mode de vie
               ∟Leur alimentation

      III. La neutralisation des démons des eaux

     IV. Travaux pratiques
                ∟Neutraliser un Kappa
                ∟ Neutraliser un Kelpy

NOTES IRL - FONCTIONNEMENT DU COURS

1er temps : accueil des élèves, premiers échanges, résumé du cours
2ème temps: publication du cours dans son intégralité
3ème temps: discussion autour du prochain cours - le professeur propose plusieurs sujets pour le cours suivant
4ème temps: publication du QCM dans un nouveau sujet et réponses par hibou (Messages privés)

Sortie scolaire: elle sera proposée à la fin du cours - un nouveau topic s'ouvrira spécialement pour celle-ci.

Le professeur attendra une à deux semaines avant de poster son cours afin de pouvoir soumettre le QCM. Ceci va permettre aux élèves ne souhaitant pas RP de répondre quand-même au QCM et de gagner des points. Cependant, il n'y aura aucune limite pour le rp qui pourra continuer même après que le contenu du cours soit posté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gryffondor
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6è année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Chêne blanc, plume de phénix, 26cm, fine et légèrement flexible
Animal/ux de compagnie : Aucun
RPG en cours : Promenade matinale
Bal de la Saint-Valentin
Avatar : Sanam Saeed
Points : 40

avatar
Reva Rajan
MessageRe: Cours n°1 - Sixième année - Mer 18 Oct - 20:00
- J'espère qu'on n'aura pas besoin d'écrire si on est dehors, il fait bien trop froid ! En plus, écrire avec des gants… Ou alors j'enchante ma plume ?

Telles étaient les préoccupations de certains camarades de Reva en allant au cours de Soins aux Créatures Magiques. Une partie d'entre eux avaient accusé le coup quand ils avaient appris que le Professeur Brûlopot faisait son cours dehors malgré l'hiver. « Pourquoi à côté des serres et pas dans les serres ? » avaient dit les plus grincheux.
L'Assamaise, elle, ne se plaignait pas. Non pas que faire cours dans le froid soit pour elle une passion, mais c'était ainsi, voilà tout. Il ne servait à rien de protester, et elle n'était pas fragile au point de mourir d'un cours en plein air.

Lentement mais sûrement, les élèves firent leur chemin du château au lieu du cours. L'enseignant était visiblement impatient de commencer. Avant même de dire quoi que ce soit, il fit signe avec empressement aux sixièmes années de s'asseoir par terre, à même le sol. Reva haussa un sourcil puis s'agenouilla dans la neige, mais d'autres furent moins prompts à s'exécuter. Avant même que tous ne soient installés, M. Brûlepot partait dans une grande explication sur le sujet du jour : des démons des eaux. A l'annonce de l'étude du kelpy, Reva eut une pensée pour Tokyo, le jeune sorcier qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt au bord du lac et qui espérait voir un tel animal. Dommage qu'ils n'aient pas poussé ce sujet plus avant, ça aurait pu être utile…
L'Assamaise n'estimait pas ses connaissances suffisantes sur l'une ou l'autre des créatures pour répondre à la question du professeur, aussi garda-t-elle le silence. Elle avait une vague idée de ce qu'était un kelpy, autant le kappa… la chose était plus floue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°1 - Sixième année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixième année, 6me cours
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Domain :: Parc de Poudlard :: Cours de SACM-
Sauter vers: