AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Devan CarterAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente - Page 2 Empty- Sam 25 Nov - 18:53
Un instant de détente

ft. libre

Pré-au-lard
Hiver 1992

Malgré le brouhaha, le marginal captait sans mal les brides de discussions des deux femmes. Les constellations, vraisemblablement. La plus jeune, à la chevelure rousse, releva alors son regard par dessus l'épaule de son interlocutrice en s'interrompant. Elle semblait soudainement nerveuse. Amusée, mais le visage toujours neutre d'expression, Devan cracha un nuage de fumée âcre. Il ne se lassait pas d'observer les réactions des gens à son égard... d'un côté ça lui permettait d'étudier le petit effet de peur qu'il semblait dégager pour ces personnes aux vies tranquilles, et d'un autre ça faisait qu'on lui foutait généralement la paix. Seuls les curieux et les bravaches venaient jusqu'à lui... Bien peu de temps après, ce fut la brune qui se retourna, non sans sourire.

Durant un court instant, l'un et l'autre semblèrent étudier le visage de l'autre. La femme en souriant, l'homme en tirant une bouffée de nicotine qui fit rougir le bout de sa cigarette.
La voix, le visage... il connaissait effectivement ces traits, mais c'était un souvenir bien lointain. Quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis des années. C'est son sourire qui lui parlait le plus... une image résiduelle d'une époque où il n'avait qu'une seule obsession : trouver et abattre Smith avant que la Justice ne l'embarque. Cette femme était associée à cette histoire...

« Hey !  Devan Carter, si mes souvenirs sont bons ? Viens-tu te joindre à nous ? Je te présente Anastasia, une passionnée d'étoiles ! »

Alors qu'il soufflait un nouveau nuage de fumée, le marginal déporta son regard vers la timide rouquine. Sans un mot, il finit par hocher la tête. Un peu de compagnie ne pouvait pas nuire, et parfois ça faisait même du bien de fréquenter autre chose que des voyous et ivrognes à l'agacement facile. Carter se leva de sa chaise, clope au bec et verre de whisky dans l'autre, et s'approcha du duo. Il tendit sa main à Anastasia. Celle-ci était un peu caleuse, et deux anneaux de métal gris ornait son majeur et son annulaire.

« 'soir. Devan. »

Le marginal posa son verre, inclinant brièvement la tête. Son regard glissa une nouvelle fois un instant sur l'enquêtrice, sans s'en cacher, essayant de resituer plus précisément la personne dans sa mémoire. Un nom court...

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t921-devan-carter https://harrypotter1991.forumactif.org/t926-devan-carter-arioch https://harrypotter1991.forumactif.org/t929-devan-carter#7041
avatarInvité
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente - Page 2 Empty- Mar 28 Nov - 18:17



Un instant de détente


Anastasia était bien heureuse de voir que la femme s’intéressait également aux étoiles. Pas au même niveau que la rousse, mais il y avait moyen de lui montrer plusieurs faits que Kim semblait trouver bien intéressant.  Si elle le pouvait, elle enseignerait l’astronomie dans une école, moldue ou de sorciers, peu importe. Ou encore, elle pourrait faire un petit journal quotidien ou hebdomadaire qui mentionnerait les détails importants de la journée, les astres qui pourraient être vues et un petit peu d’histoire. Une présentation d’un astronome célèbre qui a contribué aux connaissances d’aujourd’hui. Oui, elle avait déjà toutes ces différentes idées en tête, et pourtant, elles ne verraient jamais le jour. Les étoiles et le ciel n’étaient pas asse noble, malheureusement. La russe prit une autre gorgé de sa boisson rouge. Ça calmait les déceptions.

Retournant doucement à sa réalité, Anastasia remarqua que Kim avait détourné son attention et s’était retournée vers l’étrange homme qui était entré un petit peu plus tôt. Elle semblait le connaître. Peut-être un ami à elle. La jeune femme attendit patiemment, observant la foule plutôt diverse. Contrairement à son arrivée, beaucoup semblait avoir abusé de l’alcool. Ils étaient dans un mauvais état.

Je te présente Anastasia, une passionnée d'étoiles !

La russe se retourna et sourit à l’inconnu. Il était intéressant de se faire présenter de la sorte, mais ne valait mieux pas le sortir trop publiquement. Qui sait quelles oreilles grappillaient les informations aux alentours. Si le mot devait sortir à sa famille, elle serait dans de gros soucis.

« 'soir. Devan. »

Anastasia sourit gentiment et serra délicatement la main aux anneaux. La sienne était douce et délicate. Un contraste plutôt inhabituel pour la jeune femme.  

« Anastasia. Enchantée de vous rencontrer. »

Son accent russe et sa politesse sortaient naturellement. Avec les étrangers, il lui était impossible de tutoyer au premier contact. Elle observa l’homme un instant. Celui-ci semblait chercher quelque chose chez l’enquêtrice.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente - Page 2 Empty- Sam 2 Déc - 1:54
Un instant de détente
Ft.libre

Les deux jeunes gens se saluèrent comme le voulait la coutume. C'était une bonne chose de faite, peut-être qu'ils allaient sympathiser ! Si j'aimais rencontrer des personnes en tout genre, j'appréciais encore plus socialiser les individus entre eux. Parfois les mélanges de genre créaient des étincelles et c'était merveilleux ! J'ignorais si ces sorciers pouvaient avoir un quelconque point commun, ni même si je possédais une similitude avec eux-autres, mais ce dont j'étais certaine, c'est que les connaître, l'espace d'un instant, était déjà satisfaisant. Les plus belles rencontres ne durent pas forcément, elles marquent un moment, une période dans la vie, un souvenir et c'est parfois plus enrichissant que de passer dix ans avec un individu qui ne nous a presque rien donné du tout et nous a plutôt affaiblit !


Devan m'observait sans se cacher. Il avait l'air de se poser quelques questions. Je me dis alors qu'il cherchait peut-être un nom à mettre sur mon visage. Ce fait n'avait rien de surprenant, il s'en était passé du temps depuis notre dernière entrevue. Cependant, je n'avais pas l'intention de le lui donner. Un principe simple de ma vie c'est de toujours prendre la prendre comme un jeu, peu importe les circonstances. Et jouer à la sorcière au nom mystérieux était palpitant au moins l'espace d'un court instant. Je continuais de lancer mon sourire taquin habituel. De mes yeux, on pouvait peut-être apercevoir quelques frétillements de joie, des étincelles de la vie nouvelle que je m'étais construite. Devan était captivant, en tout cas, il ne passait pas inaperçu. Je décidais d'aider à la conversation :

- Nous parlions avec Anastasia de la raison qui nous a poussées à venir à Pré-au-Lard et celle-ci m'expliquait un peu le monde des constellations ! Sujet très intéressant je dois dire. Et toi Devan, que nous vaut cette visite dans ces lieux ?

J'employais naturellement ce ton familier qu'on adresse en général à des connaissances de longues dates. Cependant, dans les faits, je n'avais pas grand nombre d'amis, pour ainsi dire : je n'en avais aucun ! Je connaissais du monde, je côtoyais toutes sortes de personnes, mais créer un lien plus fort compliquait bien des choses. "Lui", l'homme qui m'avait appris mon métier et qui me connaissait avant que je perde la mémoire, m'avait avertie, mainte fois, de ne jamais, au grand jamais, me lier d'amitié avec qui que ce soit au risque d'attirer la curiosité et de me mettre en danger. J'avais décidé de l'écouter aveuglément. J'étais parfois tentée de rompre ce pacte, puis je me rappelais que j'étais bien ainsi et qu'il valait mieux laisser le passé au passé... Pour l'instant du moins ...



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Animagus
Sang : Mêlé Âge : 27 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : If - Ventricule de Dragon
Animal/ux de compagnie : Doug, un beauceron
Poste(s) : Chef de gang

Avatar : Garrett Hedlund
Points : 0

Devan Carter
Devan CarterAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente - Page 2 Empty- Lun 4 Déc - 11:25
Un instant de détente

ft. libre

Pré-au-lard
Hiver 1992

La jeune demoiselle rousse lui répondit avec une politesse teintée de timidité -ou de réserve- qui amusa légèrement Devan. Elle avait un accent russe relativement marqué auquel il n'avait pas réellement prêté attention lors que les deux femmes parlaient entre elles plus tôt. L'enquêtrice, quant à elle, observait le tatoué d'un regard taquin. Visiblement elle se doutait qu'il ne la resituait pas entièrement et elle ne comptait pas l'aider. Soit, un petit jeu s'engageait là entre les adultes. Un fin sourire naissant au coin des lèvres du rasé, celui-ci leva légèrement son verre comme dans un salut avant de le porter à ses lèvres.

« Nous parlions avec Anastasia de la raison qui nous a poussées à venir à Pré-au-Lard et celle-ci m'expliquait un peu le monde des constellations ! Sujet très intéressant je dois dire. Et toi Devan, que nous vaut cette visite dans ces lieux ? »

La brune se montrait toujours aussi curieuse, elle n'était pas détective pour rien... et sous couvert de discussions aux allures banales elle pouvait ainsi en apprendre plus sur n'importe qui. Ses airs sociables ne faisaient que lui faciliter la tâche.
Le regard gris iridescent bleu/vert se porta une nouvelle fois sur la jeune russe. Une astrologue ? Ou simplement une passionnée ? Devan ne doutait pas trop quant au fait qu'il aurait la réponse sous peu. Pour l'heure, c'était la brune sans-nom qui le cuisinait l'air de rien.

« La nostalgie. »

Pieu mensonge sous couvert d'une infime parcelle de vérité. Il reporta son regard dans les prunelles de l'enquêtrice à ses mots, comme pour les appuyer et la mettre au défi de fouiner sur d'autres pistes.
C'était pour de toutes autres affaires que le malfrat se trouvait dans les environs. Rien de particulièrement illégal pour une fois, mais certainement pas pour faire du porte à porte et vendre des chocogrenouilles.
Quant à la nostalgie, ces lieux ne représentaient pour lui qu'une opportunité, lors de ses études, de quitter un peu le château de Poudlard et faire des achats ou recherches. En outre, ce n'était pas si loin d'ici qu'il s'était longtemps entraîné à revêtir sa forme d'Animagus.

« Et toi dans tout ça ? Tu n'es pas là initialement pour écouter le récit d'une charmante astrologue, hm ? »

Il salua par la même la jolie Anastasia d'un petit levé de verre avant de porter à nouveau le whisky à ses lèvres en portant son regard sur Kim. D'une pierre deux coups.

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t921-devan-carter https://harrypotter1991.forumactif.org/t926-devan-carter-arioch https://harrypotter1991.forumactif.org/t929-devan-carter#7041
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente - Page 2 Empty- Sam 9 Déc - 15:58
Un instant de détente
Ft.libre

Je bus une longue gorgée de ma boisson favorite sans lâcher des yeux Devan, qui, lui aussi, semblait m'observer. Il n'avait pas l'air dérangé, ce qui était plutôt encourageant. Un bon joueur peut-être ?

« La nostalgie. »

A sa réponse, j'imaginai qu'il devait évoquer ses années à Poudlard. Je m'étonnai un peu, mais après tout, n'avait-il pas été un bon élève ? Brillant même ? Sûrement que les lieux près du château lui avaient permis de rencontrer du monde et de se détendre un peu ?

« Et toi dans tout ça ? Tu n'es pas là initialement pour écouter le récit d'une charmante astrologue, hm ? »

Je lui souris tout en continuant à l'observer et décidai de lui répondre :

- Exact ! Ma journée terminée, je prends une pause avant de repartir dans mon antre et quel meilleur endroit qu'un bar pour avoir la chance de rencontrer des personnes au sujet fort intéressant ? Par la même occasion, ça peut me permettre de surveiller un peu quelques fréquentations des lieux.

Je lâchai du regard mon interlocuteur un court instant pour observer les occupants assis généralement autour d'un verre. J'en reconnaissais un ou deux, mais la grande majorité était des inconnus à mes yeux. Je n'avais jamais aperçu Devan à cet endroit, son passé le hantait-il au point de vouloir s'en retourner dans un lieu habituellement fréquenté d'adolescents turbulents et aux rires effrontés ? Cette présence inhabituelle m'interrogeait, mais je ne souhaitais pas rentrer dans son intimité. Ce fait ne me ressemblait pas et pourtant je devais admettre que ce soir-là, je respectais gentiment la vie privée de mes interlocuteurs. Je me tournai alors vers Anastasia qui était restée silencieuse.

- Ca te dirait de nous montrer les étoiles ce soir ? A moins que tu préfères rester seule. Nous pourrions profiter de la fraicheur de la nuit pour marcher un peu sur les quelques sentiers perdus aux abords du village ! Ca pourrait permettre à chacun de se souvenir un peu de ses années de jeunesses ? Qu'en penses-tu Devan ?

Bien entendu, je n'avais aucun souvenir de mon enfance, mais ça, je n'avais pas l'intention de le reconnaître. La Kim actuelle s'était construite elle-même son passé et dans celui-ci, elle avait été brillante élève de la prestigieuse école de sorcier de Grande-Bretagne.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente - Page 2 Empty- Jeu 4 Jan - 20:12



Un instant de détente


Anastasia observa la discussion qui se déroulait devant elle. Le dénommé Devan semblait curieux, très curieux à qui était la brune devant lui. Kim semblait toujours aussi enthousiaste quant à leur rencontre un petit plus tôt et honnêtement intéressée par les étoiles. Elle semblait également aimée jouer de l’homme devant elle. Il y avait un petit quelque chose qui se passait devant elle et la jeune russe ne pouvait pas exactement mettre le doigt sur cela. Probable que le nouvel arrivant avait la même difficulté qu’elle.

La brune s’occupa de remplir la conversation, à sa manière. C’était loin d’être très dérangeant. Kim avait un côté bien vivant qui captait l’attention d’une manière positive. La rousse de laissait gentiment entrainer dans les tourbillons de paroles joyeuses de la femme un petit peu plus vieille qu’elle. Elle était intéressante et joyeuse. Si c’était le bon mot pour la décrire. Du moins, elle laissait cette impression. Anastasia ne pouvait en dire d’elle-même. Elle était beaucoup plus calme et bien que sympathique, ne montrait autant d’énergie dans ses conversations.

La voix de l’homme ramena la russe dans le moment présent. Il était le contraire de son interlocutrice principale. Bien qu’elle n’eût pas la chance de lui parler, il ressortait beaucoup plus calme, mystérieux. Sa simple réponse en était un exemple. La russe l’observa longuement, silencieusement. Il y avait quelque chose qui ne s’accordait pas. Que ce soit dans le ton ou le mouvement, il y avait un petit quelque chose, mais la jeune femme ne parvenait à savoir quoi. Il était un étrange personnage toutefois, possiblement intéressant.

Anastasia prit une nouvelle gorgée dans son verre. Le liquide rouge lui rafraichissant la bouche dans un joli mensonge amer. Elle trouvait un joli parallèle avec sa propre vie. Elle aurait pu considérer être une poète, elle y songea doucement. Cependant, les mots ne lui étaient familiers. Elle ne maitrisait pas la langue, maternelle ou non. Les étoiles lui ressemblaient bien plus. Elle répondu discrètement au levé de verre de la part de Devan, laissant le petit compliment glisser. Probablement, cela faisait partie du personnage et l’esprit de la russe était ailleurs.

Elle sourit, tout en écoutant silencieusement la réponse de Kim. Elle appréciait l’entendre parler. Toujours aussi doux et enjoué. Elle aimerait parler comme ça. Cependant, sa famille n’apprécierait pas. Elle ne pourrait jamais, question de ne pas leur déplaire.

Ca te dirait de nous montrer les étoiles ce soir ? A moins que tu préfères rester seule. Nous pourrions profiter de la fraicheur de la nuit pour marcher un peu sur les quelques sentiers perdus aux abords du village ! Ca pourrait permettre à chacun de se souvenir un peu de ses années de jeunesses ? Qu'en penses-tu Devan ?

Puis, elle retrouva sa pleine concentration sur la conversation. Ce n’était pas une mauvaise idée, surtout comment le ciel devait se trouver en cette soirée. Aucuns nuages. Parfait pour l’observation. Un sourire honnête et généreux apparut sur les lèvres de la russe. Cela lui ferait un énorme plaisir.

« Cela me ferait un plaisir de vous montrer. Enfin, si vous le souhaitez. Sinon j’irai seule, ce n’est pas un problème. »

Elle garda son sourire, prenant une autre gorgé de son cocktail. Voilà qu’il allait être son dernier. Elle devait garder la tête claire et un autre verre pourrait la tirée vers le mauvais côté de ce magique breuvage.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant de détente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: