AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageUn blaireau, c'est stupide Un blaireau, c'est stupide Empty- Jeu 19 Oct - 19:52
« Cher Père,

L'école se passe bien. Mes notes sont toujours excellentes.
 »

Sa première phrase était écrite. Que dire d'autre ? Elle n'en savait rien. Ces papiers de bienséance l'horripilait mais elle ne pouvait y échapper. Son géniteur lui avait envoyé quelques missives, elle se devait de répondre. S'enfermer dans cette obligation la rebutait, mais c'était dans l'unique but de conserver plus de liberté derrière, alors elle l'acceptait. Ou c'est ce qu'elle se disait pour se cacher le fait qu'elle devait se montrer obéissante devant son père. S'il la trouvait trop étrange, il risquerait de vouloir la surveiller. C'était bien quelque chose qu'elle voulait éviter. Elle n'avait certainement pas besoin de ce désagrément supplémentaire.

Cependant, sa lettre ne pouvait décemment ne contenir qu'une ligne. Elle n'avait pourtant rien d'autre à lui dire. Ce n'était pas comme si sa vie l'intéressait un minimum. Tout cela n'était que politesse et elle ne savait quoi ajouter. Cela l'irritait au plus haut point. Le mouvement brusque de la table qui se déroba sous son coude n'arrangea rien à son humeur.

Relevant les yeux de son parchemin, elle chercha la cause de son désagrément. Il ne lui fallu pas longtemps pour le trouver : un élève était étalé au sol, le pieds entremêlé avec celui de son bureau. Il se releva à demi, laissant apparaître son blason. Voilà que les poufsouffles venait la déranger jusqu'à la bibliothèque !

« - C'est pas possible, l'agressa-t-elle, tu peux pas te contenter de sagement lire un livre ? Trop stupide pour ça ?

L'étudiant tenta de lui répondre mais elle ne le laissa pas faire.

- [b]Ne dit rien. Tu ne voudrais pas paraître encore plus abrutie, si ? On sait tous que rien de ce que ne dit un poufsouffle n'est bien intéressant. Vous êtes tellement pathétique, et …
 »

Elle aurait pu continuer longtemps si on ne l'avait pas coupée.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Un blaireau, c'est stupide Un blaireau, c'est stupide Empty- Mer 25 Oct - 19:34


Les cours de Potion étaient un vrai calvaire pour Andromeda et elle devait bien avouer que le professeur Rogue en était l'unique responsable. À la base, la matière ne lui déplaisait pas et elle trouvait cela intéressant même. Mais le prof était juste.... Comment dire cela gentiment ? Non, c'était impossible de trouver une façon sympa de décrire cet homme. Ceci dit, le pire de tout avec lui, c'étaient les devoirs... La petite blonde avait toujours l'impression qu'il faisait exprès de leur en coller plus que n'importe qui d'autre. Rogue devait être tout simplement sadique, elle ne voyait pas d'autre solution. Quoiqu'il en soit, ce jour-là, elle décida de se rendre à la bibliothèque pour faire son devoir, la salle commune des blaireaux étant un peu trop peuplé pour qu'elle réussisse à se concentrer. Mais la blondinette n'était pas franchement motivée pour atteindre sa destination. Et puis le fait qu'elle croise des camarades de troisième année dans les couloirs lui donnait une bonne excuse pour ne pas se presser. Après tout, il aurait été impoli de ne pas s'arrêter pour discuter. Naturellement, ce fichu devoir de potion était le sujet principal de la conversation, car ils éprouvaient tous quelques difficultés pour le faire.

Malgré tout ses efforts pour traîner, Rommi finit par ne plus avoir d'excuse pour éviter de se rendre à la bibliothèque et effectuer son devoir. Fallait bien avouer qu'elle n'aimait pas cet endroit, qui au final était trop silencieux pour elle. Oui, c'était assez contradictoire n'est ce pas ? Quoiqu'il en soit, elle n'avait pas le choix. Elle s'installa donc à une table et sortie ses affaires pour se plonger dans son devoir. Elle profita de devoir être là pour se balader dans les rayonnages afin de trouver un ouvrage qui lui permettrait de l'aider dans sa rédaction. Alors qu'elle était en train de farfouiller dans la quantité de livres qui se trouvait sur une étagère, elle entendit soudain un éclat de voix. Rien de bien grave en soit, mais plutôt surprenant dans un tel endroit. La curiosité naturelle d'Andromeda la poussa à aller voir ce qui se passait de plus près. Apparemment, un élève était tombé et une autre était en train de l'enguirlander. La petite blonde n'avait pas besoin de regarder de plus près pour savoir que la jeune fille qui s'en prenait ainsi au maladroit était de la maison de Serpentard. C'était des vrais plais ceux-là. La petite Poufsouffle n'était pas du genre méchante et critiquer les autres n'était pas son truc, mais avec les élèves de la maison au symbole du serpent, elle ne parvenait pas à trouver quelque chose de bien. Du coup, elle préférait les éviter. Et c'est sûrement ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas réalisé que la cible de la Serpentard était un de ses camarades de maison. Ah, non mais là, elle ne comptait pas laisser passer cela. Il était temps que les jaune et noir se rebiffent un peu au lieu de se laisser victimiser. Ainsi donc, d'un pas assurer, Rommi s'approcha et sans se préoccuper de rien, elle mit les pieds dans le plat et invectiva la petite brune.

« Hey toi ! Pour qui tu te prends à la fin ? Mon camarade n'a rien fait de mal d'accord. Il a juste été un peu maladroit. Pas la peine de t'énerver ainsi. Enfin de la part de quelqu'un comme toi, il ne fallait pas s'attendre à ce que tu l'aides à se relever et à lui demander s'il ne s'est pas fait mal. La politesse ce n'est pas ce qui vous étouffe chez les Serpentards. »

Andromeda s'entait la colère qui lui montait doucement au nez. Elle était en troisième année maintenant et elle commençait en avoir ras le pompon des airs supérieurs de représentants de Salazar. Les recadrer un peu ne ferait de mal à personne. Oui, ce n'était pas le genre des gens de sa maison, mais protéger et défendre les siens, c'était dans la nature d'Andromeda. Sa maison, c'était sa seconde famille. Et elle faisait tout pour défendre ses sœurs, alors il lui semblait naturel d'en faire de même pour ses camarades.

« Pauvre petite idiote. »

Concluait elle tout en allant donner un coup de main à son camarade à se relever. Ce dernier la regarda avec reconnaissance et semblait tout penaud.

« Et toi, ne te laisse plus parler comme ca. Faut avoir un peu de répondant que diable ! »

Andromeda ignorait totalement la présence de la Serpentard. Elle lui avait dit ce qu'elle avait à lui dire et tout cela commençait déjà à lui sortir de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Un blaireau, c'est stupide Un blaireau, c'est stupide Empty- Jeu 26 Oct - 21:51
" - Hey toi ! Pour qui tu te prends à la fin ? Mon camarade n'a rien fait de mal d'accord. Il a juste été un peu maladroit. Pas la peine de t'énerver ainsi. Enfin de la part de quelqu'un comme toi, il ne fallait pas s'attendre à ce que tu l'aides à se relever et à lui demander s'il ne s'est pas fait mal. La politesse ce n'est pas ce qui vous étouffe chez les Serpentards.

La brunette se retourna vivement vers la personne qui lui parlait. Une espéce de Poufsouffle blonde était en train de l'incendier. La jaune et noire avait visiblement quelques années de plus, mais cela l'importait peu. Elle ne se laisserait pas faire. Elle n'était même pas en tord ! On la dérangeait, pour une stupide raison de maladresse, et c'était à elle qu'on faisait des reproches ? Ça devait être une plaisanterie, très mauvaise certes, mais tout de même une plaisanterie.

Tout dans les propos de l'aîné était abusif et insensé. Pour qui elle se prenait ? Quelqu'un qu'on venait l'empêcher d'écrire tranquillement. Il n'avait rien fait de mal ? Oh non, bien sûr que non, il n'avait fait que déplacer la table, risquant de renverser son encrier (qui, elle le remarqua, s'appréter à déverser tout son contenue au sol). Il avait juste était un peu maladroit, justement. Le "un peu" n'était que subjectif. Et si, c'était bien la peine de s'énerver ainsi. Comment, quelqu'un comme elle ? C'était vraiment une élève qui appartenait à la maison des blaireaux qui osait lui faire une remarque comme celle-ci ? Pitoyable.

- La Politesse, se contenta-t-elle de répondre séchement, aurait été de s'excuser au lieu de reste étalé au sol de la sorte.

Ce n'était tout de même pas à elle qu'on allait faire une leçon de moral ! Elle n'avait agressé personne, juste fait quelques remontrances, et c'était justifié.

- Pauvre petite idiote, surenchérit l'inconnue.

Sur ces mots, elle se désinteressa de Gemma pour aller aider le garçon. Il n'était même pas capable de se relever seul ! Il n'y avait vraiment aucune raison pour qu'elle lui offre une once de son respect.

- Et toi, ne te laisse plus parler comme ca. Faut avoir un peu de répondant que diable !"

Voilà qu'à son tour elle le reprenait. Son intelligence devait être bien peu importante si sa logique en était représentative. Après tout ... Non, elle n'allait pas répéter inlassablement la même chose. Ce n'était pas de sa faute s'ils prouvaient à chaque instant leur bêtise, mais elle ne devait le relever à chaque fois. Cela devenait épuisant.

La serpentard n'oubliait pas la manière dont on lui avait parlé, et c'était inconcevable. Il fallait qu'elle le lui fasse comprendre. Cela l'avait mis dans une rage folle qu'on l'insulte. Colère et rancœurs macéraient dans le creux de son ventre.

Faisant mine de vouloir relever son encrier, elle le projeta par accident sur la plus âgée. Son geste était maîtrisé, on aurait véritablement pû croire qu'il n'était pas contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Un blaireau, c'est stupide Un blaireau, c'est stupide Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un blaireau, c'est stupide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le serpent contre-attaque, le blaireau observe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: