AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

avatar
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageIl fallait qu'on se retrouve - Mer 1 Nov - 2:58
La soirée avait été fatigante, mais aussi assez amusante. Très lucrative, excessivement utile. Elle avait pu remettre à sa place l'ignoble blaireau qui lui avait manqué de respect. Ce que ça c'était révélé agréable ! Certes, elle avait laissé échapper le contenant, mais le résultat lui avait tout de même convenu. Le plus important était que la poufsouffle était désormais poisseuse, enrobée d'un classieux enrobage orange. Le plus désespérant pour elle avait probablement été la nouvelle couleur carotte qu'elle avait offert avec grâce à sa splendide chevelure. Elle était maintenant resplendissante. C'était du beau travail. Gemma était fière d'elle. Désormais, elle méritait bien une petite collation.

Elle s'approcha du buffet pour observer ce qu'il s'y trouvait. Ce qu'elle cherchait, c'était une simple boisson. Quelque chose à siroter pour passer le temps. Cela faisait un bon moment qu'elle avait perdue Rosalind dans la foule. Les deux fillettes avaient eu différentes choses à faire. La brunette avait préférait s'éloigner de la piste de danse qui comportait tous ces couples ridicule.

Tisane, thé, divers jus … Elle opta pour un chocolat chaud. Le liquide onctueux colorait l'intérieur de ses lèvres avant de dévaler sa gorge. Ce qu'il se passait autour d'elle ne l'intéressait pas, et elle commençait à s'ennuyer. Elle n'allait probablement pas tarder, elle n'avait plus rien à faire à cette soirée. Sa décision était prise, jusqu'à ce qu'elle aperçoive un garçon qu'elle ne connaissait que trop bien avancer vers elle. La serpentard fronça les sourcils. Que voulait-il ? Depuis leur dispute ils ne s'étaient pas vraiment reparlés. Elle savait qu'elle était en tord, mais elle avait déjà trop rampé devant lui. C'était terminé, ils n'avaient plus rien à faire ensembles. Jamais elle n'accepterait de réantamer la moindre ébauche d'amitié avec lui. Pourquoi était-elle alors si empressée de savoir ce qu'il avait à lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

avatar
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Mer 1 Nov - 4:09
Il fallait qu'on se retrouve

ft. Gemma Landroune


La soirée battait son plein et le corps du petit blondinet n'était pas pour autant plus frétillant sous le rythme endiablé des Bizarr'Sisters. Entre temps sa cavalière l'avait abandonné, probablement pour torturer un quelconque empoté de blaireau. Sans rancune, c'était pour la bonne cause !

Sans surprise, à sa gauche ruminait Crabbe, à sa droite s'empiffrait Goyle. Lui régnait en Maître - que dis-je, en Prince ! - au milieu de ces derniers en scannant la foule, passablement bougon. Après tout il n'y avait que ça à faire : assister impuissant à toute l'étendue de cette médiocrité. Beurk. Des princesses à 2 noises, des sang-de-bourbe, et des mines imbéciles réjouies. Voilà à quoi se résumait la soirée, grosso modo, et ce n'était pas très glorieux... A quel moment les sorciers avaient perdu tout leur prestige ? Telle était la question que le jeune Malefoy se posait en cet instant, ou plutôt celle que son géniteur lui aurait soufflée s'il avait été présent. N'empêche que ce spectacle n'était pas pour lui déplaire puisqu'il le valorisait d'autant plus. Il se sentait très nettement au dessus de la masse, et c'était gargarisant !

On ne change pas les bonnes habitudes. Pour combler sa lassitude - et surtout motivé par la quête d'une proie à asticoter - son regard balaya la salle avant de s'attarder sur un visage familier. Gemma Landre. Depuis combien de temps n'avaient-ils pas échangé un seul mot ? Un bon moment... Pas depuis leur grosse dispute au sujet du prétendu double-jeu de la fillette, lui semblait-il. Drago s'était senti trahi par son alliée la plus proche, et il lui en voulait toujours beaucoup. Son égo en avait pris un sacré coup mais un vide douloureusement inavouable persistait. La fierté aussi persistait... Il lui apparaissait pourtant évident que la jeune fille avait changé, mais il n'aurait su dire en quoi exactement. Etrange sensation. Elle semblait endurcie, plus affirmée. Avait-elle opté pour la bonne voie en fin de compte ? Il secoua furtivement la tête pour balayer cette pensée. Lucius ne se poserait pas la question, lui. Toujours est-il qu'en la scrutant bien malgré lui, tandis qu'elle complotait avec la belle Fawley, le garçon ne put s'empêcher de noter son attitude pour le moins suspecte. La rousse la quitta ensuite pour parler à une élève tout à fait improbable, une Jaune, et Landre se retrouva seule peinant à dissimuler son air machiavélique. Enfin, pour lui c'était évident que quelque chose se tramait sous les fossettes de sa vieille amie. Et il avait vu juste ! Voilà qu'elle se carapatait derrière la grande table. Le Serpentard fronça les sourcils, dans l'expectative, incapable de masquer son légendaire petit rictus. Que préparait-elle ? Une carafe... Bien planquée dans sa cachette, elle faisait léviter une carafe, visiblement jusqu'à l'élève avec qui Rosalind faisait la causette mine de rien... Le coeur du garçon s'emballa. Voilà qui allait mettre un peu de piment à cette soirée désespérément ennuyeuse ! Il ne fut pas déçu. Tout le contenu se déversa sur la Poufsouffle. Pour un peu, il aurait applaudi ! Pourtant, il resta en retrait bien sagement, ne sachant trop que faire d'autre. L'important, c'était que lui l'avait vue. Oui. Il savait, et il avait de quoi la titiller. Qu'avait-il d'autre comme bonne raison d'accoster Gemma Landre à l'heure actuelle qu'un bon moyen de pression ? C'était ça, ou pas de contact du tout. Alors, guidé par une volonté insoupçonnée autant que mystérieuse, et après plusieurs instants - le temps que la situation se délite et que la fillette se retrouve bel et bien esseulée - il finit par s'approcher d'elle, l'air conquérant. Sans dire un mot ni même lui lancer un regard, il se posta à ses côtés comme une statue de marbre.

- Tu devrais vérifier ta robe, Landre. Le jus de citrouille ça tache il parait. On te l'a jamais dit ?

La référence au contenu déversé un peu plus tôt sur la victime serait, il l'espérait, du plus bel effet sur la Verte et Argent. D'ailleurs il avait lâché ces mots en les voulant menaçants, mais en définitive ils parurent bien plus anecdotiques qu'il ne l'avait souhaité... Consciemment ou pas.


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

avatar
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Mer 1 Nov - 14:24
Sa démarche était fière, et sa blondeur singulière. Elle ne pouvait effacer ce visage de sa mémoire, même en le voulant. Drago Malefoy. Son ancien camarade. Son ancien acolyte. Son ancien ami. Elle avait été proche de lui comme de personne d'autre et avait énormément souffert quand elle l'avait perdu. Pour qu'ils tentent de retrouver leur relation, elle s'était abaissée à se ridiculiser comme jamais elle ne l'avait fait. En vain. Cela lui avait servi de leçon, et désormais, elle ne se laissait plus approcher si facilement. Elle avait eu trop mal, et elle ne laisserait plus personne avoir un tel impact sur ses humeurs.

Quand il fût à sa hauteur, il prit la parole. 

« - Tu devrais vérifier ta robe, Landre. Le jus de citrouille ça tache il parait. On te l'a jamais dit ?

C'était toujours le même timbre, la même voix, le même ton. C'était étrange d'entendre son nom dans sa bouche. Elle pensait qu'elle serait en colère, rancunière comme elle était, mais ce n'était pas le cas. Elle ne niait pas qu'elle lui en voulait, peut-importe qui était fautif. Ce n'était pas juste, et peut-importe. Ses ressentis ne pouvaient être contrôlés, elle avait été blessée. Elle avait trop demandé mais n'avait eu que ce qu'elle méritait. C'était dur a accepter.

Que ressentait-elle ? Elle ne savait le définir. Cette impression d'habitude peut-être, ce confort représentatif d'une situation connue. C'était inavouable pour elle que le fait de le retrouver n'ai aucune connotation négative.

Son petit commentaire n'était pas passé inaperçu. Elle avait compris la référence ; cette phrase, elle l'avait prononcé à quelques mots près un peu plus tôt à sa victime. Il avait donc compris que c'était elle qui était responsable de ce malencontreux accident ? Elle ne s'en cachait pas, l'ayant avoué presque explicitement. La seule chose qu'elle avait caché, c'était d'avoir jeté le sort étant donné que c'était interdit. Il ne fallait pas qu'on puisse l'incriminer.

- J'ai déjà entendu ça quelque part, oui …

Gemma prenait une intonation volontairement distance, plongeant son regard dans sa boisson. De quoi avait-t-elle peur en relevant les yeux ? Elle n'avait pas à craindre quoi que ce soit, il fallait qu'elle se raffermisse. Une fois ce constat fait, elle se détendit.

- Comme le fait que cela ne touche que ceux qui le méritent. »

Elle accusait ainsi la poufsouffle qui elle s'était retrouvée véritablement salie. La sorcière n'avait pu s'empêcher de sourire en prononçant ses derniers propos. Ce serait l'occasion de voir s'il savait véritablement ce qu'il s'était passé, ou si ce n'était qu'une coïncidence.. Peut-être avait-t-elle une tâche immonde et ne s'en rendait même pas compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

avatar
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Mer 1 Nov - 15:47
Il fallait qu'on se retrouve

ft. Gemma Landroune


- J'ai déjà entendu ça quelque part, oui … avait-elle répondu sur le même ton détaché... Comme le fait que cela ne touche que ceux qui le méritent.

Il avait instinctivement hoché la tête, quoiqu'un peu crispé. Il ne pouvait qu'abonder dans son sens. Les Poufsouffle, cette bande de losers, méritaient toujours une bonne correction. C'était important de leur rappeler leur place dans cette école, et bientôt dans la société magique. Sans trop s'enthousiasmer, il était satisfait de voir que la fillette s'en chargeait pas mal. Toutefois il se demanda si elle évoquait bien le récent incident, ou si autre chose lui échappait. Sourcils froncés, yeux rivés sur la piste, raide comme un piquet, il ne se décida à embrayer qu'au bout d'une longue minute de silence.

- Qu'est-ce qu'elle a fait ? formula-t-il distant, sans appuyer l'interrogation.

Il avait compris - ou plutôt il misait là-dessus - qu'elle ne s'en était pas prise à cette Poufsouffle à cause de sa maison. Ou pas uniquement. Il y avait forcément autre chose. En y réfléchissant bien, Gemma avait toujours besoin d'une raison plus personnelle pour s'attaquer frontalement à quelqu'un. Elle ne pouvait être dans l'offensive "gratuitement", ce qu'il déplorait la plupart du temps. Voilà qu'elle avait titillé sa curiosité... Qu'avait donc bien pu lui faire la Jaune et Noire pour attiser ses foudres ? Impossible de l'admettre, ou de s'y intéresser explicitement. Question de principe. Il espérait que sa question n'avait pas l'air trop intéressée... Pourtant il l'était.


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

avatar
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Mer 1 Nov - 16:17
Plus personne ne parlait. La conversation – si on pouvait l'appeler comme telle – était terminée. Qu'auraient-ils eu d'autre à se dire ? Dans ces circonstances, ils n'allaient pas tranquillement papoter en échangeant des banalités comme le ferait deux enfants qui s’appréciaient, parce que ça n'était pas le cas. Ça ne l'était plus du moins. Les circonstances avaient brisé leur amitié. Il n'y avait plus rien qui les liait, mise à part une sorte de nostalgie écœurée devant leur affection passée. N'est-ce pas ?

Après un long instant que Gemma perçut comme une éternité, le blondinet reprit la parole. Elle aurait pu tenter de cacher sa surprise, mais cela n'aurait servi à rien ; il ne la regardait pas. Si elle ne s'était fiée qu'à ce qu'elle voyait, elle n'aurait pas pu deviner qu'il s'adressait à elle.

« - Qu'est-ce qu'elle a fait ? 

Donc, il savait bel et bien. Avait-elle été trop peu attentive ? Faisait-il parti du petit groupe qui avait entendu sa remarque ? Ou possédait-il un don de voyance ? Le fait était qu'il pouvait la dénoncer s'il le voulait. Il aurait même eu grand nombre de raisons de le faire. Pourtant, elle sentait qu'il ne la livrerait pas comme ça.

Elle n'allait pas commencer à faire comme lui, laisser filer le temps avant d'ouvrir la bouche, attendre encore avant de laisser un son s'échapper. La seule chose pour laquelle elle le fit patienter, c'est qu'elle réfléchit brièvement à comment présenter l'histoire.

- Dans les grandes lignes, j’étais à la bibliothèque et un idiot de poufsouffle s'est lamentablement étalé au sol, déplaçant ma table. Je l'ai repris, et elle passait par là. Elle s'est permise de venir m'aboyer dessus sans raison pour défendre son pauvre camarade alors qu'elle n'avait pas à intervenir.

Tout en parlant, elle haussa les épaules. Ce n'était pas grand-chose, mais suffisant tout de même pour s'attirer ses foudres. Elle n'avait pas plus détaillé, tous les petits événements qui étaient parvenus n'apportaient aucune précision utile.

- Maintenant elle saura qu'il faut qu'elle s'abstienne, acheva-t-elle. »

Elle était curieuse de voir ce que le serpentard lui répondrait. Si lui l'ignorait, elle l'observait, guettant ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

avatar
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Dim 5 Nov - 21:03
Il fallait qu'on se retrouve

ft. Gemma Landroune


- Dans les grandes lignes, j’étais à la bibliothèque et un idiot de poufsouffle s'est lamentablement étalé au sol, déplaçant ma table. Je l'ai repris, et elle passait par là. Elle s'est permise de venir m'aboyer dessus sans raison pour défendre son pauvre camarade alors qu'elle n'avait pas à intervenir.

Les globes anthracites du petit blond, toujours rivés dans le vague, se teintèrent de malice. Il réprima difficilement son petit rictus de contentement puisqu'il aurait pu parier que la Jaune en question avait fauté pour mériter un tel châtiment.

- Maintenant elle saura qu'il faut qu'elle s'abstienne, rajouta la fillette comme pour appuyer la sentence.

Drago acquiesça furtivement, d'un hochement de tête flou et quasi imperceptible.

- Si elle a pas compris le message je lui rappellerai, s'oublia-t-il en esquissant une mine emprunte de dégoût.

Voilà. Il avait eu la réponse à sa question. Que faire maintenant ? Il n'avait plus aucune raison de rester. Après tout, les deux se faisaient toujours la tête, et chacun avait sa fierté. Pourtant, il lui était impossible de bouger. Il restait droit comme un piquet à regarder la piste, à côté de son ancienne alliée, faussement happé par la scène et totalement désintéressé dans le même temps. Venir lui parler était déjà improbable en soi, et lui-même ne comprenait pas pourquoi il s'était laissé aller à s'intéresser de près ou de loin aux récits anecdotiques de Gemma Landre. Pourtant il restait là, incapable de bouger, à attendre il ne savait trop quoi...


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

avatar
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Dim 5 Nov - 23:34
Quand elle eut fini son récit, le blondinet eut un léger mouvement de tête. Il alla même jusqu'à rebondir sur ses propos.

" - Si elle a pas compris le message je lui rappellerai.

Que ce soit ses mots où son expression, c'était totalement lui. Le retrouver ainsi lui faisait oublier que leurs rapports avaient changés, un instant du moins. Elle eut un sourire, reprenant à son tour.

- Venant de toi, je n'en doute pas. "

À peine avait-elle fini sa phrase que la nature de leurs rapports lui revint. Sa voix était trop douce, sa manière d'être trop tendre pour s'adresser à quelqu'un comme lui. Quelqu'un qu'elle détestait. Car elle le détestait, n'est-ce pas ? Elle devait se ressaisir.

- Je parviens tout de même assez bien à m'en occuper moi-même, se reprit-elle avec une intonation plus neutre, distante.

Bien qu'elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, il s'était intéressé à elle, ou à ses actions. Elle sentait que c'était à elle de continuer la conversation, le silence qui commençait à s'installer la mettant bien trop mal à l'aise. Que lui dire ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Drago était venu avec Persei, elle le savait et ne pouvait donc pas l'interroger sur sa cavalière. Quoi que … Des informations qu'elle avait recueilli un soir grâce à Rosalind lui revinrent.

- Alors, tu réussi à te déplacer sans ta horde d'admiratrices?

Plus elle parlait, plus elle était gênée. Son imagination n'était parfois pas des plus coopératives avec la partie de son cerveau qui cherchait à préserver son image. Elle s'était sentie obligée de continuer la discussion, probablement par politesse. Elle n'aurait jamais dû lui répondre, rester le temps qu'elle l'aurait voulu et partir de la même manière. Gemma ne devait rien à personne. Et surtout, elle ne devait rien au Malefoy. Pourquoi appréciait-elle alors ce moment qu'elle aurait dû haïr ? L'euphorie du bal, probablement, devait la contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

avatar
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Lun 6 Nov - 1:58
Il fallait qu'on se retrouve

ft. Gemma Landroune


- Venant de toi, je n'en doute pas, s'était-elle empressée de répondre.

Comme lui, cela avait dû lui échapper... Elle se rattrapa bien vite et rétorqua : Je parviens tout de même assez bien à m'en occuper moi-même.

Ce à quoi le petit blond dévoila malencontreusement un sourire. Voilà qu'elle se montrait plus neutre, comme pour effacer la micro-faiblesse d'alors, et cela eut le don de l'attendrir. Elle ne faisait que lui rappeler leurs similitudes. L'un comme l'autre n'en démordrait pas, mais ne partirait pas non plus.

- Alors, tu réussis à te déplacer sans ta horde d'admiratrices? lâcha-t-elle finalement.

Malefoy arqua un sourcil en se tournant vers elle pour la première fois depuis le début de leur entrevue, et la fixa droit dans les yeux. Alors comme ça, elle avait remarqué les midinettes autour de lui ? Mieux : elle l'avait remarqué, lui ? Et en plus elle lui faisait la conversation, mine de rien. Sans pouvoir se contenir, il éclata de rire le plus naturellement du monde. L'espace de quelques secondes sa fierté fut mise en sourdine, mais il finit par résorber ses éclats pour retrouver son masque d'impassibilité, ou presque. Etrangement, il paraissait plus détendu. Il focalisa de nouveau son attention sur la piste.

- Comme tu vois, confirma-t-il pour lui donner satisfaction. Evidemment, il se jouait d'elle. Cette histoire d'admiratrices le faisait bien rire au fond, puisqu'il ne s'était jamais senti aussi seul. Raison pour laquelle il s'était dirigé vers un visage familier ce soir ? Peut-être...

Il retrouva tout son sérieux pour lui poser une question qui le titillait secrètement depuis le début de la soirée.

- Et toi ? Ton cavalier est dans le coin ?

Façon détournée de lui demander si elle était venue accompagnée. Et malgré sa voix détachée, le garçon avait parfaitement conscience d'être plus intéressé qu'il ne voulait bien le montrer.


Codage par Lou Perkins

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy http://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

avatar
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Lun 6 Nov - 2:40
Pour la première fois, le garçon eut physiquement une marque de considération pour elle. Il planta son regard dans le sien. Toujours les mêmes yeux, la même vivacité, ces pupilles aciers. Celles qu'elle avait connu, elle, mais que beaucoup ne voyaient que sournoises. La Landre avait eu le privilège de rencontrer Drago Malefoy, le véritable Drago Malefoy, ou ce qui s''en rapprochait. Quand elle pensait à lui, ce n'était pas au vil serpentard mais à son camarade, son allié, son ami. Elle avait fait les pires des bêtises avec lui, de jolies dérogations à ce règlement si sévère. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche de personne. Celui qui lui avait apporté le plus de joie. Celui, aussi, qui l'avait fait le plus souffrir. Le seul qu'elle avait eut peur de perdre. Le seul qu'elle avait perdu.

Aujourd'hui, plus rien n'était pareil. Elle préférait l'accabler, lui vouer mille défauts. Se faire aveugle à l'évidence, oublier ce qu'il avait de bon pour accroître une haine imaginaire. Comment se mentir quand elle avait devant elle tout ce pour quoi elle avait eu tant d'affection ? Ce qui existait, peu importe à quel point elle le niait ?

Elle s'était toujours dit déférente, indépendante, mais elle préférait rallier l'opinion public que de suivre ses propres pensées, dans l'unique but de se protéger. Alors, elle osait se penser forte ? Que de faiblesse.

Un instant, elle douta. Les deux perles grises surent la toucher. Un instant, les souvenirs la hantèrent. Un instant, elle sut. Un instant. Qu'un instant. Et il se détourna.

" - Comme tu vois, lui répondit-il aimablement avant de la questionner à son tour, plus sérieusement. Et toi ? Ton cavalier est dans le coin ?

La brunette eut un ricanement, plissant le nez. Se moquer, elle savait faire, peut-importe devant qui. Cela dissipa quelque peu sa gêne.

- Quel cavalier ? Aucun de ceux qui ne m'a proposé de m'accompagner n'était assez intéressant. Même si ça avait été le cas, je ne pense pas que j'aurais accepté. Je ne comptais pas venir. Mais mon père m'a offert une robe, et ça aurait été dommage de la laisser dans mon placard ...

Depuis quand Gemma s'occupait chiffon ? Quelle justification ! Qu'est-ce qu'elle cherchait encore à faire ? À peine se détendait-elle qu'elle s'arrangeait pour à nouveau instaurer une certaine gêne en elle, même si elle n'était pas nécessairement perceptible. Ses phrases étaient trop longues, elle se perdait entre le début et la fin.

- Et la tienne ? J'ai crû te voir avec Persei. Pourquoi ne pas avoir invité une jolie demoiselle à faire valser sur la piste de danse ? Aucune n'était assez bien pour notre monsieur Malefoy ? "

La fillette laissa un sourire évasif s'installer sur ses lèvres. Le taquinait-elle ? Non, elle n'oserait certainement pas. Après tout, elle lui en voulait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Ven 10 Nov - 22:52
Il fallait qu'on se retrouve

ft. Gemma Landroune


Il avait donc choisi de relancer la conversation, mine de rien, en évoquant un probable cavalier. Son interlocutrice aurait pu choisir de le snober mais, curieusement, il ne s'était pas posé la question. D'ailleurs, elle lui répondit en un petit ricanement, tout naturellement.

- Quel cavalier ? Aucun de ceux qui ne m'a proposé de m'accompagner n'était assez intéressant. Même si ça avait été le cas, je ne pense pas que j'aurais accepté. Je ne comptais pas venir. Mais mon père m'a offert une robe, et ça aurait été dommage de la laisser dans mon placard...

Voilà qui ne l'étonnait guère. Landre n'avait pas pour habitude de se pavaner avec le premier venu, et malgré tout ce qu'il s'était passé entre eux, il le savait. Une qualité, selon lui. Il aurait voulu lui dire que cette robe lui allait à ravir, mais il préféra s'abstenir, les yeux toujours dans le vague, acquiesçant dans un murmure sourd.

- Et la tienne ? reprit-elle. J'ai crû te voir avec Persei. Pourquoi ne pas avoir invité une jolie demoiselle à faire valser sur la piste de danse ? Aucune n'était assez bien pour notre monsieur Malefoy ?

Il ne put réprimer un sourire. Il n'était pas fou, elle le taquinait ! Et le pire c'est qu'il aimait ça. Ca coulait de source...

- Avec Black j'étais certain d'avoir une cavalière digne de ce nom, oui, avoua-t-il en relevant le menton.

Non pas qu'il lui aurait été impossible de parader avec une autre demoiselle à son bras, mais Persei s'était imposée à lui comme une évidence. Pas de prise de risques, et l'assurance de passer une soirée pas trop mauvaise. Elle était comme lui, alors bon.

- Je crois qu'elle est partie torturer quelques blaireaux, dit-il en cherchant vainement l'intéressée dans la foule. Puis il haussa les épaules.

Pour la seconde fois depuis le début de leur entrevue, il posa ses yeux sur la fillette qui, pas plus tard qu'il y a quelques minutes, constituait l'ennemie à abattre. Elle était jolie, ce soir, mais il se garda bien de lui dire. Nostalgique le Serpentard ? Peut-être bien.

- Comment va le "sorcier inconnu" au fait ? Il se fait rare ces temps-ci...

Voilà. Il mettait les pieds dans le plat. Pourtant, il n'y avait plus aucune rancoeur dans sa voix. Il posait la question par curiosité, pour la taquiner un peu, aussi. Juste retour des choses. Au moins, ça briserait la glace...


Codage par Lou Perkins
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

avatar
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Sam 11 Nov - 2:32
C'est tout fier qu'il lui répondit. Venir avec un membre de sa famille n'était pas une honte pour lui, ce n'était certainement pas avec une optique romantique qu'il s'était rendu au bal.

« - Avec Black j'étais certain d'avoir une cavalière digne de ce nom, oui.

Gemma soupira. Le nom, toujours le nom même quand ce n'était qu'une expression. Drago ne s'était jamais préoccupé que de ça. C'était tout ce qui comptait, se faire des relations que son père appréciait. Rien d'autre n'avait jamais été important. Ou peut-être qui si, mais elle voulait l'oublier. C'était trop dur de se rappeler qu'il avait réussi à accepter ce qu'elle était tout en sachant qu'elle avait su tout gâcher.

- Je crois qu'elle est partie torturer quelques blaireaux,

Un léger rire échappa à la Landre, avec des airs de résignation. Si elle comprenait mieux le mépris qu'on pouvait avoir pour les pouffsoufles et commençait à le partager, elle n'était pas pour autant partisane de la violence gratuite. Cela n'avait aucune utilité et il y avait de bien meilleurs moyens de s'amuser.

- Je pourrais faire comme si ça m'étonnait, mais ce n'est pas le cas.

Certaines personnes étaient imprévisibles, d'autres pas. Si elle s'était éloignée de Persei ce n'était pas pour autant qu'elle ne l'observait pas de loin de temps en temps, et elle pouvait bien voir qu'elle n'avait pas changée. Rien de très étonnant, ses idées étaient tant ancrées dans sa personne qu'elle ne pouvait s'en détacher si facilement, et encore fallait-il que ce soit un jour possible.

Drago posa une nouvelle fois son regard sur elle, et elle ne put s'empêcher de détourner les yeux. C'était facile de le fixer quand il ne faisait pas de même, le contraire la mettait plus mal à l'aise. La question qu'il lui posa n'arrangea en rien son état.

- Comment va le "sorcier inconnu" au fait ? Il se fait rare ces temps-ci ...

La fillette ne put s'empêcher de se mordre la lèvre. Qu'est-ce qui passait par la tête de son ancien ami pour qu'il lui pose cette question ? Elle pensait le sujet tabou, que jamais il n'accepterait de lui en parler à nouveau, et certainement pas de façon si aimable. Lui en voulait-il moins ? Ou était-il devenu si indifférent à sa personne qu'il pouvait l'évoquer sans colère ? C'était sûrement cette dernière idée qui se rapprochait le plus de la réalité.

Elle pouvait éluder ou mentir. De toutes manières ses propos n'auraient pas le moindre impact. Pourtant, c'est instinctivement qu'elle lui offrit sa vérité. Elle reporta son attention sur lui tout en prenant une légère inspiration.

- J'ai entendu dire qu'il avait désormais d'autres préoccupations.

Ni plus, ni moins. Elle aurait pu préciser la nature de ces préoccupations, avouer qu'elle voulait à tout prix éviter de faire la même erreur, effacer le passé, mais elle ne pouvait le faire dans la mesure où elle restait aveugle à tous ces faits.

Elle haussa les sourcils tout en ajoutant un nouveau commentaire en un murmure qui restait intelligible.

- Ce ne sera pas une grande perte.

Son esprit divaguait, elle revivait tout ce qui était lié à cette activité et ce qui en avait découlé. Ce n'était pas les plus agréables de ses souvenirs et elle voulait s'en détourner. Elle posa sa boisson qu'elle avait terminée.

- Hm, sinon, tu comptais faire quelques chose, où ? ...

Quelle efficacité ! Elle avait déjà fait mieux. En l'instant, elle en était incapable. Si elle réussissait à rester stoïque et manipuler pour quelques petites choses les autres, c'était différent. Drago Malefoy était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Sam 11 Nov - 3:12
Il fallait qu'on se retrouve

ft. Gemma Landroune


Voilà qu'elle se mordait la lèvre inférieure comme à chaque fois qu'elle se retrouvait en mauvaise posture. Merlin ! Que c'était bon de la mettre mal à l'aise, d'avoir encore ce pouvoir...

- J'ai entendu dire qu'il avait désormais d'autres préoccupations, avoua-t-elle avant de rajouter quelque indicible murmure.

Il ne laissa rien paraître sur son minois, mais s'amusa fortement de cette remarque. De toute évidence, oui ! Le "sorcier inconnu" avait lâché les rennes depuis cette querelle.

Elle posa ensuite son verre vide sur le buffet.

- Hm, sinon, tu comptais faire quelques chose, où ? ...

Drago retourna vivement la tête vers son interlocutrice, masquant difficilement son air courroucé. Pourquoi se sentait-il congédié ? Comment osait-elle ? Pendant un court instant, il avait cru timidement retrouver quelque chose qu'il croyait perdu. Et elle arrêtait tout, comme ça, peut-être sans le vouloir. Il secoua la tête avant de marmonner :

- Rien, rien. Laisse tomber, Landre.

Puis il s'éloigna avec l'envie de frapper sa tête contre un mur. Avec un peu de chance, son approche ne serait pas perçue comme une faiblesse. Il était Drago Malefoy après tout. Il valait mieux que ça. N'est-ce pas ? Alors pourquoi la frustration le gagnait ? Le jus de citrouille était contaminé par un philtre de Confusion. Pas d'autre explication.


Codage par Lou Perkins
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

avatar
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Sam 11 Nov - 17:45
Son attitude ne fut pas des plus agréables pour Gemma. Le garçon eut un geste bien vif, se tournant vers elle. Il semblait vexé ou en colère, elle ne savait pas trop. Qu'avait-elle donc fait ? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais Drago n'avait visiblement pas apprécié. Malgré elle, elle s'en voulut d'avoir suscité cette réaction. Elle se reprit tout de même bien vite. Qu'il pense ce qu'il voulait d'elle, et tant mieux si c'était en mal. Ainsi, ils se voueraient les mêmes sentiments l'un à l'autre.

Il eut un mouvement de tête suivi de quelques mots.

« - Rien, rien. Laisse tomber, Landre.

Leur entrevue s'était visiblement conclu par cette phrase car il se détourna d'elle et commença à s'en aller. D'accord. Il n'y avait aucun problème, il pouvait partir. De toutes manières, il était déjà si disant. Cela faisait longtemps qu'il s'était éloigné, envolé brusquement. Il avait occupé une place importante mais l'avait quitté en un instant. La brunette avait immédiatement comblé le vide qu'il avait laissé. Sa rationalité avait tué sa peine. Le voir s'écartait d'elle et de sa vie ne lui faisait plus peur.

Tout cela, elle le savait et en était consciente. Alors pourquoi, pourquoi le regarder avancer était si dur pour elle ? Inacceptable. Il ne pouvait s'échapper. Pourquoi était-il venu lui parler ? Pourquoi n'avait-il pas été cruel, l'horrible blondinet qu'on ne connaissait trop bien ? Elle voulait les réponses à ses questions muettes.

- Attend.

Elle n'avait fait qu'un pas vers lui pour le rattraper avant de s'arrêter. Était-elle en train de recommencer la même erreur ? Quand elle avait été liée à lui, cela avait obscurci son jugement. On l'avait déjà bien trop abandonnée dans sa vie elle ne pouvait tolérer que cela recommence. Elle se ressaisit.

- Non, rien, se reprit-elle. »

Il ne put l'entendre, sa voix étant masquée par une autre qui résonnait dans la grande salle. Le fait que ses paroles soient masquées la rassura. Ce soulagement intense qui l'habitait était incompréhensible mais elle était reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Aucune
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'ébène, cœur de crin de licorne, 29 cm, très grande souplesse
Animal/ux de compagnie : Lilith, une petite chatte de la race des chartreux
RPG en cours : Quand les serpents sèment les lions
Bonnie and Clyde (enfin... presque)-
Chapitre 1

Délit de faciès
Merry Christmas - Glasgow - 26 Décembre 1991
Au mois des fleurs, après les froids
La Guerre des Sorciers
Il fallait qu'on se retrouve
Investigations à la bibliothèque
Inventaire : Cape d'invisibilité
Nimbus 2000
Cadenas magique
Révélateur
Bon pour une révérence

Divers :

Avatar : Nicole Kidman
Points : 0

avatar
Rosalind FawleySerpentard
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve - Dim 17 Déc - 16:28



IL FALLAIT QU'ON SE RETROUVE

GEMMA LANDRE & DRAGO MALEFOY

Rosalind s'était empressée de quitter la scène du délit aussi vite qu'elle avait pu. La fillette avait bredouillé quelques mots de regrets à l'intention d'Andromeda - "Oh... Non... Mince, ta robe..." - , paroles qui manquaient cruellement de conviction, avant de disparaître précipitamment dans la foule des élèves. Plus vite elle mettrait de la distance entre Lancaster et elle, mieux ce serait; elle n'avait pas la moindre envie de subir une éventuelle riposte de la Poufsouffle. Un peu essoufflée, et le cœur pulsant fort sous l'effet de l'adrénaline, elle s'arrêta près d'un des buffets et retira son masque qui pouvait la dénoncer. Captant son reflet dans un des bols à punch, elle s'aperçut que le jus de citrouille ne l'avait pas complètement épargnée. Quelques gouttes oranges parsemaient sa joue droite; petite constellation disgracieuse qu'elle s'empressa d'essuyer à l'aide d'une serviette en papier. Avec angoisse, elle vérifia que sa robe n'avait pas été tachée. Ça aurait vraiment été le comble. Et la jeune Fawley n'avait aucune envie de correspondre à l'image de l'arroseur arrosé. Mais alors, pas du tout. Heureusement, l'étoffe de sa robe n'avait pas été touchée.

Soulagée, elle se dressa sur la pointe des pieds afin de repérer Gemma parmi la multitude d'élèves. Leur entreprise avait été un succès! Et elle avait hâte de partager l'ivresse de la victoire avec sa complice. Elle repéra la brunette non loin de là, près du buffet, elle aussi. Rosalind contourna le groupe des Troisième Années qui la séparait de Landre et s'exclama avec enthousiasme.

- Landre! Alors, tu a vu sa tête? Elle avait l'air complètement PITOYABLE! Personne ne t'a vue, tu crois?

Toute à son excitation, elle n'avait pas remarqué la personne à laquelle Gemma faisait face. Malefoy. Enfin, le dos de Malefoy, puisque ce dernier semblait être sur le départ. Rosalind interpella le petit blond.

- Hey, Malefoy! Tu t'en vas déjà?

C'est alors que Rosalind ressentit une forme étrange de malaise. Elle regrettait presque d'avoir retenu Drago. C'est vrai que lui et Landre semblaient avoir mis fin à leur amitié quelques mois plus tôt, sans que personne n'en connaisse la raison. Et étant donné le caractère bien trempé des deux Serpentards, personne n'avait du beaucoup insister pour connaître les raisons de leur rupture amicale. Parce qu'on parlait bien d'amitié, là? Non? Rosalind observa à la dérobée le visage de Landre et y lut un curieux mélange de déception, de froideur, de ... tristesse? Et sous la morgue habituelle de Drago semblait se dessiner aussi un mélange d'émotions contradictoires.

Cachant son inconfort sous un sourire éclatant, elle proposa:

- Tu trinques avec nous? On a qu'à boire à tous les Poufsouffles ayant abusé du jus de citrouille ce soir!


Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t323-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t339-journal-de-rosalind-fawley http://harrypotter1991.forumactif.org/t383-rosalind-fawley
Contenu sponsorisé
MessageRe: Il fallait qu'on se retrouve -
Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait qu'on se retrouve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» De la Tour : fallait pas partir
» La police retrouve une voiture volée, 37 ans après...
» On se retrouve enfin [Elcolo]
» Après deux semaines je retrouve la vue [Pv Chelsea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: