AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avatarInvité
MessageTravailler, d'accord, mais seule Travailler, d'accord, mais seule Empty- Mar 7 Nov - 0:32



Travailler n'était pas une chose qui me dérangeait habituellement. J'appréciais le calme qui m'était proposé et adulait presque les devoirs qu'on me donnait. Dans une certaine mesure, bien sûr, mais passer des heures sur une simple question ne m'effrayait pas. Quand cela ne m'intéressait pas je me contentais d'y passer le moins de temps possible sans faire complètement n'importe quoi pour autant. Il y avait tout de même un exercice que je détestais. Ceux à plusieurs. Et j'étais contrainte d'en réaliser un.

Nous devions, par groupe de deux, faire quelques pages sur une potion qui était au programme de notre année, peut-importe laquelle. C'était à nous de choisir. Depuis quand Rogue prônait-il l'échange, lui qui était si solitaire ? Et laissait-il autant de libertés ? J'étais restée interdite quelques instants en l'entendant donner la consigne tant j'avais été surprise. Il n'était pas un de ceux dont je me méfiais. Et pourtant …

Je ne savais même plus avec quel espèce d'élève il m'avait mise, je m'étais contenté de vaguement retenir son visage. La résignation lasse que j'avais ressentie avait obscurci le reste. Je n'avais plus la moindre envie de faire un effort. Pour que cette labeur ne soit plus à faire, je l'avais convoqué au plus vite à la bibliothèque. Ainsi, cette épreuve serait derrière moi et je n'aurais plus à la redouter.

Assise à l'une des tables les plus reculées de la pièce, j'attendais qu'il arrive afin que nous puissions commencer. Et terminer, accessoirement. Je n'avais aucune envie de passer le moindre instant avec lui. Plus vite il viendrait, plus vite il partirait, et c'était la seule raison pour laquelle j'étais impatiente qu'il me rejoigne. Cela ne réussissait tout de même pas à effacer la répugnance que j'avais déjà pour lui. Serait-il en retard ? Il n’avait pas intéret à me faire perdre plus mon temps, j'en gaspillais déjà suffise-ment avec lui.



Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Travailler, d'accord, mais seule Travailler, d'accord, mais seule Empty- Mar 14 Nov - 16:21


Travailler, d'accord, mais seule

Hestia, Luka
Luka sortait de deux heures de retenue suite à son comportement quelque peu débordant lors du dernier cours de potion. Il était bien connu que le Professeur Rogue n’était pas tendre avec les élevés perturbateurs. Le fait que Luka appartienne à la maison de Pouffsoufle n’a pas dû arranger les choses. Durant les deux heures, Luka avait dû ranger l’ensemble des ingrédients désordonnés présent dans la salle de cours.  Les deux heures semblèrent interminables. Mais comme cela ne suffit pas à Rogue, la mauvaise foi de Luka au cours de sa retenue lui value deux parchemins supplémentaires.

 Luka s’activa dans les couloirs, ça journée désagréable n’était pas encore fini. Et oui, le grand Professeur Rogue, toujours le même avec eu la brillante idée d’imposer un travail de groupe.


* Mais qui propose des travaux de groupe à notre époque. En plus je suis avec une élève d’une autre maison. Comme si les tentions inter maison n’étaient pas assez élevé, il fallait qu’il attise les braises en mélangeant les Serpendards avec les Gryffondor, et les Serdaigles avec les Poufflsoufle. Il est vraiment stupide ce prof. Pfff *

Pensa Luka tout en se dirigeant vers la bibliothèque. Il avait été mis en groupe avec une élève de Serdaigle nommé Hestia. De réputation la jeune femme est une personne travailleuse et studieuse. Mais malgré cela, Luka détestait les travaux de groupes. Il avait toujours travaillé seul et il était très bien dans cette situation. Et en plus, pour rajouter à sa journée pourrie, la jeune fille l’avait convoqué. Qui le convoqué lui ? Il n’était pas le larbin des autres, et surtout pas d’une jeune fille qui semble pourri gâter. Oui Luka avait une jugement bien-fondé sans avoir parlé une fois avec la Serdaigle.

Il entra dans la bibliothèque, il jeta un rapide coup d’œil dans la salle afin de trouver la jeune Serdaigle. Celle-ci s’était retranché dans la partie la plus éloigné de la bibliothèque.

*Au moins sur ce point là on va être d’accord. Je n’avais pas envie de me mélanger aux autres morveux ignares. *

Pensa tout haut le Poufflsoufle. Il se dirigea vers la table, posa son sac par terre. Il tira la chaise à côté de la jeune fille puis tira une plume et un parchemin de son sac. Non, il ne savait vraiment pas travailler en groupe.  Après quelques instants, il se reprit, puis se tourna vers la jeune fille :

« - Désolé, je ne me suis pas présenté, je suis Luka Oz, tu es Hestia c’est ça ?  Je suis vraiment désolé d’avoir été aussi froid, je n’aurais pas dû, ce n’est vraiment pas gentleman de ma part. Surtout en présence d’une gente dame. Mais je dois t’avouer que je n’aime pas les travaux de groupe. Il n’y a vraiment rien contre toi, mais je n’aime pas ça. Donc plus vite ça sera fini, mieux ça se sera. Cela te convient il ? »


© YOU_COMPLETE_MESS


Dernière édition par Luka Oz le Mer 17 Jan - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
avatarInvité
MessageRe: Travailler, d'accord, mais seule Travailler, d'accord, mais seule Empty- Mar 16 Jan - 23:53



Enfin, je pu voir un adolescent entrer. Je le reconnu, il s'agissait de mon très cher partenaire. Le fait même d'observer son visage empli de vie me répugnait. Il n'était qu'une masse d'émotions futiles qui l'envahissaient, je le devinais sans peine. Ils l'étaient tous, pièces d'une entité informe dont les membres étaient indissociables de similitude. Tous des pantins qui obéissaient docilement à l’existence. Détestables.

S'asseyant bruyamment, il m’exaspérait déjà. L'heure de travail que nous passerions ensembles serait longue. Il me faudrait l'écourter si je ne voulais pas devenir folle de sentir une présence si répugnante.

Le Pouffsoufle prit la parole comme pour se faire d'autant plus envahissant. Si j'avais pu le faire disparaitre, je ne m'en serais pas empêchée.

« - Désolé, je ne me suis pas présenté, je suis Luka Oz, tu es Hestia c’est ça ?  Je suis vraiment désolé d’avoir été aussi froid, je n’aurais pas dû, ce n’est vraiment pas gentleman de ma part. Surtout en présence d’une gente dame.

La politesse hypocrite des temps anciens était censée avoir disparue, mais il voulait visiblement faire perdurer la tradition. C'était d'un ridicule. Qui s'attachait encore à un sexe de la sorte ? à des règles de bienséances édictées il y avait de cela si longtemps ? J'aurais pu m'en moquer si cela avait eu la moindre utilité, mais ce n'était pas le cas. Alors je me contentais de me taire et d'attendre qu'il finisse son bref – je l'espérais – monologue.

- Mais je dois t’avouer que je n’aime pas les travaux de groupe. Il n’y a vraiment rien contre toi, mais je n’aime pas ça. Donc plus vite ça sera fini, mieux ça se sera. Cela te convient il ?

- Oui.

J'étais d'accord. Qu'en dire de plus ? Lancer le sujet pour m'évader hâtivement.

- On se partage le travail, ordonnais-je, et on mettra après en commun. De quoi tu t'occupes? »

Ce n'était pas pour être gentille que je lui laissait l'opportunité de choisir, seulement parce que je ne me rappelais plus sur quoi portais notre exercice sans vouloir qu'il me l'explique. Je pouvais aisément le comprendre seule s'il ne faisait que l'évoquer.



Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Travailler, d'accord, mais seule Travailler, d'accord, mais seule Empty- Mer 17 Jan - 10:56


Travailler, d'accord, mais seule

Hestia, Luka

Luka avait pris place près de la Serdaigle. Il comprit assez rapidement que sa simple présence dérangé la jeune fille. Cela l'emmerder aussi, mais il ne le montrait pas de manière aussi flagrante. La froideur de la jeune fille n'allait pas rendre le travail de groupe encore plus agréable. Dans tous les cas, Luka se dit qu'au pire, il travaillait une petit heure avec la jeune fille avant de s'enfermer dans sa salle commune pour travailler. Quelle idée avait eu le professeur Rogue de forcer les travaux de groupe. Après que la serdaigle ai prononcé des monosyllabe en réaction, elle finit par lui demander comment ils allaient se répartir le travail . Luka ne répondit pas tout de suite. Il ne désirait en aucun cas avoir immédiatement les conséquences de la froideur de Hastia. Mais Luka comprit que l'absence de réponse de sa part pouvait également être source d'agacement. Il n'y était pour rien, il n'en voulait pas de se travailler à plusieurs, mais il essayait tout de même de mettre en avant un minimum de sympathie. Essayant de montrer aucune expression en réponse aux caractère hostile de la serdaigle, Luka répondit :

- Je prends la recherche d'information sur l'histoire et l'évolution de cette potion, je te laisse mettre en place une évolution de la recette. Il y a également un parchemin de conclusion et de suivit des étapes mise en place pour réaliser le travail. Je te propose de le faire au fur et à mesure.

Au final le travail à plusieurs aller se transformer en un travail solitaire. Même si Luka détestait ce genre de travaux, il trouverait dommage l'ambiance qui régnait entre les deux étudiants. Luka partie dans l'une des allée de la bibliothèque afin de trouver l'ensemble des livres susceptible de l'intéressé. Il ramena alors une dizaine de bouquin sur le table de travail. Il entreprit de lire en diagonal et de prend un semble de note conséquente afin d'avoir l'ensemble des informations nécessaire pour remplir le travail.

Cela faisait environ vingt minutes que les deux étudiantes travaillés séparé. Luka commença à trouver lourd cette ambiance. Ils n'étaient pas ami, certes, ils n'étaient pas obligé de s'apprécier. Mais Luka souhaitait au moins avoir un semblant de relation sociale. Levant la tête de ses livres , le Pouffsoufle finit par s'adresser à Hastia :

- Tu t'en sors ? Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à me demander. Mais bon je pense que tu n'en auras pas besoin

Luka affichait encore et toujours son grand sourire. Il arborait à longue de journée une gueule d'ange. Le jaune et noir se rendit compte qu'au final malgré une ambiance plombés par la froidure de la jeune fille, il fut contant de voir que du côté du travail de groupe les choses avancé rapidement :

- Alors Hastia dit moi, d’où viens-tu ? On est tous les deux en sixième année, mais au final nous n'avons jamais eu l'occasion de faire connaissance.


Luka prit le risque de se faire envoyer chier par la jeune serdaigle. Mais cela ne lui posait pas le moindre problème, il était entreprenant, et n'avait pas peur. Mais la jeune fille était tout de même très froide ce qui déstabilisait étrangement le jeune homme.


© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Contenu sponsorisé
MessageRe: Travailler, d'accord, mais seule Travailler, d'accord, mais seule Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler, d'accord, mais seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oui, mais...
» Nan mais tu l'as vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: