AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 165

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageLe doux retour - Mar 7 Nov - 23:49
Le doux retour

Le printemps arrivait, il était possible de le sentir dans l’air. Le temps était plus doux et plus clément. Les élèves commençaient à sortir un peu plus, maintenant que la neige disparaissait peu à peu. L’air était toujours frais et il fallait bien s’habiller pour sortir, mais les grands frissons de l’hiver ne se faisaient plus sentir, peut-être seulement en soirée. Et qui disait le réveille des oiseaux, disait également retour au Quidditch pour les jeunes sorciers.

Il devait être un peu après 13h. Marie venait de prendre un délicieux repas et se dirigeait maintenant vers les vestiaires du terrain. Ce dimanche après-midi était plus doux que les autres journées et au soleil, on pouvait également sentir la chaleur sur son visage. Elle avait terminé des devoirs et avancé son étude suffisamment pour se permettre un après-midi de vol. Habillée de sa tenue qui allait la tenir au chaud, la Serdaigle enfila ses gants, prit son balai et sa batte, puis se dirigea vers l’extérieur. Personne ne semblait l’utiliser et elle allait avoir espace libre pour se défouler tranquillement. De toute façon, ses paires allaient être bien contents de voir qu’elle avait déjà commencé.  Elle s’envola tranquillement vers les airs.

En hauteur, tout était plus frais, le vent fouettait son visage et Marie pouvait le sentir traverser sa longue chevelure qui volait derrière elle. Elle ne commença pas immédiatement l’entraînement qu’elle s’était planifiée. Elle préféra faire quelques prouesses dans le ciel, reprenant doucement les sensations que voler lui apportait. Elle se sentait libre, comme un oiseau, n’appartenant qu’à sa volonté et ses désirs.  Elle passa derrière les anneaux et se dirigea à toute vitesse vers l’autre côté du terrain. Puis, elle s’envola haut dans le ciel et plongea vers le sol, avant de remonter pour éviter le sol.  Elle s’arrêta quelques instants, le rouge aux joues, mais avec un grand sourire sur les lèvres. Ça lui avait manqué. Elle continua un moment à dépenser son énergie en volant un peu partout, puis se dirigea vers le sol. Elle y prit sa batte et un cognard. Elle remonta dans les airs et lâcha la boulle folle. Celle-ci partie dans le ciel puis revint vers la Serdaigle. Elle lui donna un grand coup, et tenta de l’envoyer dans les anneaux jaunes à différentes distances, sous différents angles.  Elle sentait son corps se réveiller un peu plus,  se rappelant les techniques qu’elles avaient apprises. Un très bon moment c’était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Invité
MessageRe: Le doux retour - Jeu 23 Nov - 11:19
Le doux retour Olivier s'était levé tard ce matin-là. Enfin, d'aucuns diront que 10h était un horaire tout à fait normal pour un dimanche matin, mais dans l'esprit d'Olivier, c'était deux heures trop tard : il n'aurait jamais le temps de s'entraîner à 8h. Le gardien de Gryffondor se jeta sur la première fenêtre venue sur son chemin vers la Grande Salle et la vision du terrain de Quidditch confirma ses craintes : il y avait un petit groupe de joueurs qui voletaient autour des anneaux, de là où il était il ne distinguait pas leurs couleurs mais ce n'était assurément pas Gryffondor. Il avait croisé la moitié de l'équipe dans la salle commune en sortant déjeuner. Olivier grommela sur son réveil qui n'avait pas sonné – ou qu'il avait oublié de programmer, il n'était plus très sûr. Tant pis, il s'entraînerait plus tard. Il prit son petit-déjeuner avec les autres retardataires, pardon, les autres élèves qui profitaient tout à fait normalement de leur dimanche matin pour dormir, puis se décida à faire ses devoirs afin de libérer son après-midi.

Peu après le repas de midi, Olivier était prêt à sortir s'entraîner. Il était déjà équipé quand il descendit dans la salle commune de Gryffondor. Il ne trouva aucun de ses équipiers, peut-être avaient-ils mieux à faire, ou peut-être le fuyaient-ils – tout à fait possible, voire même très probable. En tous les cas le gardien ne s'en formalisa pas et se rendit seul sur le terrain de Quidditch. Ce n'est qu'en arrivant sur place qu'il constata que quelqu'un d'autre l'avait devancé – encore. Il leva le nez, plissa les yeux pour discerner le visage de la silhouette qui s'entraînait à tirer à travers les anneaux. Il repéra la tenue bleue des Serdaigles puis la batte dans sa main et l'identité de sa propriétaire apparut à Olivier. Il fit de grands gestes vers elle dans l'espoir qu'elle le voit :
"Hey, Feuerbach !" appela-t-il depuis le sol. "Ça te dérange si on partage le terrain ?"
Il n'y avait qu'eux alors pour être honnête, ils auraient pu prendre chacun un côté du stade et s'entraîner en solo. Olivier reconnaissait les qualités de batteuse de Marie-Lise et, même s'ils étaient dans des équipes rivales, il lui faisait assez confiance pour s'entraîner à ses côtés sans craindre de recevoir un cognard en pleine tête. Il ajouta, au cas où :
"On pourrait faire quelques passes si tu veux."
Olivier n'était pas un grand batteur mais il savait renvoyer une balle. Et surtout, il préférait arrêter un cognard avec une batte plutôt qu'avec son ventre, ce qui arriverait immanquablement s'il défendait les anneaux contre la batteuse des Aigles.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 165

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Le doux retour - Sam 25 Nov - 14:31
Le doux retour

Concentrée dans ses frappes, Marie remarqua que sa force avait diminuée pendant le congé de l’hiver. Il lui faudrait retravailler un peu plus dans l’espoir de retrouver ses performances antérieures. Cela ne lui donnait qu’un peu plus de motivation et elle enchaîna sur des exercices pour bien maitriser la force, et non la précision, elle pourrait faire un petit peu plus tard. Elle y travailla quelques minutes, jusqu’à ce que de grands mouvements attirent son attention, un petit peu plus bas. Forçant le regard, elle reconnut l’habit rouge des Gryffondor.

Hey, Feuerbach !. "Ça te dérange si on partage le terrain ?"

La Serdaigle considéra la proposition quelques instants, puis finit par se diriger vers le garçon toujours au sol. Il s’agissait d’Olivier Dubois, le capitaine et gardien des rouges et ors. Drôle d’offre. Batteur n’était pas son poste. Elle haussa les épaules et décida d’écouter tout de même. Il se pourrait que d’autres exercices soient possibles.

"On pourrait faire quelques passes si tu veux."

Pas mauvais. Elle pourrait travailler sur la précision. Elle pourrait travailler plus tard sur la force. Elle atterrit doucement au sol, non loin du Gryffondor.

« Hey Dubois! Eh bien, si tu sais tenir une batte et renvoyer le cognard, pourquoi pas. Je pourrais tenter quelques souaffles pour t’aider avec ton poste de gardien. »

Elle lui tendit le bâton en extra, qui trainait non loin. Bien qu’elle ne soit pas une très bonne poursuiveuse, elle pouvait faire preuve de force et de précision, ce qui pourrait aider Olivier, éventuellement. Bien qu’elle ne soit pas une très bonne perdante, et qu’aide le gardien de l’équipe adverse semble contre-productif, elle se sentait d’une humeur plutôt généreuse en cette jolie journée. Elle attendit l’acceptation du garçon avant de s’envoler de nouveau.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Invité
MessageRe: Le doux retour - Lun 11 Déc - 16:35
Le doux retour Olivier attendit la réponse de l'autre joueuse de Quidditch avec un léger sourire. Il était conscient de l'étrangeté de sa proposition, et il ne comptait pas dévoiler tous ses secrets d'entraînement à la Serdaigle, de même qu'il n'avait pas l'intention de l'espionner en vue du prochain match...! Mais il lui semblait plus naturel de s'entraîner avec elle plutôt que contre elle. Ils pouvaient se rendre mutuellement service malgré leur compétition, c'était ça aussi, l'esprit du sport ! Mary-Lise se posa non loin de lui et le sourire d'Olivier s'agrandit. Il hocha la tête en réponse :
"Avec plaisir. Je suis un peu rouillé mais je devrais réussir à tenir correctement une batte."
Il prit celle que lui tendait la Serdaigle et la soupesa dans sa main. Il avait eu l'occasion de renvoyer quelques cognards durant des entraînements avec les Gryffondors, mais c'était essentiellement quand les deux batteurs de l'équipe n'étaient pas présents. Olivier s'était rarement entraîné contre un batteur ou une batteuse qualifiés. Il se doutait qu'il ne ferait pas le job à 100%, mais il pensait avoir assez de force et de précision pour essayer.
"Après tout, c'est mon job d'éviter les balles", plaisanta-t-il avec un petit sourire.
Il prit position sur son balai et s'envola rapidement vers le ciel, avant de stabiliser son vol. Il s'approcha plus tranquillement des anneaux près desquelles Mary-Lise s'entraînait précédemment, se plaça en vol stationnaire, avant de regarder autour d'eux pour trouver le cognard qui se baladait librement autour du terrain de Quidditch. Un bruit familier bourdonna dans son oreille gauche et Olivier eut tout juste le temps de faire un tonneau pour éviter la balle, qui l'avait repéré en premier. Le cognard passa tout près de lui, tourna autour des anneaux et fonça en direction de Mary-Lise. Olivier se tourna brièvement vers la Serdaigle et hocha la tête en levant sa batte. Cette fois, il serait prêt à renvoyer la balle.

Spoiler:
 
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 165

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: Le doux retour - Sam 30 Déc - 21:17
Le doux retour

Marie rigola quelque peu à la semi-confiance du garçon. Elle ne s’attendait pas à une très grande performance de la part du gardien, mais elle savait qu’il pourrait tenir son terrain comme il le faut. Elle-même étant très compétitive, elle tentera par tous les moyens de réussir à scorer un petit peu plus tard lorsque les deux élèves pratiqueront le Gryffondor à son poste.

"Après tout, c'est mon job d'éviter les balles",

La Serdaigle rigola. Il ferait un bien drôle de gardien à éviter les balles. Mais il est vrai qu’il devait avoir un certain talent pour éviter les cognards. Ces petites boules avaient une réputation d’être vicieuses, et elles s’assuraient de la garder comme telle.

« Ne devrais-tu pas plutôt les arrêter ? »

Elle suivit l’exemple du garçon et se lança dans les airs, appréciant une nouvelle fois cette sensation de voler. Elle joua doucement avec la batte dans ses mains, attendant impatiemment l’arrivée d’un cognard. Il ne fallut pas trop longtemps pour voir la balle s’élancer vers le gardien qui l’évita de justesse et qui arrivait droit vers elle. Olivier s’était reprit et était prêt à recevoir la passe, ou à l’éviter. Se préparant, la Serdaigle se positionna et frappa le cognard avec une force calculée. Celui-ci prit légèrement en vitesse, mais pas au point de désarçonner le Gryffondor. Elle observa la trajectoire, un peu décalée vers la droite de sa cible.  Décidément, cette pratique était la bienvenue. Elle fit un cercle dans les airs et se repositionna, attendant le retour du gardien.

« Belle esquive ! Maintenant il faut taper la balle. »

Marie rigolait. Elle savait très bien qu’Olivier avait comprit le principe, mais elle aimait bien se jouer de sa tête quelques instants. À voir s’il avait un sens de l’humour similaire ou s’il allait mal le prendre. Dans les deux cas, la Serdaigle ne changerait pas. Si on n’appréciait pas son humour, il était mieux de ne pas passer de temps avec elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Contenu sponsorisé
MessageRe: Le doux retour -
Revenir en haut Aller en bas
 
Le doux retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: