AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

avatar
Finn O'NeillGryffondor
Message... réveille les Chimères - Ven 17 Nov - 18:24
... réveille les Chimères“On craint les forts... celui qui dompte la Chimère est toujours détesté.”Finn & Marie Lise Silence...
Rien ne semblait vouloir briser le calme des lieux, qui contrastait avec l'esprit du garçon. Tout était immobile, la pierre muette. Aucun pas, aucun chuchotement, aucun mouvement... seule les ombres ondulant sur les murs à la danse des flammes des braseros.
Même cette imposante statue derrière laquelle s'était adossé l'Irlandais restait figée.

Douleur...
Sa main, dont les doigts étaient écorchés après avoir frappé plusieurs fois un mur. Son coeur qui hurlait au coup asséné un peu plus tôt. Son esprit, frappé d'une tempête.

Il avait arpenté les couloirs, d'un pas vif mais aléatoire, âme tourmentée et égarée qui ne savait où aller, quoi faire, où trouver refuge, et son poing s'était abattu une première fois sur la pierre.
Il y avait imaginé le visage de sa mère.

Pas de cigarette, pas de nicotine, pas d'échappatoire à cette anxiété qui lui était soudainement tombée dessus. Perdu. Dehors il faisait noir, ses pas l'avaient menés dans la direction opposée à la sortie, le vent ne lui mordrait pas le visage.
Son poing s'était abattu de nouveau, il avait imaginé son père.

Un gouffre, l'horreur, sa propre contradiction... Non... celle de son frère, celle de ses parents. Personne ne déciderait à sa place. Sa gorge était nouée, ses idées floues. Personne ne déciderait de son avenir. Quel avenir...?
Son poing avait fracassé de nouveau la pierre... sur sa propre ombre.

Il avait laissé retomber son dos contre une statue, derrière celle-ci. Une grande statue de sorcière au Quatrième étage. Personne ne passerait là à cette heure. Une fureur incontrôlée lui dévorait les entrailles, dirigée contre tout le monde et personne à la fois. Il maudissait son frère, son cher frère qui avait pris un malin plaisir à réveiller ce monstre. Des mensonges... il ne s'agissait que de mensonges.

Lentement son poings se ferma de nouveau, prêt à frapper.
Le sang bouillonnait dans sa tête, brouillant ses pensées... Il avait besoin de frapper, blesser, faire mal... se faire mal. Evacuer toute cette tension qui menaçait de le faire exploser. Alors que le visage de Kieran se profilait à ses yeux sur la pierre, il se mordit la main plutôt que de l'abattre une fois de plus sur la pierre.

Saleté...
©️ YOU_COMPLETE_MESS

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


           
There will be peace when you are done
“You can sit there and judge me, say what you want to, I'll never let you win.
I'm a nightmare, a disaster, that's what they'd always say.
I'm a lost cause, not a hero.”

           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill http://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 http://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: ... réveille les Chimères - Ven 17 Nov - 21:54
... réveille les Chimères


Les longues journées de cours avaient le don de rendre Marie-Lise légèrement désespérée. Avec tous les devoirs et exercices qui s’accumulaient et qui offraient une jolie liste de tâches à la fin, rien n’était bien motivant. Cependant, le repas du soir avait quelque chose de relaxant. Il signalait la fin de cette journée, le moment où plus rien ne s’ajoute et qu’il est enfin possible de voir l’étendue de la charge. Certains devoirs étaient plus facile que d’autres, certains ne demandaient que trente minutes de concentration, alors que d’autres demandaient une recherche élaborée et plusieurs heures pour en terminer avec une réponse correcte. Pour ce qui en était de cette journée, la Serdaigle s’en sortait plutôt bien, quelques courts devoirs. Rien de bien demandant. Et c’est très heureuse qu’elle se rendit dans la grande salle pour partager le repas avec ses camarades bleus et bronzes.

C’est alors qu’elle se servait une bonne portion de pomme de terre que la préfète songea à ses plans de la soirée. Elle ne souhaitait pas particulièrement rester dans la salle commune. Elle pourrait sortir à Pré-au-Lard. Bien entendu, elle n’en n’avait pas le droit, pas les soirées de cours, mais elle avait son petit moyen. Un petit passage secret qui partait directement du quatrième étage, jusqu’à la boutique Honeydukes. Sans nécessaire toujours y sortir, elle aimait bien y passer un peu de temps, faire l’aller-retour. C’était son endroit à elle. Elle ne connaissait personne qui en sache l’existence et elle n’y avait jamais croisé quelqu’un. Elle aimait détenir ce genre d’information. Personne ne le savait, sauf elle.

Les plans étaient faits. Elle termina son repas avec les autres, prit le temps de bavarder, et retourna presque à la salle commune. Elle prétendue une envie pressante et resta cachée dans les toilettes, jusqu’à ce que la majorité des élèves ne circulent plus dans les corridors. Elle n’avait pas besoin de se presser. Simplement, elle devait faire attention à ne pas éveiller les soupçons. Elle adorait ce petit jeu. Lorsqu’elle jugea le moment opportun, elle se faufila hors des toilettes et entreprit  de redescendre au quatrième étage. Elle avait visité la statue de la sorcière borgne. L’avantage, elle se trouvait dans un corridor de salles de cours, très peu visiter après le repas du soir. Elle marcha dans le couloir silencieux, seul l’écho de ses pas trahissait une présence. Puis, elle aperçut la statue. Toujours là. Comme à son habitude. Cependant, il y avait une autre silhouette dérangeait. Il y avait quelqu’un. Marie se rapprocha doucement, si quelqu’un avait trouvé les raisons de ses absences dans la salle commune. Plus près, elle reconnut Finn, le Gryffondor avec qui elle s’était avanturé dans la forêt un petit peu plus tôt dans l’année. Il ne semblait pas en très bon point. Curieuse, mais se faisant également du souci, elle s’approcha. C’était un fort contraste avec le personnage qu’elle avait croisé pour son périple.

« Umh, Finn? Tout va bien? Tu me sembles un peu, mal en point…. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

avatar
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: ... réveille les Chimères - Sam 18 Nov - 17:24
... réveille les Chimères“On craint les forts... celui qui dompte la Chimère est toujours détesté.”Finn & Marie Lise La douleur se répandit une fois de plus, vive, mais tellement éphémère... arrachant malgré tout une grimace à Finn un court instant. Insuffisant...
Son regard se porta sur sa main aux phalanges abîmées et qui présentait à présent une belle trace de morsure. Et pourtant il ne la sentait pas... Son esprit était tellement accaparé par d'autres préoccupations que la douleur physique était totalement annihilée.

« Umh, Finn? Tout va bien? Tu me sembles un peu, mal en point…. »

Cette voix lui parut très lointaine, mais assez audible dans la tourmente pour lui arracher un sursaut. Qui se trouvait ici à une heure pareille.
Un peu égaré, comme tiré d'un rêve, il tourna la tête vers l'origine de cette voix féminine... et son regard s'arrêta sur les prunelles noisettes de Marie-Lise. Il s'y perdit un instant, presque sans les voir, les scrutant pourtant.
Qu'est ce qu'elle faisait là ?  Pourquoi elle ?  Pourquoi maintenant ?!
Un grognement sourd et douloureux se fit entendre dans son fort intérieur alors qu'il détournait le regard. Ce n'était absolument pas le moment... il ne voulait pas la blesser, ni l'inquiéter. Pourtant personne n'avait l'habitude de ne voir dans un pareil état d'agitation... semblable à celle d'une bête sauvage acculée.

Machinalement, il abaissa sa main et la mit hors de vue de la Serdaigle, bien que le mal soit déjà fait.
Aucune excuse, aucun mensonge ne lui venait en tête, ni même une pirouette comme il en avait l'habitude.

« Ca va... » grogna-t-il dans un souffle avant de reprendre. « Qu'est c'que tu fais là ? »

Le ton n'était pas particulièrement avenant, même si l'Irlandais ne cherchait pas à être désagréable avec elle. Son état d'esprit influençait son attitude... son masque s'était dangereusement fêlé, et le garçon peinait à le réparer.



©️ YOU_COMPLETE_MESS

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


           
There will be peace when you are done
“You can sit there and judge me, say what you want to, I'll never let you win.
I'm a nightmare, a disaster, that's what they'd always say.
I'm a lost cause, not a hero.”

           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill http://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 http://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: ... réveille les Chimères - Dim 19 Nov - 10:01
... réveille les Chimères

Elle ne put s’empêcher d’observer la main qui appartenait au Gryffondor. Cette dernière était dans un sale état, surtout pour quelqu’un qui devait récemment sortir de cours ou de la grande salle. À vrai dire, le garçon semblait dans un état pitoyable, si Marie le comparait aux dernières fois qu’elle avait interagit avec. Cet évènement avait largement piqué l’envie du curieux chez-elle. Elle voulait savoir ce qui avait bien pu mettre le rouge et or dans un état pareil. Il l’observa quelques instants et elle l’observa en retour, tentant de déceler le moindre indice.

« Ca va...  Qu'est c'que tu fais là ? »

Inutile de mentionné qu’elle ne put le croire. Il n’allait pas bien, comme il le mentionnait. Sa façon d’agir était différente, sa façon d’être n’était pas celle qui avait le don d’énerver la Serdaigle au moindre instant. Il n’avait même pas donné une réplique digne de sa réputation. Il  avait quelque chose qu’il voulait cacher. Marie était bien déterminée à trouver ce secret, et ce, bien malgré le ton du garçon.  Ils étaient tout de même sa spécialité.

Elle regarde longuement Finn sans lui donner de réponse. En partie pour tenter de trouver un signe ou un objet qui trahirait la raison de l’état du Gryffondor. Et une autre partie s’efforçait de trouver une raison légitime à Marie de se trouver ici même dans le couloir désert. Elle ne lui mentionnerait pas son passage.

« Permet-moi de douter de ton bien-être. Regarde ta main… elle semble dans un pire état qu’au retour de la forêt. »

La Serdaigle avait employé un ton doux. Bien qu’elle veuille découvrir le pourquoi de la situation, elle se faisait quand même du souci pour le garçon. Il l’avait largement aidé dans la forêt et depuis, Marie sentait le besoin de le considéré plus amicalement. Quand on vit une expérience dangereuse, il n’y avait pas trop le choix. Elle soupira doucement et s’approcha un petit peu plus de Finn, tenta le terrain, s’il allait la laisser dans un espace plus rapproché. Aux premiers abords, elle avait craint un risque de coup, mais depuis qu’il ait baissé la main, elle sentait que c’était légèrement plus sécurisé.

« Je venais voir si je n’avais pas oublié mon encrier dans une salle de classe, plus tôt. Mais les portes sont verrouillées...   Et toi, pourquoi es-tu ici? N’es-tu pas allé manger? »

Elle se rendait compte que son excuse était lamentable, mais à quoi bon. Elle avait, techniquement parlant, le droit de se promener dans les couloirs. Il lui fallait les surveiller, mais ce n’était qu’un petit détail.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

avatar
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: ... réveille les Chimères - Lun 20 Nov - 17:27
... réveille les Chimères“On craint les forts... celui qui dompte la Chimère est toujours détesté.”Finn & Marie Lise Silence, encore...
Celui-ci c'était installé suite à la réponse de Finn, lui prouvant qu'elle n'était pas convaincante aux yeux de la Serdaigle. Il ne manquait plus qu'à savoir si elle en resterait là ou non.
Peu à peu, le garçon sentit ses doigts picoter, une gêne s'installer. Il glissa un vague regard en direction de sa camarade qui se tenait à quelques pas. Bingo. Les prunelles de Marie-Lise en trompaient pas : elle ne le croyait pas. En même temps le mensonge était plus gros et visible qu'une morve de troll sur un mouchoir de soie. C'est malgré tout d'un ton doux qu'elle le rappela à l'ordre, comparant sa main qu'elle avait réussi à voir avec celles à la sortie de la forêt. Le garçon détourna le regard en étouffant un vague grognement et il entendit alors les pas de la demoiselle sur la pierre. Elle s'était approchée.

Ses idées s'entremêlaient dans un tourbillon vertigineux dans sa tête. Il ne voulait pas la blesser, que ce soit physiquement ou moralement... mais tout était tellement confus et à vif qu'il craignait qu'un mot ne lui échappe, qu'il déverse sur elle une violence qui ne lui était pas destinée.

« Je venais voir si je n’avais pas oublié mon encrier dans une salle de classe, plus tôt. Mais les portes sont verrouillées...   Et toi, pourquoi es-tu ici? N’es-tu pas allé manger? »

Nouveau soupir en son fort intérieur. Il ne pouvait pas lui raconter tout ça, ça ne rimait à rien et lui-même se perdait dans ses pensées. Son regard gris ombrageux se perdit sur le mur face à lui. Il devait se ressaisir, il n'avait pas le choix... Mais elle posait trop de questions !!
Le garçon pencha finalement la tête en arrière, appuyant sa nuque à la statue.

« Le mur m'a mal regardé... »

Bien sûr que c'était une excuse bidon, tout comme celle de l'encrier d'ailleurs, mais l'un comme l'autre rentraient dans leurs registres respectifs. Celui-ci de Finn était celui de l'humour, de la dérision, même si son ton restait lassé.
Il bougea un peu sa main et abaissa son regard dessus. Le sang perlait à ses multiples plaies de ripage, mais en trop faible quantité pour réellement s'en échapper.

« Et... j'me suis mis au régime. »

Cette réponse là était encore plus grosse que la précédente, mais elle annonçait la couleur. Il dévia un coup d'oeil à la Serdaigle. Bien évidemment elle n'allait pas gober tout ça, elle n'était pas niaise, tout au contraire. Finn espérait juste qu'elle n'insiste pas trop sur le sujet.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


           
There will be peace when you are done
“You can sit there and judge me, say what you want to, I'll never let you win.
I'm a nightmare, a disaster, that's what they'd always say.
I'm a lost cause, not a hero.”

           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill http://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 http://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: ... réveille les Chimères - Lun 20 Nov - 23:23
... réveille les Chimères

Marie observa toujours le rouge et or. Il semblait réellement troublé et ne voulait décidément pas lui en parler. Elle allait probablement devoir lui tirer les verres du nez, mais elle espérait tout de même ne pas avoir recours à un combat de parole. Pour tout ce que valait le secret de Finn, elle n’en avait pas l’énergie. Son petit voyage de soirée était bien entendu, annulé. Mais si elle pouvait s’en tirer avec une plus grande compréhension du garçon, elle n’aurait rien perdu. Ce dernier fixait le mur, après avoir soupiré. La Serdaigle pouvait comprendre que sa présence n’était pas spécialement la bienvenue, mais elle n’allait pas rebrousser chemin. Elle allait compléter l’une de ses deux missions. Soit se promener dans son tunnel ou trouver ce qui tracasse le Gryffondor. Elle quittera lorsqu’elle aura terminé. Au risque de se mettre le garçon à dos, mais à quoi bon. Ils ne partageaient pas une réelle amitié et malgré la brève trêve depuis la forêt, elle se doutait bien que le garçon allait continuer à être lui-même et l’énerver. Ce n’était qu’une question de temps.

« Le mur m'a mal regardé... »

Marie pouffa légèrement de rire. Elle ignorait s’il avait dit cela dans la plaisanterie, mais elle avait trouvé l’excuse plutôt rigolote. Elle releva la tête, avec un sourire taquin, regardant Finn qui fixait toujours le mur.

« Et, il a fini par s’excuser? »

Elle avait employé un ton léger, qui se voulait rieur. Question qu’il se sorte un peu des pensées dans lesquelles il était plongé. Elle devait s’avouer qu’elle n’avait pas le sens de la répartie le plus développé, mais c’était un début.

« Et... j'me suis mis au régime. »

La surprise passa sur le visage de Marie. Elle se doutait qu’il n’allait pas lui dire la vérité, mais sortir cette fausse excuse était une attaque à son intelligence. Le pire devait être le manque de ton farceur chez le garçon. Elle resta silencieuse quelques instants. Elle ne pouvait pas retourner une réponse. Enfin, elle le pouvait, mais elles étaient toutes un peu méchantes, pas très amicales. Elle préféra se taire, le temps de réfléchir. Question de ne pas empirer cette situation, déjà assez particulière. D’un ton toujours doux elle enchaîna, finalement.

« C’est bien la pire excuse que j’ai entendue. Et venant de toi, ça en dit beaucoup… »

Puis, elle resta là. Silencieuse. Attendit que le garçon réagisse ou pas. Elle lui laissait un peu de temps. Un petit peu. Elle n’était pas très patiente, mais elle pouvait s’efforcer quelques instants.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

avatar
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: ... réveille les Chimères - Mar 21 Nov - 20:37
... réveille les Chimères“On craint les forts... celui qui dompte la Chimère est toujours détesté.”Finn & Marie Lise Un énième silence s'était installé, et Finn avait pu lire la surprise passer sur le visage de la Serdaigle. Elle ne s'attendait visiblement pas à quelque chose de si gros de sa part... mais s'était-elle pour autant réellement attendue à avoir la vérité ?  C'était stupide...
Le garçon reporta une fois de plus son regard devant lui, sur la pierre grisâtre et irrégulière du mur. A ce même endroit où il avait frappé un peu plus tôt. Sur la roche on voyait quelques infimes traces de sang si on savait où poser le regard.

Et il a finit par s'excuser ?  Non... définitivement non, et jamais il ne s'excuserait. Ce n'était pas son genre.

« C’est bien la pire excuse que j’ai entendue. Et venant de toi, ça en dit beaucoup… »

Ces mots le ramenèrent à la réalité, du moins assez pour sortir de cette histoire d'excuses de murs... et familiales. Pour le moment. Il reconsidéra un moment les mots de Marie-Lise. Non, au fond... elle ne le connaissait pas. Il ne cherchait pas des excuses crédibles, pas de mensonges ou de faux-semblants, il assumait... en général il préférait les réponses bidons, les excuses trop grosses pour êtres crédibles, celles prouvant à l'autre qu'il savait très bien ce qu'il avait pu faire, et qu'il s'en foutait. Il assumait...

« J'aurais pu te sortir la meilleure excuse du monde que tu ne m'aurais pas cru davantage... » lâcha-t-il en haussant une épaule.

Il savait également Marie-Lise aussi intelligente qu'elle était têtue. Elle était fière, très fière... c'était pour cette raison qu'elle avait accepté il y a quelques temps ce défi fou de passer la nuit dans la forêt interdite. Et pour cette même fierté elle ne lui lâcherait probablement pas la grappe. Cette perspective ne réjouissait pas vraiment le Gryffondor, au contraire... mais à discuter, au moins la tension redescendait peu à peu. Pas l'amertume.




©️ YOU_COMPLETE_MESS

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


           
There will be peace when you are done
“You can sit there and judge me, say what you want to, I'll never let you win.
I'm a nightmare, a disaster, that's what they'd always say.
I'm a lost cause, not a hero.”

           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill http://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 http://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: ... réveille les Chimères - Mer 22 Nov - 20:31
... réveille les Chimères


Marie attendit quelques instants. Observant le garçon, puis la statue. Elle en venait à la conclusion que trouver le fond de cette histoire allait sûrement demander plus longtemps. Mais au vu de la relation qu’ils entretiennent, il ne risquait pas de lui donner quoique ce soit de personnel. Elle allait devoir tenter une autre approche, l’une qui repose sur le long terme, plutôt que tout de suite. Elle ne pouvait pas réellement lui en vouloir. Après tout, elle non plus ne préférait pas étaler ses problèmes et autres malheurs du quotidien à des connaissances ou de simples amis. Elle devait être très proche, entretenir un lien de confidence pour accepter de lâcher les informations qui la concernent. Elle allait devoir faire preuve d’une grande patience et de beaucoup, beaucoup de travail délicat. À la moindre erreur, ce serait retour à la case zéro. Pour un secret de cette ampleur, elle le tenterait. Pour ce soir, elle pourrait se contenter d’une visite dans son petit tunnel.

« J'aurais pu te sortir la meilleure excuse du monde que tu ne m'aurais pas cru davantage... »

La Serdaigle reposa son attention sur le garçon. Il n’avait pas tort. Elle ne l’aurait pas cru. Le Gryffondor n’était certainement pas disposer à parler de ce qui le tracassait, elle l’avait bien comprit. Marie se refrogna intérieurement. Elle allait devoir ravaler son désir de savoir, le garder bien enfoui, jusqu’au moment opportun. Pour l’instant, elle allait tenter de rester dans le côté positif de Finn. Ça n’allait pas être chose aisée. Elle se connaissait et la moindre provocation la rendait une proie facile pour jouer. Il le savait. Il l’avait utilisé pour le coup de la forêt, surement allait-il l’utiliser encore plus. Elle soupira doucement.

« Écoute, je n’insisterai pas. Tu ne veux pas en parler, je peux comprendre. Une bonne nuit de sommeil pourrait aider. Et pour ce que ça vaut, un petit éclair au chocolat accompagné d’un chocolat chaud des cuisines font un très bon combo pour aller dormir. »

Elle hésita quelques instants. Elle pourrait toujours tenter d’aborder d’autres sujets, moins sensibles. Elle ignorait comment il allait réagir. Elle pesa les quelques résultats possibles, mais sans trop de succès. Il pouvait se montrer imprévisible. Elle se lança tout de même.

« Sinon, lors de ton retour de la forêt, tu n’as pas trop attiré l’attention? Ou bien ce fût une petite catastrophe? »

Ce n’était pas le sujet rêvé, mais c’était bien l’un des seuls qu’ils avaient en commun.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

avatar
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: ... réveille les Chimères - Jeu 23 Nov - 18:47
... réveille les Chimères“On craint les forts... celui qui dompte la Chimère est toujours détesté.”Finn & Marie Lise Un faible soupir brisa le silence qui s'était encore installé en maître entre les deux adolescents. Finn, qui jusque là observait encore le mur de pierre face à lui, déporta à peine son regard sur Marie-Lise. D'une certaine façon, il était embêtait pour elle. Il l'aimait bien, et cette situation n'avait rien de simple et ce pour aucun des deux. L'une voulait savoir, l'autre ne rien dévoiler. Surtout, il ne tenait pas à nuire à leur relation... pour peu qu'on puisse parler d'amitié. Mais il était des choses qui devaient rester secrètes. Enfouies au plus profond des êtres, et y rester étouffées. Le Gryffondor avait dérapé en se laissant déborder par les émotions suite aux mots de son frère aîné, et il se devait à présent de tourner la page, passer le cap.

« Écoute, je n’insisterai pas. Tu ne veux pas en parler, je peux comprendre. »

Cette fois, l'Irlandais tourna davantage la tête vers la Serdaigle, un peu surpris... mais aussi reconnaissant. Il inclina légèrement la tête au conseil qui s'en suivit. Comme elle disait, ça valait ce que ça valait, mais c'était déjà beaucoup de le proposer. Ca lui rappelait un peu sa propre maladresse dans ce genre de situation...

« Sinon, lors de ton retour de la forêt, tu n’as pas trop attiré l’attention? Ou bien ce fût une petite catastrophe? »

Le regard du garçon se perdit un peu dans le vague à cette question qui le forçait à se détourner de ses problèmes actuels. C'était un peu brumeux... comment ça s'était passé déjà ? Il ne perdait pas la mémoire, mais se trouvait presque désappointé devant la difficulté qu'il avait à se concentrer sur autre chose. Une fine grimace se dessina à ses lèvres. Ca lui revenait doucement.

« Tu parles... y'avait plein d'monde dans la salle commune... »

Il se remémorait vaguement comment il avait bousculé Colleen, son épuisement, sa lassitude, les questions qu'il déviait... Au moins il n'avait pas eu de réels ennuis, sinon il ne serait pas là.
Finn releva son regard vers l'adolescente. Au moins, parler d'autres chose et forcer son esprit à se focaliser faisait qu'il sortait peu à peu de ce tourbillon dans lequel il avait été entraîné plus tôt.

« Et toi ? Pas trop de soucis ? »


©️ YOU_COMPLETE_MESS

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


           
There will be peace when you are done
“You can sit there and judge me, say what you want to, I'll never let you win.
I'm a nightmare, a disaster, that's what they'd always say.
I'm a lost cause, not a hero.”

           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill http://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 http://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: ... réveille les Chimères - Sam 25 Nov - 14:26
... réveille les Chimères


Le Gryffondor tourna finalement la tête du mur et la regarda un petit peu. Avant de perdre son regard dans un univers qui semblait plutôt lointain. Les souvenirs étaient loin. Mais au moins, Marie allait obtenir une réponse. Pas celle qu’elle espérait, certes, mais un pas dans la bonne direction. Elle allait devoir faire preuve de subtilité et de patience. Ce n’était pas son point fort, mais elle pourrait le faire.

« Tu parles... y'avait plein d'monde dans la salle commune... »

La Serdaigle fût plutôt surprise par cette révélation. Elle n’aurait jamais cru que les rouges et ors allaient être réveillés en un dimanche matin aux premières heures. Plutôt intéressant. Et un grand manque de chance pour ce qui était du Gryffondor. Par contre, elle se doutait que ses camarades ne lui avaient pas donné trop de soucis pour cela. Probablement beaucoup de questions, mais rien pour lui attirer des ennuis. C’était le soutientt de la maison.

« Plutôt surprenant. Sans offenses, mais je ne me doutais pas que les membres de ta maison soient des lèves-tôt à ce point. »

Il lui retourna sa question et Marie dût y réfléchir un petit peu. Elle était tellement fatiguée ce même matin que tout était un peu embrouillé, mais elle se souvient avoir été capable de prendre une bonne douche chaude et rejoindre son lit sans croiser quelqu’un qui lui poserait des questions.

« De mon côté, tout à très bien été. J’ai pu rapidement rejoindre le doux confort de mon lit. »

Elle sourit gentiment, puis fixa ses pieds. Elle n’était pas hyper douée en ce qui concernait de diriger les conversations. Du moins, pas celles dans ce genre-ci. Le silence revient entre les deux élèves et Marie ne trouva rien sur quoi enchaîner. Elle se contenta de rester planter là, debout non loin de la statue, sans réel but à sa présence.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

avatar
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: ... réveille les Chimères - Mer 29 Nov - 17:51
... réveille les Chimères“On craint les forts... celui qui dompte la Chimère est toujours détesté.”Finn & Marie Lise La jeune femme semblait songeuse, et le garçon se prit à perdre son regard dans sa longue chevelure brune aux mèches plus claires. Il devait bien admettre que Marie Lise était une jolie fille malgré son caractère assez... il ne saurait pas réellement dire en fait. D'un côté elle pouvait se montrer gentille, agréable et prévenante, d'un autre elle était trop fière, à toujours vouloir être première ou au dessus des autres. Du moins c'est comme ça que Finn la percevait. Elle avait un esprit de compétition plutôt impressionnant si ce n'est effrayant par moments. Dans un sens elle était assez facile à pousser et manipuler, et ses parents faisant probablement en sorte qu'elle donne le meilleur d'elle dans les études. Le Gryffondor ne doutait pas qu'elle s'en sortirait avec de bons résultats aux BUSES, et tout autant aux ASPICS. Quel métier souhaiterait d'ailleurs faire une fille brillante et leadeuse comme elle ? Probablement au Ministère de la Magie, ou chef d'une entreprise réputée. Un poste où elle pourrait gérer les choses comme elle l'entend.

« De mon côté, tout à très bien été. J’ai pu rapidement rejoindre le doux confort de mon lit. »

Elle baissa le nez et observa ses souliers, un nouveau silence s'installant entre les deux jeunes. Elle était gêné, ça ne faisait aucun doute, et ce constat surpris quelque peu l'Irlandais, remettant presque en question ses pensées précédentes. Il détourna à son tour son regard, ne souhaitant pas l'embarrasser davantage, la situation était en elle-même assez pesante.
L'esprit encore embrumé, fatigué même, il se prit à songer aux événements récents, histoire de ne pas laisser ce silence s'installer en maître trop longuement. Un fait incongru lui vint alors en tête : il avait eu vent d'une rumeur... Marie-Lise serait, selon certains, passée préfette de la maison des Aigles. Ca lui semblait à la fois relativement probable pour une fille ambitieuse comme elle, et plutôt comique pour une élève traînant dans les couloirs le soir avec des excuses bancales, et passant la nuit dans la Forêt Interdite malgré le règlement. C'était le moment de vérifier ~

« Il parait que t'es devenue préfet ? »

A sa question, le garçon déporta doucement son regard bleuté vers la Serdaigle, curieux de voir sa réaction.


©️ YOU_COMPLETE_MESS

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


           
There will be peace when you are done
“You can sit there and judge me, say what you want to, I'll never let you win.
I'm a nightmare, a disaster, that's what they'd always say.
I'm a lost cause, not a hero.”

           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill http://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 http://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: ... réveille les Chimères - Jeu 30 Nov - 20:30
... réveille les Chimères


« Il parait que t'es devenue préfet ? »  

La Serdaigle ne put empêcher un ricanement de sortir. Les rumeurs se passaient rapidement et facilement. Cela ne faisait pas bien longtemps qu’elle était devenue préfète. Ses parents en étaient fous de joie.  Ils étaient si fiers de leur bébé. C’est bien contre son gré que Marie-lise était toujours le bébé de ses parents. Elle releva la tête ver le Gryffondor et l’observa quelques instants, cherchant un signe de moquerie ou tout autre petite pique qu’il pourrait bien lui sortir. Rien ne lui venait.

«Je vois que les rumeurs voyagent rapidement. Je suis, en effet, devenue préfète.»

Elle s’arrêta un moment et joua avec son insigne, présent sur sa robe. La marquant d’un rang légèrement supérieurs aux autres élèves, lui donnant quelques droits. Cependant, au fond d’elle-même, elle savait que ce titre ne devrait pas lui revenir. Elle n’était pas à l’image du bon préfèt, loin de là. Finn allait probablement être de son avis. Mais, on lui avait proposé, qui était-elle pour refuser cette opportunité. Elle  allait obtenir plus d’opportunité facile pour se balader et découvrir les secrets. Elle allait toujours pouvoir mentionner le fait qu’elle était préfète, et on la laisserait passer. Tout ça, grâce à ce petit badge. Il lui aurait été idiot de refuser. Elle releva la tête vers le Gryffondor, portant son regard noisette sur sa tête blonde.

«Ironique n’est-ce pas? Considérant la dernière fois que l’on a parlé, dans la forêt, et maintenant ce soir.»

Elle s’arrêta une nouvelle fois, mais ne bougea pas le regard. Elle resta quelques instants silencieux.

«Il faudra faire attention à ton derrière, j’ai du pouvoir maintenant.»

Puis elle rit. Elle ne croyait pas réellement user ses nouvelles responsabilités contre les élèves. Du moins, pas contre ceux qui ne le méritait pas vraiment. Il n’y avait rien de mal à se promener hors des heures, Elle-même n’était pas très rigide sur les règles.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

avatar
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: ... réveille les Chimères - Mar 5 Déc - 9:37
... réveille les Chimères“On craint les forts... celui qui dompte la Chimère est toujours détesté.”Finn & Marie Lise Sitôt la question posée, la jeune Serdaigle émit un faible ricanement avant de dévier son regard vers Finn. Un court silence s'en suivit, durant lequel le blond fatigué observait simplement Marie-Lise. Celle-ci finit par répondre par l'affirmative, confirmant les rumeurs avant de se mettre à triturer un petit blason sur sa tenue en guise de preuve. Le Gryffondor y porta son regard un moment. Il avait rarement croisé cette insigne à si faible distance de lui dans des situations lui étant favorables. A vrai dire, c'était plus généralement lorsqu'on avait des reproches plus ou moins incisifs à lui faire. Reproches qu'il prenait bien évidemment à la légère et auxquels il répondait par quelques blagues ou farces. Mais les années passants, le renouveau parmi cette "police" de l'école se faisait, et il avait également pu apercevoir cette même insigne sur la tenue de Colleen. Au moins deux préfets sur quatre qui ne devraient pas trop l'embêter...

« Ironique n’est-ce pas? Considérant la dernière fois que l’on a parlé, dans la forêt, et maintenant ce soir. » glissa la franco-allemande qui l'observait toujours.

Un fin sourire narquois se dessina sur les lèvres du garçon en guise de réponse, contrastant avec sa bouille précédente et son regard toujours un peu lointain. Oui, Marie-Lise était quelqu'un qui ne respectait pas les règles, mais qui s'en cachait et savait bien duper son monde. D'une certaine manière, elle irait loin ainsi. C'était une politicienne en herbe !

« Il faudra faire attention à ton derrière, j’ai du pouvoir maintenant. »

Si la demoiselle sembla vouloir paraitre sérieuse le temps d'une demie seconde, elle se mit rapidement à rire de sa phrase. L'un comme l'autre savaient qu'elle ferait une préfète assez laxiste... mais Finn savait aussi qu'elle pouvait très rapidement s'énerver face à quelques unes de ses blagues de mauvais goût.
D'un coup de hanche, il se détacha de la statue à laquelle il s'était adossé puis remua un peu des épaules comme pour se dérouiller. Doucement, il tourna la tête vers l'adolescente et la considéra un court instant.

« Me provoque pas... J'risquerais de tenter le diable juste pour voir le résultat. »

Sous couvert de son humour habituel, il ne s'agissait là que d'une demie-blague. Le blond était en effet parfaitement capable de la provoquer par jeu, par défi de l'autorité, ou pour tester ses limites.
©️ YOU_COMPLETE_MESS

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


           
There will be peace when you are done
“You can sit there and judge me, say what you want to, I'll never let you win.
I'm a nightmare, a disaster, that's what they'd always say.
I'm a lost cause, not a hero.”

           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill http://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 http://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

avatar
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: ... réveille les Chimères - Jeu 7 Déc - 17:14
... réveille les Chimères

La jeune fille arrêta son rire après un petit moment. Finn tourna son attention vers celle-ci.

« Me provoque pas... J'risquerais de tenter le diable juste pour voir le résultat. »

Marie l’observa un moment, tentant de trouver la blague. Elle se doutait qu’il y avait une part de vérité derrière cette phrase. La Serdaigle se savait très impulsive et la moindre petite provocation avait tendance à la faire partir dans un élan de colère ou de folie temporaire. Le Gryffondor le savait très bien et pouvait facilement manipuler l’humeur de la jeune fille. On pourrait presque dire que cela lui faisait grand plaisir. Cette fois à la forêt, il avait facilement joué sur la corde sensible et Marie s’était enfoncée tête première dans ce plan complètement irresponsable. Elle n’avait aucuns doutes sur le fait qu’il réutilise cette même technique si la Serdaigle venait à trop le déranger avec ses nouvelles tâches. Elle sourit doucement.

« Je ne crois pas que ce sera nécessaire. De toute façon, nous savons très bien comment ça se terminera. »

Au fil de la conversation, la préfète remarqua le changement qui s’était effectué chez Finn. Il n’était plus aussi fermé en semblait retrouvé peu à peu son côté plutôt blagueur et habituel. Bien que la Serdaigle s’en donne personnellement le crédit, elle espérait grandement que cet épisode joue en sa faveur plus tard.  Elle prenait le risque du long-terme dans cette histoire pour découvrir ce qui trouble tant le Gryffondor, mais le harceler là ce-soir ne lui donnerait probablement rien. Au moins, l’atmosphère s’était plutôt détendue et Marie ne craignait plus trop de faire un faux pas dans cette situation.

« Sinon, pas trop d’aventure depuis la forêt? Ou as-tu visité des endroits étranges, oui quoique ce soit hors de l’ordinaire? »

La Serdaigle était parfaitement consciente du tournant qu’elle prit avec la conversation. Au mieux, elle pourrait probablement obtenir quelques indices sur d’autres secrets de l’école, sinon, Finn aura l’occasion de lui mentionner ses dernières aventures qui se sont plus ou moins bien terminés. Mine de rien, Marie s’intéressait tout de même à ce que le garçon pouvait bien découvrir dans ses temps libres. Que ce soit pour son propre intérêt ou encore parce qu’elle s’intéresse vraiment à la vie de Finn, elle n’en était pas exactement certaine. Mais, elle voulait mettre son nez partout, savoir ce que tous faisait. Ça lui était naturel.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach http://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Contenu sponsorisé
MessageRe: ... réveille les Chimères -
Revenir en haut Aller en bas
 
... réveille les Chimères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La vidéo qui réveille^^"
» Le Murmure des Chimères
» Pour pourfendre une veille bedaine, et lui vider ses pleines gibernes. [PV]
» [Manoir Kuroichi] Ô lune, astre céleste, veille sur nous...[PV Murasaki Kuroichi & Rindo]
» Les Chimères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Quatrième étage-
Sauter vers: