AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
MessageMince ! Le château est grand... [TERMINE] - Jeu 13 Avr - 0:30
Mince ! Le château est grand...
Mais par la barbe de merlin... ça faisait combien de fois que je me retrouvais au MÊME croisement ? C'était lassant ! Pourtant j'avais appliqué la consigne de "Quand on se perd" à la lettre : Toujours tourner à gauche. Résultat : Je tournais en rond depuis dix minutes.
A moins que... Cette toile d’araignée était déjà là tout à l'heure ? Non ? Peut être ?

Il fallait se rendre à l'évidence : j'étais complètement perdue !

Je soupirais, tapant du pieds, laissant un gémissement plaintif sonore sortir de ma bouche.


"J'en ai marre ! Y'a quelqu'un ICI qui sait où c'est cette FICHUE salle de potion ?" J'avais fait exprès de râler très fort. On sait jamais, peut être qu'un Serpentard ou un Poufsouffle de sixième année pouvait voler à son secours... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour aider des pauvres premières années complètement perdus dans l’immensité de Poudlard ?

Pourtant mon emplois du temps était assez clair : Dans les sous sols, près des cachots. Pourtant, l'endroit si sombre me faisait déjà penser à un cachot. Pourquoi chercher plus loin ? Si ça continuais, elle allait faire cours de potion elle même dans son coin dans un casque d'armure ! Na !

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Juliette L. Wiles le Mar 30 Mai - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Ven 14 Avr - 15:36


Mince ! Le château est grand...

Avec Juliette L. Wiles & LIBRE

Gabriel, c'est un adolescent comme les autres. Enfin il s'est toujours vu ainsi. Sympathique, tolérant, qui aime la justice... c'est sans doute grâce ses qualités qu'il avait été appointé comme préfet. Quelle joie pour lui quand il avait eu son badge avant la rentrée. Depuis, son but c'était de traquer les troubles-fêtes. Enfin... traquer... disons qu'il était un peu trop gentil par moment trop... tolérant à l'encontre de ses prochains.

Autre problème, c'est que les autres élèves échappaient facilement à sa vigilance. Trop tête-en-l'air. Quelles étaient ses qualités déjà ? Oups, oubliées au profit d'un nuage passant par là. Ses camarades le rappelaient souvent à l'ordre. Gabriel, on y va. Gabriel, on doit aller en cours. Gabriel pas par là ! Gabriel tu m'as écouté ? Gabriel ! Il soupira et se frotta les yeux avant de sursauter à cause d'une féroce voix... appartenant à une première année.

Le Poufsouffle fronça les sourcils. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'au lieu d'aller à sa salle commune, il se retrouvait dans le couloir opposé. Heureusement qu'il avait une heure de libre... Non seulement avait-il dévié de sa trajectoire initiale mais en plus il y avait une première année qui se baladait dans les couloirs au lieu d'être en cours.

Il se dirigea vers la voix, bien décidé à réprimander l'élève qui se promenait.

- Toi là, qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Gabriel un peu sévèrement.

Il se surprit lui même avec ce ton. Il en était très heureux en même temps puisqu'en temps normal, il se sapait tout seul son autorité. Enfin... tout est relatif. Quand il était décidé à quelque chose, Gabriel y parvenait d'une manière ou d'une autre. Au fur et à mesure qu'il s'approchait de l'élève, il aperçu la cravate de Gryffondor.

Oh pas bon pour elle. S'il ne se trompait pas, elle devait avoir cours de potion avec les Poufsouffle et le tyran qu'était le professeur Rogue. Finalement, il pourrait peut-être laisser passer pour cette fois, après tout la chauve-souris des cachots devraient la torturer suffisamment longtemps pour qu'elle ne se balade plus dans les couloirs. Enfin, si elle se baladait. Gabriel manquait vraiment de bon sens. TOUS les élèves savent à quoi s'attendre avec Rogue alors pourquoi irait-elle en balade ?

Il se frappa le front avec la paume de la main.

- Faudrait vraiment que je réfléchisse un peu plus moi, marmonna-t-il pour lui même.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Ven 14 Avr - 19:43
Mince ! Le château est grand...
J'en avais marre. De toute manière, j'avais jamais eu beaucoup de patience, combien même ma fratrie aurait pu la forger. J'étais prête à m'assoir par terre en boudant quand une voix retentit derrière moi.

"Toi là, qu'est-ce que tu fais ici ?"

Son ton autoritaire me fit immédiatement sursauter, me remmenant droite sur mes deux genoux, face à lui. Bin voyons ? Il se prenait pour qui ? Je savais que les serpentards étaient pas des plus accueillants mais là c'était carrément exagéré. J'étais pas non plus son Boursoufflet de compagnie ! Je croisais les bras, attendant que ce garçon remonte jusqu'à moi.

"Faudrait vraiment que je réfléchisse un peu plus moi" Dit alors l'énergumène en se frappant le front. Je lorgnais alors sur son uniforme, forcé de constater qu'il n'était pas un vert et argent. C'était un Poufsouffle, qui visiblement vu son insigne, était chargé de faire régner l'ordre dans le château (et de ramener les troubles fêtes par le col à Rusard si il le fallait). Les Gryffondor les plus âgés nous avaient déjà mis en garde. Dans la vie, il fallait se méfier de 4 personnes : Rogue, Rusard et Miss Teigne son chat, Peeves, et LES PRÉFETS.

"Je suis PERDUE ! C'est pas plaisir de faire perdre des points à ma maison que je traîne dans les couloirs..." Répondis-je, droite comme un I. "J'ai cours de potion, mais je sais pas où sont ces fichus cachots ! De toute manière tout est sombre et froid ici." Un frisson me parcouru. Certes, je ressemblais un peu à Caliméro (un petit oiseau moldu qui se plaint tout le temps. Mon père lui même moldu en était dingue !), mais cet endroit commençais à me déplaire de plus en plus.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Ven 14 Avr - 22:11


Mince ! Le château est grand...

Avec Juliette L. Wiles & LIBRE

Tout est froid et sombre dans les cachots ? Gabriel n'était pas d'accord. D'abord, il y avait la salle commune des Poufsouffles. A elle seule, elle éclairait une bonne partie des sous-sols et réchauffait pas mal l'endroit. Ensuite il y avait la cuisine. La cuisine oui, lieu sacré par excellence. C'était là-bas que l'on trouvait le bonheur, là-bas que la nourriture exquise se trouvait...

- Donc maintenant les Gryffondors sont défaitistes et bougons ?

Le préfet regardait la jeune sorcière, les bras croisé, avec un air de défi sur le visage. Il n'aimait pas tant voir les plus jeunes désemparés, ou encore de triste humeur. Tant qu'à faire, quitte à être un mauvais préfet et ne pas sanctionner la métisse, il lui remonterait le moral et la ferait changer d'avis et ce au moins jusqu'à ce qu'elle arrive à la salle de cours.

- Tu sais que les cachots peuvent être sympas hein, j'te dis ça comme ça. Après t'es pas obligée de me croire, même si tu devrais, termina-t-il en lui faisant un clin d'oeil et en lui ébouriffant les cheveux.

Le sorcier était curieux d'entendre la réponse de la Gryffondor. Réagirait-elle plus encore que ce qu'il espérait ? Si son instinct (et accessoirement expérience en tant que grand frère enquiquineur) était bon, elle se rebifferait.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Ven 21 Avr - 19:24
Mince ! Le château est grand...

Le Poufsouffle n'avait pas l'air du même avis que moi. En même temps c'était normal : Il y vivait 24h/24 7j/7 ! Normal que les lieux te paraissent familiers après ça. Et puis à y réfléchir, je serais capable de râler envers la première personne qui me dirait que les tours de Gryffondor sont pas terribles (et lui prouver le contraire par la même occasion).

- Donc maintenant les Gryffondors sont défaitistes et bougons ? Me dit-il les brois croisés, pince-sans-rire.


Ouais, enfonce le clou !
"Mais pas du tout ! J'aime pas les endroits lugubres humides et sombres. C'est tout. Surtout quand on sait qu'il y a Rogue au bout !" Je rétorquais en lui tirant la langue. Non mais ! Défaitiste et bougonne ? MOI ?

- Tu sais que les cachots peuvent être sympas hein, j'te dis ça comme ça. Après t'es pas obligée de me croire, même si tu devrais.


Bon, après tout, je pouvais bien faire confiance à un Pousfouffle, surtout préfet. ça devait faire des années qu'il était là, il avait bien dû trouver un aspect positif à ce dédale infernal ! [
b]"Peut être que je commencerais à apprécier cet endroit si je retrouvais mon chemin." [/b]Lui répondis je avec un clin d’œil.

Je pensais sincèrement obtenir un "Allez vient, je t'accompagne !" mais sa réaction fut tout autre.

"HEY PAS TOUCHE !"
J'avais peut être crié et ris en même temps, et le tout un peu trop fort. Oups ! En même temps, quelle idée ! "Toucher mes cheveux c'est comme prononcer le nom de Vous-Savez-Qui. C'est INTERDIT !" L'informais-je les poings fermés, et les sourcils froncés.

Déjà que ses frères l'embêtait assez avec ça, si tout Poudlard s'y mettait, elle était bonne pour se raser la tête !


"Tu m'aides ? Si je traines plus, je vais vraiment finir par couter cher en points à ma maison..."
J'avais brusquement changé de sujet, mais hé, j'avais une potion sur le feu, quand même !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Jeu 27 Avr - 11:52


Mince ! Le château est grand...

Avec Juliette L. Wiles & LIBRE

- Toucher mes cheveux c'est comme prononcer le nom de Vous-Savez-Qui. C'est INTERDIT !

Gabriel ne put s'empêcher de s'esclaffer. Faire une telle comparaison était risible. Surtout qu'en tant que né-moldu, il ne comprenait pas réellement la peur panique qui touchait les sorciers à l'entente du nom de Voldemort. Certes, il avait étudié l'histoire, mais de là à en avoir peur... C'était comme si pendant la seconde guerre mondiale, les gens n'osaient pas dire le nom d'Hitler. Bon, après tout, ce n'était peut-être pas comparable. Mais quand même ! La situation était plutôt similaire...

- Je touche tes cheveux si j'en ai envie petite crevette.

Ah, pas sûr qu'elle apprécie d'être appelée petite crevette, mais ça lui avait échappé. Il avait l'habitude d'appeler Hernesta comme ça, surtout que les deux fillettes avaient le même âge et la même taille et le même répondant. Pas de doute, si sa soeur avait elle aussi fait des démonstrations de pouvoir, elle aurait terminé à Gryffondor aussi. Elle rétorqua qu'elle devrait se dépêcher d'aller en cours avant de coûter cher à sa maison. Pas faux, surtout que le poufsouffle ne voulait pas d'une guerre avec les lions. Après tout, s'il ne l'emmenait pas rapidement, il aurait la responsabilité de la perte des points des rouges et or sur le dos. Oh mais c'était peut-être pas une mauvaise idée après tout ! A eux la coupe des maisons !

- Pas faux, soupira-t-il. Bon allez, suis moi. Rogue ne risque pas d'être enchanté...

Il réprima un frisson, ayant eu une vision de Rogue ravi... Quelle étrange idée. Ca n'existait pas ce genre de chose, ça devrait même être interdit !

- Tiens, pendant qu'on est en chemin, tu t'appelles comment petite crevette ?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Lun 1 Mai - 15:07
Mince ! Le château est grand...
Mais enfin, en plus je le faisais rire ?? Inconsciemment je gonflais la poitrine, tout en prenant soins de lui tirer la langue. Non mais.
J'avais tout de même tout intérêt à ne pas trop en faire. Même si il utilisait l'adorable sobriquet de "crevette" à mon égard. J'étais pas bien grande, mais quand même ! Enfin bon que voulez vous : C'est lui le préfet. Pas moi.


"Bon, je t'autorise exceptionnellement à toucher mes cheveux uniquement quand tu en auras envie. Mais c'est EXCEPTIONNEL. D'accord, Monsieur le préfet ?"
Lui dis-je en lui faisant un clin d’œil. "Mais qu'on soit bien d'accord : Je ne SUIS PAS une petite crevette. Et si tu ne me crois pas, méfie toi par ce que je suis une experte du sortilège de lévitation !"

Pas sûre que ça lui fasse bien peur, mais je pouvais guère faire mieux. Pas sûre qu'un sortilège de lévitation suffise à soulever un grand gaillard comme lui non plus. mais tant pis, on fait avec ce qu'on a.

Finalement, je l'aimais bien. Il était sympa. ça pouvait paraître bizarre, surtout venant d'un poufsouffle de 5 ans de plus que je n'avais jamais vu auparavant, mais j'avais une impression de déjà vu. Il se comportant étrangement un peu de la même manière que mes grands frères !

Mais je n'eu pas le temps de rêver plus en détail : Je lui emboitais le pas, à travers les dédales de couloirs des sombres cachots.


- Tiens, pendant qu'on est en chemin, tu t'appelles comment petite crevette ?


"La petite crevette s'appelle Juliette ! C'est facile à retenir, ça rime. Et toi, Monsieur le préfet ?"
Je suis avais répondu en souriant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Mar 9 Mai - 11:57


Mince ! Le château est grand...

Avec Juliette L. Wiles & LIBRE

- Juliette la crevette, ricana-t-il. Ca rime drôlement bien, continua-t-il pour enquiquiner la Gryffondor. Monsieur le préfet s'appelle Gabriel.

Il avança en direction de la salle de potion, qui n'était déjà plus très loin.

- En vrai, tu as eu de la chance de tomber sur moi. T'aurais fait quoi si c'était le préfet de serpentard qui s'était pointé ici ? T'aurais continué à pleurnicher ? Surtout que mon homologue t'aurait jeté dans la fosse aux lions sans même s'occuper de savoir si Rogue te punirait, si jamais ça pouvait lui rapporter des points, il le ferait avec une remarque désagréable.

Il grimaça, repensant à sa première année. Il avait vécu une mésaventure similaire, mais pas de préfet de poufsouffle en vue, sympa. Non, juste un préfet de serpentard excédé et imbu de sa personne... Il s'était promis de se venger, et il l'avait fait avec l'aide de ses amis. C'était pas une vengeance monstrueuse, mais quand même, l'humiliation pour le serpentard était là.

Cette histoire lui avait fait perdre vingt points pour sa maison, mais ça valait le coup. Surtout que plus tard, le préfet de sa maison cette année-là était venu le féliciter... Paraît-il qu'il faisait vivre un enfer même aux autres maisons. Même si cette histoire datait et que le préfet en était un autre, les serpentards semblaient avoir cela en eux : le malin plaisir de rabaisser les autres.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Mer 10 Mai - 21:52
Mince ! Le château est grand...
GGabriel le préfet... Très bien. On faisait mieux en matière de rime mais c'était déjà ça. Le garçon avançait dans les couloirs avec une habileté déconcertante. J'aimerais bien un jour pouvoir connaître le château aussi bien que lui... Je pouvais pas l'affirmer, mais j'étais même presque sûre qu'on avait emprunté un raccourci. C'est que j'étais partie me perdre drôlement loin !

- En vrai, tu as eu de la chance de tomber sur moi. T'aurais fait quoi si c'était le préfet de serpentard qui s'était pointé ici ? T'aurais continué à pleurnicher ? Surtout que mon homologue t'aurait jeté dans la fosse aux lions sans même s'occuper de savoir si Rogue te punirait, si jamais ça pouvait lui rapporter des points, il le ferait avec une remarque désagréable.

Je haussais les épaules. J'avais déjà eu affaire avec Rogue, et j'avais déjà eu affaire avec les serpentard aussi.

"Je lui aurais jeté un maléfice qui lui allonge les dents, au préfet de Serpentard ! Voilà tout !"
Lui dis-je avec un sourire de solution miracle. "Et puis Rogue, tu sais, pour le premier cours il a déjà retiré des points à ma maison à cause de moi. Alors autant te dire qu'il me porte pas particulièrement au fond de mon cœur." J'étais pas triste du tout. "C'est réciproque t'en fais pas !" L'informais-je avec un clin d’œil.

"J'imagine que tu connais les autres préfets ? Il est sont si atroces que ça, ceux des Serpentard ?"
J'avais parlé tout haut, sans faire attention. Je me retournais quand même par précaution, histoire d'éviter les mauvaises surprises... Avant de rattraper Gabriel en trottinant à ses côtés. "On est encore loin ?"

Non pas que j'étais pressée, mais que ça faisait sûrement déjà un moment que le cours avait commencé.
Codage par Libella sur Graphiorum


HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Jeu 11 Mai - 14:33


Mince ! Le château est grand...

Avec Juliette L. Wiles & LIBRE

Gabriel ricana. Cette petite ne manquait pas de cran. C'était très drôle. Il donnerait presque n'importe quoi pour voir un serpentard de cinquième année avec des dents longues. L'image était tellement drôle.

- Bien sûr que je connais les autres préfets. Ceux de serpentards, commença-t-il pensif, ils ne sont pas atroces... Pas exactement. Ils ne sont pas exactement sympathiques non plus. Je m'entends pas super bien avec eux, j'entretiens plutôt des relations cordiales. Mais franchement, moins je les vois, mieux je me porte, soupira-t-il.

Il avança encore un peu et pointa la porte qui était au bout du couloir.

- On y est, dit-il en pointant la porte du doigt. Tu as besoin d'une excuse pour éviter de trop pénaliser ta maison ou ça ira ?

Il avait, tout le temps du chemin jusqu'à la salle, pensé à une excuse dans le cas où Juliette la crevette aurait besoin de soutien. Il ne voulait pas la laisser tomber alors qu'elle lui rappelait tant sa soeur. Et puis s'il racontait cette histoire à sa famille, son aînée lui en voudrait, tout comme sa cadette. Elles ne lui pardonneraient pas d'avoir abandonné une fille en détresse - si elle l'était.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] - Mar 30 Mai - 18:08
Mince ! Le château est grand...
J'haussais les épaules. Tu m'étonnes qu'il ne s'entendait pas bien avec eux !

"Je me demande bien comment ils peuvent se supporter entre eux, de toute façon." Je marquais une pause, fronçant les sourcils "Ils sont tellement perfides et mesquins, qu'ils seraient capable de se cracher dans le dos, je suis sûre !"

D'ailleurs c'était vrai ça, est ce que quelqu'un avait seulement un jour pu constater qu'un Seprentard avait eu des vrais amis sur lesquels ils pouvaient pleinement compter ? J'en étais pas certaine.

"On y est, tu as besoin d'une excuse pour éviter de trop pénaliser ta maison ou ça ira ?"


Je secouais la tête de gauche à droite. "ça ira merci ! J'ai déjà eu affaire à lui de toute manière. Je suis plus à deux points près !" Je me retournais lui chatouillant ses côtes de deux doigts pour le taquiner. Après tout, il avait bien passé sa main dans mes cheveux !

"Merci beaucoup monsieur le préfet !"
Pas sûre qu'il m'ai sauvée d'une mort certaine, mais après réflexion j'étais quand même bien contente d'être tombé sur lui plutôt que sur un Serpentard !
Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Mince ! Le château est grand... [TERMINE] -
Revenir en haut Aller en bas
 
Mince ! Le château est grand... [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-
Sauter vers: