AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
Message"Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Ven 14 Avr - 14:36
* Francis Picabia



Il faisait beau et chaud en ce mois d’août 1991. C'était encore les vacances, les élèves arrivaient à Poudlard au compte goutte, et il n'y avait rien à faire.. Rien à faire, du tout. Certains essayaient de s'avancer pour les cours en lisant, d'autres traînaient sur le terrain de Quiddich, d'autres encore cherchaient déjà à faire des bêtises, et Marylou, elle, n'avait pas arrêté de se perdre. Elle avait bien essayé d'aller à la bibliothèque pour en savoir un peu plus de ce qui l'attendait, mais sur ses 5 tentatives, 3 avaient échouées. Elle ne voulait même pas essayer de visiter, de peur de ne plus jamais retrouver le chemin de son dortoir. Ce jour là, donc, elle essaya plutôt de s'aventurer dehors, et de profiter du soleil tant qu'il y en avait encore.

Son raton sur l'épaule, elle marchait en fredonnant des airs qu'elle chantait autrefois avec son père. Au bout d'une dizaine de minutes, elle s'arrêta à l'ombre d'un arbre, et s'allongea, profitant de l'air frais. C'était long. Et elle se sentait seule. Il n'y avait eu aucun autre première année à venir s'installer dans les dortoirs de Serdaigle pour le moment. Elle avait pu apercevoir d'autres élèves, mais jusque là, elle n'avait pas trop oser s'approcher. Elle pensait que les cours viendraient bien assez vites, et qu'elle en profiterait pour se faire des amis, mais finalement, elle s'ennuyait déjà maintenant, et avait l'impression d'avoir passer plusieurs mois sans parler à un être humain. Elle se demanda même si elle n'avait pas oublier comment parler.

"Je m'ennuie vraiment trop pour en arriver à penser ça.." se dit-elle tout bas, à moitié parce qu'elle le pensait, et à moitié pour être bien sure qu'elle savait encore parler.

Elle sortit un petit carnet et un crayon de sa poche, et se mit à croquer les plantes et les fleurs qui l'entouraient. Elle dessina aussi Jewel, qui gambadait autour d'elle, explorant les alentours de l'arbre et se faisant les dents sur les branches qu'il trouvait. Elle fredonnait toujours, tournant les pages du calepin à mesure qu'elles les remplissaient de fleurs et de feuilles gribouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Mar 25 Avr - 0:31
La chaleur qui habitait le château était étouffante. Si habituellement les pierres qui le constituaient rafraîchissaient l'intérieur de l'établissement, le soleil était si puissant en ce jour qu'il réussissait à rendre l'atmosphère caniculaire jusqu'entre ses murs. Gemma n'arrivait pas à le supporter, et décida d'aller se promener dans le parc, espérant y apprécier un air qui la soulagerait.

Quand elle fut à l'extérieur, un doux souffle tiède lui caressa la nuque, faisant valser quelques mèches de ses cheveux. La sorcière soupira d'aise. Même si la température n'était pas idéale, c'était toujours mieux que quelques instants auparavant.

 Avançant sur le chemin, elle cherchait un endroit où elle pourrait s'installer. Elle aperçut un agréable espace ombragé et décida de s'y assoir, se reposant sur l'arbre qui se trouvait derrière elle. Comme elle avait emporté une besace, elle en sortit le parchemin qu'elle avait pris avec elle ainsi que sa plume. Elle la trempa dans son encrier, au quel elle avait également pensé, et commença à coucher ses idées sur le papier. Souvent, elle notait ses réflexions sous forme de textes déstructurés ou de poèmes, détestant les exprimer aux autre.

"En ce beau jour d'août, je suis seule. Seule. Ce mot m'est si familié. Bien trop. Il constitue depuis trop longtemps maintenait mon quotidien. Ce quotidien triste et insipide, une effrayante routine. Ma vie changera-t-elle en ce lieu nouveau ?"

La jeune fille releva le visage un instant, cherchant ses mots. Elle allait se remettre à noter quand elle entendit une voix de l'autre côté du tronc. Des bruits se faisaient entendre depuis un moment déjà, mais elle avait jusqu'à présent supposé qu'il s'agissait simplement du passage des promeneurs. Mais là, elle était sûr que quelqu'un avait parlé. Rangeant rapidement ses affaires, elle contourna le tronc pour voir ce qu'il se passait, se retrouvant face à une autre élève allongée au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Mar 25 Avr - 9:25

Une ombre se dessina dans l'herbe, et Marylou leva la tête pour voir de qui elle émanait. Elle vit une jeune fille, visiblement du même âge qu'elle, avec de très longs cheveux bruns et des yeux tout aussi sombres. Elle avait l'air curieuse, et surprise de cette rencontre. Marylou se redressa en position assise et Jewel sauta entre ses jambes pour s'y cacher. Elle ferma son carnet de dessin et le rangea dans sa sacoche, ainsi que le crayon qu'elle tenait dans les mains. Elle passa ses mains dans sa longue crinière de feu pour s'assurer qu'il n'y ai pas de feuilles ou de fleurs égarées là. Le regard de la brune commençait à se faire pesant, alors Marylou décida de briser le silence.

"Euh.. Salut ! Tu cherches quelque chose ?"

La petite Serdaigle ne savait pas bien comment s'y prendre : elle était là depuis quelques jours, mais n'avait pas encore établit beaucoup de contact avec les autres jeunes gens de son age. Par timidité, certainement, mais aussi parce qu'elle avait senti qu'elle ne serait pas la bienvenue partout. Elle avait compris que les Gryffondors et les Pouffsouffles ne lui voudraient pas de mal, mais les Serpentards avaient l'air moins accueillant. Ne sachant pas toujours à qui elle avait à faire, Marylou préférait rester dans son coin en attendant que les autres viennent vers elle. Il se trouvait que quelqu'un de son âge ou presque était venu vers elle, pour une fois, alors elle continua, sentant de nouveau la lourdeur du silence qui les entouraient.

"Je m'appelle Marylou, et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Mer 26 Avr - 0:02
La fillette se releva, remettant consciencieusement sa chevelure en place. Gemma s'impatientait. Elle ne voulait pas expliquer le fait d'être venue l'observer, mais ne pouvait pas partir sans rien dire. Comme elle sentait que l'autre sorcière allait prendre la parole, elle se contenta d'attendre. Enfin, elle ouvrit la bouche, lui demandant si elle cherchait quelque chose.

Gemma ricana.

"- Je venais juste voir qui parlait seul."

Elle se mordit la lèvre inférieure en s'entendant. Sa remarque pouvait paraître blessante, même si cela n'avait pas été son intention. Néanmoins, elle n'allait pas s'abaisser à s'excuser pour si peu.

Son interlocutrice se présenta sous le prénom de Marylou.

"-Je m'appelle Gemma Landre, je suis en première année à Serpentard."

Elle avait donné beaucoup plus d'information qu'il ne le lui avait été demandé, mais elle voulait voir ses réactions, quant à son nom et quant à sa maison. Quand elle habitait en Italie, elle se souvenait encore de la peur admirative qu'il y avait dans la voix de ceux qui prononçaient son patronyme. Cela avait perduré avec ceux qui leur avaient rendu visite dans leur domaine anglais, mais ne semblait pas continuer à Poudlard. Elle pensait son père important chez les sangs-pur et que leur progéniture les connaîtrait au moins, mais peut-être restait-t-il dans un cercle fermé, dans le quel les adultes ne parlent pas de leurs relations à leurs enfants. Perdue dans ses pensées, elle se ressaisit, et reporta son attention sur cette Marylou et son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Mer 26 Avr - 14:33

"Je venais juste voir qui parlait seul." Avait répondu l'autre fille en ricanant.

Marylou ne su pas trop comment réagir, puis quand elle vit que l'autre se mordillait la lèvre comme si elle s'en voulait de son agressivité, Marylou rit aussi. Elle se présenta, donc et apprit dans la foulée le nom de son interlocutrice. Elle apprit aussi qu'elle venait de la maison Serpentard, ce qui lui fit monter un petit sourire dans le coin des lèvres.

"Ah, c'est pour ça.." Elle fit une pause, puis reprit : "Mon nom de famille est Fetchley, mais ça n'a pas d'importance puisqu'il n'est pas aussi connu que le tien."

Marylou connaissait de nom la famille Landre. Son père lui avait appris quelques noms de familles de Sang-Purs, expliquant qu'il fallait parfois faire attention avec ces personnes parce qu'elles restent beaucoup entres elles. Il disait aussi qu'il pensait que la mère de Marylou venait d'une famille de Sang-purs, mais qu'il n'en était pas sur, et qu'il ne savait pas laquelle. Marylou se sentait observée par Gemma, qui avait l'air de vouloir lire dans ses pensées, attendant chacune de ses réactions avec impatience.

"Ah, et je suis aussi en première année, mais à Serdaigle."

Finalement, l'appréhension qu'elle avait eu au premier abord s'était un peu estompée. Son envie de dialogue et de rencontre avait outrepassée sa peur du rejet pour un instant, et elle ne voulait pas laisser passer cette chance. Elle tapota l'herbe à côté d'elle pour inviter Gemma à s'asseoir pour ne plus avoir à la regarder d'en bas. Marylou avait compris que la petite Serpentarde ne lui voulait pas de mal. Peut être que les Serpentards étaient aussi renfermés sur eux-même parce qu'ils étaient toujours entourés de gens comme ça. Comme elle savait que les familles de sang-purs se sentaient plus forts que les autres, et qu'elle voyait souvent des sang-purs chez les Serpentards, elle se dit que leur fierté devait être un point commun. Mais Marylou savait que la fierté ne faisait de mal à personne à part à la personne qui est trop fière.

La rouquine croisa ses jambes en tailleur et sorti de son sac une bouteille d'eau et quelques biscuits, soigneusement emballés dans du tissu. Elle en prit un et croqua dedans, avant de donner à Jewel un petit morceau tombé. Elle poussa ensuite les gâteaux vers Gemma, la bouche trop pleine pour lui les proposer de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Mer 26 Avr - 16:19
De ce qu'elle disait, elle connaissait donc le nom de Gemma. Celle-ci sourit, satisfaite. C'était bien la première ici à lui montrer qu'il n'était pas inconnu, et elle lui en étant reconnaissante. Mais de quelle manière l'avait-elle appris ? Son père marchandait-il avec sa famille ? Était-ce une relation politique ? Ou une simple évocation ? La serpentarde leva un sourcil.

« - Et signifie Landre pour toi ? »

Sa réponse serait sûrement décevante, mais peut-être la fillette pourrait-elle glaner quelques informations sur le mystérieux travail de son père.

Marylou lui précisa en suite être aussi une première année, à Serdaigle.

« - Une érudit, donc, commenta Gemma. »

Elle n'avait rien contre cette maison, contre aucune d'ailleurs, et avait failli y terminer comme le lui avait bien fait comprendre le Choixpeau. Réfléchir, travailler en classe, cela ne la dérangeait pas, elle l'appréciait même. Que ses études débordent sur son temps libre, beaucoup moins par contre. Elle préférait décider seule de ce qui devait composer ses journées, même si elle aimait bien aller en classe la plus part du temps, s'intéressant à tous les sujets.

Son interlocutrice lui fit signe de s’asseoir, et après un court instant, elle le fit. Elle lui proposa également un biscuit, comme elle en grignotait un elle-même, qu'elle saisit. Gemma en avait marre du silence pesant qu'elle avait connu toute sa vie, et chercha donc un sujet de conversation.

« - Que fais-tu donc seule dans ce parc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Jeu 27 Avr - 13:26

Gemma avait l'air curieuse de savoir comment Marylou connaissait son nom de famille. Pourtant, pensa-t-elle, les membres de familles de Sangs-purs n'avaient pas tendance à remettre en question leur notoriété. Peut être que la brune voulait simplement asseoir son autorité ? Cela intriguait Marylou, qui doutait fort que Gemma soit aussi hautaine, du peu qu'elle en ai vu. Elle lui répondit finalement :

"C'est mon père qui m'a dit que les Landre était venus d'Italie pour les affaires en Angleterre. Il m'a dit qu'il devrait certainement travailler avec lui."

Après que Gemma se soit assise et qu'elle ai accepté un biscuit, elle reprit la parôle pour demander ce qui avait amener Marylou à être ici, seule. Marylou ne savait trop si elle devait dire la vérité ou si elle devait cacher la vrai raison de sa présence. Elle craignait le jugement de la Serpentarde, mais ne savait toujours pas bien quoi penser d'elle. En soit, elle n'avait pas l'air méchante. Même, elle vait plutôt l'air de bien vouloir discuter. Marylou choisit donc la carte de la franchise, quitte à passer pour une faible, elle préférais ça au mensonge.

"J'en avais marre de traîner dans les couloirs : il y fait trop chaud et je m'y perd sans arrêt. Ici il fait beau, et le temps passe plus vite que quand on est coincé dans son dortoir. Et toi ? Pourquoi étais-tu seule ici ?"

Marylou lui fit un petit sourire. Elle prit sa gourde pour boire doucement avant de la reposer dans l'herbe. Jewel commençait à sortir son museau curieux d'entre les jambes de Marylou, s'aventurant même à monter sur sa cuisse. Marylou le caressa gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Jeu 27 Avr - 22:14
Le père de Marylou devrait travailler avec le sien ? Intéressant … Gemma se taisant pour l'instant, ce n'était pas le moment. Elle attendrait un peu pour interroger subtilement la jeune serdaigle. Et, quand le moment serait venu, elle découvrirait enfin le sombre secret de son père (car elle était certaine qu'il était tout à fait illégal).

Comme elle lui avait retourné la question qu'elle lui avait posé juste après, quant à savoir la raison de sa présence dans le parc, Gemma leva les yeux aux ciels.

« - La chaleur ! J’étouffais à l'intérieur et je … Je commençais certaines révisions. »

Elle avait presque dit qu'elle écrivait. Mais elle ne voulait ni expliquer quoi, ni le lui monter.  Ses pensées, c'était quelque chose qui n'appartenait qu'à elle, et qu'elle n'avait jamais partagé. S'il y avait bien quelque chose pour le quel elle se montrait égoïste, c'était cela. Se taire était plus simple, et elle ne doutait pas qu'en gentille serdaigle, la jeune fille la croirait concernant les révisions.

Gemma remarqua le rat qui se faufilait contre les jambes de la rousse, et plissa le nez. Ce n'était pas un animal qu'elle affectait particulièrement, même si elle appréciait toutes les races. Cependant, elle avait déjà vu son serpent en mangeait un bien trop grand nombre pour que cela ne la répugne pas. Nemesis lui manquait … il était un être si particulier. Bien plus humain en un sens que beaucoup qu'elles connaissait, même si elle n'en connaissait que peu.

Une idée lui vint alors, à la quelle elle n'avait jamais pensé ; espionner son père à l'aide de son cher animal de compagnie. Il suffirait seulement qu'il ne le remarque pas, au risque de découvrir que son enfant faisait des recherches sur lui … Elle avait hâte de rentrer pour mettre son plan à exécution, et était à mille lieux de son école et son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Lun 1 Mai - 17:56

Gemma avait simplement chaud à l'intérieur. C'était vrai, il faisait une chaleur insoutenable dans les couloirs des étages les plus bas. Mais dans les tours des Serdaigles, une petite brise passait toujours pour rafraîchir les chambres et la salle commune, empêchant cet air lourd de s'installer. La rouquine avait prit goût à cette brise à force d'être postée sur le rebord de la fenêtre, observant les environs.

Comme Jewel sortait un peu le boût de son museau, Gemma plissa le sien d'un air un peu répugné. Marylou haussa les épaules et caressa doucement la fourure de son petit rat. Quelques secondes s'écoulèrent ainsi avant que Marylou ne relève la tête vers Gemma. Celle-ci avait le regard dans le vide, visiblement aspirée dans ses pensées. Marylou ne voulut pas la sortir de la, et préféra sortir son carnet de nouveau pour recommencer à griffoner.

Elle se laissait tirée dans ses pensées, se rappellant de ce que lui avait dit le choixpeau magique avant de déclarer sa maison. Sa mère était une Serpentarde ? Alors le choixpeau pouvait savoir cela ? La rouquine fronça les sourcils en levant son crayon de son carnet. Elle avait dessiné le choixpeau magique, mais elle n'était pas tout à fait satisfaite de son dessin. Elle leva de nouveau la tête vers Gemma, et la trouva encore dans ses pensées. Elle décida tout de même de briser le silence.

"C'est quoi la matière que tu as le plus envie d'apprendre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" - Lun 29 Mai - 1:34
Gemma observait la serdaigle griffoner sur un carnet. Visiblement, c'était le Choixpeau qu'elle croquait, et s'il y avait quelques imperfections, il fallait bien avouer qu'elle avait du talent. Seulement, son auteure ne semblait pas satisfaite au vue de la moue qu'elle arborait.

La dessinatrice considéra son accompagnatrice, lui demandant quel était le cours qu'elle avait le plus envie d'apprendre. Comme la fillette ne pouvait n'en nommer qu'un seul, elle en fit une longue liste, expliquant ses raisons. Elles dissertèrent un long moment sur les enseignements proposé à Poudlard, passant une agréable après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: "Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres" -
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je m'ennuie tant que l'envie me prend de manger des arbres"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si l'envie vous prend de partir en mission, de tuer des PNJs terriens....
» Quand la pluie nous ennuie ( pv Kiba ) --- Terminé ---
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» [Terminé] Une soudaine envie de parler. (PV Elena. A Armstrong)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-
Sauter vers: