AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avatarInvité
MessageLassitude exagérée [feat. Jace Travers] Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Empty- Ven 26 Jan - 23:03
Lassitude exagérée

feat. Marie Avery & Jace Travers ?



Elle regardait les fleurs pousser jour après jour. Quelques jonquilles jonchaient le sol boueux. Le printemps était bien là, et pas dans son meilleur temps. Marie était accoudée sur les petites colonnes en face de la cour principale. C'était par là que passaient beaucoup de Poufsouffles et Serpentards qui se rendaient à leurs salles communes respectives. Quant à elle, la Serpentarde laissait défiler ses pensées, précises ou non. En vérité, elle s'ennuyait. Elle n'avait aucune envie de s'acharner sur le devoir de sortilèges qu'elle avait à rendre, aussi simple le trouvait-elle. Un Serdaigle la bouscula. Elle ne réagit même pas, hypnotisée par les sapins qui se balancent au loin. Immobile telle une poupée de cire.

Sortant sa baguette, et s'asseyant sur l'une des petites barrière, elle agita doucement le bâton de bois en faisant apparaître de minuscules points illuminés, semblables à des paillettes. Elle détestait être ainsi, avoir pour seule envie de rester allongée, se laisser aller.

Quelques bruits de pas rentinrent l'attention de la demoiselle. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait.

-Bonjour Jace. Comment vas-tu ? J'ai entendu dire que tu avais eu des ennuis avec Luka Oz ? Heureuse de voir que je ne suis pas la seule.

Les yeux toujours fixés sur l'orée de la forêt Interdite, elle eut un sourire forcé.

-Un parfait imbécile. Il suinte l'idiotie. Enfin excuses-moi. Tu ne dois pas avoir forcément envie d'en parler. Racontes-moi plutôt, quoi de nouveau ?

Par Merlin, elle devait vraiment apprendre à contrôler sa verbe. Elle était bien trop piquante pour une Lady. Si on pouvait l'appeler ainsi. Lady Avery.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Empty- Sam 27 Jan - 12:01


Lassitude Exagérée

Marie & Jace   


L'élève de cinquième année, est tranquillement installé à la bibliothèque, dans un recoin tranquille afin de pouvoir réviser ses cours pour ne pas être totalement à la rue le jour de ses examens. Cela fait bientôt deux heures qu'il n'a pas bougé de sa chaise. Il en a marre d'avoir son fessier collait ainsi mais, il se dit que c'est le prix à payer pour réussir ses B.U.S.E.S avec une note convenable. Malheureusement au bout d'un moment, le jeune Travers en a marre d'être enfermer entre quatre murs. C'est avec un soupire qu'il referme son cours de potion. Il se redresse, récupère ses affaires et marche d'un pas lent en direction de sa salle commune.

Pendant qu'il marche dans les couloirs, le Serpentard réfléchi à sa nouvelle façon de provoquer l'élève de sixième année, qui n'est autre que Luka Oz. Jace l'apprécie, car il a trouvé en ce Poufsouffle un camarade à sa hauteur pour faire les pires bêtises mais, il ne peut cependant pas s'empêcher de lui envoyer des piques sanglantes pour le provoquer.

Le Serpentard décide de tourner dans un couloir, qui mène au parc principal. Malheureusement, le temps n'est pas vraiment au beau fixe. Le ciel est nuageux et de couleur noire. Signe qu'il ne faut pas se trouver dehors si on ne veut pas se prendre un rideau de pluie sur soit. Il continue de marcher tranquillement lorsqu'un sourire vient s'afficher sur ses lèvres, quand il reconnait la silhouette qui est accoudée sur les petites colonnes du parc.

Travers s'approche lentement de la jeune Avery qui semble perdu dans ses pensées. Il marche d'un pas extrêmement lent, voulant lui faire une petite blague mais celle-ci se trouve totalement raté puisque la troisième année la tout de suite remarqué. C'est avec un large sourire que le sorcier lui répond « Bonjour Marie, fatigué par les révisions, mais ça va et toi, comment vas-tu ? » Avant de reprendre, Travers fronce les sourcils suite aux paroles de son amie. Qu'à donc osé faire Oz à Marie. Il s'interroge longuement sur le sujet avant de tout bonnement reprendre la parole. « Des ennuis, oui et non. Disons que nous les cherchons mutuellement…. Puis-je savoir ce qu'il a osé te faire ? »

L'élève de cinquième année s'accoude sur le petit muret de pierre avant de déposer son regard sur l'élève de sa maison. Un rire franc vient combler le silence de ce temps pluvieux. « Ne t'inquiète pas, on peut en parler si tu veux ça ne me dérange pas. » Jace quitte le regard de la jeune Avery pour regarder à son tour l'orée de la forêt interdite. « Et bien rien que tu ne saches déjà j'imagine. J'ai voulu jouer un mauvais coup au Gryffondor qui nous a empestés les cachots avec les bombabouses, mais cet idiot c'est évanoui avant… » Il marque une pause avant de reprendre la parole « Et toi alors, qu'est-ce que tu as d'intéressant à me raconter ? »


© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
avatarInvité
MessageRe: Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Empty- Ven 9 Fév - 21:10
Lassitude exagérée

feat. Marie Avery & Jace Travers



Oui, bien-sûr qu'il était fatigué. Ne préparait-il ses BUSES après tout ? De plus, Marie ne pouvait que constater les efforts qu'exigeaient les familles aristocrates. Il n'était pas question de se laisser aller à des Acceptables. Seuls étaient acceptés les Efforts Exceptionnels et les Optimals. D'une part, et ce continuellement, pour ne pas ridiculiser la famille avec un rejeton qui n'arriverait pas à se former au prestige de sa lignée, et d'autre afin de lui-même se préparer plus tard pour pouvoir accéder à emploi digne de sa condition.

- Tout va bien de mon côté. Je ne vais pas dire que les révisions sont exclues, mais sont certainement moins importantes et conséquentes que les tiennes...

La Serpentarde eut un sourire face à la sollicitude de son comparse. Bien que discret, il était sincère. Il fallait croire que Lukkas n'était pas le seul à se laisser perpétrer dans des courants protecteurs. Qui se ressemble, s'assemble n'est-ce pas ? Passant distraitement un long doigt dans ses cheveux bouclés, la sang-pur déclara à son camarade :

- Oh, pas grand-chose. C'est un moineau esseulé qui cherche à se conduire en rapace, quitte à passer pour ridicule. Il manie la verve aussi mal qu'un strangulot. Et le pire, c'est je crois qu'il ne s'en rend pas compte. Mais peu importe, ce n'est qu'un blaireau.

La verte et argent fronça les sourcils. Bien-sûr, Jace était parfaitement apte à contrôler ses fréquentations et, s'il le fallait, à redresser le navire. Ce qui rendait la descendante des Avery plus anxieuse, fut de penser aux conséquences de tels batifolages avec Oz. Si Rusard attrapait ces deux-là à fricoter ensemble, Serpentard en pâtirait par ses points et sa réputation. Mais Jace savait cela, n'est-ce pas ?

- S'évanouir ? Te serais-tu battu avec lui ? J'ose espérer que tu as remporté l'affrontement.

Avec un sourire condescendant, elle continua :

- J'aimerai avoir quelque chose de remarquable à te dire mais rien ne me vient à l'esprit. Les cours me semblent aisés pour la plupart, les nés-moldu ont tendance à me sortir par les yeux et les Poufsouffles à me rendre chèvre. À ce propos, as-tu entendu parler de Rochester ? Une première ou deuxième année il me semble. Une véritable gourde.


made by guerlain for bazzart

Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine - Crin de sombral
Animal/ux de compagnie : chat tricolore
RPG en cours : •RP Commun•



•RP EN COURS•

Petit tour à l'infirmerie - PV Rowena

•RP Seul•


Inventaire : - Nourriture pour chat
- Livre de sorcellerie
- Fiole Felix Felici

Divers : Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] 633f07ea6512f5f984bbbf2b668ed015
Avatar : Taron Egerton
Points : 0

Jace Travers
Jace TraversSerpentard
MessageRe: Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Empty- Lun 12 Fév - 11:07


Lassitude Exagérée

Marie & Jace   




Jace écoute attentivement les paroles de sa camarade de troisième année, alors que ses yeux divaguent sur les différents élèves qui marchent dans le couloir où se trouvent les deux étudiants. Un petit sourire vient illuminer le visage du vert et argent lorsqu'Avery parle d'un élève de sixième année. Il hausse un sourcil tout en détournant son attention sur Marie. « Tu ne devrais pas sous-estimer Oz Marie. Ne m'en veux pas mais… Il me semble, de ce que j'ai entendu dire qu'il t'a mis à mal lors de votre altercation non ? » Le cinquième année c'est de quoi il parle. Il a dû à plusieurs reprises se battre avec son ami. Il s'est de quoi Luka est capable. Même si Travers l'apprécie énormément, peut-être même un peu trop, il ne peut pas laisser sa camarade de troisième année parler du Poufsouffle ainsi. « Tu ferais mieux de ne pas te frotter à lui. Déjà parce que tu manques d'expérience. Il est plus âgé et donc mieux informer sur la magie. Et il est aussi rusé que nous, donc fait attention… » Il lance un regard bienveillant à l'élève de sa maison qu'il considère un peu comme sa petite sœur de cœur. « Ne vois en aucun cas dans mes propos une menace. Comme je te l'ai dit, j'ai déjà eu affaire à lui et je sais de quoi je parle… Je veux juste t'éviter des ennuis. »

Le Travers continue de regarder son amie dans les yeux, pendant son esprit lui, divague sur les petites péripéties qu'il a pu avoir avec son camarade de sixième année. Il faut être un fou pour se mesurer à Oz. Mais Jace a trouvé en ce sixième année un camarade de taille et il adore ça. Un rire vient combler le petit silence qui s'est installé entre les deux élèves de Serpentard. « J'aurais tellement aimé qu'il s'évanouisse à cause de moi, mais ce n'est pas le cas. Avec Oz on lui a rendu son rat au lionceau et cet imbécile s'est évanoui avant que l'on puisse lui faire quoi que ce soit. ». Le vert et argent s'assoit sur le petit muret, faisant voler ses pieds tel enfant. Les cours… Jace n'a qu'une hâte c'est de terminer l'année scolaire et de se débarrasser de ses B.U.S.E.S qui le stress énormément. Un sourire en coin vient se perdre sur ses lèvres. « En même temps… ce sont des moldus. Je me demande toujours pourquoi est-ce qu'ils viennent étudier ici, ce n'est pas leur place…. » Le cinquième année détourne son attention sur la jeune fille en levant un sourcil. Rochester. Ce nom ne lui dit absolument rien. « Et qu'est-ce qu'elle a fait cette ‘'gourde'' ? »




© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t993-jace-travers?nid=7#7587 https://harrypotter1991.forumactif.org/t996-les-conflits-de-travers https://harrypotter1991.forumactif.org/t997-voliere-de-jace-travers
Contenu sponsorisé
MessageRe: Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Lassitude exagérée [feat. Jace Travers] Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Lassitude exagérée [feat. Jace Travers]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jace Travers
» Jace Travers
» Volière de Jace Travers
» Les conflits de Travers
» Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée-
Sauter vers: