AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 0

Albus Dumbledore
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessagePoudlard Express - Rentrée 1992 Poudlard Express - Rentrée 1992 Empty- Jeu 5 Avr - 0:36




Poudlard Express




Les plus jeunes se pressaient contre les fenêtres pour saluer leurs familles restées sur le quai tandis que d'autres, au contraire, s'éloignaient d'eux sans un regret. L'été avait été pour la plupart merveilleux mais cela ne les empêchait pas d'être impatients de retrouver leur chère école. Après deux longs mois loin de celle-ci, ils avaient eu le temps de ressentir la nostalgie du lieu. Ses dortoirs accueillants, ses cachots austères et couloirs emplis de magie leur avaient bien trop manqué. Heureusement, l'année recommençait dès que le train démarrait.  

Les sorciers déambulaient dans les wagons pour tenter de rejoindre leurs camarades. Qu'ils parviennent à repérer les visages familiers ou fassent au contraire de nouvelles rencontres, on entendait piailler dans les compartiments. Une femme plus âgée parcourait d'ailleurs ceux-ci, proposant bonbons et diverses sucreries.

Deux élèves de Deuxième année ne semblaient pourtant pas partager l'allégresse générale. Remontant le train en se frayant un passage parmi les jeunes Sorciers, déséquilibrés par les cahots du train, ils frappaient aux portes de tous les compartiments.

- Excusez-moi, vous n'avez pas vu Harry? Harry Potter? Un petit brun haut comme ça avec une cicatrice sur le...

- Oui, ça va, on est pas complètement arriéré, on sait à quoi ressemble Potter, Weasley,
répondit sèchement une élève de Serdaigle, assise au fond d'un compartiment, visiblement contrariée d'avoir été interrompue dans sa lecture. Tu peux pas demander à tes copains de Gryffondor, plutôt?

Le garçon roux et dégingandé qui se tenait dans l'embrasure marmonna quelques mots d'excuses et referma la porte du compartiment. Désemparé, il se tourna vers son amie à la chevelure en bataille.

- C'était le dernier wagon. On a cherché partout Ron. Je pense qu'il faut tout de suite avertir les préfets, il a du manquer le départ du train, soupira Hermione. À tous les coups, il va encore se faire remarquer et à cause de lui, on va commencer l'année avec des points négatifs pour Gryffondor! Déjà que les Serpentards ont remporté la Coupe l'an dernier... Ils vont s'en donner à cœur joie!

- Mais, commença le jeune Weasley en s'adossant au mur du couloir, c'est que... Enfin, c'est bizarre quand même! L'an dernier, au début des vacances, on... Il hésita quelques instants avant d'exploser, ON S’ÉTAIT PROMIS DE S'ECRIRE ET CE... IL N'A PAS RÉPONDU À UNE SEULE DE MES LETTRES! PAS UN HIBOU, RIEN!

- Ah, toi non plus?, répondit Granger, troublée. Je me disais que si il ne répondait pas aux miennes, c'est que ça n'était pas son truc. Mais je pensais que toi, tu aurais au moins quelques nouvelles...

- ET CE CRETIN... Enfin... il n'est même pas foutu d'être là aujourd'hui!

- Mais il ne peut pas manquer la rentrée de toutes façons... On va le retrouver au banquet! Tu connais Harry, il va bien trouver un moyen d'arriver à Poudlard, même si c'est, je ne sais pas moi... en voiture volante! plaisanta la jeune Gryffondor.

Mais son rire devint vite jaune en voyant l'inquiétude dessinée sur le visage de Ron.

- Il n'a pas pu lui arriver quelque chose, si?


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudlard Express - Rentrée 1992
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] L'Express du colonel Von Ryan [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Pré-Au-Lard :: Périphérie du village :: Poudlard Express-
Sauter vers: