AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sang : Mêlé Âge : 11 ans
Statut : PNJ
Année : 1ère
Poste(s) : Joueur de Quidditch - Attrapeur

Inventaire : Nimbus 2000

Points : 0

Harry Potter
Harry PotterPNJ - Trio légendaire
MessageTentative de fugue... Tentative de fugue... Empty- Mer 2 Mai - 18:49


Bercé par les mouvements du bus, le jeune Harry Potter se laissait gagner par la somnolence. Il avait traîné sa lourde valise pleine de fournitures et de livres pour Poudlard depuis l'aube. Sans compter la cage d'Hedwige.

Il avait réussi à tromper la lourde surveillance de son oncle et de sa tante, et s'était enfui de la maison de Privet Drive le matin même. Harry avait longuement hésité. Utiliser la magie hors de l'école lui était formellement interdit, et il aurait probablement des ennuis avec le Ministère. Mais, pour le jeune garçon, mieux valait ça que subir un jour de plus l'isolement forcé que lui faisait subir Vernon Dursley. Il n'avait même pas le droit d'envoyer de lettres à ses amis! Remarque, Ron et Hermione ne s'étaient pas manifestés non plus. Il se sentait pris de chagrin en pensant à ses deux amis qui lui avaient promis de lui écrire pendant cet été qui, chez les Dursley, s'annonçait interminable. Mais aucun hibou ne lui était parvenu. Peut-être que Pétunia et Vernon les avaient interceptés? C'était une possibilité, après tout, ça n'aurait pas été la première fois...

C'est dans l'espoir de pouvoir mettre suffisamment de distance entre le 4, Privet Drive et lui-même qu'il avait pris un car moldu pour Londres, aux alentours de 6h du matin. Il s'était levé aux aurores, et, le cœur battant, pointant sa baguette sur le cadenas qui verrouillait la porte de sa chambre, avait murmuré: "Alohomora". Le plan était d'envoyer au plus vite Hedwige porter un message à Ron. Le rouquin avait de nombreuses fois évoqué la possibilité qu'Harry vienne passer quelques jours au Terrier, le domicile des Weasley. Il espérait que ce dernier vienne le chercher au plus vite. Il avait assez d'argent sur lui pour pouvoir loger au Chaudron Baveur quelques temps. Et si Tom lui demandait ce qu'il venait faire au Chemin de Traverse, tout seul... Et bien il inventerait bien quelque chose.

Après tout, à la vieille dame assise à côté de lui dans le car, et qui le regardait d'un air soupçonneux, il avait expliqué être en route pour rejoindre ses grands-parents. Un mensonge qu'elle semblait avoir gobé. Même si elle continuait à jeter de nombreux coups d’œil méfiants à Hedwige.

Il savait qu'il avait probablement fait une grosse bêtise et que, tôt ou tard, la réprimande des adultes le ramènerait à la réalité. Mais Mr. et Mrs. Weasley, ne le renverrait tout de même par immédiatement chez son oncle et sa tante, si? La tête posé contre le verre de la vitre, ses yeux se fermant à demi sur le paysage qui défilait, il n'entendit pas une voix susurrer près de son oreille.

- Stupefix.



Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de fugue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Ailleurs... :: Royaume-Uni-
Sauter vers: