AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageBienvenue à Gryffondor Bienvenue à Gryffondor Empty- Jeu 17 Mai - 20:59


Bienvenue chez les Hardis,

Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Nom & Prénom, voici ma collègue, Nom & Prénom, et nous sommes très heureux de t'accueillir à GRYFFONDOR. L'emblème des Gryffondor est le lion. C'est la plus courageuse de toutes les créatures. Nos couleurs sont le rouge et l'or. Et notre salle commune se trouve au sommet de la tour de Gryffondor.

Gryffondor est tout simplement la meilleure maison de Poudlard ! Seuls les plus hardis et les plus forts sont envoyés ici, comme notamment Albus Dumbledore ! Hé oui, l'un des plus grands sorciers de notre époque, Dumbledore, était, lui aussi, un Gryffondor ! Et si cela ne te suffit pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut !

Nos dortoirs sont situés dans la tour Est de l'école, je suis sur que tu y dormiras très bien : la nuit le chant des oiseaux est très relaxant ! Pour y accéder, tu dois montrer au dernier étage puis prendre le couloir de droite jusqu'au tableau de la Grosse Dame qui bloque l'entrée. Il te faudra alors lui donner le mot de passe si tu espère entrer. Afin d'éviter les problèmes, le mot de passe est affiché en gros sur le panneau d'affichage à chaque fois qu'il est modifié sauf entre en pré-rentrée où il est glissé dans une de tes lettres envoyés par la direction.

Bien, je ne vais pas te retarder plus longtemps : pour en savoir plus sur ta maison, suis simplement les années supérieures pendant que je les conduis les premières années à leurs dortoirs respectifs. J'espère que tu te plairas beaucoup à Poudlard, mais le contraire serait fort étonnant. Tu fais désormais partie de la meilleure et la plus courageuse maison de l'école !

Oh, j'oubliais de te dire. Notre directrice de maison est Minerva McGonagall et elle est aussi notre professeur de Métamorphose en plus d'occuper le poste de Directrice Adjointe. Elle est très sévère mais elle est juste. Elle ne retire jamais des points par hasard. Elle aimerait qu'on fasse manger la poussière à Serpentard alors tâchons de ne pas la décevoir cette année...

Enfin, bref. Je me dois de t'abandonner pour le moment, mes devoirs m'appellent. Encore une fois, bienvenue chez toi !

Passe ta souris sur le blason, c'est magique !




Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un slogan en l'honneur de l'équipe de Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Tours du château :: Tour de Gryffondor-
Sauter vers: