AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avatarInvité
MessageSi seulement ... [Angelique] | En cours Si seulement ...  [Angelique] | En cours Empty- Dim 3 Juin - 10:36



Le calme de la Salle Commune
Sous-sols, Novembre 1992


J’adore passé par les Cuisines avant de rentrer dans notre salle commune. J’ai toujours un petit creux après les cours et je vais toujours dire bonjour aux elfes de maison qui nous font à manger tous les jours. C’est quand même grâce à eux si on a toujours l’estomac bien rempli le matin, le midi et le soir. Je vais donc souvent les remercier et après les cours, je vais piquer un fruit ou deux. Cela évite de manger n’importe quoi. Je ne suis pas quelqu’un qui mange beaucoup mais je mange au moins quatre fois par jour. Le petit-déjeuner le matin, une collation à la récré de dix heures, le déjeuner de midi, une collation à la fin des cours et le dîner. La collation reste en général un ou des fruits. Et puis, cela fait du bien d’avoir l’estomac plein pour aller en cours. Il n’y a qu’avec les cours de vol où je ne prenais pas de collation car je finissais par ressortir ce que j’avais mangé une heure avant. Je n’ai jamais apprécié le vol et je n’aime pas vraiment le Quidditch.

Je venais de finir ma journée de cours en terminant par l’option d’étude des Moldus où je m’en sors très bien. Bon, en même temps, je suis une née-moldue donc j’ai choisi la solution de facilité. Quittant le hall d’entrée, je prends les escalier pour descendre au sous-sol où se trouve ma salle commune. Bien sûr, je croise toujours des Serpentards mais je les ignore pour la plupart. J’ai pas le temps de jouer avec eux car il me reste encore des choses à faire notamment le devoir d’astronomie que j’ai eu hier soir. Je sens que cela va être un véritable calvaire que de le terminer. Gardant mon sac sur l’épaule et jouant encore avec ma baguette, je vais aux cuisines afin d’aller saluer les elfes de maison et de leur piquer un fruit. Je reste une dizaine de minutes avec eux en leur demandant ce qu’ils préparaient pour le dîner et comme d’habitude, j’ai une réponse du genre « tu verras bien ». Cela m’amuse de les entendre dire ça mais je m’y fais.  Les remerciant, je quitte les cuisines et je marche vers ma salle commune en croquant dans ma pomme. Oui, je suis contente et j’arrive devant le dit tonneau. Restant devant, je tourne la tête afin de contrôler que personne n’écoute et je tape celui-ci comme on me l’a appris. Le tonneau s’ouvre et je me faufile à l’intérieur afin d’arriver dans la douce et calme salle commune. Je dois admettre que j’aime ce lieu avec plein de plantes que nous apporte notre adorable directrice de maison.

Prenant une grande inspiration, je souris et je sors du tonneau alors que je regarde la salle commune qui semble vide. Les autres doivent être ailleurs. Prenant place prés de la cheminée, je retire mon sac des épaules pour le poser sur une table. Ouvrant celui-ci, je prends parchemins et plumes avant de prendre le reste pour aller le mettre sur mon lit au dortoir et de récupérer mon livre d’astronomie. Je sens que les prochaines heures vont être dures, relativement dures. Revenant dans la salle commune, je lâche un profond soupir avant de m’attabler. Ouvrant mon livre d’astronomie, je me mets à travailler sur ce satané devoir… Ça promet d’être long… Horriblement long…


Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 16 ans
Statut : Élève
Année : 6ème
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois de charme et plume de phénix
Animal/ux de compagnie : Chouette noire ébène
Points : 0

Angélique Hotchner
Angélique HotchnerPoufsouffle
MessageLe calme de la Salle Commune Sous-sols, Novembre 1992 Si seulement ...  [Angelique] | En cours Empty- Ven 8 Juin - 23:44
Je venait de finir mon cour sur le soins au créature magique, mais je devait maintenant pensée à faire mon devoir d'astronomie non pas que j'était nul mais il fallait que je m'y mette si je voulait pas être trop en retard.

Gardant mon sac sur l’épaule et jouant encore avec ma baguette, je passa vers je décida d'allez a ma salle commune histoire de me mettre au travaille, il le fallait bien si je voulait pas être en retard.
Oui, je suis contente et j’arrive devant le dit tonneau.

Restant devant, je tourne la tête afin de contrôler que personne n’écoute et je tape celui-ci comme on me l’a appris.
Le tonneau s’ouvre et je me faufile à l’intérieur afin d’arriver dans la douce et calme salle commune. Je dois admettre que j’aime ce lieu avec plein de plantes que notre chère directrice nous apporte.
J'entra dans la salle commune prit ce dont j'avait besoin pour mon devoir d'astronomie puis je balança mon sac dans la salle.

Je ne vit pas tous de suite, ma camarade de maison, puis je me mit au travaille.



Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Si seulement ... [Angelique] | En cours Si seulement ...  [Angelique] | En cours Empty- Dim 10 Juin - 23:13



Le calme de la Salle Commune
Sous-sols, Novembre 1992


Je déteste l’Astronomie et ce n’est absolument pas par hasard si j’ai une moyenne aux alentours du troll ou décevant dans cette matière. Pourtant, j’aimerais pouvoir voir la Terre depuis l’espace mais bon, vu mes notes en la matière, je crois que cela ne restera qu’un simple rêve. A moins de me marier avec un astronaute mais là, encore, je rêve. En soi, ce n’est pas l’étude des planètes qui me pose problème mais plutôt la signification de telle ou telle planète. N’étant pas du tout croyante sur la voyance, je crois encore moins au fait que les planètes nous influence… Ce qui rend les devoirs et les cours d’astronomie particulièrement difficiles pour moi. On me dit souvent de passer outre mais c’est un peu difficile.

Malgré tout, il arrive parfois des miracles et je dois reconnaître que toutes ses plantes me donnent un peu de paume au cœur. Notre directrice de maison est la meilleure lorsqu’il s’agit de nous rapporter des plantes qui égayerons nos journées ou soirées dans cette pièce qui est la principale de notre salle commune. Levant la tête, je montre un sourire devant ce lieu fort reposant. Elle est quand même super chouette notre professeur de Botanique. Et dire qu’elle est toujours gaie et je suis toujours surprise des conversations que l’on peut avoir avec elle. Toujours attentive et toujours prudente… Parler avec elle me fait du bien même si je ne peux pas parler de tout avec elle…

C’est alors que j’entends du bruit qui me sorte de mes pensées. Je tourne la tête afin de voir une sixième année de ma maison. Si je la connais ? Bien sûr ! Au début, cela a été assez difficile avec elle. Au début, elle était froide et distante mais avec le temps, j’ai fini par savoir pourquoi. Maintenant, tout est différent et je suis contente d’être parvenue à la faire changer d’avis sur les nés moldus. Bien sur, ce n’est pas quelque chose que je crie sur tous les toits mais grâce à ça, elle est devenue quelqu’un de suffisamment proche pour rire avec elle. Mettant deux doigts dans ma bouche, je me mets à siffler afin de la faire sortir de sa concentration.

« - Reste pas dans ton coin, Angel’ ! »

Je lui fais un immense sourire avant de lui faire signe de me rejoindre. J’adore siffler de cette façon et il faut dire que c’est une technique typiquement moldue que je ne caches pas. Je la regarde en riant. Rire n’a jamais été une maladie et puis, ils sont peu nombreux dans la salle commune. C’est donc pour ça que je me suis permise de faire ça. Lui faisait un clin d’œil, je prends alors la parole une fois qu’elle est en face de moi.  

« - Tu vas bien ? Tu travailles sur quoi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Si seulement ... [Angelique] | En cours Si seulement ...  [Angelique] | En cours Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Si seulement ... [Angelique] | En cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélique Hotchner
» [Juillet 1992] Une fête mondaine... [PV Angélique]
» Terminé - Allons faire un petit tour.. PV Angélique Hotchner
» Vol sur Balai
» Récapitulatif des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Sous-Sols :: Maison Poufsouffle-
Sauter vers: