AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

avatarInvité
MessageLa même histoire La même histoire Empty- Dim 25 Juin - 20:51

La même histoire
Il était aux alentours de 17 heures, quand Victoria décida d'aller jeter un coup d’œil à la bibliothèque, à la recherche du livre qu'elle cherchait. Elle ne se souvenait plus bien du titre, mais avait parfaitement la couverture en tête : Un grand bouquin rouge avec une baguette et un chapeau dessus. Un livre de sortilège plutôt simple mais très utile. Cela faisait un moment qu'elle le voulait mais elle n'avait jamais pu mettre la main dessus. Certaines personnes lui avaient conseillé étant donné qu'elle aimait beaucoup les cours de sortilège.

Elle sortit de sa salle commune pour se diriger vers la bibliothèque. Elle monta les quelques marches pour se retrouver devant la porte. Elle entra et c'était comme si un autre monde venait de s'ouvrir à elle. C'était un des ses endroits préférés à Poudlard, et elle y passait beaucoup de temps. C'est dingue tout ce que l'on peut retrouver dans un seul bouquin parfois. On pourrait presque entendre une Serdaigle pensa la jeune fille. Il fallait qu'elle arrête.

Elle se rendit vers le rayon où pouvait potentiellement se trouver ce qu'elle cherchait. Elle remarqua une jeune fille, aux yeux verts et au cheveux blonds. Une Serdaigle, sûrement en première année. Le bouquin qu'elle tenait ressemblait beaucoup à celui que Victoria voulait.

« - Hey... alors, comment tu trouves le livre ? Demanda la Serpentard, un brin agacée que quelqu'un ait une fois de plus emprunté le bouquin avant elle ».
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: La même histoire La même histoire Empty- Dim 25 Juin - 23:30
La même histoire

Après ces cours, Lucy décida de se rendre à la bibliothèque afin de pouvoir y consulter un livre de sortilège dont elle avait entendu parler des élèves un peu plus tôt dans la journée. Apparemment, il avait l'air interessant pour des élèves de première année. Étant très sudieuse, elle décida d'y aller jeter un coup d'oeil.

Il était environ 17 heures lorsqu'elle arriva devant la bibliothèque, elle entra et se rendit directemént dans le rayon adéquat, adorant lire, Lucy connais tous les recoins de la bibliothèque de Poudlard. Elle n'eut aucun mal à le trouver, elle le pris et commença à le lire tranquillement à son aise. Lorsque tout d'un coup, elle entendit des pas s'approche d'elle mais ne lever pas la tête pour autant, après tout la personne allait sûrement prendre un livre dans le rayon. Mais elle se trompait car même pas deux secondes plus tard, elle entendit une voix dire :

- Hey... alors, comment tu trouves le livre ?

Cette fois-ci, la serdaigle leva la tête et vit une jeune fille qui la regardait. Elle portait les couleur de serpentard et paraissait agacée. La jeune fille finit par lui répondre :

- Oui il est assez intéressant mais je viens juste de le commencer, mais tu as l'air agacée, qu'est-ce qui a ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: La même histoire La même histoire Empty- Lun 26 Juin - 0:14

La même histoire
La jeune Serdaigle demanda à Victoria pourquoi elle était agacée. Le ton employé était si innocent que cela fit rire la Serpentard.
Cela lui rappelait beaucoup les fois où son frère et elle se disputaient... Toujours sur la défensive, elle lui répondit :

« - Oh non, juste parce que je le cherchais c'est tout. Oui ça va bien faire un mois que j’espère mettre la main dessus d'ailleurs. »

En effet, aujourd'hui n'était pas le jour et elle n'avait en aucun cas la patience d'attendre qu'une petite fille lui donne le bouquin. C'était vraiment tentant de lui arracher des mains pensa Victoria mais elle allait s'abstenir au risque de ne plus pouvoir revenir dans la bibliothèque, ce qui serait complètement idiot.

« - Alors s'il te plaît, si tu pouvais faire vite ce ne serait pas de refus. Continua-t-elle toujours énervée. »

De plus qu'elle n'avait absolument pas l'envie de revenir après, puisque une fois de plus il allait encore disparaître. C'est dingue comment les gens peuvent être énervants se dit-elle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: La même histoire La même histoire Empty- Lun 26 Juin - 10:42
La même histoire

Elle expliqua à la jeune Serdaigle qu'elle le cherchais depuis environ un mois. Visiblement elle avait l'air vraiment agacée que Lucy avait prit le livre avant elle. Elle lui demanda également, gentillement, si elle pouvait se dépêcher que ce n'était pas de refus.

Visiblement, elle n'avait pas envie de l'avoir plus tard, ce que Lucy comprenait car elle-même n'aimerait plus trop attendre après un mois. Le soucis c'est que la jeune fille l'a empreinté à la bibliothèque. Elle réfléchi quelques instants puis, une idée lui vint à l'esprit :

- Écoute je l'ai empreinte a la bibliothèque mais si tu veux je peux te le prêter jusqu'à ce que tu ais fini avec, qu'en penses-tu ?

Elle ignorait si la jeune fille allait accepter car cette dernière était à Serpentard. Lucy le remarqua avec ses vêtements.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: La même histoire La même histoire Empty- Lun 26 Juin - 15:26

La même histoire
Lucy proposa à Victoria de lui prêter le bouquin le temps qu'elle le finisse étant donné qu'elle l'avait déjà emprunté. Le jeune Serpentard ne s'attendait pas à ça. Le peu de Serdaigle qu'elle connaissait n'étaient en général pas très prêteurs. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle l'avait abordé d'un ton plutôt méchant.

« - Bien. Pourquoi pas j'accepte. Le ton de sa voix ce radoucit mais elle restait quand même un peu agressive. D'ailleurs, que dirais-tu de m'aider à piéger des Gryffondors, j'aimerais bien préparer une petite farce à l'un d'eux. Et ce livre pourrait peut-être nous aider. Demanda-t-elle en chuchotant. »

Certes elles étaient cachées par les rangées de la bibliothèque mais elle préférait chuchoter. On ne peut pas savoir qui pourrait se cacher par là. Ce serait assez difficile et même peut-être risqué de convaincre une Serdaigle de faire une bêtise, surtout une première année.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: La même histoire La même histoire Empty- Lun 26 Juin - 19:50
La même histoire

Après un instant de réflexion, Victoria finit par accepter ma proposition. Elle me proposa égalementen chuchotant de l'aider à piéger des élèves de Gryffondor, plus précisément de faire une farce à l'un d'eux. Elle rajouta egalement que le livre pourrait nous être utile. Je referma le livre et lui tendit gentillement et lui dit :

- Bah oui, après tout on a qu'une vie et je suis du genre à être blagueuse.

Je lui souris et lui rajouta :

- Tu es plutôt gentille quand même pour une élève de la maison Serpentard
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: La même histoire La même histoire Empty- Mar 27 Juin - 17:04

La même histoire
Après la proposition de Victoria, la jeune Serdaigle acquiesça en disant qu'après tout, on n'avait qu'une vie. Et elle avait bien raison. De plus qu'elle avait plutôt l'air blagueuse. La petite lui dit même que pour une Serpentard, elle était plutôt gentille. Surprise, la grande rigola très fort (ce qui lui attira les regardes de certains élèves) et elle répondit :
« - Aaah ma chérie tu n'as encore rien vu !  Mais c'est bien la première fois que l'on me dit ça. »

Ce n'était pas souvent que des personnes trouvaient gentille la demoiselle. Au contraire, elle était surtout connue comme la teigne de sa maison et même parfois la plus méchante. Et elle se sentait bien comme ça. Mais au fond, cela ne la déplaisait pas qu'on la traite ainsi.

« - Bon maintenant allons embêter le premier Gryffon qui se mettra en travers de notre route !  dit-elle plutôt pressée. »

C'est ainsi qu'elle prit le petit bouquin rouge et sortit sa baguette pour se diriger vers la sortie.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: La même histoire La même histoire Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
La même histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des membres de HP
» ~ La potion d'amnésie ou rencontre d'une nouvelle amie ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: