AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Aller à la page : Précédent  1, 2
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Sifflements des Serpents Sifflements des Serpents - Page 2 Empty- Lun 8 Mai - 15:21
Sifflements des Serpents - Page 2 Hogwarts-Slytherin

Gemma vit qu'il réagit excessivement quand elle vanta les louanges du professeur de métamorphose. Il semblait vraiment la détester, et son cours aussi par la même occasion. Comme si apprécier Rogue l'empêchait également de ressentir le moindre sentiment sympathique pour McGonagall. C'était d'ailleurs visible dans le fait qu'il les ait mis en opposition.

La brunette comprenait très bien pourquoi ; ils étaient les directeurs des deux maisons qui se vouaient une guerre tacite, les lions et les serpents, Gryffondor et Serpentard. Et les combattants des deux partis ne pouvaient décemment pas se montrer empathiques envers le représentant de leur adversaire.

Elle ne doutait pas que Drago participait à ce combat. Son père lui avait dit que les Malefoy étaient Serpentard de pères en fils depuis des génération. Depuis toujours en réalité. La jeune fille avait entendu certains dire qu'il était « Le Prince » de leur maison, alors qu'il n'était encore qu'un premier année.

Quand il reprit la parole, ce fut d'ailleurs tout d'abord pour critiquer ouvertement celle que Gemma avait défendu. Il repartit ensuite sur les Animagus, et ce qu'il en savait. La première étape plus particulièrement. Et encore, même si elle était encombrante, ce n'était pas la plus pénible ; en effet, après avoir gardé tout un mois la feuille de mandragore dans la bouche, il fallait, à la pleine lune, la placer dans une fiole en cristal et l'exposer au clair de lune, sans que le ciel ne soit nuageux. Il fallait également y mettre un cheveux nous appartenant, ainsi qu'une cuillère en argent de rosée récupérée dans un endroit qui n'avait été ni exposée au soleil ni approché par un humain, et qu'une chrysalide de Sphinx tête-de-mort. Le mélange finit, il fallait le placer dans un endroit sombre et calme, et ni le regarder ni le déranger jusqu'au prochain orage. Et il fallait chaque jour, au coucher et lever du soleil, placez l'extrémité de sa baguette sur son cœur et prononcer une incantation précise.

Quand l'orage survint enfin, il fallait dès les premiers éclairs, aller récupérer la potion qui devait être devenue rouge sang. Si c'était le cas, pour pouvoir la boire, il était indiqué d'aller dans un endroit où l'on ne risque rien et suffisamment grand, puisqu'on ne sait pas la forme que l'on prendra. Pour une dernière fois, incanter la formule avec la même gestuelle, et boire la potion dans son intégralité. Il fallait après cela supporter la transformation.

Elle s'était beaucoup renseignée, quand elle disait qu'elle voulait le devenir, ce n'était pas dans le vent. Mais elle était consciente que c'était extrêmement compliqué, surtout en étant à Poudlard. Elle sourit d'ailleurs quand il lui évoqua le fait de devoirs répondre à une question en cours alors qu'elle en serait toujours à la première étape, la plus compliquée à supporter en société. Quand il rit, elle resta un court instant incertaine, avant de se joindre à lui.

Il précisa qu'il  ne se moquait pas d'elle, mais elle ne l'avait même pas imaginée. Ce n'était que la situation qui serait bien évidemment drôle. Continuant sur les Animagus, il ajouta que l'on prenait la même forme que notre Patronus, que l'on apprenait qu'en cinquième année, et se plaignit encore de la professeure. Mais, surprenant encore la jeune Landre, il lui proposa un marché ; il ferait un effort pour moins critiquer McGonagall, pendant un semestre au moins, mais elle arrêterait de rester ainsi à l'intérieure, il alla jusqu'à lui proposer d'aller en cuisine chercher un jus de citrouille. Elle ne voyait pas ce qu'il y gagnait, ni ce qu'elle y perdait, mais cela lui allait très bien.

Elle ne savait pas qu'il était près à marchander de la sorte. D'après ce qu'on lui avait dit, s'ils voulaient quelque chose ils le prenaient, et si ce n'était pas possible, et bien ils s'arrangeaient quand même pour l'avoir, dans sa famille. Mais voilà qui était dit : c'était dans sa famille, et même s'il y était associé, il n'était pas forcément pareil. Mais son comportement continuait tout de même à l'étonner.

« - J'aimerais bien savoir quelle forme je prendrais … Même si je n'ai pas de gros doutes. Et puis, tu sais, moi aussi j'aimerais pouvoir faire des sorts qui ont une vraie utilité, mais en attendant je me contente de ce qu'on a. C'est toujours mieux que rien, non ? Certaines personnes doivent y aller par étape, et c'est normal. Sans compter que certaines baguettes sont si capricieuses qu'il faut bien apprendre à les dompter ! »

Elle eut un mouvement de tête amusé. Sa propre baguette n'était pas des plus obéissante, mais elle avait appris à se faire respecter avant la rentrée, n'ayant aucune envie de risquer la moindre humiliation.

« - Ton marché m'impressionne, jamais je ne pourrais me contrôler sur les critiques que j'ai envie de faire, je pense. Enfin, ça dépend bien sûr des situations. Mais c'est d'accord, ne serait-ce que pour voir comment tu vas te débrouiller. »
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Sifflements des Serpents Sifflements des Serpents - Page 2 Empty- Lun 8 Mai - 16:48
Sifflements des serpents RP
Gemma Landre + libre

Elle ne lâchait rien sur l'importance capitale des petits sorts qu'il leur fallait étudier cette année comme amuse-bouche en attendant le vrai apprentissage. Des étapes indispensables, selon elle. Sans aucun doute, oui, mais pas moins ennuyeuses. C'était son avis, et il le respectait. L'argument de la baguette indomptable en revanche était très parlant, lui-même avait eu quelques désagréments avec la sienne l'été dernier. Elle répondit ensuite à sa proposition.

- Ton marché m'impressionne, jamais je ne pourrais me contrôler sur les critiques que j'ai envie de faire, je pense...

Pourquoi avait-il la sensation qu'elle s'était légèrement mise sur la défensive tout à coup? Il lui avait proposé un simple jus de citrouilles sans chercher de noises, et Merlin savait que ça ne lui arrivait pas souvent.

- ...Enfin, ça dépend bien sûr des situations, poursuivit-elle. Mais c'est d'accord, ne serait-ce que pour voir comment tu vas te débrouiller.

Et en plus elle l'attendait au tournant avec McGonagall! Cette taquinerie lui plut. Elle le mettait au défi. Cependant, interloqué par sa pointe de méfiance, le blond répliqua calmement :

- C'est curieux, il ne me semblait pas t'avoir demandé de contrôler tes critiques. L'inverse m'aurait déplu alors je me serais pas permis. Et puis un avis n'est pas forcément une critique, ou alors je n'ai pas compris que c'était des critiques... Enfin bref. Ca te dirait qu'on fasse le devoir de Potions ensemble?

Sans transition, il avait tenté une énième approche. Non pas pour percer sa carapace, lui même en avait une assez épaisse, mais pour développer un lien de camaraderie avec quelqu'un qui lui ressemblait étrangement dans un cadre qui les passionnait tous les deux. De toute évidence ni l'un ni l'autre n'avait besoin d'aide pour réaliser ce travaux, alors si elle acceptait, ça ne pouvait être que par sympathie envers lui. C'était son test. A la manière des gens qui attendaient un signe du destin pour s'engager dans la vie, Drago provoquait le sien. Son signe c'était cette question. Si elle répondait oui, il en serait ravi, ça serait engageant. Dans le cas contraire, au moins il serait fixé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Sifflements des Serpents Sifflements des Serpents - Page 2 Empty- Lun 8 Mai - 17:24
Sifflements des Serpents - Page 2 Hogwarts-Slytherin

Quand Drago lui répondit, la jeune fille comprit qu'elle s'était mal exprimée, et se reprit.

« - Ce que je voulais dire n'était pas que tu m'imposais de le faire et que j'en était incapable. Plutôt que si tu arrivais à retenir une partie des sentiments négatifs que tu ressens auprès de McGonagall, j'en serais plutôt admirative, parce qu'il faut tout de même un certain contrôle pour cela. »

En parlant, elle lui avait adressé un sourire amical, qu'il comprenne que ce n'était pas avec la moindre mauvaise intention qu'elle avait dit cela. Elle l'avait sentit se tendre presque imperceptiblement, et n'avait pas voulu le froisser.

Il lui avait aussi proposé de faire ensembles leurs devoirs de potions, et si elle n'avait pas entendu le professeur le réprimander, c'est qu'il n'avait pas dû faire d'erreur. Elle en conclu donc que lui aussi était plutôt bon en cela, et que ce n'était pas par intérêt qu'il avait avancé cette idée. Cette constatation lui plu, et elle se leva souplement.

« - Volontiers, ça m'obligera à le commencer comme ça. »

Rangeant sa lettre, elle se dirigea ensuite vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Sifflements des Serpents Sifflements des Serpents - Page 2 Empty- Lun 8 Mai - 17:44
Sifflements des serpents RP
Gemma Landre + libre

En la suivant vers la sortie, il repensa au quiproquo qui venait de se dérouler. Quel idiot! Elle lui avait lâché Tu m'impressionnes au sujet du marché sans aucune ironie, aucune... C'était lui qui avait mal interprété. "Tel est pris celui qui croyait prendre!" Peut-être qu'en définitive c'était lui qui était sur la défensive, même inconsciemment... En voyant le sourire amical de la jeune fille, il lui apparaissait clairement qu'il avait été parano.

Elle avait accepté de se joindre à lui pour le devoir de Potions. C'était bien le principal.

A SUIVRE DANS LES CACHOTS...
Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Contenu sponsorisé
MessageRe: Sifflements des Serpents Sifflements des Serpents - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflements des Serpents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand les Serpents sèment les Lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: