Si la bibliothèque était relativement complète, Persei était contrariée parce qu'elle n'avait pas trouvé le bouquin qu'elle cherchait. Certes, ce dont elle cherchait n'était nécessaire et encore moins vital. Disons plus que c'était un plaisir personnel, une lecture oisive, qui ne lui apporterait rien de plus que la satisfaction que la lecture d'une histoire.
Ce qu'elle recherchait c'était un des contes de Beedle le Barde. Elle était surprise qu'il n'y en ait aucun dans les rayonnages de l'école. Même si elle n'approuvait pas les morales des histoires de l'écrivain sorcier, elle aimait les histoires drôles et cocasses. Et alors que c'était le plus grand écrivain sorcier de contes pour enfants, elle pensait vraiment que le Professeur Dumbledore en aurait mis à la disposition de tous.
Elle grimaça en pensant que c'était peut-être un né-moldu qui avait pris le livre. Mais non, ça ne devait pas être possible. Aussi, elle se dit que si c'était le cas, il en fallait une copie pour les sang-purs comme elle. Satisfaite du cheminement de ses pensées, la serpentarde s'installa à une table tranquille et sortit des parchemins et une plume.
Ce n'était pas évident de rédiger une histoire, mais au moins, elle avait un ordre d'idée pour écrire. Ainsi la fillette s'attela à l'écriture d'un conte de Beedle le Barde, reprenant plus d'une fois ce qu'elle écrivait, raturant, réécrivant un mot ou une phrase. Ce n'est que quelques minutes avant la fermeture de la bibliothèque qu'elle termina.
Elle relu rapidement son chef d'oeuvre, le mis devant elle et soupira de satisfaction. Voilà une bonne chose de faite.
Le lendemain, elle revint à la bibliothèque avec une nouvelle idée d'histoire. Il serait dommage de se priver d'écrire. Aussi c'est ce qu'elle fit, et elle soumis l'histoire à Madame Pince rapidement.
Mille et une histoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum