Une jeune fille entra dans la bibliothèque. Se tenant droite, elle marchait de manière assurée. Sa longue chevelure brune dansait autour de son visage fier à chacun de ses pas. Elle était clairement déterminé, semblant savoir ou elle allait et pourquoi. Semblant. Parce qu'en vérité, c'était juste une première année qui était en cruel manque de lecture, sans avoir la moindre idée de quel genre de texte elle voulait dévorer. Un roman palpitant ? De l'émouvante poésie ? Une romance hypnotisante ? Peut lui important tant qu'elle pouvait s'immerger dans les pages d'un écrit. Avant Poudlard, elle passait ses journées plongée dans les lignes de ces vies imaginaires qui la ravissant. C'était plus qu'un loisir, un besoin qu'il lui fallait absolument combler.
Maintenant dans les rayons, elle observait avec attention tout ce qu'ils contenaient. En l'instant, rien ne l'inspirait vraiment. C'était une chose inhabituelle, normalement c'était le contraire ; elle était incapable de se décider parce que tout l'attirait. Indécise, elle scrutait chaque objet en se mordillant la lèvre inférieure. Détournant le regard un instant, il s'arrêta sur une table où un garçon étudiait. Elle fut immédiatement captivée, non pas par l'élève, mais par l'ouvrage qu'il tenait. Celui-ci était admirable, tout de la finesse de la couverture à la lettrine, semblait merveilleux. Elle ne pouvait s'en détacher, et n'avais plus qu'une envie, l'explorer dans ses moindres details. Que pouvait-il donc contenir ? Mille interrogations se bousculaient dans son esprit.
S'approchant avec fluidité, elle fit se peindre ses lèvres un joli sourire. Elle s'assit face au jeune homme, qui lui était en fait familier. Impossible de le resituer, et pourtant elle était certaine de l'avoir déjà vu. Peut importe, elle n'avait jamais été douée pour ce genre d'exercices de toutes manières, elle était trop inatentive dans ce genre de situations qui l'ennuyait. Elle avait tout de même remarqué qu'il était lui aussi un serpentard.
"- Bonjour. Ça te dérange si je m'assoit ?"