Théo était plongé dans son livre. Tiré d'une famille auto-didacte, il était captivé par les forces du mal.
Ce n'était pas un hasard que son coup de poignée ample fasse des miracles. Il avait la tête ailleur dès qu'il plongeait la tête dans un livre des défenses contre les forces du mal.
Rien ne l'arrêter... Un troll pouvait baver sur lui, il ne remarquerait rien. On aurait pu qualifier ce style de personne, de mémoire comme quelqu'un qui n'était pas très social, il n'avait pas trop d'amis.
Mais ce n'était pas vraiment le cas pour Théo étant donné que ce n'était que son caractère, passioné et interessé qui lui donner cette attitude.
Ce livre racontant la vie d'un prisonnier d'Azkaban libéré après 20 ans d'emprisonnement. Cela pouvait paraître inutile de lire la vie d'un bandit, coincé dans une pièce pendant la quart de sa vie. Mais ça ne l'était pas.
Pendant ses 20 ans, il s'était entrené pour devenir quelqu'un de bon, de gaie, que son passé sombre ne devienne que particule de la vie qu'il aurait maintenant.
Sur la page de couverture, on pouvait paerçevoir une sorte de cage sombre et infinie qu'on traduirait par la cellule à Azkaban. On pouvait lire en lettres capitales, d'une police ancienne, datant du Moyen-Âge
" L'obscurité de l'apprentissage ".C'était pas la première fois qu'il lisait ce livre, c'était sans doute la troisième fois. Mais sa fesait longtemps qu'il ne l'avait pas lu, surbouché par les devoirs.
Ce livre avait plutôt une morale ludique :
" La vie aura beau vous mettre à genoux, vous aurez toujours le choi de vous relever ou de rester à terre. "Théo avait prit cet homme, Luke, le protagoniste, comme une idole. Il aurait voulu avoir sa vie sans être à Azkaban.
Principalement plongé dans son livre, il décida de lever la tête pour voir, l'humanité en face.
Au premier regard, elle était plongée dans une série d'exercices...Ses cahiers étaient littéralement étalés sur la table, prenant 75% de la superficie de la table.
Après quelques petits coups d'oeil discret, je remarquai qu'elle était Serpentard !
Devant ses yeux ébaillis, la jeune fille était en train de somnoler sur place. Elle avait les yeux fermés et la bouche ouverte. On aurait cru qu'elle avait agonisé devant ce amât de devoirs.
Pwouah, elle n'est pas vraiment courageuse ! En plus, la bibliothéquaire va le voir...!
Théo n'avait pas beaucoup de devoirs contrairement à la jeune fille, ce qui insinuait qu'ils n'étaient pas en même année.
Il n'était pas vraiment quelqu'un de calme et froid, il dit ce qu'il voit, il dit ce qu'il pense.
C'est pour ce que Théo décida d'intepeller la jeune femme dans son profond sommeil.
" Psss..Psss.. Tu dors ? Eh ho ?! " Il criait sur place, en gesticulant dans tous les sens pour être sur que la jeune fille le voit.
Ce n'était pas vraiment à son habitude de faire son malin comme ça mais aujourd'hui... Il était de bonne humeur !