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Re: Lou Perkins - Jeu 15 Juin - 11:12
Vous êtes un peu brusque et le Sharak vous plante une épine dans le doigt. Tenez compte de votre douleur en retentant l'expérience.
Lancer de dés :Dé à 4 faces. Réussite : Vous réussissez à arracher une épine au Sharak en faisant preuve de douceur Alternatives : Vous faites mal au Sharak, qui vous plante ses épines dans les doigts / Le Sharak se soustrait à vos efforts et nage hors de votre portée durant plusieurs minutes Échec : Vous faites mal au Sharak qui, après vous avoir sévèrement blessé(e), s'enfonce profondément dans l'eau pendant plusieurs heures
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Quatrième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Étude des MoldusBaguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, BacchusPoste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
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Malgré ses précautions, Lou avait été un peu trop brusque et avait effrayé la bête, si bien qu'elle lui avait planté l'une de ses épines dans le doigt. La brune hurlait encore sa douleur tant l'entaille était profonde.
Elle prit le temps de se calmer un peu, puis de retrouver ses esprits. Elle était passablement exaspérée qu'on lui fasse endurer de telles épreuves, tout ça pour récupérer sa baguette. Quand elle en aurait l'occasion, elle en parlerait au directeur. Plus question de féliciter le petit malin qui avait organisé tout ça, aussi ingénieux qu'il avait pu être pour tout mettre en place. Elle avait été blessée par deux fois avec ses bêtises, c'était intolérable de mettre en péril la santé d'un de ses pairs de la sorte.
Plus question de jouer. Elle voulait de dépêtrer de cette situation au plus vite et avoir des explications, face à face avec le malotru. On verrait bien qui rirait le dernier. En attendant, elle devait retenter sa chance pour y parvenir...
...
1 - Échec : Lou blesse le Sharak qui la blesse sévèrement avant de s'enfoncer profondément dans l'eau pendant plusieurs heures.
2 - Alternative : Elle fait mal au Sharak, qui lui plante d'autres épines dans les doigts.
3 - Réussite : Elle réussit à arracher une épine au Sharak en faisant preuve de douceur
4 - Alternative : Le Sharak se soustrait à ses efforts et nage hors de sa portée durant plusieurs minutes.
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Re: Lou Perkins - Ven 16 Juin - 19:14
Le Sharak s'échappe quelques minutes. Vous devez attendre qu'il remonte à la surface pour tenter à nouveau de lui arracher une épine.
Lancer de dés :Pile ou Face. Réussite : Vous réussissez à arracher une épine au Sharak en faisant preuve de douceur Échec : Vous faites mal au Sharak qui, après vous avoir sévèrement blessé(e), s'enfonce profondément dans l'eau pendant plusieurs heures
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Malgré son calme, Lou avait fait fuir le Sharak. Le bougre était désormais hors d'atteinte, bien enfoui dans les profondeurs de son habitat. Il n'y avait plus qu'à attendre quelques instants, qu'il refasse surface pour le surprendre de nouveau. C'était une sorte de cache-cache à celui qui serait le plus malin, qui se ferait le plus discret... Et lorsqu'elle vit les traits du poisson épineux se dessiner plus précisément à la surface de l'eau, elle se prépara à bondir en mesurant d'autant plus la précision de son geste. Il devrait être brusque et délicat à la fois.
...
Pile : Lou parvient à arracher une épine au Sharak en faisant preuve de douceur Face : Elle fait mal au Sharak qui, après l'avoir sévèrement blessée, s'enfonce profondément dans l'eau pendant plusieurs heures
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Re: Lou Perkins - Sam 17 Juin - 17:50
La septième étape part one
Vous êtes parvenu(e) à ôter délicatement une épine du Sharak, et vous demandez à présent à quoi elle va bien pouvoir vous servir. Vous traversez la grotte et découvrez une arche de pierre, derrière laquelle se trouve une pièce parfaitement circulaire. Tout autour s'alignent des portes, au nombre de huit. Au beau milieu de la salle trône une petite table ronde, sur laquelle est posé un énième bout de papier :
« L'épine ouvre le cadenas, Le message vous orientera. »
Que comprenez-vous, et que faites vous avec cette fameuse épine ?
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Je sais, je sais... Tel un petit Pokémon ma fiche de RP évolue, parce que je teste des trucs et que je suis jamais contente. Promis c'était la dernière fois !
Sa patience et sa détermination avaient porté leurs fruits. Voilà qu'elle disposait d'une épine du Sharak, fermement enserrée dans la paume de sa main. Bien, bien, bien. Mais qu'en faire?
Sans trop se poser de questions, elle traversa la grotte pour arriver jusqu'à une pièce circulaire, cernée par huit portes. Elle s'y sentait plutôt mal à l'aise d'ailleurs, au point d'en avoir un léger tournis. Fallait pas être claustrophobe! Elle se dirigea naturellement vers la petite table ronde en son centre sur laquelle un énième parchemin l'attendait.
« L'épine ouvre le cadenas, Le message vous orientera. »
Voilà qui devenait très intéressant! Lou avait la sensation qu'elle n'était plus très loin du but. Cette fois-ci, on ne lui imposait pas une action, on lui soumettait une réelle énigme. Et son petit doigt lui disait qu'elle devrait se munir de tous ses objets récoltés pour parvenir à la résoudre.
Elle les posa alors un à un sur la petite table, puis posa ses mains de part et d'autre de celle-ci, sans quitter des yeux les mots mystérieux censés la guider. Une clef, un médaillon, une boussole, et une épine. Elle fronça les sourcils et fit marcher sa matière grise.
Elle se demanda si la clef n'ouvrait pas une des portes, mais elle se ravisa aussitôt en pensant que ça n'avait aucun lien direct avec l'énigme, et que ce serait bien trop facile. Et puis, si ça se trouvait, la clef ouvrait toutes les portes justement, mais seulement une issue ne serait pas piégée... Alors par prudence elle ne ferait rien sans y être invitée.
J'ai pas de cadenas... Mais j'ai un médaillon.
Elle inspecta son épine. Peut-être que son extrémité serait suffisamment fine pour ouvrir celui-ci? Et peut-être qu'un miraculeux message en sortirait, et que d'une manière ou d'une autre, en l'associant à sa boussole, elle serait orientée vers la bonne porte. Peut-être même que sa clef fonctionnerait pour la déverrouiller si ces précédentes prédictions se révélaient exactes...
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Maître du Jeu
Re: Lou Perkins - Jeu 22 Juin - 15:40
La septième étape part two
Vous avez fini par comprendre que l'épine ouvrait en fait le médaillon, doté d'un système de déverrouillage sophistiqué. Vous découvrez ce qui se cache à l'intérieur du pendentif : il s'agit d'un message, griffonné sur un morceau de parchemin abimé :
« Au Nord-Ouest votre salut attend, Votre magie en bonnes mains se détend. »
Que comprenez-vous, et comment allez vous vous orienter dans cette pièce sans fenêtres ?
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C'était bien vu! La fameuse épine ouvrait le médaillon jusqu'ici récalcitrant et celui-ci renfermait bien un message. Le dernier, elle l'espérait...
« Au Nord-Ouest votre salut attend, Votre magie en bonnes mains se détend. »
C'était donc le moment de sortir la boussole et de suivre la bonne direction. Elle était près du but, elle le sentait! Elle bouillonnait, comme si, d'un moment à l'autre, elle retrouverait la totalité de ses capacités. La Serdaigle retrouverait tout son pouvoir, et possiblement l'auteur de cette mascarade.
Le Nord-Ouest lui désignait clairement une des portes. Peut-être que derrière elle reposait sa baguette, et peut-être que sa clef épouserait les courbes de sa serrure... Y'avait plus qu'à vérifier.
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Maître du Jeu
Re: Lou Perkins - Jeu 22 Juin - 20:26
La septième étape part three
Vous avez utilisé la boussole, récupérée au début de votre aventure, pour vous orienter dans la salle circulaire et trouver la porte située au Nord-Ouest. Une fois devant celle-ci, vous remarquez une serrure solide et, en actionnant la poignée de porte, vous rendez compte qu'elle est verrouillée.
Que faites-vous, face à cette porte close ?
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Evidemment que c'était verrouillé! Lou se demanda avec agacement pourquoi elle avait même prit la peine de le vérifier. Elle hocha la tête, et observa sa clef pendant un long moment. Il ne restait plus que ça, ça lui semblait évident. Pourtant, avant d'introduire celle-ci dans la serrure, elle se mit à douter.
Et si c'était un piège? Et si on lui indiquait la mauvaise route, et que derrière cette porte se cachait en réalité une énorme bête velue prête à lui sauter à la gorge? Non... S'il y avait bien une chose de juste depuis le début de ce jeu tordu, c'était la droiture de ses règles. Pas une seule fois les messages ne l'avaient trompée.
C'était le moment décisif, et sans sa baguette elle était tristement vulnérable. Bien sûr elle avait toujours ses poings, et même si elle était plutôt sportive, elle était parfaitement consciente que sa force ne ferait pas le poids face à un magyar à pointes, par exemple. Elle s'attendait à tout. Mais quel autre choix s'offrait à elle? Aucun. Il ne restait que cette option. Du reste, que ferait-elle si la clef ne rentrait pas? Elle l'ignorait... Elle aviserait à ce moment là, sachant pertinemment qu'elle en serait bien embêtée.
Elle souffla un bon coup, et axa le sésame vers le symbole de toutes ses craintes, le coeur battant.
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Re: Lou Perkins - Jeu 22 Juin - 21:32
L'ultime étape
Vous avez compris qu'il fallait utiliser la clef trouvée dans le pot de la Mandragore pour ouvrir la porte située au Nord-Ouest de la salle circulaire. Lorsque vous la franchissez, vous arrivez dans une petite clairière, au centre de laquelle se dresse un arbre majestueux. Sur le tronc est épinglée une note manuscrite :
« Méfiez-vous de ses longs doigts effilés, Qui pourraient bien vos yeux lacérer, Plutôt que de vous rendre avec bonté, Votre trésor si ardemment recherché. »
Vous levez les yeux vers les branches de l'arbre et découvrez un Botruc a la mine revêche, qui garde jalousement... votre baguette magique ! Pour la récupérer, il va falloir amadouer la créature, mais aussi et surtout lui prouver que cette baguette est bien la vôtre.
Lancer de dés :Dé à 4 faces. Réussite : Vous parvenez à convaincre le Botruc, qui vous rend docilement votre baguette Alternatives : Vous perdez votre sang-froid et le Botruc entraîne votre baguette un peu plus haut dans l'arbre / Le Botruc ne vous fait aucunement confiance et refuse de vous restituer votre baguette Échec : Le Botruc se sent menacé et vous saute au visage, vous infligeant de cruelles entailles un peu partout
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Haletante, Lou découvrit une petite clairière et un sublime arbre en son centre. Aucun monstre en vue, alors elle relâcha la pression en expirant lourdement. D'un autre côté, ça voulait dire que ce n'était pas fini, puisqu'elle ne voyait pas non plus sa baguette... Ca aurait été trop facile.
En s'approchant un peu plus près du tronc, elle trouva un message manuscrit. Elle s'en saisit avec lassitude. Ca commençait à bien faire!
« Méfiez-vous de ses longs doigts effilés, Qui pourraient bien vos yeux lacérer, Plutôt que de vous rendre avec bonté, Votre trésor si ardemment recherché. »
Puis elle entendit quelque chose trifouiller un peu plus haut. Le message l'avait pourtant prévenue... Elle leva les yeux vers les branchages: un Botruc qui avait l'air peu commode et... sa baguette magique! Victoire!! Ou presque... Elle savait que ces petites bêtes là n'étaient pas dociles et accordaient difficilement leur confiance. Elle devrait le convaincre de coopérer, et elle se doutait que ce ne serait pas une mince affaire. Elle devrait être prudente.
- Hé! S... salut toi! dit-elle à moitié sûre d'elle. Je... Tu vois ce que tu as là? C'est ma baguette. Quelqu'un me l'a volée et j'en aurais bien besoin... Ca t'embêterait de me la rendre?
Elle se sentait ridicule de lui parler comme à un enfant. Du reste, il la regardait comme une ahurie, l'air méfiant. Alors elle prit son mal en patience et poursuivit ses justifications.
1 - Alternative : Elle perd son sang-froid et le Botruc entraîne sa baguette un peu plus haut dans l'arbre.
2 - Réussite : Elle parvient à convaincre le Botruc, qui lui rend docilement sa baguette.
3 - Échec : Le Botruc se sent menacé et lui saute au visage, lui infligeant de cruelles entailles un peu partout.
4 - Alternative : Le Botruc ne lui fait aucunement confiance et refuse de lui restituer sa baguette.