Olivier était d'humeur exécrable ce matin. Il s'était levé de bonne heure spécialement pour profiter un peu du terrain qui était vide en une heure si matinale, et n'avait pas réussi à trouver son balais. À la place, il n'y avait qu'un mot, lui indiquant qu'il était caché dans le couloirs interdit et qu'il devait aller le chercher. Bien évidement, il savait qui était à l'origine de cette blague stupide : l'équipe de Serpentard. Qui d'autre d'assez bête et puéril pour cela ? Ce qui embêtait le garçon, c'est qu'il n'aimait pas spécialement transgresser les règles, être capitaine lui avait enseigné une certaine discipline, mais il était hors de question qu'il s'écrase devant ces lézards.
Furibond, il s'était rendu jusqu'à la grande salle pour petit-déjeuner. Manger l'aidait toujours. Cette fois-ci cependant, il n'était pas sûr que cela suffise. Arrivant dans la pièce, il se dirigea dans un premier temps vers la table de sa maison, mais dévia vers celle de Serdaigle quand il vit Lou Perkins. Elle était également capitaine de son équipe, et pourrait probablement l'aider à réfléchir. Lui même manquait de discernement sous l'effet de la colère.
« - Salut Lou, commença-t-il en s'asseyant, tu connais pas le dernier coup de ces sales serpys ? »
Expirant bruyamment, il leva les yeux au ciel.
« - Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que cacher mon balais dans le couloir interdit. Tu penses que je devrais prévenir McGo ? »
Il n'avait pas la moindre envie de laisser les serpents gagner, mais il n'était pas certain que partir lui-même à sa recherche était une très bonne idée.
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Quatrième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Étude des MoldusBaguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, BacchusPoste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang
Lou avait très mal dormi et émergeait péniblement devant son porridge. Du reste, elle n'avait pas faim. Elle repoussa son assiette, lasse, et but une gorgée de son thé. Penser à la dure journée qui l'attendait la fatiguait d'avance.
- Salut Lou, l'extirpa une voix familière, tu connais pas le dernier coup de ces sales serpys?
En tournant la tête, elle tomba nez à nez sur son homologue Gryffondor et sa mine énervée. De quoi réveiller d'office! Elle écarquilla les yeux avant de les frotter pour se booster un peu.
- Nan quoi? dit-elle en baillant.
- Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que cacher mon balai dans le couloir interdit.
- Mais... C'est nul! s'exclama-t-elle en riant, outrée. Quelle bande d'imbéciles... Elle qui ne stigmatisait jamais personne, elle devait bien admettre que les Serpentard lui mettaient de sacrés bâtons dans les roues. Peut-être deviendrait-elle aussi étriquée que la plupart des élèves et se déciderait à mettre les Verts et Argents dans le même panier... Qui sait? Non. Elle était persuadée qu'il ne s'agissait pas de TOUS les Serpentard. Elle était prête à parier que c'était un coup de Winchester, ou de Malefoy fille. Toute façon c'étaient toujours les mêmes qui perturbaient le cours paisible de l'école.
- Tu penses que je devrais prévenir McGo?
- Hum, non, répondit-elle en prenant une mine d'intense réflexion. Ca va la soûler plus qu'autre chose d'être mêlée à tout ça. Elle va dire que c'est des enfantillages... Enfin, tu connais McGo. Par contre, je peux t'aider pour choper ton balai, et aussi pour préparer une petite vengeance! renchérit-elle en découvrant toutes ses dents.
D'habitude elle ne rentrait pas dans le jeu sournois des vilains qui leur faisaient perdre leur temps précieux, mais cette fois, si c'était bien un coup de ceux qu'elle soupçonnait, elle était prête à faire un petit effort. D'autant plus qu'elle se sentait d'humeur comploteuse. Et puis ça serait aussi l'occasion de passer un chouette moment avec Olivier. Du reste, elle ne manquait pas d'idées, et elle aussi avait ses comptes à régler.