Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition - Ven 30 Juin - 10:38
Sortilège d'Apparition
Quelques semaines auparavant j'avais appris à mes quelques élèves de quatrième année le Sortilège de Disparition et je dois avouer que la plupart s'en étaient plutôt bien sortis, alors il était logiquement temps pour moi de les initier à présent au Sortilège d'Apparition qui lui était un peu plus compliqué bien que tout-à-fait réalisable par des élèves de ce niveau-là.
Ainsi, comme la semaine précédente et celles qui l'avaient précédé je m'étais levée vingt-cinq minutes plus tard qu'à mon habitude. Autant dire que je commençais à apprécier cet horaire et ce groupe d'élèves qui me permettaient d'avoir un peu de répit, car encore une fois le cours des quatrièmes années ne nécessitait aucune préparation préalable.
Je m'étais donc rendue dans ma salle de classe dix minutes avant le début des cours, juste après le petit déjeuner pendant lequel j'avais longuement discuté avec Filius de l'intégration – et de l'évidente évolution – de nos nouveaux élèves de première année qu'il s'apprêtait à prendre en cours.
J'avais une fois de plus inscrit la formule du doux nom d' « Aparecium » sur mon grand tableau noir et m'étais postée à l'entrée de ma classe en attendant mes élèves. Lorsque ceux-ci furent tous arrivés je refermais la porte derrière eux avant de remonter jusqu'à mon bureau par l'allée centrale pendant que les adolescents déposaient leurs affaires sur leurs pupitres respectifs avant d'entamer :
Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons travailler sur un Sortilège complémentaire à l'un de ceux que nous avons déjà vu au cours de cette année. Qui connaît cette formule ? Demandais-je en indiquant du bout de ma baguette les lettres italiques qui se dessinaient sur le tableau.
J'espérais de tout mon coeur que les élèves les plus doués laisseraient les moins sûrs d'eux répondre à cette question dont la réponse ne pouvait-être qu'une évidence. Alors j'attendais de voir une main inhabituelle se lever affin de l'interroger, ce pourquoi je plissais très légèrement les yeux.
Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 30 Juil - 14:35, édité 1 fois
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Quatrième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Étude des MoldusBaguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, BacchusPoste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang
Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition - Mer 5 Juil - 14:34
Le Sortilège d'Apparition
avec les quatrième-année
Classe de Métamorphose...
Déjà installée alors que les autres élèves prenaient place dans la salle de Métamorphose, Lou se réjouissait à la lecture du mot "Aparecium" sur le grand tableau noir derrière le professeur McGonagall.
Ils allaient donc approfondir ce qu'ils avaient étudié au cours précédent. Après avoir appris à faire disparaître un objet, ça semblait parfaitement logique de s'exercer à le faire réapparaître.
Elle voulut répondre lorsque l'auditoire fut sondé sur le rôle de cette incantation, mais en voyant le regard appuyé de son professeur sur les élèves du fond, elle comprit sans mal que celle-ci attendait que les plus discrets s'affirment davantage.
Non sans regret, elle se contiendrait. Mais si personne n'intervenait dans la minute, la Serdaigle se tenait prête à dégainer son bras droit pour le pointer vers le ciel.
Invité
Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition - Lun 24 Juil - 19:26
Sortilège d'apparitionLes quatrièmes années Lorsque j'arrive dans la salle du professeur McGonagall, je ne suis pas surpris de voir déjà Lou Perkins installée à sa table. Un petit sourire amusé se dessine sur mes lèvres alors que je m'installe tranquillement à une place du fond. Mes yeux se posent sur ce qui est écrit sur le grand tableau noir qui se trouve derrière McGo. « Aparecium ». J'en déduis donc que nous allons poursuivre ce que nous avons étudié au cours précédent. Par conséquent, nous allons voir comment faire réapparaître un objet.
Le professeur se retourne vers les élèves et nous demande si nous connaissons la fameuse nouvelle formule. Du coin de l’œil je peux voir Perkins hésiter à lever la main, mais y renonce ne voyant que la vieille dame regarde les rangés du fond avec un regard bien appuyé. Elle doit espérer qu’une personne discrète réponde à sa question. Voyant que personne n’ose ouvrir la bouche et que McGonagall insiste, je me résigne donc à lever la main.
- Cette formule, nous permets de faire réapparaître un objet que nous avons dissimulé grâce à la formule précédente…
Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition - Dim 13 Aoû - 16:09
Encore un cours à dormir debout. Lucian devait se rendre en Métamorphose et il avait franchement pas envie. En plus avec cette vieille professeur toute ridée… elle ferait pas mal de prendre sa retraite. Entrant dans la salle, Lucian vit quelques élèves déjà sur place attendant le début du cours. Il s’installa au dernier rang, le plus loin possible du rang des intellos. Il avait prévue de dessiner et d’écouter à moitié le cours et il espérait bien ne pas être dérangé. Apparemment, d’après ce qui était écrit sur le tableau, le sortilège du jour allait être « Aparecium ». Si ce sortilège d’apparition existe, alors Lucian allait pouvoir faire apparaître tout ce qu’il veut et devenir encore plus fainéant. Finalement peut-être qu’il vaudrait mieux écouter le cours, pour plus tard.
Le cours commença et Madame McGonagall posa sa première question. Ce fut Diggory, un blaireau qui répondit. Justement d’ailleurs. Ce n’était que le début mais Lucian commençait déjà à s’ennuyer. Il espère que la partie pratique ne va pas tarder parce que la théorie ce n’est vraiment pas son truc. C’est les parties chiantes des cours. Alors imaginez les cours d’Histoire de la Magie. Lucian mit sa tête dans sa main et celle-ci contre la table, il écouta le cours. Du moins, il tenta d’en donner l’impression.
Invité
Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition - Mar 15 Aoû - 11:44
Le Sortilège d'Apparition
Rose était arrivée parmi les derniers, chose plutôt rare lorsqu'il s'agissait de Métamorphose mais la fraîcheur matinale n'incitait pas à la vivacité, qu'elle soit physique ou morale. Elle se surprit elle-même lorsqu'elle vint s'installer à une place du fond à côté du beau Diggory, élève à Poufsouffle également. A peine eut-elle le temps de sortir parchemin, plume et baguette que la grande porte en bois se refermait et le cours commençait.
Aujourd'hui nous allons travailler sur un Sortilège complémentaire à l'un de ceux que nous avons déjà vu au cours de cette année. Qui connaît cette formule ? Demandait McGo en indiquant la formule « Aparecium » notée en italique sur le tableau noir.
La professeure portait un regard très appuyé vers le fond de la classe, si bien que Perkins fut condamnée à renoncer à sa réponse. Rose, qui connaissait la formule mais qui était un peu endormie renonça à répondre. Ce fut alors Cédric qui se résigna à lever la main.
Cette formule, nous permet de faire réapparaître un objet que nous avons dissimulé grâce à la formule précédente… Disait-il, affichant une légère grimace d'incertitude.
Rose était pressée de pouvoir passer à la partie pratique qui peut-être la sortirait de son sommeil. Pour l'instant elle attendait patiemment en appuyant sa tête contre la paume de sa main.
Re: Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition - Mar 22 Aoû - 14:00
Cours de métamorphoseSortilège d'apparitionC'est, comme à son habitude, à l'heure que la jeune Poufsouffle se rendit au cours que lui indiquait son emploi du temps, à savoir celui de métamorphose. C'était une matière que Ludmila appréciait particulièrement, cette branche était déjà, à son avis, une matière intéressante, mais le fait qu'elle soit enseignée par le professeur McGonagall rendait la métamorphose presque passionnante.
En passant l'encadrement de la porte, elle jeta un coup d'œil rapide aux élèves déjà installés. Elle ne connaissait personne en particulier mais reconnu quelques visages dont certains étaient ses collègues de maison. Ludmila se dirigea donc vers une table voisine et s'y installa. En attendant que le cours commence, elle sortit sa plume et un rouleau de parchemin qu'elle plaça en face d'elle. C'est après quelques minutes, pendant lesquels les élèves bavardaient calmement, que la porte en bois se referma et que le professeur prit enfin la parole.
Les quatrièmes années allaient étudier aujourd'hui le sortilège d'apparition. A l'écoute de la question lancée par la directrice des Gryffondors, Ludmila leva la main puis la rebaissa aussitôt quand le jeune homme blond prit la parole. En attendant la suite du cours, la jeune fille patientait en faisant balancer sa plume entre ses doigts.