AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageL'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Jeu 20 Juil - 1:18
L'heure des aveux
« Elle était emprise de ses funestes pensées quand le garçon qu'elle attendait arriva. »



Comme décidé, la fillette n'avait pas répondu à la missive de la veille. De toutes manières, cela n'aurait servi à rien. Un rendez-vous avez été proposé, et elle s'y était rendue. Attendant Drago, elle se tenait assise en tailleur contre 'arbre qu'elle avait tant scruté ces dernières semaines. C'était ce végétal qui avait abrité ses confidences, qui avait couvé ses états d'âme, qui avait veillé sur ses secrets. Aujourd'hui, elle voyait le tronc protecteur comme un traître. Son identité avait été révélée, et elle le tenait comme responsable, même si c'était complètement stupide. C'était plus simple de rediriger sa colère sur cet objet inanimé que sur elle-même, encore. Elle se serait bien trop détestée sinon, alors qu'elle commençait à peine à trouver une sorte de paix mensongère.

Attendre et écrire ses lettres avec la certitude de toujours rester une inconnue l'avait passionnée. Finalement il n'en avait rien été. Le bondinet l'avait découvert. C'était donc lui, son mystérieux correspondant ... Impensable, et pourtant tellement logique. En relisant les papier, c'était limpide. Et cela la rassurait en un certain sens, parce qu'ainsi elle ne s'était pas confiée à une personne supplémentaire. Elle lui en voulait d'avoir joué sur les derniers temps, mais après ce qu'elle avait fait, elle se contenterai de se taire à ce sujet. Ce qu'elle pouvait ressentir ne devait plus compter.

Comment avait-elle pu rester si aveugle ? Peut-être n'avait-elle pas voulu voir, tout simplement. C'était plus simple ainsi. Il fallait croire que, c'est derniers temps, elle choisissait toujours la simplicité. À vrai dire, elle était assez désespérée sur ce qu'elle devenait. Ou résignée plutôt. Pourquoi luttait-elle ? Pour qui ? Honnêtement, qu'est-ce que cela lui apportait ? À par détruire sa vie, ça n'avait pas le moindre intérêt. Elle devait se faire une raison, enterrer ses idées stupides et faire comme si elles n'avaient jamais existées. Peut-importe si en faisant cela elle se tuait. Désormais, elle serait celle qu'il fallait. Que tout le monde voulait voir. Elle cesserait enfin de voir de la déception et du dégoût dans les yeux de son entourage. Même si elle n'arrivait pas toujours à le percevoir, elle savait que ces sentiments les habiteraient s'ils savaient. Meurtrière de ses pensées, elle obéirait désormais. Aujourd'hui, elle célébrait son enterrement.

Elle était emprise de ses funestes pensées quand le garçon qu'elle attendait arriva. Se levant, elle restait à l'ombre le temps qu'il parviennent jusqu'à elle. Ce n'était pas forcément l'idée la plus judicieuse si on considérait qu'il faisait un froid glacial en ce mois de novembre, mais ça lui était égal. Elle le salua dans un souffle quand il arriva à sa hauteur. Prenant une inspiration, elle se tenait prête. Peut importe ce qu'il se passerait désormais.
codage by June personnalisé par Gemma Landre
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Jeu 20 Juil - 1:40
L'heure des aveux

avec Gemma Landre


Echemin vers l'arbre symbolique, le jeune Malefoy s'efforçait d'afficher son usuel air impassible. Pourtant, à l'intérieur, ça bouillonnait. Depuis quelques semaines, il échangeait des parchemins avec un mystérieux inconnu dans lesquelles il se confiait plus qu'il ne l'avait jamais fait, et plus que ça ne lui était permis. Récemment, il avait appris qu'il s'agissait de Gemma, cette même amie qui l'avait trahie en omettant de légers détails sur sa personne. Notamment qu'elle ne voyait aucun inconvénient à traîner avec cette sale sang-de-bourbe de Granger. Quelle horreur... Le pire dans tout ça, c'était qu'elle lui avait menti. Grâce à ces lettres, il s'en était d'autant plus rendu compte. A travers sa plume, il avait découvert une toute autre personne. Une personne qu'elle lui avait cachée. Une personne remplie de doutes, de craintes. Le genre qu'il fuyait comme la peste, parce que c'était ce qu'on lui avait enseigné. Peu importe qu'il se soit attaché entre temps. Après l'affaire des ragots, il avait été sacrément remonté contre elle. Et après la révélation derrière ces missives, il était perdu. Il pataugeait. Il lui en voulait pour tout un tas de raisons. Pour avoir pactisé avec l'ennemi, pour avoir dissimulé ses véritables pensées, pour l'avoir en quelques sortes trahi. Pourtant, il était moins en colère. Il avait honte, aussi, qu'elle ait pu lire autant de choses sur lui. Jamais il n'aurait voulu s'épancher à ce point s'il avait su qu'il serait percé à jour. Jamais. En arrivant devant elle, il s'efforça de réprimer sa confusion. Il serrait les dents, la mine renfrognée. Elle avait l'air perdue, elle aussi. Sourcils froncés, regard anthracite sombre, il se décida à prendre une grande inspiration pour briser la glace.

- Alors, c'était toi, affirma-t-il avant de croiser les bras, la mine suspicieuse. Maintenant dis-moi. Qui es-tu vraiment?

Dans son regard, elle pouvait certainement voir le reproche, le dédain, autant que la déception. Serait-elle sincère, cette fois? Lui ne lui avait jamais menti. Il se disait "Je suis comme je suis". Et si elle ne pouvait pas l'encaisser, alors tant pis. Son père lui avait dit de bien s'entourer, et il s'efforçait de laisser le reste de côté. C'était ça le plus important. Non?

Codage par Lou Perkins
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Jeu 20 Juil - 2:38
L'heure des aveux
« Un seul mot pourrait la détruire, et tout ses sentiments s'évader. »



Gemma n'osait même pas affronter le regard de Drago tant il la touchait. Elle préférait rester fière, droite, faussement impassible. Faute de dévoiler ses véritables sentiments, elle les dissimulait à la perfection.

« - Qui je suis vraiment ? Pas la même qu'il y a quelques jours … Répondit-elle. »

Elle laissa sa phrase en suspend. Si elle était si vague, c'est qu'elle ne savait pas comment être plus précise. Usant de courage, elle se mit à déballer tout ce qu'elle pouvait.

« - Je vais être honnête, parce qu'on le mérite tous les deux. Mes idées ne sont, n'étaient, pas les mêmes que les tiennes, et ce depuis un moment. Ça, je l'ai caché à mon père, où il m'aurait probablement tué. Je pense que je n’exagère même pas. Depuis que je ne pense plus comme lui, je faisais semblant à ses côtés, je mentais. À Poudlard, j'ai crû que j'aurais enfin la liberté que je recherchais. J'avais décidée que mes amis ne seraient pas ce que mon père voulait. Malgré ça, j'ai rencontré Persei. Puis toi. Tu veux que je sois sincère ? Je détestais tout ce que tu étais. Pourtant, j'ai accepté que tu pouvais être plus que ça. J'ai été proche de toi comme je ne l'ai jamais été de personne. Pour ça, j'ai dissimulé à quel point mon opinion était différente. Je ne le nie plus. J'ai trahi ta confiance qui était si précieuse pour moi. Et après, quoi ? J'ose te reprocher de ne ps t'avoir laissé m'expliquer ? En vérité, je ne peux pas m'empêcher de t'en vouloir un peu. Peut-importe que ce soit juste ou pas.  Il n'empêche que je te comprend. Dans quelques instants, je te dévoilerais tout ce que je t'ai dissimulé. Mais après, ou tu ne m'écouteras plus.

Sache que j'ai fait le choix dont je te parlais. Ça y est. Je te reprochais d'obéir, maintenant je t'en admire. C'est en réalité là ce qui est le plus dur alors que je croyais que c'était choisir la simplicité. À mon tour, je m'engage dans cette voie, même si cela me coûte. Ce sera tellement reposant d'être celle qu'il faut. J'en suis d'avance satisfaite, il y' aura pas de grandes pertes.

Maintenant, je vais t'avouer quelques choses. Tu vas me haïr, mais continu à m'écouter jusqu'à ce que j'ai fini. Attend quelques minutes avant de t'énerver.

Je suis allé au couloir interdit pour voir. Granger m'a suivi, cette imbécile voulait me protéger. On a fini dans une pièce étrange avec un chien à trois têtes. Flitwick nous a attrapées. Et donné une retenue à la bibliothèque. J'ai fait une trêve avec elle pour faire des recherches, c'est vrai. Aussi, je savais pour Atticus, et je ne te l'ai pas dit. Et encore, tu ne sais pas le pire. Tu vois, l'horrible sorcier inconnu ? C'est moi. En parti du moins. C'était tellement grisant de pouvoir se moquer de certains élèves ...Enfin, c'est important que tu saches que je n'ai rien écrit sur toi. Ah, si, l'histoire de Viola. Mais je me suis disputée avec mon acolyte quand j'ai vu ce qui te concernait sur la première édition, et m'en suis même vengée. Crois ce que tu veux à propos de ça, mais c'est la vérité. Au point où j'en suis, tu dois bien te douter que je ne mens plus, ça ne m'avancerai plus à rien. Voilà tout ... 
»

Elle avait fini, semblant complètement insensible. Pourtant, sa carapace qu'elle imaginait si épaisse n'avait jamais été si fine. Une large fissure la parcourait. Un seul mot pourrait la détruire, et tous ses sentiments s'évader.
codage by June personnalisé par Gemma Landre


POUR TOUT LE MONDE:


Dernière édition par Gemma Landre le Ven 21 Juil - 0:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Jeu 20 Juil - 3:10
L'heure des aveux

avec Gemma Landre


Il n'en croyait pas ses oreilles. Il était face à une véritable étrangère, pire que ce qu'il croyait. Il avait été berné, salement. Comment l'avait-il permis?! Il s'était contenu durant toute sa tirade, et maintenant qu'elle s'était achevée il n'avait qu'une envie: éclater. Le petit Malefoy était égocentrique, rancunier, et colérique, mais il ne mentait jamais et baissait rarement sa garde. Voilà ce que ça avait donné pour une fois qu'il s'était résigné à le faire. Il s'approcha lentement de la fillette, yeux plissés comme ceux d'un serpent, fulminant, et entreprit de répondre calmement pour imiter l'air inquiétant qu'arborait souvent son paternel.

- Toi... commença-t-il en perdant d'emblée ses moyens, la pointant d'un doigt accusateur, comment OSES-tu?! Comment OSES-TU T'ADRESSER A MOI, après tout ça?! Je pensais pas que tu pouvais faire pire, Landre, mais tu l'as fait. T'es la PREMIERE à faire la morale, à reculer quand il faut AGIR ou me SOUTENIR contre mes ennemis, parce que t'es TOLERANTE, et j'ai toléré ta misérable TOLERANCE!! Je me fais honte, TU me fais honte. Plus hypocrite que toi, Landre, tu meurs!! Les HORREURS qui ont été dites sur moi, tu étais derrière alors?!! Ooh mais trouves-toi autant d'excuses que tu veux en disant que c'était pas vraiment toi!! Tu viens juste d'avouer que quelqu'un t'aide à écrire ce torchon, et le PIRE c'est que c'est sûrement quelqu'un que je connais!! Donc c'est une double trahison!!! Et ça veut dire que tu as été COMPLICE de ces horreurs, quoi que t'en dises! OUAIS, TROUVES-TOI DES EXCUSES, DIS QUE C'ETAIT PAS TOI, SAINTE GEMMA, LANDRE LA GENTILLE QUI FAIT JAMAIS RIEN DE MAL, TU TROMPES PERSONNES!! Tu fais pas de mal à Wiles quand il le faut mais à tes amis ça te pose pas de problème, hein?!! TRAÎTRESSE!! TU ME DEGOÛTES!! Et pour Atticus, TU SAVAIS!! Et pour Granger, tu me le dis seulement MAINTENANT, et tu crois que tes explications TARDIVES vont me calmer?!! Tu me prends pour un imbécile, en fait?! Tu crois pas que tu m'as suffisamment pris pour un IMBECILE justement?! Tu es FAUSSE, tellement fausse que ça me donne envie de vomir!! Tu crois que tu vas m'amadouer avec tes sentiments, là?! J'en ai fini avec toi, Landre!! Définitivement FINI!!

Il était rouge de rage, sur le point d'exploser. Comment avait-il pu se laisser berner par cette fille, sous ses airs de fille bien sous tout rapport, de confiance... Sous ses airs d'amie. Pourtant, il était incapable de bouger. Alors qu'attendait-il? Qu'elle se justifie davantage? Pourquoi faire? C'était peine perdue. Tout était fichu. Au fond, il était blessé, mais il ne savait s'exprimer autrement que par la colère. Personne ne lui avait jamais fait un coup pareil. JA-MAIS.


Codage par Lou Perkins
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Jeu 20 Juil - 5:20
L'heure des aveux
« Il fallait absolument qu'elle s'en aille avant de déborder.
»



Menaçant, Drago approcha. La brunette ne broncha pas. Il était hors de question qu'elle se laisse intimider. L'expression de son visage ne changeait pas, elle restait impassible, calme. Tout au long de sa tirade accusatrice, elle s'était concentrée pour ne pas montrer son trouble. Si elle avait réussi avec brio, elle n'avait pas pu contrôler ce qu'il se passait en son être. Chaque insulte la touchait, chaque terme la frappait, chaque mot la torturait. Elle était détruite. Pourtant, elle restait de marbre. Utopiquement inatteignable. Elle eut un lourd mouvement de paupières. Il fallait absolument qu'elle s'en aille avant de déborder.

« - Très bien. J'ai dis ce que je voulais, tu m'as copieusement insulté. On en a fini je pense. »

Elle se retourna et fit un pas, suivit d'un deuxième. Ils étaient si lourds, elle était certaine que même le petit Malefoy serait capable de percevoir à quel point ils lui coûtaient. Ne pouvant plus avancer, elle s'arrêta. Elle ne savait absolument plus quoi faire. Elle ne pouvait pas partir, comme elle ne pouvait pas rester.

Sa coquille si fragile s'était brisée. Elle ne pouvait plus contenir tout ce qui hurlait en elle, il fallait que cela sorte. Toutes ces émotions refoulées, ces sentiments bafouées. Se mettant face à son ancien ami, elle reprit avec hargne.

« - C'est ridicule, mais je n'arrive pas à partir. Parce que ça voudrait dire que j'ai définitivement tiré un trait sur notre amitié, et je ne peux pas. Malgré tout ce que j'ai fait, je n'y arrive pas. Je dois te paraître tellement idiote. »

Sans qu'elle n'arrive à es retenir, de lourdes perles de sel roulèrent sur ses joues. Normalement, elle ese pleurait jamais devant personne. Peut-être était-ce déjà arrivé, mais dans une si petite enfance qu'elle n'en avait même pas de souvenir. Cette vulnérabilité l'écœurait.

Elle semblait tellement chétive et pourtant une force qu'elle n'avait jamais eu émanait d'elle. Elle se dévoilait. D'une main rageuse elle essuya son visage, laissant seulement la place à d'autres larmes qui se déversaient en torrent. Comme une furie, elle reprit.

« - La voilà, la vraie Gemma. Celle qui ne se permet de pleurer que quand on ne la voit pas, de vivre que lorsque son père est loin. Celle qui dès aujourd'hui, refoulera tout ce en quoi elle croit pour convenir aux attentes de sa famille, parce que c'est ce qu'elle doit faire. Ce qu'elle fera assurément. Celle qui sera un bon soldat, comme tu le dis si bien. »

Elle fit une courte pause, se calmant en un instant. Si seulement elle avait pu empêcher ses paroles de franchir la barrière de ses lèvres … Un murmure s'en échappa tout de même.

« - Celle qui a détruit une chose qui comptait énormément pour elle ... »

Se ressaisissant, elle releva légèrement le menton. Il fallait qu'elle reste digne, ou essai en tous cas.

« - Tu veux que je continue sur le ton des confidences ? Tu as été la seule personne que j'ai eu peur de perdre. Et ça m'a fait agir comme une idiote. Avant, je ne savais pas ce que ça faisait d'avoir de l'affection pour quelqu'un. J'ai grandis seule et n'ai jamais aimé personne. Mon père, je le crains, c'est tout. Ma mère n'était qu'une pauvre faiblarde dont je n'ai même pas de souvenirs. Quelques domestiques qui me devaient seulement du respect, c'est tout ce qui a consisté mon entourage. Je n'ai pas su faire. Ce n'est pas une excuse, mais c'est la vérité. Aussi fade et pitoyable soit-elle. Je m'étais dit « pas de sentiments », mais il faut croire que ça ne se choisi pas. Je n'ai pas décidé de m'attacher à toi, et pourtant ... 

Tu m'as vu comme personne ne m'avais jamais vu, comme personne ne verra jamais. Je n'arrive d'ailleurs pas à croire ce que je suis en train de faire.
 »

La petite Landre déglutit. Tout ça était bien plus dur qu'elle ne l'avait imaginé.

« - Tu peux me détester, tu peux me haïr, tu peux te venger. Saches que le fait que l'on soit amis ou pas ne change rien, même si ça me touche bien plus que ça ne le devrait. Je n'oublierais pas ce que nous avons vécus ensembles, ni l'affection que je persiste à avoir pour toi. Tu ne veux pas de mon aide, je m'en doute, mais si un jour tu en as besoin, je suis là. Si  tu n'as plus personne, tu l'auras moi. Je ne t'oublie pas, toi. »

Elle avait presque fini. Ce qu'elle allait faire lui demandait de mettre toute sa stupide fierté de côté. C'était absolument horrible.

« - Je ferais n'importe quoi pour revenir en arrière. Ce n'est pas possible. Mais je regrette sincèrement, et je veux que tu crois en ce que je dis. C'est pour ça que je … Je ... »

Un mot supplémentaire, et pourtant, elle avait l'impression qu'elle devait déplacer une montagne. De tous les efforts qu'elle avait fait, tous les sorts qu'elle avait lancé, tout ce qu'on avait exigé d'elle, rien ne lui avait semblé si insurmontables. Cependant, elle pouvait le faire. Il le fallait.

« - Je m'excuse. »
codage by June personnalisé par Gemma Landre
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Ven 21 Juil - 18:25
L'heure des aveux

avec Gemma Landre


La petite Landre semblait résignée, elle aussi. Sous ses yeux, elle tourna les talons, puis, comme guidée par un ultime élan forcené, lâcha le fond de sa pensée avec une franchise dont elle avait rarement fait preuve jusqu'à présent.

Il reconnaissait la fille des lettres, la fille qu'il connaissait, et celle qu'il découvrait à la fois. Les mots qu'elle lui lâchait ne le laissaient pas indifférent. Pourtant, il s'évertuait à conserver la même mine. La mine déconfite, colérique, et assassine. Il faisait tout pour empêcher ses mots de l'atteindre. Il ne voulait pas les entendre, mais il les entendait quand même. Elle ne lui facilitait pas la tâche en le prenant par les sentiments. Seulement, les sentiments il les repoussait. Il ne voulait pas en entendre parler, il voulait juste s'en débarrasser. Pourquoi fallait-il qu'elle complique toujours tout?

Elle lui parlait d'amitié. Et elle avait raison. Ils avaient été amis. Proches en plus. Plus proches qu'il ne l'avait jamais été avec personne. Ca allait au delà de Crabbe ou Goyle, ses sous-fifres. En temps normal, quelqu'un lui aurait fait un coup pareil, il lui aurait craché de lourdes insultes à la figure et serait parti dignement. D'ailleurs il était bien parti pour... Mais elle le confrontait à leur particularité. Là c'était légèrement différent. Elle comprenait son éducation ardue, comme ses espiègleries. Pourtant il avait l'impression d'être face à une étrangère qui lui avait caché l'essence même de sa personne: elle n'adhérait pas à ses idées au fond, donc à sa nature, à son plan, ou à sa vie. Et le pire de tout: elle lui avait menti. "Je détestais tout ce que tu étais [...] j'ai dissimulé à quel point mon opinion était différente. Je ne le nie plus." Ces mots étaient scandaleusement assommants. Et le coup de grâce: le sorcier inconnu, c'était elle en partie. Elle avait cautionné les insultes à son égard, même si elle s'en défendait. C'était un fait. Il avait été pris pour un imbécile depuis trop longtemps, et le plus important lui revenait: on ne se payait jamais la tête d'un Malefoy. Et puis, était-ce ça l'amitié? Il en avait peu de notions, mais il était certain que non.

Jamais personne ne lui avait dit "Tu as été la seule personne que j'ai eu peur de perdre" et il se retrouvait totalement en elle quand elle affirmait "Avant, je ne savais pas ce que ça faisait d'avoir de l'affection pour quelqu'un. J'ai grandi seule et n'ai jamais aimé personne". D'un autre côté, ça lui montrait aussi tout ce qu'il devait fuir, puisque toute cette sincérité, tous ces bons sentiments, et tout ce lâcher-prise, bien que bouleversants, l'écartaient du droit chemin. Même du haut de ses 11 ans, sans pouvoir le définir convenablement, il le savait. Sans s'en rendre compte, Gemma Landre l'avait rappelé à l'ordre. Il avait été trop négligeant.

"Je n'ai pas décidé de m'attacher à toi" qu'elle disait. Lui non plus. Ca le touchait, mais il n'en montrait rien. Il serrait les dents, évitait son regard. Il voulait l'arrêter parce que ça le mettait dans une position étrangement inconfortable, mais il n'y arrivait pas. Elle compliquait tout. Tout le temps.

"Tu m'as vue comme personne ne m'avait jamais vue, comme personne ne verra jamais." Elle aussi. Elle avait vu en lui autre chose qu'un héritier, autre chose qu'un Malefoy. Elle avait vu l'insouciance derrière le sombre formatage de ses yeux gris, derrière sa peau pâle, et sous sa chevelure presque blanche. Elle avait vu de la couleur là où il n'y en avait pas. C'était nouveau, mais c'était mal. Au fond, il le savait.

Elle ne l'oublierait pas. Elle persisterait. Voilà ce qu'il comprenait, et ça le tiraillait. Il en était heureux, et pourtant profondément dégoûté. Puis elle prononça deux mots surprenants. "Je m'excuse". Elle qui ne s'excusait jamais, elle qui était habituellement si fière... Il savait qu'elle venait de faire preuve d'un effort énorme, alors il la fixa de son regard perçant, surpris, et sonné, puis se renfrogna à nouveau et détourna les yeux. Il secoua la tête, et vint se poser au pied de l'arbre, s'adossant contre son tronc robuste.

- Je peux pas, dit-il en fronçant les sourcils, les yeux perdus dans le vide.

Pensait-elle le contenter en disant "À mon tour, je m'engage dans cette voie, même si cela me coûte. Ce sera tellement reposant d'être celle qu'il faut"? Ca ne signifiait qu'une chose: qu'elle continuerait de mentir aux autres, ainsi qu'à elle-même. Non, ça ne le satisfaisait pas. Il ne voulait pas d'un imposteur. Si elle devait être fausse, avec du temps il la considèrerait peut-être comme une alliée lointaine. Vague. Coupée de tout privilège sentimental. L'erreur était partie de là à la base: le privilège sentimental. L'amitié. Se dévoiler, s'affaiblir, et donner l'occasion d'être poignardé dans le dos. Une ignominie.

- Je peux pas, Landre. C'est impossible.

Pour l'instant il était trop en colère et incapable de lui pardonner. Le pourrait-il un jour? Les petits muscles de sa mâchoire se contractaient frénétiquement tandis qu'il persistait à fixer un point invisible devant lui. Il lui en voulait terriblement. Ils étaient trop différents. Rien ne serait plus jamais pareil.

Codage par Lou Perkins
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Sam 22 Juil - 0:06
L'heure des aveux
« Essayer d'être heureux même si le bonheur nous est interdit »



Tandis qu'elle avait parlé, Gemma avait regardé son interlocuteur sans le voir. Elle avait été bien trop concentrée sur ses émotions débordantes pour réussir à faire attention à autre chose. De plus, elle avait préféré ne pas connaître les réactions du garçon de peur d'en être blessée. Quand elle se fut tût, elle fut obligée de finalement reporter son attention sur lui. Après avoir secoué la tête, il s'assit au pieds de l'arbre. « Je ne peux pas. » avait-il dit. La jeune fille n'avait pas relevé. Cela ne l'avait pas surprise, et elle était prête à s'en aller. Faire semblant d'accepter. Alors qu'elle allait se montrer de son avis, il reprit la parole. « Je ne peux pas Landre. C'est impossible. » Étrangement, cela la toucha bien plus la seconde fois. Pourquoi ressentait-il donc le besoin de se répéter ? Elle avait comprit, et ne voulait pas être forcée à écouter en boucle ses paroles jusqu'à ce qu'elle ne puisse de nouveau plus se contenir. Cela ne pouvait pas survenir encore.

Tout ce qui la blessait résidait en un petit mot. « Impossible ». Comment pouvait-il dire une chose pareille, tuer tous les espoirs qu'elle n'arrivait pas à taire ? Le plus dur consistait dans le fait qu'elle était désormais consciente qu'il ne voudrait jamais lui pardonner. Et pourtant, elle n'abandonnerait pas. Comme elle l'avait affirmé, elle ne l'oubliait pas, elle serait toujours là.

À son tour, elle s'installa au sol, faisant abstraction de ses dires. Relevant seul un terme, sa voix s’emplit de nostalgie.

« -Landre  … Tu te rappelles quand utiliser nos patronymes signifiait que l'on pouvait s'amuser ? Se rouler dans les veracrasses ou se poursuivre dans la salle de potion ? »

La plupart de ses meilleurs souvenirs étaient certains des moments qu'elle avait passé avec l'héritier Malefoy. Cela rendait encore plus compliqué le fait d'accepter d'abandonner leur amitié, et tous les bons moments qu'ils auraient encore pu passer ensembles. Un léger sourire s'était dessiné sur son visage, mais elle l'avait bien vite fait faner.

« - Tout aurait été tellement plus simple si nous nous étions contenté de nous mépriser ... »

Une phrase qui exprimait tellement plus. Ce qui était assez ironique, c'est qu'elle l'avait accepté pour la même raison qu'elle tolérait, avait toléré, les nés-moldus : chacun devait avoir la chance de prouver qui il était véritablement. Si elle n'avait pas eu la faiblesse d'être si compréhensive, elle ne serait pas si désespérément attaché au garçon à ce jour. Il était une faiblesse dont elle devait absolument se détacher. Mais en était-elle seulement capable ?

« - Tu ne peux pas. Moi non plus. »

Elle saisit quelques touffes d'herbes tenaces qui avaient résistées à l'hiver et les arracha. C'était ça: il fallait absolument que le blondinet redevienne un inconnu qu'elle se contenterait de croiser dans les couloirs et à quelques mondanités. Pourtant, elle n'en avait pas la moindre envie. Cela dépassait bien le simple refus, même.

« - Je suis dans une impasse. Même si je veux avancer, un mur trop épais se trouve devant moi. Je ne peux pas le contourner et ne sait comment le détruire. »

Arrêtant de contempler le parterre, elle releva la tête, essayant de croiser le regard acier du garçon. Sans détourner les yeux, elle continua.

« - Même si on essai, on ne peut pas rester totalement seuls. Il est rare que j'accorde ma confiance, et inconsciemment, c'était toi que j'ai choisi pour ça. Tu sais désormais toutes ces choses sur moi, tous mes secrets dont aucun autre n'a conscience. Je sais que je ne serais plus capable d'avouer quoi que ce soit à une autre personne, alors désormais je me tairais. »

Il y avait Persei, bien sûr, mais c'était différent. Les deux fillettes s'étaient rapprochées de par leurs similitudes, alors qu'avec le serpentard, c'était autre chose même si elle n'était pas capable d'expliquer quoi.

« - Dans toutes nos contraintes, on a le droit de vivre. Avoir des instants qui nous appartiennent. Essayer d'être heureux même si le bonheur nous est interdit. »

Se détournant finalement, elle se rendit compte que son discours ne suivait plus aucune logique, que ce qu'elle disait n'avait plus aucun sens. Pourtant, elle ne voyait rien de plus juste à ajouter en l'instant.
codage by June personnalisé par Gemma Landre
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant
Avatar : Tom Felton
Points : 0

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Sam 22 Juil - 1:07
L'heure des aveux

avec Gemma Landre


La fillette s'était posée à ses côtés. L'accalmie après - et avant - la tempête. Elle lui sortait de grandes phrases qui le faisaient soupirer tant ça l'exaspérait.

- Tu ne peux pas. Moi non plus [...]

Ils étaient d'accord dans le désaccord. C'était déjà ça.

- Je suis dans une impasse. Même si je veux avancer, un mur trop épais se trouve devant moi. Je ne peux pas le contourner et ne sait comment le détruire [...]

Elle avait un "mur épais" devant elle? Ben lui aussi, tiens. Même s'il avait difficilement réprimé un sourire lorsqu'elle avait évoqué ce que signifiait l'usage de leurs patronymes à une époque pas si lointaine, il s'était résigné. Pour lui les choses étaient bien simples. Il avait 11 ans, le poids d'un héritage prestigieux sur le dos, un avenir à assurer, une famille à contenter, et des limites à se fixer. Ca ne devait pas aller plus loin.

- Il est rare que j'accorde ma confiance, et inconsciemment, c'était toi que j'ai choisi pour ça [...]

C'était bien elle qui lui parlait de confiance?! De qui se moquait-elle?! Le monde à l'envers...

- Dans toutes nos contraintes, on a le droit de vivre. Avoir des instants qui nous appartiennent. Essayer d'être heureux même si le bonheur nous est interdit, acheva-t-elle.

Assez! Assez des grandes phrases! Qu'elle ne lui retourne pas le cerveau avec. Il ne voulait plus rien entendre. C'était peine perdue. Il secoua la tête, se leva d'un bond, et lui lança un dernier regard.

- Je comprends rien à ce que tu me racontes, Landre. J'dois y aller.

Il n'avait aucune envie de comprendre. Il voulait juste rester loin d'elle. Très très loin.

Codage par Lou Perkins
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty- Sam 22 Juil - 3:25
L'heure des aveux
« Qu'est-ce que tu fuis ? »



Drago se leva, avançant qu'il ne comprenait pas ce qu'elle lui racontait et qu'il devait y aller. Ne comprenait-il vraiment pas, ou ne voulait-il pas comprendre ? Quelques mots qu'il n'avait visiblement pas supporté, et il partait.

« - Qu'est-ce que tu fuis ? Murmura-t-elle. »

C'était plus pour elle-même que le sorcier qu'elle avait fait sa remarque, étant donné qu'il n'était même pas sûr qu'il l'entende. Elle aurait voulu qu'il reste, qu'elle réussisse à arranger les choses à force de paroles. Ce n'était pas possible : elle avait tout fichu en l'air et ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Elle était la seule responsable. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était attendre. Dans l'ombre elle veillerait sur lui, toujours prête à secrètement l'aider ou l'épauler. Elle réussirait à lui prouver qu'elle était la personne sur laquelle il pouvait compter, qu'elle s'était royalement trompée mais serait digne de confiance désormais. Elle n'était pas prête à abandonner leur amitié, elle n'était pas prête à l'abandonner lui. Alors, précieusement, elle gardait toute l'affection qu'elle avait pour lui quelque part en elle, essaierait de le compartimenter jusqu'à ce qu'il l'accepte à nouveau. Ce jour, elle serait l'amie qu'elle n'avait jamais été capable d'être. Elle l'attendait impatiemment, mais savait qu'il arriverait. Peut-être se mentait-elle, mais elle n'était pas capable d'imaginer une autre issue.
codage by June personnalisé par Gemma Landre
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: L'heure des aveux L'heure des aveux Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure des aveux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: