Fin du mystère dans la voliere - Mar 18 Juil - 18:01
Sang : Âge : 11 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Option #1 : Divination Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'aubépine et crin de licorne Animal/ux de compagnie : Neville LondubatPoste(s) : Le garçon le plus classe du monde
Re: Fin du mystère dans la voliere - Ven 21 Juil - 21:20
Fin du mystère dans la volière
avec Viola Atticus
Drago ne parvenait pas à fermer l'oeil. Les récents évènements avec Landre et ses révélations au sujet du sorcier inconnu l'avaient quelque peu perturbé, même s'il refusait de l'admettre ou même de le montrer. Il était tard, très tard, et il se tournait dans tous les sens dans ses draps moites. Il avait chaud. Trop chaud pour un mois de novembre. Qui étaient ses alliés? En avaient-il vraiment? Il tenta le côté droit qui se révélait tout autant inconfortable que le côté gauche. Au bout d'une heure de ce cirque infernal, il s'interrompit et décida de se lever. Il avait soif en plus d'avoir la bougeotte, et l'appel de l'eau se faisait lourdement sentir. Il enfila un pull et se chaussa, puis sortit discrètement du dortoir des garçons avant de quitter la salle commune.
Les couloirs étaient sombres et même s'il n'était pas très courageux, les murs du château étaient rassurants. Rien à voir avec le danger de la forêt interdite. En plus, il se sentait comme un roi à déambuler clandestinement dans ces lieux endormis. Il irait d'abord faire un tour aux toilettes pour se rafraichir, puis irait voir du côté de la volière si sa mère ne lui avait pas écrit. Il attendait justement un de ses courriers et n'avait pas envie d'attendre le petit-déjeuner du lendemain pour le découvrir. Peut-être que le hibou de la famille se reposait déjà dans sa niche, tiens... Il voulait en avoir le coeur net. Avec un peu de chance, il aurait même droit à un colis de friandises.
Il dévala les marches de la tour quatre à quatre, sans penser à la possibilité de croiser Rusard. Au pire, il jouerait la victime en disant qu'il faisait une crise de somnambulisme et se paierait sa tête. De toute façon, il s'en sortirait. Son père s'arrangerait pour.
En arrivant au sommet, il se stoppa net. Une fille qu'il connaissait bien était assise sur les dernières marches: Viola Atticus. La belle cinquième année, préfète de sa maison, tenait entre des doigts fins un parchemin et avait l'air bien tourmentée. Il hésita à rebrousser chemin. Celle-ci lui avait menti par omission. Il avait découvert que son sang était inconnu, donc peut-être souillé. Avant cela, il avait bêtement cru reconnaître l'élégance d'une sang-pur en elle. Peut-être avait-il eu raison d'ailleurs? Il n'en saurait rien. Quelle déception...
Malgré tout, il soupira, et vint se poser à côté d'elle. Hors de question de retourner au dortoir, et il pouvait bien lui accorder le bénéfice du doute. Elle ne pouvait pas être une sang-de-bourbe. Pas elle. C'était impossible.
- Qu'est-ce que t'as? lâcha-t-il pour briser la glace.
Il restait sur ses gardes, mais voir les traits déconfits de la jolie préfète ne le laissait pas indifférent. Au pire, il enquêterait lui même pour lui prouver - ou se prouver à lui-même - que son sang était digne de son amitié. Pour l'heure, il voulait savoir ce qui la rendait désorientée, elle qui était toujours si sûre d'elle.
Re: Fin du mystère dans la voliere - Dim 23 Juil - 4:44
Sang : Âge : 11 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Option #1 : Divination Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'aubépine et crin de licorne Animal/ux de compagnie : Neville LondubatPoste(s) : Le garçon le plus classe du monde
Re: Fin du mystère dans la voliere - Mar 25 Juil - 23:06
Fin du mystère dans la volière
avec Viola Atticus
Atticus lui tendit son parchemin. Ce geste l'étonna, lui qui n'avait pas été spécialement accueillant après la révélation de son ascendance incertaine mais, rongé par la curiosité, il accepta son invitation et s'en saisit pour le déchiffrer. Au même moment, la jeune fille à l'air autant désorienté que mélancolique lançait un sortilège pour faire apparaître des oiseaux qui virevoltèrent au dessus de leurs têtes. Il pensa que cela devait avoir vocation à lui changer les idées, puis se concentra de nouveau sur le parchemin.
Avant toute chose il s'attarda sur la signature: "Ton tuteur et parrain aimant". Une lettre qui impliquait des histoires de famille, donc. Ca n'augurait jamais rien de bon, surtout avec une lettre d'une telle longueur. De ses petits yeux curieux, il parcourut rapidement l'écriture penchée et n'en retint que quelques éléments clefs. "Ta mère était une sang-pur, une de ses familles du registre, une Rowle, la soeur de Damoclès Rowle." "...elle a choisi d'épouser un autre sang-pur, pour qui j'ai toujours ressenti une profonde aversion, Evan Rosier."
Ainsi, la petite Atticus avait été recueillie par Robert Keith qui, à l'époque de Poudlard, avait été proche d'une Rowle, qui elle-même avait fini par épouser le malfaisant Evan Rosier. Lucius lui avait déjà parlé de ce dernier en lui contant l'histoire de la guerre, et la lecture de ce nom le rendit particulièrement enthousiaste. Du reste, ces deux noms ne lui étaient pas étrangers pour la simple et bonne raison qu'ils figuraient sur le registre des sang-pur, et qu'ils avaient été de grands partisans de Lord Voldemort. Grosso modo, cette union avait engendré deux filles, et le fameux Keith qui avait signé cette missive était devenu, en étant à la base leur parrain, leur tuteur légal suite aux inquiétudes de leur mère quant à leur avenir. Drago en était bouche-bée. Etait-il possible de faire plus compliqué?
Bien-sûr, il était en profond désaccord avec la dernière phrase moralisatrice qui avait tout faux: "Tu es sang-pur, certes, l'une de ses 28 familles mais cela ne fait pas de toi quelqu'un de meilleur ou quelqu'un de plus important qu'un sorcier avec des parents moldus." Bla bla bla. Qu'est-ce qu'il fallait pas lire! Tu parles d'une éducation! BIEN-SÛR QUE SI ELLE ETAIT SUPERIEURE! Elle faisait partie de l'élite, ni plus ni moins. Viola Atticus aurait dû s'appeler Viola Rosier... Point barre. Elle était promise à un brillant avenir, et ce Keith lui avait mis du plomb dans la tête en plus de lui avoir menti toute son existence.
Drago n'avait aucun recul, aucune conscience de la réalité présentement, il était dans l'impossibilité de considérer que la petite Atticus était justement trop "petite" jusqu'à ce jour pour entendre et comprendre convenablement l'histoire de sa famille, et que maintenant était peut-être le seul bon moment pour tout révéler... Et puis tout déballer dans une lettre, ça lui semblait complètement dingue, même si ce genre d'attitude ne lui était pas totalement inconnue. Lui aussi communiquait beaucoup de cette façon avec ses propres parents, même lorsqu'il s'agissait d'informations capitales, alors bon... Mais tout de même. Il se doutait que ça devait être beaucoup à encaisser d'un seul coup, sans possibilité de poser plus de questions à son interlocuteur. C'était juste un bout de parchemin muet qui balançait sa bombe et se censurait aussitôt.
Que pouvait-il dire? Viola était de sang-pur, et il en était profondément rassuré. Du reste, il ne put s'empêcher d'esquisser un mince sourire en fixant le parchemin. Tout juste s'il ne marmonnait pas tout bas "Je le savais", mais il sut se contenir pour une raison obscure. En dépit de ce soulagement, il y avait aussi la révélation de son éducation ingrate par un homme ignorant et souillé par des idées infâmes, et l'aveu d'un avenir prometteur aspiré dans un néant morbide. Pourtant, il y avait toujours le potentiel de son vrai nom, le potentiel de ses qualités, et de sa prestance. Si elle le voulait, Atticus pouvait aller loin, très loin. Mais il ne s'agissait pas d'ambition ce soir... Il s'agissait de sentiments, et Drago Malefoy n'était pas un maître en la matière.
Pourquoi lui avait-elle permis de lire ces éléments particulièrement intimes de sa vie sachant qu'il n'adhérait pas à la condition même de son émetteur? Ce Keith le dégoutait alors même qu'il ne le connaissait pas. Etait-ce une preuve de confiance qu'elle lui accordait là? Un élan d'espoir? Comme si elle voyait en lui un tout autre potentiel que l'ambition ou la noblesse? Elle interrompit bien vite sa confusion.
- J'ai des parents Drago, murmura t'elle en contemplant toujours les oiseaux argentés dans les airs, tu te rends compte. Ils sont morts, certes, mais au moins maintenant, je sais qui je suis. Enfin je crois.
C'était donc ça. Une crise identitaire. Jusqu'à présent, Viola n'avait jamais vraiment su qui elle était, et lui-même ne savait pas à quel point elle pouvait en être touchée. Désormais elle avait une sacrée piste... Pourtant, elle devait toujours être dans le brouillard. En une lettre, voilà qu'elle avait des parents - et pas n'importe lesquels - et qu'on lui annonçait leur disparition. Elle avait connu la joie de trouver un cocon, puis on le lui avait retiré aussitôt, sans lui laisser véritablement le temps de s'y attacher ou d'en faire le deuil.
Que devait-il faire? La réconforter? Il ne savait pas comment faire. Alors, il posa maladroitement sa petite main sur son dos et la regarda d'un oeil ferme.
- Atticus, toi t'es une fille forte. Tout ce que ça veut dire, c'est que t'as tout ce qu'il faut pour faire de grandes choses dans la vie. Tu l'as en toi, c'est comme ça, et tu vois au fond je l'ai toujours su. Le reste c'est du passé et ça sert à rien d'y penser.
Il ne savait pas si ça lui ferait du bien d'entendre ça, mais au moins il le pensait. Et puis, même si sa réplique n'était pas débordante de grands sentiments, il misait sur l'intelligence de la jeune fille pour en saisir le double-sens. Il était déjà content d'avoir pu être honnête en réprimant son aversion pour l'homme qui l'avait élevée, et espérait pouvoir lui décrocher un sourire en lui offrant le sien. C'était aussi sa façon de lui dire: "Je ne t'en veux plus, passons à autre chose".
Il lui apparaissait clairement qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour devenir une grande sorcière désormais, et que plus aucun obstacle ne ferait barrage à son ascension. Il ne tenait qu'à elle-même d'exploiter tout ça au mieux, et il espérait qu'elle ferait bon usage de toutes ces informations après le choc qu'il ne pouvait qu'imaginer, et malheureusement que minimiser. Parce qu'avoir Evan Rosier pour père, c'était quand même la grande classe... Et son parrain qui le qualifiait d' "idiot fanatique"... Ce sombre crétin n'avait donc rien compris à la vie, et ne pouvait être qu'un sang-de-bourbe pour parler de la sorte d'un homme que Lucius Malefoy avait regretté.
En temps normal, le petit blond se serait fichu d'une élève ayant reçu une telle éducation, mais dans les faits elle ne partageait pas le sang de son parrain, et à ses yeux elle avait été victime d'une médiocrité qu'elle ne méritait pas. Un concours de circonstances pas à sa hauteur. Voilà tout.
Elle aurait tout le loisir de gravir les échelons désormais, et tel un Serpent se faufilant dans sa conscience, il l'aiderait. La guiderait, même. Avec ou sans son consentement, il s'assurerait qu'elle fasse honneur à son nom. Le vrai.