AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

avatarInvité
MessageInformations nuancées Informations nuancées Empty- Ven 22 Sep - 14:02
Aleksandr & Adelaïde
Informations nuancées
La pluie tombe. Le ciel pleure les larmes d'une solitude faisant écho à son cœur trop vide et à ses draps trop secs. Il regarde par la fenêtre alors que les derniers sorciers entrent et sortent des Trois Balais. La douce nuée d'alcool qui envahissait les corps de certains pouvait se sentir jusque dans les narines des nouveaux passants, dont Aleksandr. Il y avait de l'acool mais aussi une fatigue d'une trop longue concentration l'a rendu presque amorphe. Azarov se pince l'arrête du nez en inspirant calmement, désireux de retrouver le silence de cette atmosphère à présent si familière. Il n'aurait pu imaginer que retourner à Pré-Au-Lard aurait pu se faire dans une telle sérénité. Il se souvient de chaque boutique, chaque allée déserte  à arpenter la nuit, en douce, à l'abri des regards pour faire les cents pas, réfléchir. Et si il était passé à côté de sa vie ? Tout ce temps exploité dans les livres pendant que les autres s'envoyaient en l'air. Le temps s'écoulait, les gens vieillissaient et le journaliste était trop occupé à écrire des articles que consacrer ce temps si précieux à la construction d'une famille.  Il soupire. Il cherche surtout à orienter son esprit ailleurs que sur ce qui le tourmente en ces temps sombres et douloureux.

Son regard se pose sur les gouttes de pluie heurtant la fenêtre. La dernière lettre de M. Nott date d'une semaine, peut être deux, il perd un peu la notion du temps depuis son retour à Londres. Il évoque ses travaux sur certaines potions, toutes plus étranges les unes que les autres. L'ambition folle de l'homme lui arrache un rictus qui se veut pourtant doux mais tord son visage d'une drôle de grimace, comme à chaque fois qu'il s'essaye à l'exercice. Il a toujours pensé qu'il n'était pas fait pour sourire. Cette diatribe mentale lui pique la langue d’amertume alors qu'un rire de gorge s'éraille de son larynx. C'est donc pour cette raison qu'Aleksandr revient dans le pays de son adolescence, de ses études et de ses connaissances. Ces dix dernières années ont été rythmées par une vie de nommade solitaire, dans le seul but de répandre l'information dans les meilleurs délais et surtout être le meilleur de son domaine. C'était bien le seul domaine où il excellait. En effet, Aleksandr maniait les mots avec un conscient sarcasme - certains l'adoraient, d'autres le détestaient. Il provoquait.

Son corps fatigué s'avachit sur une des chaises des Trois Balais, son regard froid se pose sur les allers-retours de chacun et ses mains se croisent entre elles. Il a le trac comme à chaque rencontre. Pourtant, il en a vu des gens - des égocentriques, des érudits, des timides.. Des milliers de personnes, des milliers d'interviews mais la passion d'Aleksandr pour son métier fait qu'il a une constante peur de le perdre. Alors il s"adapte à la personnalité de chacun pour ne provoquer personne. Une forte carapace en somme, qu'il s'est forgé au fil des années. Une jeune femme, très élégante, le sort de sa torpeur habituelle. Cette beauté parfaite cachait sans doute quelque chose.

- Qui êtes-vous ? dit-il plus ou moins faiblement. Il enchaîne avec une voix beaucoup plus grave, s'étonnant lui-même. Je suppose qu'une aussi jolie femme que vous n'est pas Edward Nott. Il vous a envoyé pour repousser le rendez-vous ou l'annuler ? A force d'affronter les refus de dernière minute, Azarov avait l'habitude.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Informations nuancées Informations nuancées Empty- Ven 22 Sep - 21:52




Informations nuancées


 Une épaisse pile de documents reposait sur le bureau de bois massif. Les feuillets, tous plus griffonnés les uns que les autres, étaient plus noir que blanc, parsemés de tâches. Par endroit, l'encre s'en effaçait fuyant les pages vieillies par les brèves aventures qu'elles avaient vécues. L'écriture était par endroit soignée, à d'autres hâtives et précipitées. Cela constituait en soit une lecture désordonnée et laborieuse.

 Adélaïde les avait toutes parcourues, bien que, certes, un peu rapidement. Elle avait saisi délicatement sa plume qu'elle tenait entre ses doigts fins. Sur le parchemin vierge qu'elle avait posé devant elle, elle retranscrivait les informations les plus importantes de ce qu'elle avait retenue. Cette activité l'ennuyait au plus haut point, mais Edward lui avait demandé de le faire, et elle préférait éviter les conflits avec lui. C'était bien peu à faire si on comparait avec ces femmes qui devaient s'occuper de leur mari à longueur de journée, alors elle savait s'en contenter.

 Il avait également souhaité qu'elle rejoigne un journaliste pour un interview. Au départ, c'était lui qui devait s'y rendre, mais à peine était-il arrivé chez eux qu'il avait dû repartir. Il s'était contenté de lui laisser quelques instructions, et elle avait accepté de s'en charger. À peine avait-elle relevé le poignet au terme de son dernier mot que la sonnerie de l'horloge retentit. Il était temps. Elle se leva souplement, rangeant avec précaution ce sur quoi elle venait de travailler dans son sac à main.

 Dans l'entrée elle hésita sur le manteau qu'elle allait porter. Il ferait froid, c'était certain, mais hors de question pour autant de s'habiller n'importe comment. S'il y avait bien une chose à laquelle elle tenait, c'était son image. Après quelques instants de réflexions, son choix se porta sur le rouge ; adapté à l'occasion et suffisamment chaud. Avant de sortir, elle lança un regard furtif à son reflet dans le large miroir installé dans le couloirs. Son teint était parfait, ses lèvres vermeilles sublimés par un un rouge à lèvre prononcé, ses cheveux parfaitement disposés et soyeux. Avec un sourire satisfait, elle passa le pas de la porte tout en veillant à fermer derrière elle. Après avoir tourné à deux reprises la clé dans le verrous, elle se mit à avancer.

 Elle fit quelques pas distraits dans la rue, puis transplana à près-Au-Lard. Se dirigeant vers les Trois Balais -c'était là qu'elle avait rendez-vous- elle trouva sur sa route des passants des plus risibles. C'était sans gêne qu'elle les observait avec mépris, ne manquant de commenter en son esprit leurs aspects disgracieux. Par moment il lui arrivait de formuler ses critique à voix haute, mais elle n'avait pas le temps ce jour.

 Poussant la porte du pub, elle s'engouffra dedans. Les relents d'alcool lui saisirent immédiatement les narines, mais cela ne la dérangea pas. Pour dire vrai, c'était même quelque chose qu'elle aimait plutôt bien. Inutile d'essayer de compter toutes les soirées où elle s'oubliait dans ces liquides magiques ... Elle était encore jeune et voulait profiter, son enfance ayant été bien trop sage. L'indépendance avait du bon.

 Comme son mari lui lui avait joint une photographie, elle put reconnaître l'homme qu'elle cherchait. En prenant bien garde à ne porter aucune attention à la détestable population qui les entourait, elle s'approcha de lui. Il ne lui paraissait pas antipathique mais elle ne l'apprécia pas immédiatement pour autant. Si elle ne laissait pas droit à l'erreur, il fallait tout de même faire ses preuves. Elle était exigeante, peut-être même trop.

 En avançant elle pu tout de même remarquer que, bien que singuliers, les traits de son visage étaient assez harmonieux. Laissant lourdement tomber son dossier sur la table, elle allait se présenter mais il parla le premier.

 "- Qui êtes-vous ? L'interrogea-t-il. Je suppose qu'une aussi jolie femme que vous n'est pas Edward Nott. Il vous a envoyé pour repousser le rendez-vous ou l'annuler ?

 En la flattant, il marquait un point. De ce fait, elle ne répondit pas de manière trop virulente à sa dernière remarque. Son ton se fit tout de même assez acide.

  - Personne ne m'envoi, je ne suis pas une espèce de secrétaire qu'on peut se permettre de faire déplacer selon son bon vouloir.

 Elle s'assit avec fluidité en face de lui, se radoucissant tout en gardant une intonation sûre d'elle.

 - Si je suis venue, c'est pour répondre à vos questions à la place de mon mari. Je suis Adélaïde Nott, ravie de vous rencontrer."
©️never-utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations nuancées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: