AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageUn p'tit déj' inoubliable ! Un p'tit déj' inoubliable ! Empty- Mer 2 Aoû - 1:44


UN P'TIT DÉJ' INOUBLIABLE !

Ce qu'il y a de bien avec le matin, c'est que ça nous laisse le champ libre. On peut faire tout ce qu'on veut sans se faire prendre, enfin, un peu, mais moins que la nuit. Et puis surtout y a personne le matin. Le pied. Surtout quand avec George, on a une idée de génie.

Ce matin, on est avec June. Elle est cool. Et pleine de bonnes idées. D'ailleurs, on a réfléchit à trois une bonne partie de la nuit à... tout un tas de choses ! Et surtout, on a réfléchit à comment rendre notre petit déjeuner à tous intéressant.

- Allez, venez ! je chuchote aux autres au bout du couloir. Y a personne !

Je leur fais signe, et j'avance. Objectif numéro 1 : Arriver à la Grande Salle sans se faire prendre. George à la carte (du maraudeur) entre les mains, il surveille les couloirs. Je passe le premier au cas où, mais c'est pas franchement nécessaire.

- Eh Georgie, toujours personne ?
- Non Freddie, Rusard s'éloigne de la Grande Salle en ce moment.
- Dépêchons-nous alors !

Je fais un sourire complice à June, et je me jette à corps perdu vers la Grande Salle. Je rate une marche, et manque de tomber. Mon frère s'esclaffe mais n'est pas bien mieux puisque lui aussi rate la dernière marche. Il ne tombe pas non plus. A mon tour de m'esclaffer !

- Avance, me dit George, la porte est juste là !
- Oui, j'y vais !

Je pousse la porte et laisse entrer June, puis George avant de refermer la porte derrière nous. La Grande Salle est immense, et vide. Nous affichons alors des sourires de diablotins conspirateurs.

- Chers amis, par où commençons-nous ?

Codage par Libella sur Graphiorum
LA accordé par George Weasley
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Un p'tit déj' inoubliable ! Un p'tit déj' inoubliable ! Empty- Mer 2 Aoû - 2:29


UN P'TIT DÉJ' INOUBLIABLE !

Quoi de plus motivant qu'un coup fourré en famille ?! Je me le demande bien ! Nan, y'a vraiment rien de plus savoureux. Concocter un plan fumeux avec Freddie et Junie, c'est ça la vraie vie ! Et en plus on est bien matinaux. On n'a pas peur du noir ou de Rusard, parce qu'on a ça dans le sang ! Toute façon j'ai la carte du maraudeur et je vois bien que le vieux grincheux et son croque-mort de chat s'éloignent du lieu du crime. La voie se dégage clairement et rien ne pourra nous arrêter, mais mon frangin préfère s'en assurer.

- Eh Georgie, toujours personne ?

- Non Freddie, Rusard s'éloigne de la Grande Salle en ce moment, je le rassure. On est proche du but.

C'est tout l'intérêt de cette expédition nocturne en fait : jouer à cache-cache, se planquer au moindre bruit et étouffer un rire. Surtout qu'avec mes deux partenaires, c'est vraiment pas facile ! C'est bien simple, j'ai tout le temps envie de pouffer et j'en perds ma concentration.

En se lançant vers la Grande Salle, Fred manque de se rétamer salement au sol en ratant une marche. Cette fois c'est trop, je peux plus me contenir. Quel idiot ! Et je ris... J'en perds ma concentration ! Et à mon tour je rate la marche, et lui il se marre aussi. Oui, bon ! Traînons pas pour autant, hein !

- Avance, la porte est juste là !

Il laisse passer notre cousine qui semble se prendre au jeu avec la même espièglerie. Entre gens biens, on se comprend !

C'est un peu curieux de se retrouver dans cette grande salle sans ses élèves, où le moindre chuchotement produit de l'écho. Ca a un goût d'interdit... Et c'est excitant !! Alors, on se regarde tous et sans même se parler, nous comprenons que nos intentions sont TRES mauvaises.

- Chers amis, par où commençons-nous ? nous lance le frérot.

Je décolle pas mon regard de la table des verts boursouflés.

- Par là, dis-je en me frottant les mains. T'as ton sac cousine ?

C'est elle qui a les bestioles. N'importe quelle fille aurait laissé cette tâche à quelqu'un d'autre, mais Junie elle est pas pareille que les autres. Elle a du cran, et pas grand chose lui fait peur. Même pas trimballer des grosses araignées au bout du bras. Toujours partante pour semer la zizanie, celle-là ! Une sacrée farceuse ! Une vraie de vraie !

On déboule autour de la table des Serpentard comme des voleurs en réprimant nos gloussements.

- Mes chers camarades, l'heure est grave, je chuchote à peine en me stoppant une fois arrivés à destination. Notre heure de Gloire est arrivée. Tout dépendra de ce matin, ce moment précis. Alors prenons un moment, s'il vous plait, pour savourer cet instant.

Je mis ma main droite sur mon coeur et pris un air solennel en imaginant mes deux acolytes m'imiter.

- Je dédie ce geste à Pirouette et Badin, dis-je avant de soupirer. BON. On s'y met bande de flemmards ?!

Faut qu'on s'y prenne intéligemment. Il faut intercepter les bêbêtes surexcitées en ouvrant le sac, les coller sous la table et les rendre toutes discrètes avant le coup d'envoi du p'tit déj, histoire d'affoler la meute de verts et de rire un bon coup ! Tout un programme ! Mais surtout, faut qu'on s'occupe du cas Winchester. Lui, il a toute notre attention parce qu'il se prend un peu trop au sérieux selon nous. Enfin, tout ce qu'on veut, c'est le dérider un peu ! C'est très innocent, comme toujours !

Tiens, y'a pas plus de lumière d'un coup ?! Vite, on a plus beaucoup de temps...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Un p'tit déj' inoubliable ! Un p'tit déj' inoubliable ! Empty- Jeu 10 Aoû - 13:50




Un p'tit déj' inoubliable
feat. Freddy & Georgie


Les jumeaux avaient entraîné June dans l'une de leurs nombreuses bêtises, et cela ravissait leur cousine germaine. Fred et George étant presque aussi morts de trouilles par la présence toute proche du sac de bestioles dégoûtantes que l'aurait été leur cadet, c'est donc elle qui se colla au transport.

Le trio descendit les escaliers successifs de la salle commune des Lions jusqu'au rez-de-chaussée en essayant de faire le moins de bruit possible. Les cousins de Prewett manquèrent s'étaler par terre en trébuchant sur une marche, mais June se contenta de leur adresser un "chut !" inutile et très audible en mettant un doigt devant sa bouche. Il ne s'agissait pas de se faire repérer maintenant ! Après avoir lancé des coups d'oeil inquiets dans tous les coins, ils entrèrent dans la Grande Salle, vide à cette heure matinale.

Le sac tenu à bout de bras (plus par peur de le laisser tomber que de s'en approcher), la jeune fille s'approcha à pas de loup de la table des Serpentard, suivie de ses acolytes de toujours. George se mit soudain à déclamer un discours tout à fait déplacé mais qui fit pouffer June au point qu'elle faillit en lâcher les araignées.

Le soleil se levait peu à peu et ses rayons balayaient la pièce, de sorte que celle-ci s'éclaircissait de minute en minute. Il n'y avait plus une seconde à perdre : bientôt, les élèves rappliqueraient pour prendre leur petit déjeuner, et la farce tomberait à l'eau s'ils ne l'avaient pas mise en place à temps.

"Bon, c'est parti. Vous êtes prêts ?" lança la blonde excentrique en chuchotant, à l'attention de ses cousins. Sans avoir besoin de se consulter, tous trois tirèrent leur baguette magique et la pointèrent en direction du sac qui s'agitait, et que June avait posé sur la table.

"Stupéfix !" les cris résonnèrent au même instant, et le sac cessa de remuer. "Je crois que c'est bon. J'ouvre..." murmura Prewett avant de détacher le cordon pour voir l'intérieur du sac. Les araignées étaient toutes immobilisées. Il en restait plus qu'à mettre la seconde partie du plan à exécution. À savoir : les coller une à une sous la table...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Un p'tit déj' inoubliable ! Un p'tit déj' inoubliable ! Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit déj' inoubliable !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: