AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageToutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty- Ven 4 Aoû - 6:00

La journée avait été plutôt calme, pour le moins sereine. Le froid du mois de décembre s'installant s'était fait sentir sans pour autant avoir été atroce. Ça n'avait pas non plus été un jour exceptionnel. Assez vide en réalité, sans remous. La seule chose que Gemma pouvait véritablement en retenir, c'est qu'ils avaient évoqués au cours de Rogue la potion d'amnésie. Comme la fillette avait été plutôt sage ces derniers temps, et qu'elle se cherchait des occupations, elle avait décidée de commencer à élaborer cette mixture. La première étape était de réussir à réunir les ingrédients.

Elle s'était donc rendue à la serre en fin d'après-midi, endroit qu'elle fuyait habituellement. Elle détestait toutes ces plantes et végétaux parfois un peu trop animés. Sa salir les mains pour remuer du terreau ne lui plaisait pas non plus particulièrement, les cours de botanique était un véritable calvaire. Elle en était à préféré la théorie à la pratique.

Plongeant sa mains dans sa poche, elle en sortit un bout de parchemin froissé sur lequel elle avait noté ce dont elle avait besoin. Baies de gui, Brins de valériane. Très bien, et ça ressemblait à quoi, ces choses ? Scrutant les différents pots, elle avançait sans savoir ce qu'elle cherchait. Elle remarqua alors qu'elle n'était pas seule ; un autre garçon qui s'était fait extrêmement discret était là aussi.Son blason indiquait qu'il était à Gryffondor, maison avec laquelle elle avait quelques problèmes ces temps-ci.

Sans prononcer le moindre mot, elle le dévisageait. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, surtout si on considérait qu'elle était là pour piquer quelques éléments, ce qui n'était pas vraiment autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Toutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty- Sam 5 Aoû - 1:39

Toutes les plantes se ressemblent

Avec @Gemma Landre



Décembre déposait doucement son manteau de neige sur le sol. Neville grelottait, des flocons de neige s'insinuaient sournoisement dans sa veste. Il se dirigeait d'un pas pressé vers la serre de botanique, voulant faire un essai sur quelques plantes dont il avait lu les propriétés dans un livre. C'est Mme Chourave qui lui avait prêté ce manuel de botanique avancé car elle avait bien vu qu'il était bon dans sa matière.

Il tenait le livre serré sous son lourd manteau, face à l'hiver, il avançait dans le froid.
Arrivé dans les serres, il installa le matériel dont il avait besoin sur un table et alla chercher la plante qui l'intéressait.
En se retournant, il eut une drôle de surprise : une fille aux longs cheveux noirs et à l'air inquisiteur le regardait fixement. Il vit à la couleur de sa cravate qu'elle était de Serpentard. Le vert et l'argent de son blason le fit frissonner. Il n'avait pas vraiment de bonnes relations avec les membres de cette maison.



Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié par Neville Londubat pour HP 1991

Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Toutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty- Sam 5 Aoû - 3:19
Le petit sorcier semblait terrifié, ce qui était hilarant. Tant bien que mal, Gemma cachait son amusent derrière un masque de scepticisme. Si elle n'avait rien à faire là en théorie, lui non plus, et il n'avait pas la moindre raison d'aller rapporter aux professeurs sa présence. Cependant, on ne savait jamais, alors elle avait plutôt intérêt à faire attention. Il fallait qu'elle se montre aimable, même si au vu de son attitude, le garçonnet ne tenterait rien contre elle.

Le silence devenait pesant, et il fallait que quelqu'un le brise. Se dévouant pour cette tâche, la fillette ouvrit la bouche.

"- Je cherche des baies de gui et brins de valériane, l'informa-t-elle tout en consultant sa liste."

Peut-être pourrait-il l'aider ? Elle l'espérait, parce qu'elle n'y arriverait pas seule sans un long moment de recherche. Autant dire qu'elle n'avait aucune envie de gaspiller son temps à s'informer sur de stupides plantes.

Sa demande la mettait également en danger, puisqu'elle avouait être venue pour voler quelques végétaux, même si elle voyait plutôt cela comme un emprunt. Enfin, si le garçon décidait d'aller la dénoncer, elle lui ferait amèrement regretter.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Toutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty- Sam 5 Aoû - 15:32





Neville voyait bien que la sorcière qui se trouvait devant lui le trouvait ridicule. Son sourire en coin le prouvait bien. En même temps, il devait faire peine à voir avec son air de petite bête terrifiée et ses joues rebondies. Lorsqu'elle lui dit de but en blanc ce qu'elle était venue chercher dans la serre, le garçon ne voulant pas s'attirer d'ennuis, lui demanda poliment mais avec une toute petite voix :

- Euh... Tu as besoin d'aide ?

Neville savait très bien que normalement, elle n'avait pas le droit de récupérer des plantes sans l'autorisation d'un professeur mais il n'allait certainement pas s'aventurer sur ce terrain glissant. Il ne lui demanda la raison de son besoin pour ces plantes, même si la question lui brûlait les lèvres.

Lui-même n'aurait pas vraiment dû être là; même si Mme Chourave lui en avait donné vaguement la permission, il n'avait aucun mot écrit de sa part qui stipulait son accord. Donc si les deux se faisaient surprendre par un professeur autre que celle de botanique, cela risquait de chauffer pour leurs oreilles. Certainement encore plus pour la Serpentard qui elle, semblait être venue pour prendre et non pour observer les plantes.

Neville regarda dans sa manuel de botanique le nom d'une plante citée par la fillette. Il connaissait les deux mais ne se souvenait plus à quoi ressemblait le deuxième. L'ayant trouvé dans le livre, le dessin l'aida à la repérer parmi l'amas de fleurs et de plantes aux propriétés magiques de la serre. Il prit délicatement le pot dans les mains et le présentant à la Serpentarde dont il ne connaissait toujours pas le nom.

- Voilà un plant de valériane, ou valeriana officinalis. Elle est notamment utilisée pour ses propriétés sédatives et apaisantes. Et là-bas, c'est un pot de gui où tu trouvera les baies qu'il te faut.






HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Toutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty- Lun 7 Aoû - 23:52
Affreusement serviable, le garçon lui demanda si elle avait besoin d'aide. Un soupir échappa à la fillette.

"- Oui, toutes ces plantes se ressemblent pour moi. Et puis je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble celle dont j'ai besoin."

C'était bien vrai, décevant, mais vrai. Elle n'avait même pas envie de faire le moindre effort, la botanique ne faisait que l'ennuyer. Si elle avait dû décider des programmes, elle l'aurait remplacé par quelque chose de plus utile. À quoi bon potasser les mains dans le terreau, à gaspiller un temps si précieux.

L'inconnu vérifia quelque chose dans son manuel avant de lui indiquer quelques végétaux.

"- Voilà un plant de valériane, ou valeriana officinalis. Elle est notamment utilisée pour ses propriétés sédatives et apaisantes. Et là-bas, c'est un pot de gui où tu trouvera les baies qu'il te faut."

Elle n'avait certainement pas envie de connaître les propriétés des habitants de la serre qui lui étaient bien égales, mais elle les tolérait pour avoir son information. Avec un hochement de tête -le meilleur remerciement qu'il puisse espérer- elle se dirigea vers ce qu'il avait désigné et pris un bel échantillon de chaque.

Elle allait partir, quand elle se rappela de l'élève qui l'avait aidé. Il semblait plutôt doué avec les plantes, ce qui n'était pas son cas. Très probablement, il pourrait lui être bien utile.

"- Au fait, je m'appelle Gemma Landre."

S'étant arrêté sur le pas de la porte, prête à sortir, elle s'était tournée vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Toutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty- Mar 8 Aoû - 16:24




La fille n’était pas gênée de lui demander de l’aide mais Neville sentait bien qu’elle aurait quand même préférer se débrouiller toute seule et de ne pas dépendre de lui. C’était avec une pointe de regrets dans la voix qu’elle accepta son offre. L’égo des Serpentard, encore et toujours.

Après qu’il lui ait indiqué les plantes à prendre et qu’elle se soit servie, elle sembla prête à repartir sans l’avoir remercié, ce qui d’ailleurs n’étonnait pas Neville. Il ne s’entendait pas à ce qu’elle lui lèche les chaussures mais qu’au moins elle montre d’une quelconque façon qu’elle lui était un peu reconnaissante. Le garçon secoua la tête, il était ridicule, on était en train de parler d’une fille de la bande à Malfoy là…

Elle l’étonna quand elle se retourna juste avant de passer l’embrasure de la porte.

- Au fait, moi c’est Gemma Landre, déclara-t-elle comme si elle venait de faire un effort surhumain pour paraître un minimum polie.

Alors c’était comme ça qu’elle s’appelait… Maintenant ça lui revenait, il avait dû entendre un professeur un jour dire son nom sans qu’il y fasse attention. Il hésita un moment entre se présenter et l’ignorer comme elle l’aurait bien fait si elle était à sa place. Il décida de répondre à cet élan de, ce qui s’approchait pour elle, de la gentillesse.

- Neville Londubat, dit-il simplement et sans bredouiller cette fois, un exploit.

- Au fait, pourquoi à tu besoin de ces plantes ? demanda-t-il, de plus en plus sûr de lui.
Le regard terrifiant de Gemma ne l’affectait plus autant qu’avant, serait-il en train d’être guéri ?  








Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié par Neville Londubat pour HP 1991
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Toutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty- Mer 30 Aoû - 2:31
La garçon lui répondit, avec un peu plus de contenance. Malgré ça, il était toujours aussi pitoyable à ses yeux, même si elle n'en montra rien.

"- Neville Londubat."

Londubat ... Elle avait déjà entendu ce nom quelque part, et en dehors de Poudlard. Pourtant, elle ne se souvenait pas vraiment où. Après quelques recherches, cela lui reviendrait certainement.

Alors qu'elle s'apprêtait à partir, n'ayant pas particulièrement envie de discuter avec Neville, celui-ci reprit, la questionnant. Que croyait-il ? Qu'elle voulait lui parler ? Et bien il se trompait lourdement.

"- Au fait, pourquoi à tu besoin de ces plantes ?"

Elle prenait son assurance soudaine comme de l'insolence. Même si elle acceptait de faire des efforts pour manipuler les autres, il fallait qu'on la respecte. Elle ne rampait pas pour avoir ce qu'elle voulait, au contraire. S'il le fallait, elle trouvait des moyens détournés pour arriver à ses fins, mais elle restait digne.

"- Je ne vois pas en quoi ça te regarde, répondit-elle sèchement."

Il était hors de question qu'elle lui dise ce qu'elle préparait, ce qui n'était pas vraiment autorisé. De toutes manières elle n'avait pas envie de le partager avec lui. Le fixant, elle attendait qu'il détourne le regard. Elle resterait jusqu'à ce qu'il la respecte c'était hors de question qu'il en soit autrement. Tout simplement inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Toutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty- Sam 2 Sep - 12:19




Le regard plein de mépris que lui lançait la fillette déstabilisait Neville et en même temps le confortait dans l’idée qu’il s’était fait des Serpentards : des personnes arrogantes sans aucune once de courage. Cependant, quand le garçon y réfléchissait, ils n’étaient pas pire que certains de ces camarades de Gryffondor qui se vantaient sans cesse d’être dans la meilleure maison de l’école. Ils utilisaient ce qu’ils appelaient « privilège » pour rabaisser les autres, les Poufsouffle en particulier mais aussi les Serdaigle, qu’ils s’adonnaient à traiter les uns de Cracmols et les autres d’intellos ringards.

Comme Neville n’avait pas leur panache qu’ils s’amusaient à déguiser en courage, il n’osait pas  leur dire ce qu’il pensait. Mais cela ne l’empêchait pas de se rendre compte de choses que beaucoup de sorciers ni voyait pas ou ne voulait pas voir.

Gemma le regardait de haut, mais il avait appris de ses erreurs. Ne jamais s’apitoyer sur son sort. Toujours faire semblant de ne rien ressentir face à l’adversité. C’est ce qu’il s’appliqua de faire. Il n’avait qu’une seule envie, c’était que la fille sorte de la serre pour qu’il puisse retourner à son travail mais il avait bien remarqué qu’elle ne s’y connaissait pas du tout en plantes et que cette lacune la rendait mal à l’aise. Elle faisait simplement comme toutes ces personnes qui ne connaisse pas une chose et qui pour ne pas avouer leur ignorance, disent qu’ils ne l’aiment pas, tout simplement. C’est plus facile de justifier ses faibles capacités par une haine de la matière plutôt que de dire qu’ils n’y arrivent pas.

Alors, il décida d’essayer de la faire réagir, pour voir ce qu’il se passait s’il la poussait dans ses retranchements. Qui était-elle au fond ? Juste cette coquille vide de méchanceté ou est-ce qu’elle avait des rêves comme tout le monde ?

- Je ne vois pas en quoi ça te regarde.


Neville esquissa un sourire à la limite de la provocation et lui lança :

- Oh très bien dans ce cas j’aviserais Mme Chourave de ton vol de ces plantes. Je suis sûr que ça la regardera à elle.

Il ne savait pas ce qui lui prenait, il ne se sentait pas dans son état normal. Est-ce que c’était dû à la concoction à base de Dictame et de Snargalouf qu’il avait préparé cette après-midi et dont il avait respiré les effluves ?

Quel qu’en soit la cause, il se sentait bien mieux, libéré de chaines invisibles qui bridaient ses pensées et ses paroles. Tant pis pour les répercussions, il avait l’impression d’être dans un rêve et que rien n’avait d’importance.




Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié par Neville Londubat pour HP 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Toutes les plantes se ressemblent Toutes les plantes se ressemblent Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les plantes se ressemblent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: