AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
MessageRe: Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea. Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea. - Page 2 Empty- Mar 29 Aoû - 15:54
Au mauvais endroit au mauvais moment.Cedric x ChelseaSi un jour on m'avais dit que je trouverais un Poufsouffle aussi intéressant, je crois que je ne l'aurais pas cru...même pire ! J'aurais certainement tué la personne en face de moi. Et pourtant, je suis en ce moment coincé dans la réserve de la bibliothèque avec le garçon qui incarne certainement le mieux l'étiquette des Poufsouffle...Cedric Diggory. Beaucoup à Poudlard pense qu'il n'est qu'un jeune homme prétentieux et qui aime qu'on le regarde. Le genre de type qui veut qu'on l'aime et qu'on l'admire...Pourtant, il venait de me donner la preuve du contraire. Il était simplement un adolescent vivant une vive simple et ne ce souciant pas de ce que pensent les autres. De plus, il arrivait à me faire sourire et même à me faire rire sans arrêt...Je crois qu'aucun de mes amis n'a réussi cet exploit...et pourtant lui, le jaune et noir l'avait fait. Mais je ne lui avouerais jamais non !
Même si avec lui j'ai l'impression que je peut être véritablement moi sans me cacher derrière une image ou derrière cette carapace que je me suis forgée, je ne pense pas que lui avouer tout cela serait bon pour moi. Père m'a toujours dit qu'il ne fallait pas trop s'attacher aux autres personnes, ainsi lorsqu'elles vous déçoivent, la chute est moins douloureuse. . "Ok, ça pourrait être cool. Il faudra que l'on se programme ça un jour alors." dis-je toujours en souriant bêtement à l'attention de mon camarade.

Puis vint l'accident du livre...Alors que je pensais que ce moment aller se terminer en apothéose après avoir découvert le livre qui pourrait me faire gagner le pari que nous nous sommes lancé, il a faillit que je l'ouvre et qu'une dizaine de chauves-souris en sortent. Après leurs avoir échappé et avoir relevé la tête, Cedric me dit qu'il ne voulait plus jamais que j'ouvre un livre en sa présence. Comme-ci à chaque fois que j'ouvrais un vieux bouquin une bande de chauves-souris en sort pour venir nous agresser. Il me dit alors que peut-être que j'avais fait cela pour lui échapper et m'enfuir sans lui de la réserve. . "Crois moi que si j'aurais voulu m'enfuir ou que ta présence m'aurait dérangée, je te l'aurais montré depuis longtemps."

Après avoir vérifié que tous le monde va bien, je lui propose de sortir de ce lieu sinistre avant qu'un professeur nous tombe dessus. Ces maudites bestioles ont certainement fait un vacarme pas possible et je ne suis pas sur que personne ne s'en soit aperçu. A mi-chemin de la sortie, je m'arrête et me retourne vers lui en lui disant que si quelqu'un nous trouve, il n'aura qu'à dire qu'il m'a surprit dans la réserve et qu'il a tenté de m'empêcher d'y pénétrer, ainsi cela lui évitera la sanction...mais il est plus têtu qu'il n'y parait et alors que je me retourne pour continuer d'avancer, je l'écoute me dire qu'il en est hors de question que je prenne seule et que peu importe la sanction, il est prêt à prendre lui aussi. Je voulais à ce moment la me retourner de nouveau pour lui faire face, mais un faisceau de lumière m'aveugla et la première réaction que j'eu fus de mettre ma main devant mon visage pour ne pas être éblouit. . "Ah mais c'est pas vrai...j'y vois rien !" puis une voix masculine plutôt grave se fait entendre. Je ne mis pas longtemps à la reconnaitre et à savoir de qu'il il s'agissait. C'était le professeur Rogue. Je ferma un moment les yeux derrière mes mains qui cachent mon visage afin de me préparer à ce moment difficile que nous allons vivre Cedric et moi. Alors que le professeur Rogue avec son cynisme habituel nous demande de lui donner une bonne explication au fait que nous nous trouvons dans cet endroit, je n'ai pas le temps de prendre la parole que Cedric intervient en premier. Je rêve ! Il fait tout l'inverse de ce que je viens de lui dire juste avant. Alors que j'affiche mon grand sourire devant le professeur Rogue, je finis par tourner doucement la tête sur le côté pour pouvoir voir Cedric et lui adresser un regard des plus sombres avant de lui écraser le pied alors qu'il est placé derrière moi pour lui montrer mon désaccord. . "Oh mon dieu Diggory, c'est pas possible t'es toujours obligé d'attirer l'attention sur toi. Mais qu'est-ce que tu crois ? Qu'en jouant les chevalier servant et en disant au professeur Rogue que tu es entré à ma place dans la réserve pour prendre ma défense fera que j'accepterais de sortir avec toi ? Ahaha...tu te trompes !" dis-je en faisant mine d'éclater de rire avant de tourner la tête de nouveau, le fixant avec ce regard qui le suppliait de ne rien faire de stupide à ce moment précis. . "Professeur Rogue, vous me connaissez bien et vous savez qu'une élève comme moi ne fréquenterait jamais non jamais, un Poufsouffle ! Que diraient mes parents en apprenant cela ? Mon père me déshéritait certainement...il m'enfermerait dans un vieux cottage au Nord de l'Irlande en ayant pour seul contact une vieille sorcière qui me ferait classe." J'incline la tête avec détermination en signe d'affirmation au professeur Rogue. Peut-être que c'était un peu abusé cette histoire...ou peut-être pas...mais la suite allait certainement l'être encore plus. . "Je vais vous expliquer exactement ce qu'il s'est passé professeur. Alors que je feuilletais les livres des étagères se trouvant dans le fond de la bibliothèque, Diggory s'approchait de moi. Je savais bien ce qu'il me voulait...cela fait des semaines que ça dur ! C'est insupportable ! Et alors qu'il s'approchait de plus en plus de moi et que je ne voulais pas qu'il me trouve, je me suis précipitamment faufilé par la grille de la réserve qui était entre-ouverte. Je ne voulais pas...je vous le jure...mais j'étais tellement perdue que je n'ai pas fais attention ou j'allais. Puis je voulais tellement fuir que je me suis mise à courir jusqu'au fond de la réserve et la j'ai percuté une étagère et j'ai fais tomber un bouquin et des chauves-souris en sont sortis. C'est alors qu'il est entré et il m'a retrouvé...il m'a alors aidé à refermer ce livre que je n'arrivais pas à ranger seule et nous avons décidé de sortir. "Je marque un temps d'arrêt fixant toujours mon directeur de maison en espérant qu'il croit à cette stupide histoire. . "Franchement entre vous et moi professeur...Cela ne vaut pas une sanction...ce n'était qu'un simple mal-entendu. "
© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Âge : ans
Statut : PNJ
Poste(s) : PNJ Professeur de Potions
PNJ Directeur de Serpentard
Ce compte sera désactivé si un membre s'inscrit en tant que Severus Rogue, pour l'incarner à part entière.

25.08.17 : Utilisé par Lou Perkins

Points : 0

Professeur Rogue
Professeur RoguePNJ - Poudlard
MessageRe: Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea. Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea. - Page 2 Empty- Mar 29 Aoû - 18:00

Au mauvais endroit
au mauvais moment




Si le professeur Rogue avait eu de l'humour, il aurait probablement ri en écoutant les piteuses justifications de ses élèves. Or, il n'en avait pas et se voyait consterné par ce spectacle horripilant. Contrairement à ce que sa camarade lui avait demandé un peu plus tôt, le Poufsouffle endossa la plus grande responsabilité, celui du premier perturbateur.

- La porte de la réserve était entre-ouverte. J’ai attendu que Madame Pince aille voir ailleurs pour pénétrer dans la réserve afin de voir ce qu’elle contenait…

De cette façon, il sous-entendait être l'instigateur de cette intrusion, et que nul autre que lui n'avait incité sa camarade au pêché, insinuant qu'elle l'aurait simplement suivi dans le but de le corriger, bien entendu... Cependant, il avait oublié un léger détail : Rogue n'était pas dupe. D'ailleurs, il avait entendu la fin de leur conversation avant même d'intervenir, lorsqu'Avery affirmait en premier lieu vouloir le couvrir en cas de prof trop fouineur. Répugnant. Le fait que Diggory n'anticipe pas ce fait ne prouvait qu'une seule chose : ll n'avait résolument pas la ruse d'un Serpentard.

L'homme en noir cligna à peine des yeux à l'écoute de cet insolent enfumage, et se tourna vers Avery en espérant un peu plus d'inventivité de sa part. Pourtant, celle-ci s'adressa à son complice avant même de lui rendre des comptes.

- Oh mon dieu Diggory, c'est pas possible t'es toujours obligé d'attirer l'attention sur toi. Mais qu'est-ce que tu crois ? Qu'en jouant les chevalier servant et en disant au professeur Rogue que tu es entré à ma place dans la réserve pour prendre ma défense fera que j'accepterais de sortir avec toi ? Ahaha...tu te trompes !

Alors là, il était au bord de l'épuisement. Pour un peu il aurait baillé, mais il avait une stature glaciale à maintenir. Cette fausse mise en scène était absolument grotesque, précisément parce qu'il avait pris les deux nouveaux copains sur le fait un peu plus tôt, en flagrant délit d'une honteuse camaraderie naissante. Absurdes. Ils étaient absurdes. Toutefois, il attendit ses explications sans bouger d'un cil, pinçant légèrement ses lèvres pour manifester son impatience, l'air détaché mais paralysant ses proies prises au piège. Sous le poids de cette attente suggérée, la Verte et Argent reprit à son attention.

- Professeur Rogue, vous me connaissez bien et vous savez qu'une élève comme moi ne fréquenterait jamais non jamais, un Poufsouffle ! Que diraient mes parents en apprenant cela ? Mon père me déshéritait certainement...il m'enfermerait dans un vieux cottage au Nord de l'Irlande en ayant pour seul contact une vieille sorcière qui me ferait classe.

Rogue n'ayant que faire de ces futiles histoires d'amourettes, la blonde ne faisait que s'enfoncer. Peut-être que son rictus méprisant l'encouragerait à rentrer une bonne fois pour toutes dans le vif du sujet...

- Je vais vous expliquer exactement ce qu'il s'est passé professeur. Alors que je feuilletais les livres des étagères se trouvant dans le fond de la bibliothèque, Diggory s'approchait de moi. Je savais bien ce qu'il me voulait...cela fait des semaines que ça dur ! C'est insupportable ! Et alors qu'il s'approchait de plus en plus de moi et que je ne voulais pas qu'il me trouve, je me suis précipitamment faufilé par la grille de la réserve qui était entre-ouverte. Je ne voulais pas...je vous le jure...mais j'étais tellement perdue que je n'ai pas fais attention ou j'allais. Puis je voulais tellement fuir que je me suis mise à courir jusqu'au fond de la réserve et la j'ai percuté une étagère et j'ai fais tomber un bouquin et des chauves-souris en sont sortis. C'est alors qu'il est entré et il m'a retrouvé...il m'a alors aidé à refermer ce livre que je n'arrivais pas à ranger seule et nous avons décidé de sortir.

Le Maître des Potions était sceptique, prenant un malin plaisir à ne pas broncher, haussant à peine un sourcil pour instaurer un blanc malaisant que la blonde s'empressa de combler.

- Franchement entre vous et moi professeur...Cela ne vaut pas une sanction...ce n'était qu'un simple mal-entendu.

"Entre vous et moi". Cette familiarité lui extirpa une grimace écoeurée, comme une micro-expression aussitôt réprimée. Il hocha très calmement la tête en fixant froidement la jeune fille, puis répondit de sa voix légendaire, la plus calme et traînante :

- Je vois, mademoiselle Avery. Permettez-moi de résumer brièvement votre malheureux périple. Monsieur Diggory ici présent, dit-il en fusillant momentanément le principal intéressé de ses yeux sombres, aurait succombé à vos charmes, et aurait entreprit de vous courtiser à un endroit réputé pour ses rencontres, Madame Pince étant favorable au bavardage dans sa bibliothèque, c'est bien connu. Vous auriez donc tenté de lui échapper en vous dirigeant vers la Réserve, sans réaliser qu'il s'agissait du lieu connu de tous les élèves comme le plus défendu, celui qui risque de vous faire écoper d'une grave sanction en cas d'intrusion. Par un heureux hasard, la grille aurait malencontreusement été ouverte avant votre arrivée, vous invitant à violer son seuil. Est-ce bien cela, mademoiselle Avery ? Et monsieur Diggory pourra pleinement vous appuyer puisqu'après avoir entendu les plaintes des chauve-souris que vous avez libérées par mégarde, il s'est empressé de vous rejoindre pour voler à votre secours, n'est-ce pas ?

Severus Rogue avait horreur qu'on le prenne pour un imbécile, et il adorait jouer avec les nerfs de ces impertinents. Sans attendre de réponse, il poursuivit sur le même ton faussement naïf, tout autant menaçant.

- Je suggère que nous allions vérifier tout de suite vos affirmations auprès de la maîtresse des lieux en personne qui, je n'en doute pas, confirmera votre récit. Bien entendu, cela implique de mettre en lumière son incompétence. J'imagine qu'elle s'en voudra terriblement d'avoir oublié de fermer cette grille, mettant par la même occasion deux innocents élèves en danger en leur laissant la possibilité de laisser échapper quelques chauve-souris sous le coup de la simple maladresse, puisque bien entendu, le livre qui les renfermait ne s'est pas ouvert de manière intentionnelle mais en tombant accidentellement à vos pieds.

Il prit un temps pour observer ses détenus qui n'avaient pas fière allure, et proposa une deuxième solution.

- Ou bien, nous pouvons économiser le temps précieux de chacun et nous rendre à l'inévitable évidence. Vous avez pénétré dans la Réserve en connaissance de cause, de manière illégale, et vous en subirez les conséquences. Puisque vous vous couvrez mutuellement, vous serez enchantés de partager votre sanction. En plus de retirer 20 points à vos maisons respectives, vous me retrouverez demain à 18H dans les cachots pour me faire une démonstration de vos indéniables  talents concernant la réalisation d'une potion d'Aiguise-Méninge. Peut-être que cela aidera à combler les lacunes rencontrées par ce qui vous sert de cervelle, et vous apprendra au passage à mieux réfléchir pour reconnaître proprement la grille de la Réserve comme un espace inviolable. Permettez-moi de m'interroger à présent. Quelle option vous sied le mieux ?

A l'issue de la sentence, le professeur attendit les réactions de chacun. Souvent, les plus rebelles protestaient, et dans ce cas il alourdissait la peine. Un joyeux moment...

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea. Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea. - Page 2 Empty- Sam 2 Sep - 10:11


Au mauvais endroit au mauvais moment Chelsea & Cedric

Alors que je viens d'annoncer le pourquoi de l'intrusion dans la réserve au Professeur Rogue, Chelsea se retourne rapidement vers moi avant de m'écraser le pied. Je laisse échapper un juron alors que je lance un regard le plus noir possible à la Serpentard. Non mais sérieusement, qu'est-ce qui lui prend de faire ça….

- Oh mon dieu Diggory, c'est pas possible t'es toujours obligé d'attirer l'attention sur toi. Mais qu'est-ce que tu crois ? Qu'en jouant les chevalier servant et en disant au professeur Rogue que tu es entré à ma place dans la réserve pour prendre ma défense fera que j'accepterais de sortir avec toi ? Ahaha...tu te trompes !

Pardon ! Mais elle est sérieuse là la Serpentard ! Elle essaye vraiment de me faire passer pour un pervers !? De toute façon je suis sûr que le Professeur Rogue ne croira pas un seul mot de son histoire. Où alors, c’est parce qu’il est stupide, mais ça, j’en doute sincèrement….

- Professeur Rogue, vous me connaissez bien et vous savez qu'une élève comme moi ne fréquenterait jamais non jamais, un Poufsouffle ! Que diraient mes parents en apprenant cela ? Mon père me déshéritait certainement...il m'enfermerait dans un vieux cottage au Nord de l'Irlande en ayant pour seul contact une vieille sorcière qui me ferait classe.

Et là voilà qui continue son histoire grotesque. Je ne peux m’empêcher de la regarder en levant les yeux aux ciels. Non mais sérieusement, avec cette histoire complètement grotesque on va prendre beaucoup plus cher que la normale. J’aimerais bien intervenir, mais si je le fais, je suis sûr que la Serpentard me lancera le sort impardonnable pour lui avoir coupé la parole… Je prends donc sur moi et je continue de l’écouter s’enfoncer dans les enfers sans dire un mot. Le professeur Rogue lui, ne bouge pas, il affiche de temps en temps un petit sourire en coin que je n’apprécie pas beaucoup…

(…)

Une fois que miss Avery a terminé de raconter son énorme mensonge au professeur Rogue, j’attends patiemment la sentence du maître des potions.  Après un petit moment de silence, il se met finalement à parler. Je ne peux pas m’empêcher d’afficher un sourire amusé. Il a le don de ce foutre royalement des gens avec une classe indéniable.  Lorsque le Directeur de Serpentard nous propose d’aller voir directement Madame Pince pour savoir ce qu’elle en pense, je relève rapidement mon regard sur lui, le cœur battant assez rapidement. Comme un bon élève se secoue la tête négativement. Je n’ai pas très envie d’aller voir Madame Pince et de l’entendre nous crier dessus, j’en ai assez avec Rogue.

Le professeur nous propose alors une deuxième solution. Comme il fallait s’y attendre pour avoir pénétré dans la section interdite de la bibliothèque, le Professeur nous retire 20 points à nos maisons respectives. Il nous convoque également dans les cachots, pour que nous réalisions notre punition, qui est de préparer une potion aiguise-méninge. Le maitre des potions nous demande quelle proposition nous préférons. Je n’attends pas plus d’une seconde pour lui répondre.

- Personnellement, je préfère largement la deuxième proposition professeur…



FIN DU RP pour moi





 
© Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea. Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea. - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Au mauvais endroit, au mauvais moment. - Cedric & Chelsea.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du mauvais pied
» Endroit parfait pour un vol
» Pour préparer un mauvais coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: