Dernière édition par Ludwig d'Opal le Mer 18 Oct - 21:48, édité 7 fois
Invité
Re: Ludwig d'Opal - Un bleuet fleurissant - Lun 21 Aoû - 23:52
it’s time to shineROLE PLAYSujets en cours ♢ Privé ♢
- Décontenance et résignation ⋆ Lou Perkins - Mélodie des fleurs gelées ⋆ Aideen Keegan - Un marché aux termes chocolatés ⋆ Gabriel Truman - Vengeance corrosive ⋆ Jane Calden
♢ Libre ♢
- Mascarade de Saint Valentin - Un secret bien gardé [Serdaigle]
♢ Cours ♢
- Sortilèges ⋆ Failamalle - Botanique ⋆ Raisins de Couleuvre - Cours ⋆ Sujet - Cours ⋆ Sujet Sujets terminés / abandonnés - Un peu de repos après les cours ⋆ Alexei Flint - Le bleuet et les mauvaises herbes ⋆ Finn O'Neill - Les valeurs ⋆ Ted O. Winchester & Jane Calden - Des ennuis en perspective ⋆ Alexei FlintSujets prévus♢ feat. Elliot Summers ♢ feat. Neville Londubat 2981 12289 0
Dernière édition par Ludwig d'Opal le Mer 18 Oct - 21:52, édité 6 fois
Invité
Re: Ludwig d'Opal - Un bleuet fleurissant - Lun 28 Aoû - 13:50
Strong in the real wayHistoire
C'est dans le petit village de Kinderdijk, que l'élégante Katelijn Morgens donna naissance à Ludwig, le troisième et dernier fils de la famille d'Opal. Un village chaleureux, et connu pour ses moulins, principalement. Plusieurs légendes circulent par rapport au nom de ce petit village. L'une d'entre elles a pour origine une histoire rapportée lors de l’inondation de la Sainte-Élisabeth, restée tristement célèbre, les flots ayant englouti une cinquantaine de villages. La légende rapporte qu’un matou, au milieu des vagues déchaînées, aurait réussi l'exploit de maintenir en équilibre un bambin dans son berceau. La digue sur laquelle le berceau se serait échoué a été nommée Kinderdijk, la digue de l’enfant.
Son enfance fut très paisible. Lors de son plus jeune âge, il passait la majorité de son temps avec sa sœur, Apoline. Ils avaient l'habitude de s'amuser dans le jardin de la maison familiale. Cette époque était vraiment un pur bonheur pour le jeune Ludwig. Aujourd'hui encore il chéri ces instants passé avec sa sœur, avec une pointe légère de nostalgie et de mélancolie. Cependant, ces moments de parfaite complicité et d'amusement finirent par devenir de moins en moins communs quand Ludwig grandi. En effet, il se rapprocha de son plus grand frère, Timothy, au fil du temps. Tim n'était pas forcément la personne la plus accueillante envers son petit frère. Le temps changea cette vision et Ludwig découvrit un frère aimant et protecteur, bien que sérieux et légèrement sévère. Dans cette famille, le jeune garçon pouvait s'épanouir tranquillement, suivant le modèle aimant que lui donnait sa sœur, et celui plus perfectionniste de son frère, au plus grand plaisir de ses deux parents.
Tout était donc parfait pour le jeune enfant, jusqu'à ce que son frère reçu une lettre plutôt étrange. Une lettre lui indiquant qu'il était reçu dans un grand collège assez connu de la capitale. Un collège qui lui demandait d'aller en Internat, à l'année. Ce fut un choc pour Ludwig de ne plus avoir son frère avec lui constamment. Le plus jeune des enfants se sentait comme abandonné par l'aîné. Lui, qui avait l'habitude de passer son temps avec, était maintenant seul. Apoline était peu souvent à la maison, cette dernière étant dans une école du village d'à côté, vu qu'il n'y avait pas d'école à Kinderdijk. Dans la grande maison, il y avait désormais comme un grand vide. Un monde tristement silencieux dans lequel Ludwig fut élevé par sa mère.
Le père des trois enfants n'était pas très souvent à la maison. Il pouvait lui arriver de s'absenter pendant des semaines entières, pour son travail. Mais quand il revenait, il prenait toujours le soin d'apporter une plante peu commune. Pour cause, la mère de Ludwig était chercheuse en botanique et demandait souvent à son mari, qui voyageait souvent, de ramener une certaine plante venue de pays dont il ne retenait pas le nom. On passait de la Bolivie, au Ghana ou encore le Laos. Le jeune enfant avait l'habitude de passer son temps dans les serres, qui se trouvait dans le jardin, assistant sa mère. Il finit par développer un certain amour pour le métier de sa mère, elle qui semblait s'épanouir à étudier des espèces de plantes et de fleurs différentes. Il voulait désormais rendre fière sa mère en suivant son exemple.
Au niveau de l'école, Ludwig y entra peu de temps après le départ de son frère. Le néerlandais Il n'était pas dans la même école que sa sœur. Il était dans une école privée et catholique qu'on pouvait trouver dans un des nombreux villages à côté de Kinderdijk. Le règlement était vraiment strict dans cette dernière. Ludwig n'a jamais été un élève connu pour faire des vagues, et sa scolarité se passait plutôt bien. Il faisait aussi partit d'un club. De l'escrime. Il n'était pas le meilleur dans le domaine, mais il se débrouillait. Le jeune d'Opal n'était pas vraiment quelqu'un qu'on pouvait considérer comme sportif, de base, mais il avait l'envie et la motivation de s'investir, de manière à devenir plus fort et plus agile.
Et quand ce fut le tour de sa sœur d'aller au collège il eut besoin de sa mère pour encaisser ce second choc. Mais le départ d'Apoline était différent. Elle, partait en France. Père parlait souvent de sa famille en France, et que le pays était magnifique. La jeune rouquine allait dans une école se nommant Beauxbatons, s'il ne se trompait pas. Différent dans le sens où la jeune fillette était en fait une sorcière, comme dans les contes de fées. Âgé de neuf ans, ce fut la première fois qu'il fut mit au courant de l'existence d'un monde magique. Ces parents n'avaient pris la peine de mettre au courant leurs enfants sur cela, auparavant, simplement pour ne pas qu'ils en parlent à des moldus.
Dernière édition par Ludwig d'Opal le Jeu 21 Sep - 17:46, édité 2 fois
Invité
Re: Ludwig d'Opal - Un bleuet fleurissant - Mer 6 Sep - 19:12
♢ Serdaigle ♢
Those of wit and learning.
Alexei Flint
Alexei est sûrement la personne que Ludwig apprécie le plus dans tout Poudlard. Il adore ce petit bout d’homme qui, contrairement à lui, aime bien faire quelques bêtises. Au fil du temps, les deux sont devenus des meilleurs amis inséparables. Depuis quelques temps, il a l'impression que ses sentiments sont plus qu'amicaux envers ce dernier.
Jane Calden
Les deux se connaissent depuis quatre ans, étant dans la même maison. Ils sont amis mais n'ont pas vraiment de lien particulier à part cela. Ludwig apprécie la présence de Jane pour son calme, et c'est toujours un plaisir de se balader dans le parc avec elle, quand il en a l'occasion.
Lou Perkins
Ludwig côtoie assez fréquemment Lou, étant dans la même maison que cette dernière. Les liens entre les deux commencent à se nouer depuis que le brun commence à s’intéresser au Quidditch. La jeune fille l'a recrutée en tant que gardien de l'équipe.
CSS par Gaelle
Dernière édition par Ludwig d'Opal le Dim 17 Sep - 17:06, édité 1 fois
Invité
Re: Ludwig d'Opal - Un bleuet fleurissant - Mer 6 Sep - 19:52
♢ Poufsouffle ♢
Those patient Hufflepuffs are true.
Gabriel Truman
Ils sont dans la même classe mais ne se connaissent pas vraiment. En fait, le Serdaigle connait le préfet de la maison au blason jaune grâce à lady Perkins. Ils se sont rencontrés une nouvelle fois dans les sous-sols alors que le Serdaigle se rendait aux cuisines.
Aideen Keegan
Ils se sont rencontrés dans le parc. Ludwig ne connait pas vraiment Aideen, mais il n'apprécie pas sa façon de parler aux autres.
Tokyo Parker
Ils ne se connaissent pas beaucoup, même s'ils sont de la même année. Tokyo l'a aidé lors du bal d'Halloween quand le dernier était blessé.
Kyllian Kent
Les deux sont dans la même classe mais ne se parlent pas souvent. Simplement car Kyllian ne parle pas beaucoup, et que Ludwig ne fait pas trop attention à lui. Cependant, Ludwig l'a confondu avec Alexei au bal de la saint Valentin, ce qui causa quelques problèmes au serdaigle.
CSS par Gaelle
Dernière édition par Ludwig d'Opal le Mar 17 Oct - 21:15, édité 4 fois
Invité
Re: Ludwig d'Opal - Un bleuet fleurissant - Mer 6 Sep - 21:53
♢ Gryffondor ♢
Their daring nerve and chivalry set Gryffindors apart.
Olivier Dubois
Il est le capitaine de l'équipe de Quidditch adverse. Ludwig a pu croisé Dubois du regard alors qu'il dansait au bal d'Halloween avec miss Perkins.
Finn O'Neill
CSS par Gaelle
Dernière édition par Ludwig d'Opal le Dim 17 Sep - 18:02, édité 3 fois
Invité
Re: Ludwig d'Opal - Un bleuet fleurissant - Mer 6 Sep - 22:05
♢ Serpentard ♢
These cunning folks use any means to achieve their ends.