Sang : Âge : 30 ansStatut : PNJ A.S.P.I.C.* : Effort ExceptionnelPoste(s) : PNJ Professeur de Défense contre les Forces du Mal
27.08.17 : Utilisé par Ted O. Winchester
Points : 0
Professeur Quirrell
DCFM - Premières années - Les Loups-Garous - Lun 28 Aoû - 19:34
DCFM
Les loups-garous ou comment se soigner d'une morsure de lycanthrope ?
Une des portes du premier étage grinça avant de s'ouvrir dans son entiéreté - laissant apparaître le fébrile Professeur Quirrell à son seuil. Ah, la défense contre les forces du mal, une matière bien épineuse et attirante pour tout bon sorcier (ou presque). C'était la seule matière que Quirinus avait accepté d'enseigner, la seule où il faisait partie des meilleurs. Ayant visiter le monde et fait face à de nombreuses menaces importantes, pour lesquelles les journalistes auraient vendu leur baguette pour une interview, il avait des choses à raconter, inédites, impressionnantes et effrayantes. Quirrell sortit sa baguette magique, et la pointa sur les volets clos. D'un geste, il agita la baguette, ouvrant du même coup les panneaux de bois qui obstruaient les fenêtres. Le soleil éclatant de cette belle matinée innonda la pièce, laissant courir de chatoyants reflets sur le parquet et les bancs de bois. Après un instant d'hésitation, il s'approcha des fenêtres, et en ouvrit une. Une légère brise agréable pénétra dans la pièce et vint lui caresser le visage. Au dehors, les oiseaux chantaient. La nature semblait à peine s'éveiller, alors qu'élèves et professeurs étaient déjà pour la plupart debout depuis un bon moment. Il avait le trac. Doux possesseur d'une timidité maladive, même face à des premières années, c'était un effort surhumain pour lui. D'autant plus que les enfants étaient d'un naturel moqueur et que même si il détenait le savoir, Quirinus savait qu'il n'allait pas échapper aux basses remarques sur son bégaiement.
Ainsi, il attendit que les élèves des quatre maisons prennent place à leurs chaises respectives. Un sourire gêné aux commissures de ses lèvres fit son apparition à cet instant.
- En..Entrez jeunes gens. Il marqua une pause pour observer la totalité de ses élèves. Aujourd'hui, nous allons travailler sur les loups gar..garous ou plus particulièrement sur la prob..problématique : Comment se soigner d'une mor..sure de lycanthrope ?
CODAGE PAR AMIANTE
Invité
Re: DCFM - Premières années - Les Loups-Garous - Lun 28 Aoû - 22:46
DCFM : Les loups-Garous
Alice se leva une heure plus tôt que les autres, comme tous les jours. Elle se lava rapidement, coiffa ses cheveux bruns en une tresse et enfila son uniforme de Serpentard avant même que les autres premières années ne se réveillent. S’engouffrant dans les escaliers, elle attendit patiemment que celui-ci veuille bien changer de direction pour l’amener à la grande salle.
*Je crois que je ne m’y habituerais jamais* Pensa-t-elle.
Elle aimait bien aller prendre son petit-déjeuner dans cette pièce au plafond sans fin, alors que seul quelques employés du château y étaient. Ainsi, elle tous les plats étaient chauds et le choix régnait, quoi que ce devait toujours être le cas avec la magie. Enfin bref, elle était ravie de son porridge, de ses fruits à l’allure étrange et de son jus de citrouille qu’elle engouffra avec plaisir. Rassasiée, elle pourrait maintenant commencer la journée du bon pied. De retour au dortoir, elle vérifia son horaire de la journée sous les bâillements répétés de ses collègues, dont le soleil éblouissant qui dardait entre les volets commençaient à réveiller.
*Cours de défense contre les forces du mal*
Elle se souvenait de son premier cours, où le professeur semblait timide. Elle l’aimait bien, ce Professeur Quirrell, malgré les moqueries de ses camarades. Même si Alice pouvait se montrer hautaine, jamais elle n’allait défier l’autorité d’un professeur pour se moquer de lui. Prenant son livre, son carnet et sa plume, la fillette se dirigea lentement vers le local où avait lieu son cours. La porte déjà ouverte, elle y risqua un coup d’œil et se ravisa, voyant que l’enseignant était en train de préparer sa classe. Donc elle se mis à lire ses notes du cours précédent, appuyée contre le mur de pierre, en attendant que le Professeur invite les élèves à entrer.
Enfin assise à sa place, Alice posa soigneusement son livre ouvert à la page sur les loups garous, son carnet, sa plume et son encrier pour que le tout soit ergonomique et bien visible. Sur son banc de bois, elle trépignait d’impatience que le cours ne commence.
- Aujourd'hui, nous allons travailler sur les loups gar..garous ou plus particulièrement sur la prob..problématique : Comment se soigner d'une mor..sure de lycanthrope ?
Maintenant concentrée, elle prit sa plume doucement dans sa main droite, question d’être prête à prendre des notes le moment voulu.
Re: DCFM - Premières années - Les Loups-Garous - Lun 28 Aoû - 23:58
DCFM : les Loups-Gargarous
Sa routine matinale effectuée sans accroc, Elliot, paré de son impeccable uniforme cousu main, était parmi les premiers à arriver devant la porte du Professeur Quirrell. Un drôle de personnage, celui là. Comment un professeur de Défense Contre les Forces du Mal, qui savait se protéger des Dragons et des Basilics, pouvait être si craintif face à des Première Année ? Quoique... à voir le comportement régulier de certains de ses camarades, peut-être que Quirrell avait une très bonne raison de s'en méfier.
A l'invitation d'entrer dans la salle de classe, le jeune poufsouffle ne se fit pas prier. Il glissa un rapide "Bonjour" poli à Quirrell et marcha d'un pas rapide vers le pupitre du premier rang, près des fenêtres. Pas question de se mettre derrière : si d'autres semblaient venir en Défense Contre les Forces du Mal pour s'amuser des tics du prof ou se moquer de la discipline elle-même, lui, il n'en avait pas le temps. Il était là pour apprendre. Son père avait été très clair à ce sujet, avec juste ce qu'il fallait d'arguments et de menace.
Repérant Alice Hamilton, sa 'connaissance de bibliothèque', Elliot lui adressa un petit signe de tête. En voilà une qui n'était pas là pour plaisanter non plus. Elle devait avoir une routine encore plus contraignante que lui, vu qu'elle quittait généralement la grande salle lorsqu'il y entrait pour le p'tit dej. Peut-être qu'elle avait raison et qu'il ne se levait toujours pas assez tôt ? Hmmm....
Ses affaires méticuleusement posées sur son pupitre, Elliot écouta Quirrell détailler l'objet du cours. Il fut un instant distrait par une mélodie d'oiseau, par delà la fenêtre ouverte, une mélodie qui ressemblait étrangement à un air que sa mère jouait à la flûte, mais il secoua la tête et revint au cours et son sujet : Les Loups-Gargarous. 'C'est quoi, un loup Gargarou, monsieur ?' aurait-il pu dire avec malice, si ça ne faisait pas perdre une précieuse minute au cours.
Les Loups-Garous donc. Son père aurait sans doute dit que c'était n'importe quoi, une grosse fable pour faire peur aux enfants. Mais depuis qu'Elliot était arrivé à Poudlard, il avait déjà vu tant de choses que le raisonnement cartésien de papa ne pouvait expliquer. Et ce n'était que le début, pensait-il, donc autant se préparer. Non pas qu'il veuille rencontrer un loup-garou un jour, non non. Non. Bien trop dangereux !
A l'orée du cours, même s'il ne disait mot, l'esprit d'Elliot Summers était traversé par deux questionnements d'égale importance : peut-on vraiment guérir d'une morsure de loup-garou ? Il pensait avoir lu que c'était impossible, et il était troublé d'avoir raté cette information si elle était vraie. Et aussi, si quelqu'un s’assoit à côté de moi, pourvu qu'il ou elle soit calme. En fait, ce serait encore mieux si personne ne venait ! Ainsi, ses yeux bleus étaient grands ouverts, à l'affut, guettant la moindre approche suspecte de la part de ses camarades. Il savait bien au fond de lui qu'il n'aurait pas le courage de rejeter quiconque. Si c'était autorisé, il aurait volontiers posé son sac sur la chaise vide à sa droite.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Re: DCFM - Premières années - Les Loups-Garous - Mar 12 Sep - 15:29
Le cours de Défense Contre les Forces du Mal... Voilà un cours qu'elle trouvait inutile. Enfin non, pas le cours mais le professeur. Quirrell. Il était à lui tout seul une mauvaise farce de chez Zonko. Dumbledore s'était surpassé en employant un tas d'incompétents. Persei ne voulait pas se rendre en cours. Aussi elle avait dans l'idée de prendre son temps autant que possible.
Elle traîna largement des pieds avant d'aller en cours, prit son temps pour manger son petit déjeuner et ne se pressa pas pour monter au premier étage. La porte était ouverte et elle se glissa sans saluer son professeur.
En fait, elle n'avait pas encore assez prit son temps. Il n'y avait que Summers et l'autre erreur du choixpeau (pfeuh, envoyer une sang-de-bourbe à Serpentard ? On aura tout vu !). La rouquine s'installa en soupirant. Quelle journée passionnante que voilà. Et Drago qui n'arrivait pas. L'ennui mortel s'emparait déjà d'elle. Les élèves arrivaient petit à petit.
- Aujourd'hui, nous allons travailler sur les loups gar..garous ou plus particulièrement sur la prob..problématique : Comment se soigner d'une mor..sure de lycanthrope ?
La Serpentarde roula des yeux. Le ton pathétique de l'enseignant était épuisant et n'incitait clairement pas à l'apprentissage. Elle lâcha un soupire qui aurait pu réveiller les morts. Cette pensée était tout de suite plus intéressante que les stupides loup-garous. Et puis elle n'avait pas besoin de participer, de toute façon, dès qu'elle voulait participer, les professeurs les ignoraient allègrement. Quel intérêt de se fatiguer ?