AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Legilimens
Sang : Mêlé Âge : 110 ans
Statut : Adulte
Baguette : Sureau
Animal/ux de compagnie : Fumseck, un Phoenix
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Ancien professeur de Métamorphose
Président du Magenmagot
Fondateur de l'Ordre du Phénix
Directeur de Poudlard

Avatar : Richard Harris
Points : 0

Albus Dumbledore
Albus DumbledoreGryffondor - Directeur de Poudlard - Administration du forum
MessageAide en codage & graphisme Aide en codage & graphisme Empty- Sam 16 Sep - 21:27
Aide aux Membres



Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en codage et/ou en graphisme, ceux et celles qui s'y connaissent pourront sans doute vous apporter leur aide.

Ce sujet ne se substitue pas aux commandes, merci donc de ne pas demander accaparer les graphistes et codeurs du forum quant à la création de votre Avatar, signature, carnet de bord, volière ou fiche de RP ;)

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageComment vous faites ? Aide en codage & graphisme Empty- Sam 4 Nov - 22:18
Salut !

Je me demande vraiment comment vous faites pour rendre vos messages de RP si beau, avec des cadres, tout ça.. Je pense en particulier à @Drago Malefoy @Perseï Black @Rosalind Fawley @Gemma Landre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Aide en codage & graphisme Aide en codage & graphisme Empty- Dim 5 Nov - 2:23
Coucou Charlie ! hey  Et bienvenue si j'ai manqué à l'appel durant ta répartition :) Déjà merci, je pense que tes compliments feront plaisir à tout ce beau monde ;)

Pour répondre en partie à ta question, pour créer ces fiches de RPG il faut passer par un langage particulier qui n'est pas forcément aisé à appréhender pour un néophyte... Il faut coder avec un peu de html ou de css. Aïe, ça fait peur ? Rassure-toi, il y a différentes façons de confectionner ta propre fiche.

Soit tu as un peu de temps devant toi (et du courage !) pour fouiller les tréfonds du net et apprendre quelques bases, ou bien tu as la solution de passer commande sur le fo. Il me semble qu'actuellement les codeurs ne sont pas très dispo, donc j'ignore si ce serait judicieux de miser sur cette option d'emblée...

La solution la plus simple serait sans doute de faire un tour sur quelques sites qui proposent des codages en libre service. Il te suffira de les copier/coller dans tes posts en rajoutant ton propre titre de RP/partenaires/texte. En voici un ici, un autre , et un dernier .

Voilà ! J'espère que ça t'aidera un petit peu kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Contenu sponsorisé
MessageRe: Aide en codage & graphisme Aide en codage & graphisme Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide en codage & graphisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de codage ( en chantier)
» Un assombrissement et un codage... Héhé.
» Ashley Summer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: Côté réel :: Graphisme & Codage-
Sauter vers: