AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aucune
Sang : Mêlé Âge : ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Poste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle


Points : 0

Pomona Chourave
Pomona ChouravePoufsouffle - Personnel de Poudlard
MessageBotanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Empty- Mar 26 Sep - 12:15
CUEILLETTE AUX CHAMPIGNONSTroisième et Quatrième années

Emmitouflée dans son éternel châle à la couleur devenue indéfinissable avec le temps, la professeure de botanique marchait d'un pas dynamique vers l'orée de la Forêt Interdite. D'aucuns disaient, et ça n'était pas nouveau, que si Mrs. Chourave semblait toujours aussi énergique, c'était parce qu'elle cultivait pour sa consommation personnelle une espèce particulière de jonquilles klaxonnantes et en bourrait sa pipe en cachette. La vérité, c'était que la vitalité de Pomona était, n'en déplaise aux mauvaises langues, absolument naturelle. Et d'ailleurs, elle n'avait jamais fumé de sa vie.

En tous les cas, malgré la petite taille de l'enseignante, les élèves semblaient avoir du mal à suivre le rythme de sa marche enjouée vers la lisière du bois.

-Dépêchez-vous! Je me doute que vous êtes en pleine digestion, mais vous pensez vraiment que Beaumont Marjoribanks se serait octroyé une petite sieste alors qu'il était en train de découvrir les extraordinaires propriétés de la Branchiflore?

S'arrêtant devant les premiers arbres, elle fit face au groupe d'étudiants et annonça d'une voix guillerette:

-C'est un temps magnifique pour la cueillette aux champignons et ça tombe bien, c'est précisément ce que nous allons faire! Vous savez que les Champignons Vénéneux Sauteurs, contrairement à leurs cousins non magiques, sont relativement rares, se formant sur un compost recouvert d'une terre de gobetage particulière. Par chance, l'humus qui se dépose au pied des arbres de la Forêt Interdite est composé de tous les éléments nécessaires à leur prolifération. Le professeur Rogue m'en ayant fait commande pour ses prochaines concoctions, je me suis dit que nous pourrions joindre, l'utile, l'agréable et la pédagogie!


Chourave désigna les paniers déposés non loin sur l'herbe.

-Vous pouvez prendre chacun un de ces paniers et partir en quête des Champignons! Vous êtes libre de vous débrouiller comme vous le voulez, faites preuve de créativité. Les Champignons Sauteurs peuvent se révéler... et bien, quelque peu délicats à maîtriser, mais vous devriez pouvoir vous dépatouiller. Il y a des spécimens qui gigotent non loin. Appelez-moi si vous avez le moindre problème. Cette zone n'est pas dangereuse, Hagrid me l'a assuré ce matin, cela dit... la sémillante Sorcière marqua une petite pause avant de reprendre d'une voix ferme, si vous profitez de l'occasion pour vous enfoncer plus que nécessaire dans la Forêt Interdite, je me verrai dans l'obligation de retirer une quarantaine de points à votre Maison, et les coupables écoperont d'une retenue. Me suis-je bien fait comprendre?

L'enseignante adressa un sourire radieux à ses étudiants et empoigna la anse d'un des paniers.

-Parfait! Et pour ajouter un peu de piment à cette cueillette, je récompenserai les meilleurs récolteurs par des points! Rendez-vous ici dans une heure, déclara-t-elle avant de lancer le mouvement et de se lancer elle-même en quête des bondissants champignons.

INSTRUCTIONS:
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 14ans
Statut : Élève
Année : 4 eme
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, plume de phénix
Animal/ux de compagnie : Hibou
Points : 0

Liana Fuentes
Liana FuentesSerdaigle
MessageRe: Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Empty- Lun 11 Juin - 13:14
Comme depuis le début du semestre, les Serdaigle et autres quatrièmes années, se mêlaient aux troisièmes années un jour par semaine, en début d'après midi, pour participer au cours de la directrice des Blaireaux. Liana trouvait cette dernière peu conventionnelle, amusante, quoi que légèrement irritante de par sa bonne humeur qu'elle affichait sans cesse. Une fois n'étant pas coutume, la bleue et bronze se trouvait dans le peloton de tête de ce flot d'élèves qui se dirigeait en direction de l'orée de la forêt interdite. Peut être pour cela d'ailleurs que la demoiselle était devant et non à la traine, loin de la foule de jeunes braillards. La forêt, non on peut dire les forêts, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne la fascinaient. Une fois que toute la foule fut réunit à proximité du professeur Chourave, les instructions pour le cours furent données. Gardant un visage stoïque, Liana fut tout de même dépitée de connaître la tâche qui leur incombait.

* Sérieusement.. Ramasser des champignons.. Elle nous prend pour des moldus en classe nature ou des 1ere annés ?? *

Cette pensée ironique fut, cependant atténuée rapidement, car après tout, ça lui permettait de passer du temps seule, dans la nature et elle pourrait lancer un sort pour immobiliser les champi un peu trop bondissant. Se motivant comme elle le pouvait, elle sortit sa baguette, s'empara d'un panier en osier et fila le plus loin possible des autres qui n'avaient pas l'air très réactif. Leur digestion les rendait, semblait il, lent à la détente. Tout en continuant de s'éloigné, la jeune fille, qui n'avait pas trop d’intérêt pour les autres fit malgré attention a ne pas aller trop profondément dans les bois afin de ne pas écoper d'une retenue ou faire perdre des points aux Aigles. Regardant bien autour d'elle, elle finit par repérer son premier champignon, peut enclin à se faire attraper, l'immobilisant après un bref sourire, la châtain le cueilli. Et tenta de continuer la tâche qui lui incombait sans trop se préoccuper du reste du monde.

Cueillette fructueuse ou non:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t1264-journal-de-liana-fuentes https://harrypotter1991.forumactif.org/t1265-voliere-de-liana-fuentes
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Empty- Lun 11 Juin - 13:14
Le membre 'Liana Fuentes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Empty- Lun 11 Juin - 18:34



Cueillette aux champignons
Botanique I, Novembre 1992


J’avais cours de Botanique. Bien que je ne suis pas fan de la matière, j’adore notre directrice de maison. Elle a toujours la pèche et c’est toujours un régale de suivre son cours. En réalité, je crois que seuls les Poufsouffles arrivent à la suivre. Elle porte bien l’image du blaireau et puis, on a tous un contact particulier avec notre directrice de maison. Mais cette fois-ci, elle nous avais prévenu de prendre de quoi se couvrir… A vrai dire, de nombreuses théories sont apparues dans notre salle commune et toutes parlaient de sortir. Quand on savait discuter avec notre petite professeure de Botanique, on pouvait avoir toutes les informations qu’on voulait. Il suffisait d’être aussi malin et discret qu’un blaireau. En tant que représentante de cette maison, je portais fièrement le blason sur ma cape et j’avais pensé à prendre mon écharpe et mes gants.

Arrivée à la serre, ce petit bout de convivialité nous a annoncé qu’on allait partir à la chasse à l’orée de la forêt Interdite. Voilà de quoi mettre toute la classe en émoi. En effet, tout le monde sait que nous n’avons pas le droit de nous approcher de la forêt interdite. Bien sûr, cela en fait râler d’autres. Personnellement, j’aime marcher après avoir manger et j’apprécie cette petite ballade. Toujours de bonne humeur, je n’avais pas lâché mon meilleur ami avec qui j’en profite pour rire. Il faut dire qu’on ne se lâche presque jamais lorsqu’on est en cours et je sais aussi que cela ne dura peut-être pas. Cape de Poufsouffle sur le dos et écharpe sur le cou, je suis le professeur et je m’arrange pour ne pas qu’elle quitte mon champ visuel.

Je souris lorsqu’elle nous demande de nous dépêcher. Surtout qu’elle parle de celui qui a découvert les propriétés de la branchiflore. Dans ma tête, je me remets à chercher les fameuses propriétés. Cela fait un moment que je n’avais plus entendu parler de ça et elle finit par nous faire face. Je garde une certaine distance le temps des explications. Lorsqu’elle nous montre les paniers, je n’hésite pas à en prendre deux et je me rapproche de Elijah pour lui donner le sien. Des champignons sauteurs… Je grimace un peu avant de chercher un peu à quoi ils ressemblaient. Je reste immobile un moment avant de me tourner vers Elijah.

« - Tu te souviens à quoi il ressemble ? »

Je cherche dans ma tête car bien sûr, cela me parle. Gardant le panier à mon bras droit, je me savais gauchère alors je savais que ma baguette était manipulable avec ma main gauche. Pour le moment, il est vide mais j’espérais bien en attraper ne serait-ce quelques uns. Après, je ne fais pas souvent de miracles en cours de Botanique mais si je pouvais mieux m’en sortir pour une fois, ce serait bien. Et pour une des rares fois, je serais contente. Et puis, j’aime marcher. Bien sûr, notre professeur nous rappelle le règlement en nous disant que si des petits malins s’amusent à entrer plus que nécessaire dans la Foret, ils feront perdre des points à leur maison. Cela a le mérite d’être clair. Puis, elle donne le feu vert pour la chasse. Je me sens comme être une gamine à la recherche des œufs de Pâques comme avant avec mes parents. J’ai beau avec presque quinze année, j’aime toujours autant. Une vraie gamine. Ayant sorti ma baguette, je commence à chercher des yeux. Je tente de me faire discrète et de toute façon, je ne me pose pas de questions. Si j’en vois qui sautent, j’aurais compris et il suffirait que je lance un sort d’immobilisation pour m’en sortir. Bien sûr, j’avais un gant que j’avais mis à ma main droite. Une protection n’est jamais de trop… Que la chasse commence…



Barème:
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Empty- Lun 11 Juin - 18:34
Le membre 'Ambre A. Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Dy_610
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Empty- Ven 29 Juin - 13:59

☾ Botanique : Cueillette aux champignons
Heartbeats fast, colors and promises, how to be brave ? How can I love when I’m afraid to fall ? But watching you stand alone, all of my doubt suddenly goes away somehow. One step closer. I have died everyday waiting for you. Darling don’t be afraid I have loved you for a thousand years ; I love you for a thousand more.

▼▲▼




En ce début d'après-midi, l'étudiant des rouges et or, à court de botanique. Quittant la grande salle, il cherche du regard sa meilleure amie des yeux avant de se précipiter à ses côtés pour passer son bras sous celui de la jeune sorcière. Elijah regrette de temps en temps d'avoir été envoyé dans la maison de sa mère plutôt que celle de son père. Sile choixpeau l'avait envoyé à Poufsouffle, il aurait pu passer encore plus de temps en compagnie d'Ambre. Lorsque le Macmillan passe la porte du château pour rejoindre la serre numéro trois, il ne peut s'empêcher de pousser un petit juron en sentant la fraicheur du mois de novembre venir lui frôler les joues. Il s'empresse d'arranger son écharpe au couleur de sa maison et d'enfiler ses gants, qu'il avait cachés dans la poche de sa cape.

C'est toujours en compagnie de sa camarade de quatrième année et meilleure amie qu'Elijah suit avec enthousiasme le Professeur de botanique. En effet, cette après-midi les petits sorciers en herbes vont être à l'orée de la forêt interdite. Elijah atoujours voulu aller y jeter un coup d’œil, afin de savoir ce que cache cette gigantesque forêt, mais il n'a jamais osé enfreindre le règlement. Non pas qu'il soit effrayé, il n'a tout simplement pas envie de faire perdre des points à sa maison. Le rouge et or, s'arrête à quelques mètres de la directrice de Poufsouffle afin de pouvoir écouter les consignes du jour. Lorsqu'il entend qu'il doit chercher des champignons sauteurs, il affiche une grimace en se tournant vers Ambre. Voyant qu'elle aussi affiche une grimace, il ne peut se retenir de rire. La question de la jaune et noir, le fait taire instantanément. Il réfléchit quelques minutes avant de lui répondre. « Si je ne me trompe pas, ils ont le chapeau rouge avec des tâches blanches... »

Toujours incertain de sa réponse, il attrape le panier que lui a récupéré Ambre, et la remercie d'un petit baiser amical sur la joue. Il attend patiemment le top départ de la directrice des blaireaux et lorsque celle-ci le donne, il se sépare un peut de sa camarade et commence à chercher lui aussi les champignons. « Hey, Ambre, je te paris ce que tu veux, que j'en aurais plus que toi ! » Il se retourne vers son ami, tout en souriant bêtement, avant de reprendre ses recherches.





CODAGE PAR AMATIS



DE:
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Empty- Ven 29 Juin - 13:59
Le membre 'Elijah Macmillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Botanique - Troisième et Quatrième année: Cueillette aux champignons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SACM - Cours n°1 - Troisième et quatrième année - Notion de base
» Métamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année
» Potions - Quatrième année - Aiguisez vos méninges !
» Sortilèges - Quatrième Année - Vulnera Sanentur
» Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Domaine de Poudlard :: Parc de Poudlard :: Serres de Botanique :: Cours de Botanique-
Sauter vers: