Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
La pièce inexistante - Mar 3 Oct - 22:55
La pièce inexistante
Le septième étage était un lieu où Marie mettait rarement les pieds. Elle n’avait aucuns cours dans à cet endroit et il était très haut dans le château. La Serdaigle n’était pas particulièrement dérangée par toutes ces marches, mais à quoi bon s’y rende s’il n’y a aucune utilité. Cependant, cette fois-ci, la brune s’était rendue au couloir du septième étage dans l’espoir de découvrir un nouveau secret que renfermait le château. Elle était tombée dessus par un pur hasard. Elle faisait des recherches dans la bibliothèque et puis, un livre avait mentionné cette salle. Il suffisait de penser très fort à ce que l’on voulait et la salle se transformait en ce dont l’on avait besoin. En théorie, tout cela était très pratique. On peut demander les trucs les plus fous et la salle les aurait.
Lors de sa première visite, Marie ne trouva pas énormément de salles au septième étage. Elle s’était donc positionnée devant chacun des portes, même la trappe qui mène au cours de divination, et avait pensé très fort à une pièce qui contenait un piano à queue. Ce n’était pas très compliqué à faire apparaître, du moins elle assumait que cela ne l’était pas pour une salle dont le but est de faire apparaître les besoins de ses utilisateurs, et elle avait ouvert chacune des portes avec un grand espoir, qui s’était bien vite éteint lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec des pièces régulières. Elle ne s’attendait pas à ce que ce soit si facile, mais il était bon espérer. Dans les semaines qui suivirent, la bleue et bronze se replongea dans quelques recherches, mais ne trouvera rien de plus au sujet de cette mystérieuse salle. Elle était pourtant décidée à trouver cette pièce et elle avait réussi à convaincre Aideen, l’un de ses camarades qui fréquentait la maison Poufsouffle. Les deux avaient une histoire plus ou moins étrange. Le Poufsouffle avait une mentalité bien fermée en ce qui concernait les sang-purs et autres niveaux de sang et bien que Marie n’approuve pas de cette idéologie, elle s’était retrouvée attirée par le charme du garçon et avait décidée de le garder dans sa mire. Contre ses attentes, les deux s’étaient liés d’une amitié peu probable, basée sur une attirance mutuelle. Bien que non officielle, la Serdaigle soupçonnait qu’Aideen soit un tant soit peu attiré vers elle, après tout, elle était une sang-mêlé. Depuis, Marie tentait de trouver des moyens de passer du temps avec le Poufsouffle et la recherche de cette salle était l’un deux.
Convaincre était un bien grand mot. Elle s’était retrouvée à lui demander répétitivement pendant plusieurs jours consécutifs jusqu’à ce qu’il accepte, le tout accompagné de hiboux quotidiens destinés au Poufsouffle en question. Si on lui demandait, ce n'était pas du harcèlement, loin de là. Marie n'avait pas de remords de l’avoir harcelé de la sorte. S’ils parvenaient à trouver cette salle, le garçon pourrait l’utiliser pour ses projets personnels et la Serdaigle était persuadée qu’il serait heureux de connaître l’existence et l’endroit de cette salle si magnifique. Il allait la remercier plus tard. Elle ignorait s’il allait tenir le rendez-vous qu’ils avaient convenus. Septième étage, devant la tapisserie, juste après le repas du soir. Comme ça, les couloirs seront plutôt vides et ils ne pourront pas s’attirer de problème et vu l’heure, ils pourraient y rester un petit moment.
Lorsque Marie arriva au point de rendez-vous, le ciel était déjà sans soleil, la seule lumière provenant des torches et chandelles qui éclairaient les corridors. Elle se décida de commencer sans attendre Aideen, il pourrait toujours l’aider lorsqu’il arrivera et s’il devait ne pas la rejoindre, elle aura déjà quelques progrès de fait. Elle décida de s’attarder à une torche qui lui semblait bien étrange, seule dans ce coin de mur. Elle prit soin de la toucher partout, de presser ici et là et même de lui demander poliment d’ouvrir la porte de la salle tout en la tapotant avec sa baguette.
‘Aller torche, montre-moi ton secret. S’il te plaît?’
Sang : Âge : 15 ansAnnée : 5 Baguette : Ebène avec un coeur de dragon 1/2 assez flexible RPG en cours : La mélodie des fleurs gelées
Intrusion d'une autre couleur Avatar : James Franco Points : 0
Aideen Keegan
Re: La pièce inexistante - Jeu 5 Oct - 20:24
La pièce inexistanteft. Marie-Lise Feuerbach
Raaah, en voilà du harcèlement et pas qu'un peu ! Tout poufsouffle étaient au courant et les boutades au combien présente n'étaient pas pour ravir Aideen et quand est-ce que tu lui réponds, et c'est quand que tu lui proposes un truc et le Aideen solitaire à une copine et j'en passe, à coup de deux messages par jour, chaque fois qu'on part manger. Il était maintenant une fatalité pour Aideen que sa maison passe son temps à le taquiner et finalement le harcèlement avait marché, Aideen éternel flemmard a fait l'erreur d'accepter à bout de nerfs l'idée d'accompagner Marie-Lise à sa recherche d'une salle secrète.
Elle n'avait pas chercher à détailler, les lettres qu'il recevait raconter la même chose à quelque virgule près.
'' Bonjour Aideen, je suis désolé de t'envoyer tout ses hiboux mais, je ne me vois qu'avec toi pour faire cette recherche tu va voir ! Elle va te fasciner, même si ça ne te plait pas je pense que cette salle fera entièrement l'affaire pour ton bonheur si on la trouve ! ''
En gros, c'était à peu près ça à chaque fois, des messages cours et bien condensé, elle savait que je préférais faire cours pour ce genre de choses.
Il était temps d'allez manger et au repas Aideen n'avait pas tellement envie de manger, il grignota un peu de pain et de poulet pour ce dire qu'il avait mangé et ne pas paraître pour un ingrat avec toutes la nourriture qu'il y avait sur la table, il n'avait qu'une idée en tête, rejoindre Marie-Lise, avoir plus de détaille sur cette recherche, qu'est qu'elle lui réservait et surtout combien de temps devrait-il chercher cette fameuse porte, il avait beau avoir fait des recherches à la bibliothèque il n'avait pas trouver grand chose et ce n'était pas le jour J qu'il devait s'aventurer dans l'index de la bibliothèque pour voir si des livres cachés pouvaient attirer ses yeux.
Il décida d'y allez, il avait rendez-vous au septième étage, il s'éclipsa discrètement en restant naturel pour ne pas attirez l'oeil puis en évitant les pièges de ses infames escalier il grimpa jusqu'au septième étage, après une longue course ou il avait été couper par un tableau un peu trop moqueur à son goût il arriva en haut ou un long couloir de gauche comme de droite se proposait à lui, d'abord surpris qu'elle ne soit pas là car il l'avait vu partir avant lui il se dit qu'elle était partie sans lui, il s'aventura vers la droite, droitier il prit ce qu'il lui sembla le plus logique et avançant d'un pas ferme espérant qu'il ne ce soit pas tromper venait à s'exprimer sans trop parler fort pour ne pas attirer l'attention
Marie-Lise, eh oh ! Marie-Lise ! Répond ou je pars !
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: La pièce inexistante - Ven 6 Oct - 13:22
La pièce inexistante
Décidément, la torche n’allait rien lui donner. Ce n’était pas l’entrée de cette fabuleuse salle. Elle en vient à se demander quand Aideen allait arriver, il ne devait plus trop tarder maintenant. Elle décida de retourner au point de rendez-vous, juste à temps pour voir la tête du Poufsouffle s’engouffrer dans l’un des corridors.
« Marie-Lise, eh oh ! Marie-Lise ! Répond ou je pars ! »
La jeune Serdaigle laissa un petit rire s’échapper. S’il pensait s’échapper de la tâche de cette façon, il s’était trompé.
« Aideen! Derrière toi! »
Marie avait légèrement crié cette phrase pour être certaine que son camarade l’entende. Elle n’attendit pas qu’il rebrousse chemin et la rejoigne, elle se contenta de marcher en sa direction, excitée de lui parler de cette merveilleuse salle aux milles secrets. Elle ne l’avait pas encore trouvé, elle avait même aucuns indices de plus qu’à son commencement, mais au moins elle était certaine que la porte ne se trouvait pas derrière la torche.
« Tu vas voir, cette pièce elle est juste magnifique! Tu n’as qu’à penser très fort à ce que tu as besoin, et boum! La salle s’équipe de tout ce qui pourrait t’être utile. C’est de la grande magie! Après, il faut la trouver! J’ai déjà essayé de rester devant chacune des portes présentes et de penser à ce dont j’avais besoin, mais aucuns résultats. Et la porte n’est pas cachée par cette torche dans le coin là-bas. »
Elle s’arrêta de parler, mais sa démarche trahissait toujours son entrain à découvrir cette pièce. Elle n’avait plus vraiment d’idées de comment chercher, mais elle retournerait toutes les pierres du septième étage, s’il le fallait. Elle n’allait pas laisser cette merveille s’échapper de sa connaissance. Tout ce qu’elle pourrait y faire… simplement fantastique.
Sang : Âge : 15 ansAnnée : 5 Baguette : Ebène avec un coeur de dragon 1/2 assez flexible RPG en cours : La mélodie des fleurs gelées
Intrusion d'une autre couleur Avatar : James Franco Points : 0
Aideen Keegan
Re: La pièce inexistante - Mer 25 Oct - 11:21
La pièce inexistanteft. Marie-Lise Feuerbach
Au fond de lui il avait espérer d'avoir une INFIIIME chance de pouvoir s'en sortir sans qu'elle répondent mais c'est sans compter sur cette voix féminine qui vint à rentrer sans son oreille et en plus elle crie
« Aideen! Derrière toi! »
Shhh, moins fort marie-lise !
Elle ne pouvait pas s'empêcher de gaffer à chaque fois, il n'avait pas du tout envie de se faire questionner sur le pourquoi du comment il était ici et avec une fille en plus, si un seul serpentard venait à découvrir ou et avec qui il était ce serait l'affiche du siècle pour toute sa maison qui a l'habitude de voir Aideen comme quelqu'un de discret.
Tu vas voir, cette pièce elle est juste magnifique! Tu n’as qu’à penser très fort à ce que tu as besoin, et boum! La salle s’équipe de tout ce qui pourrait t’être utile. C’est de la grande magie! Après, il faut la trouver! J’ai déjà essayé de rester devant chacune des portes présentes et de penser à ce dont j’avais besoin, mais aucuns résultats. Et la porte n’est pas cachée par cette torche dans le coin là-bas.
Un roman, 160 pages de détails, les habitudes de marie-lise quoi, l'énigme était intrigante et c'est surtout pour ça qu'il l'avait rejoint et doublement l'idée d'une salle où il pourrait lire tous les livres qu'il veut sans aucun bruit et n'être jamais dérangé mais quel bonheur, un vrai Noël avant l'heure ! Il remarqua un peu plus tard que Marie-Lise sautait partout d'excitation sa démarche n'était pas celle d'une personne calme.
Marie-Lise, tu as eu l'idée de frotter les murs ? Ça se trouve la porte est de la même couleur un genre de '' camouflage '' un peu comme aladin il frotte pour faire apparaître le magicien, j'imagine que si tu penses très fort à ce que tu veux en frottant la partie du mur où il y aurait possiblement la porte camouflé elle finirait par se montrer ?
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: La pièce inexistante - Jeu 26 Oct - 10:14
La pièce inexistante
« Marie-Lise, tu as eu l'idée de frotter les murs ? Ça se trouve la porte est de la même couleur un genre de '' camouflage '' un peu comme aladin il frotte pour faire apparaître le magicien, j'imagine que si tu penses très fort à ce que tu veux en frottant la partie du mur où il y aurait possiblement la porte camouflé elle finirait par se montrer ? »
La Serdaigle observa étrangement le garçon qui se tenait devant elle. Bien que l’idée, en tant normale, aurait semblée plutôt correcte, c’est avec tout ce charabia d’Aladin et de magicien qui la rendait plutôt confuse. Elle ne connaissait pas la référence et bien qu’elle le trouvait gentil de proposer une idée, Marie se mit à légèrement regretter sa décision de l’inviter. Il n’était sans doute pas la meilleure personne pour l’aider dans ses recherches. Après, à la manière dont elle dut insister pour qu’il accepte, elle aurait bien dû s’en douter.
« Uhm, non je n’ai pas encore essayé… mais si tu veux t’y mettre je ne te retient pas. Je pense tenter de trouver quelque chose un petit peu plus loin par ici. Ne sait-on jamais. »
Elle pointait le corridor qui menait à la porte du cours de divination. La trappe. Il fallait monter une échelle pour accéder à la salle de classe. Quelle idée rigolote. Marie était bien heureuse de ne pas avoir choisi cette option. Elle n’aurait pas du tout apprécié effectuer ce manège toutes les semaines. Comme quoi ce sont les petits détails qui étaient importants.
Sans vraiment attendre l’acceptation d’Aideen, la Serdaigle se dirigea vers l’endroit qu’elle avait pointé et commença à l’observer. Le mur était vide de toute décoration. Les pierres semblaient identiques à celles des autres du château. Face au dit mur, se tenait une tapisserie ornée de Barnabas le follet. Décidant de la manière la plus évidente qui soit, la jeune femme tenta de se glisse sous la tapisserie, ou encore de la décollée à certains endroits, espérant un peu le miracle. Elle pensa tout de même à réfléchir à ce qu’elle désirait. Cependant, la chance ne semblait pas trop de son côté, rien ne semblait se passer et aucune fabuleuse pièce n’apparaissait.
Sang : Âge : 15 ansAnnée : 5 Baguette : Ebène avec un coeur de dragon 1/2 assez flexible RPG en cours : La mélodie des fleurs gelées
Intrusion d'une autre couleur Avatar : James Franco Points : 0
Aideen Keegan
Re: La pièce inexistante - Ven 10 Nov - 17:40
La pièce inexistanteft. Marie-Lise Feuerbach
Il vue son regard se décomposer après qu'il est fini de lui expliquer son idée, il avait bien compris que l'idée ne lui plaisait pas, elle l'avait forcé et les sentiments de Aideen pour Marie-Lise commencé à virevolter comme honteux de l'avoir déçu même si ce n'était pas le moment.
Uhm, non je n’ai pas encore essayé… mais si tu veux t’y mettre je ne te retient pas. Je pense tenter de trouver quelque chose un petit peu plus loin par ici. Ne sait-on jamais
Elle était trop gentille, elle représentait la gentillesse et la douceur de vie qu'il n'avait pas, il l'a vu sans l'attendre se diriger vers une tapisserie ornée de Barnabas le follet il avait lu des choses sur lui dans ses nombreux livres
Barnabas le Follet est un sorcier qui a tenté d'apprendre aux trolls l'art de la danse, j'imagine que si la salle que tu me décris est présente à cet étage elle ne devrait pas être trop loin de cette tapisserie
Il était en train de cogiter de plus en plus à cette salle, son cerveau surchauffer il se mit à courir vers Marie-Lise pour être à côté d'elle il trébucha alors la tête venait alors à finir sur le sol, il se retourna du sang sur le front, il n'avait pas raté sa chute
Je suis désolé ! Je ne t'ai pas effrayer ?
Il ne voulait pas qu'elle se rendent compte qu'il avait des sentiments et ce n'était pas son genre de s'apitoyer sur les sentiments d'un autre il avait tout intérêt à ce moment de se relever vite et de rétorquer encore une phrase, c'est donc ce qu'il effectua promptement, se remettant debout rapidement
Oublie ce que j'ai dit, on doit chercher cette salle
Il voyait bien qu'il saignait et au fond de lui il espérait qu'une salle apparaissent vite pour qu'il puissent se soigner et s'isoler avec Marie-Lise ce qu'il espérait de plus en plus fortement.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: La pièce inexistante - Lun 13 Nov - 22:52
La pièce inexistante
-Barnabas le Follet est un sorcier qui a tenté d'apprendre aux trolls l'art de la danse, j'imagine que si la salle que tu me décris est présente à cet étage elle ne devrait pas être trop loin de cette tapisserie
La Serdaigle lui sourit gentiment. Mine de rien, pour un Poufsouffle, le garçon était déjà un peu plus cultivé que la moyenne. Elle appréciait ce petit côté. Elle connaissait, bien entendue, Barnabas et ce qu’il avait accompli, mais elle le garda pour elle. Elle appréciait sincèrement l’effort et elle n’allait pas le gâcher pour une question de ce qu’elle savait ou non. Avec quelqu’un autre, elle l’aurait probablement fait, mais dans cette situation, cela lui semblait plutôt inutile et cela allait rendre l’atmosphère plus lourde. Personne n’avait besoin de ça.
Alors qu’elle tentait toujours de se faufiler derrière la tapisserie et d’y trouver une anomalie quelconque, elle entendit quelques bruits de pas et une masse s’affalée sur le sol. Elle se retourna rapidement et retrouva Aideen, sur le plancher. Ce dernier bougea et lorsqu’il lui fit face de nouveau, Marie aperçut le sang qui coulait du front du jaune et noir.
-Je suis désolé ! Je ne t'ai pas effrayer ?
« Um, non, mais euh, attend tu saignes. »
Le garçon se releva et tenta de faire comme si rien n’était. Décidément, pour un Poufsouffle il avait tout de même une fierté, Enfin, la Serdaigle mit la réaction plutôt étrange sur le compte de la fierté. Elle était similaire dans ce sens. Jamais elle ne pouvait vivre une situation humiliante. Cela lui en était insupportable. Elle observa toujours le sang coule du front du garçon. Il fallait faire quelque chose. Elle commença à fouiller un peu dans les poches de sa robe espérant y trouver un papier mouchoir ou un petit chiffon question de nettoyer le liquide rouge.
-Oublie ce que j'ai dit, on doit chercher cette salle
Elle finit par mettre la main sur un petit sachet de papier mouchoir. Elle en sorti rapidement un et retint le Poufsouffle.
« Attend! Euh, tu saignes, sur le front. Tient, pour nettoyer. On peut continuer juste après. »
Elle lui tendit le bout de tissu et attendit qu’il essuie son front. Marie n’était pas particulière mal à l’aise à la vue du liquide rouge, mais elle préférait, lorsqu’il était possible, ne pas le voir. De toute façon, le liquide allait simplement continuer de couler et probablement obstruer la vue d’Aideen et à un certain point, le déranger.
Sang : Âge : 15 ansAnnée : 5 Baguette : Ebène avec un coeur de dragon 1/2 assez flexible RPG en cours : La mélodie des fleurs gelées
Intrusion d'une autre couleur Avatar : James Franco Points : 0
Aideen Keegan
Re: La pièce inexistante - Mer 24 Jan - 20:41
La pièce inexistanteft. Marie-Lise Feuerbach
Il avait honte de son attitude plus que tout au monde, il ne savait tellement pas se comporter face à se sentiment qu'est l'amour qu'il en devenait d'une bipolarité monstre, tellement gigantesque qu'elle viendrait sûrement bien vite à penser qu'il est fou et au fond de lui ce qu'il voulait c'était ce libérer de ce poids malheureusement, c'est pensé fut oublié par la présence de sang sur ses yeux, son oeil droit n'étant encore submergé remarqua le mouchoir tendu, il était encore sourd à tout ce qui pouvait se passer autour de lui, il enleva après avoir récupéré le mouchoir le sang qu'il avait sur son visage reprenant vision sur la réalité des choses, il fixa longuement Marie-Lise se posant mille et une question sans jamais y donner réponse, il se décida après sa réflexion de parler de ce qu'il a sur le coeur.
- Je ne suis pas très fort en sentiment tu sais Marie-Lise mais.. j'en et marre de rester discret sur ce que je pense, je me fais passer pour un taré à t'es yeux pour ressembler à ce que je ne suis pas et caché ce que je ne veux pas, je ressens des sentiments pour toi et je ne pense pas qu'il sont éphémère, voilà, maintenant on peut reprendre notre recherche, je veux vraiment t'aider à trouver cette pièce.
Il finit par fixer le tableau qu'il avait remarqué et fixer le mur derrière et devant se concentrant sur chacun des deux souhaitant profondément une salle où il pourrait juste discuter et s'isoler du monde avec elle.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: La pièce inexistante - Mar 6 Fév - 20:38
La pièce inexistante
Marie s’était retournée vers le mur, en attendant qu’Aideen nettoie son front. Elle sentait l’atmosphère doucement quitter la légèreté pour s’immiscer doucement dans un lourd et inconfortable moment. Le garçon avait certaines tendances à rendre les moments plutôt désagréables. La Serdaigle ne lui en voulait pas du tout, il semblait toujours un petit peu maladroit par moment et sa façon d’agir était étrange. C’est d’ailleurs pourquoi la jeune fille gardait un solide contact visuel avec le mur, sans vraiment y porter attention.
- Je ne suis pas très fort en sentiment tu sais Marie-Lise mais.. j'en et marre de rester discret sur ce que je pense, je me fais passer pour un taré à t'es yeux pour ressembler à ce que je ne suis pas et caché ce que je ne veux pas, je ressens des sentiments pour toi et je ne pense pas qu'il sont éphémère, voilà, maintenant on peut reprendre notre recherche, je veux vraiment t'aider à trouver cette pièce.
La Serdaigle rougit sur les joues, puis se tourna un peu plus, voulant bien disparaître dans le mur qui lui faisait à présent face. Ce n’était rien contre le Poufsouffle, elle-même déjà attirée par ce dernier, mais toutes ces émotions et sentiments étaient quelque chose avec ce quoi elle n’était pas du tout à l’aise. Elle se remémora doucement cette nuit, qu’elle avait passé au bal. Avec ce Serpentard, alors qu’elle prétendait être quelqu’un d’autre. Il lui avait prit son premier baiser, et ce, sans sentiments. C’était plutôt étrange. La Serdaigle ne parvenait pas à rationaliser ces choses. Elles la submergeaient dangereusement et elle préférait beaucoup plus les fuir. La question vient également, pourquoi lui ne l’avait pas invité. Aideen. Il venait de lui avouer ses sentiments, et pourtant, ce dernier ne l’avait pas invité. Remarque, elle avait eu une très jolie soirée, mais malgré tout, les questions restaient.
Toujours en admiration devant son mur et cherchant à le traverser d’une manière ou d’une autre, Marie ne parvenait pas à prononcer quelques mots. Beaucoup trop compliqué pour le moment. Ses pensées n’étaient pas claires et pour elle, s’était étonnement déconcertant. Elle finit par ravaler sa salive, avant de finalement prononcer quelques mots, qui en son opinion, étaient complètement pathétiques.