AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

avatarInvité
MessageUne journée studieuse.... ou pas.... Une journée studieuse.... ou pas.... Empty- Sam 14 Oct - 15:25
Une journée studieuse... Ou pas...

Et voilà, le week-end était enfin arrivé et Lucas n’avait qu’une envie : sortir faire du sport et s’éclater au grand air ! Malheureusement, la météo avait décidé qu’il n’allait pas pouvoir le faire. En effet, depuis qu’il avait ouvert les yeux ce matin-là, il pleuvait averse ! Et cela n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter. Sa journée de plaisir après une horrible semaine de cours tombait à l’eau ! C’était le cas de le dire… Allait-il étudier pour autant ? Il ne fallait pas y compter, en tout cas, pas tout de suite ! Après avoir pris son petit-déjeuner et avoir fait un tour dans la salle de bain pour se préparer et s’être vêtue d’un jean et d’un t-shirt, il s’installa dans la salle commune pour composer. Où tout du moins essayer. Il n’avait pas vraiment la tête à quoique ce soit et surtout pas à la création musicale. Il avait besoin de bouger, de sortir ! Peut-être aurait-il pu aller dans la Grande Salle, mais il en avait sa dose de brouhaha. Le blondinet se retrouvait une nouvelle fois au point de départ et continuait de se demander quoi faire. Jetant un œil autour de lui, il fit la grimace. Et s’il commençait par ranger ses affaires dans son dortoir ? Ouais, ce n’était pas une mauvaise idée. Le blondinet était vraiment bordélique et faire le tri ne serait pas du luxe. Cela ne lui prit pas plus de vingt minutes cependant.

Bref, après avoir fini sa petite séance de ménage, Lucas se retrouva une nouvelle fois sans activité. C’était certainement signe que finalement aujourd’hui, il devait étudier. Il s’installa à son bureau dorénavant parfaitement en ordre. Après avoir attrapé son premier livre, qu’il ouvrit à la page du concernant le sujet de son dernier cours en date, il poussa un soupire et se mit à jouer avec son crayon. Non décidément, il ne pouvait pas rester dans cette tour. Jetant ses cours dans son sac, il décida de se rendre à la bibliothèque. Au moins, là-bas, il n’aurait pas de sujet de distraction. Il était une totale contradiction avec lui-même aujourd’hui. Une fois qu’il fut arrivé au quatrième étage et qu'il se retrouva à l'entrée de la Bibliothèque, il hésita. Avait-il vraiment envie d'étudier aujourd'hui ? Finalement, il se dirigea vers la zone contenant les espaces dédiés aux consultations de livre sur place. Bien qu’il ne mettait pas souvent les pieds dans ce sacrosaint lieu dédié aux études, il connaissait malgré tout sa disposition et savait où trouver les livres dont il aurait besoin pour bosser. Déambulant parmi les allées, il se rendit directement à la section potion. Ouais rien de passionnant vous me direz, mais c’était l'une des matières où il avait le moins de disposition. Et comme il n'avait aucune idée de ce qu'il ferait après Poudlard, il n'avait pas vraiment le choix et devait bûcher dure pour avoir des notes correctes pour ses futurs examens. Il ne faudrait pas qu'il se retrouve le bec dans l'eau parce qu'il s'était planté en potion. Pas vraiment la vie rêvée du jeune Gryffondor, mais sur le coup, il préférait appliquer le principe du "Mieux vaut prévenir que guérir".

Une fois que Lucas eut trouvé les deux ou trois bouquins qui lui seraient utile, il alla rejoindre les tables qui se trouvaient dans le fond de la salle où il se trouvait. Bien sûr, elles étaient toutes occupées. Il allait devoir partager un espace. Cela ne l’enchantait guère et il poussa un soupire lorsque du coin de l’œil, il découvrit une charmante demoiselle installé bien sagement. Le blondinet la reconnu directement, en même temps, il la voyait presque tous les jours. Il se dirigea donc droit vers la chevelure blonde qu’il voyait de dos, un léger sourire aux lèvres. S’approchant sans bruit derrière elle, il se pencha à son oreille et demanda :

« Me permettez-vous de me joindre à vous pour étudier jolie blonde ? »

Sans même attendre la réponse de son interlocutrice, Lucas s’installa en face d'Andromeda et enchaîna :

« Comment ça va en cette belle après-midi pluvieuse ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une journée studieuse.... ou pas.... Une journée studieuse.... ou pas.... Empty- Sam 14 Oct - 17:32
Andromeda Lancaster
Lucas O'Connell
Une journée studieuse... ou pas


Andromeda avait décidé de traîner un peu au lit ce matin-là. Bien que cela ne soit pas son genre fallait bien avouer que voir la pluie tombée drue en ouvrant les yeux ne l'avait pas motivé des masses. Mais resté inactive n'était pas dans les habitudes de la petite poufsouffle. Alors au bout d'une petite heure à laisser son esprit vagabonder au grès de ses pensées, elle avait fini par se lever, s'était habillé vite fait et avait rejoins la grande salle pour prendre le petit-déjeuner. Tout en discutant avec les camarades de sa maison, elle se demandait comment elle allait pouvoir occuper sa journée. Il lui restait pas mal de chose à découvrir dans ce château malgré le fait qu'elle errait entre ses murs pour la troisième année. D'ailleurs, même si elle n'avait pas encore eut l'occasion d'aller y faire un tour, elle n'oubliait pas que le troisième étage était interdit cette année. Pourquoi ? Voilà une chose qu'elle voulait découvrir.

La petite blonde en avait déjà parlé avec son acolyte de Gryffondor, Lucas O'Connell, mais les deux adolescents n'avaient pas encore réussi à trouver un moment pour s'y rendre. Ou plutôt, toutes leurs tentatives avaient finit en nœud de boudin et c'était vue avorter d'une façon ou bien d'une autre. Mais l'idée ne la lâchait pas. Enfin, cette journée pluvieuse n'était pas le moment idéale, car beaucoup d'élèves, voir tous, restaient cloîtrés dans le château à cause du mauvais temps. Donc la possibilité de se faire prendre allait être certainement plus grande. Enfin, il faudrait qu'elle attrape Lucas pour en parler avec lui. Le jeune homme avait un an de plus qu'elle, mais les deux adolescents s'étaient lié d'amitié grâce à leur envie d'exploration, même si les raisons n'étaient pas les mêmes. Et puis Lucas était sympa de manière générale. Donc cela rendait les expéditions de la jeune fille plus agréable.

Enfin bref, là n'était pas la question, car le Gryffondor était absent de la Grande Salle. Donc elle n'allait pas lui courir après et verrait bien si le hasard fait qu'elle le croise. Et puis avant de penser à partir à la découverte des secrets de Poudlard, elle avait une tonne de devoir à faire. Le mauvais temps était l'occasion rêvée pour elle de se concentrer sur cela plutôt que de courir après dieu seul savait quoi. Une fois qu'elle eut fini d'avaler son petit-déjeuner, la blondinette retourna à sa salle commune et rejoignit son dortoir pour attraper ses livres et autres affaires avant de prendre la direction de la bibliothèque, lieu d'études par excellence. Lorsqu'elle arriva, quelques élèves étaient déjà installées aux diverses tables. Elle en trouva une près dans le fond, près de la fenêtre et sortie ses affaires avant de se plonger le nez dans son premier devoir. Mais rapidement, son esprit se dispersa et dévia vers d'autres choses. Elle regarda par la fenêtre la plume en l'air et sa curiosité la poussa à s'interroger sur ce que l'on pouvait trouver dans la forêt interdite. Alors que son regard se perdait dans l'horizon, elle se demandait bien ce qu'il pouvait y avoir d'aussi dangereux pour en interdire l'accès aux élèves. Mais moins elle avait le droit d'aller quelque part et plus elle en avait envie. C'était étonnant que ses pieds ne l'aient pas encore instinctivement conduit là-bas depuis le temps.

Brusquement, elle repoussa les livres et les parchemins qui se trouvaient devant elle et partie à travers les rayons pour chercher des livres sur le sujet, bien décidé à se préparer pour aller y faire un tour dès que la météo le permettrait. Elle trouva quelques bouquins sur Poudlard et retourna à sa table. Alors qu'elle était en train de les feuilleter en prenant des notes, une voix qu'elle connaissait trop bien l'interrompit en lui demandant la permission de se joindre à elle pour étudier. Levant les yeux sur le visage de Lucas, elle esquissa un grand sourire avant de répondre :

"Salut Lucas. Je m'ennuie un peu, mais ca va et toi ?"

S'étant étalé sur toute la table, Rommi poussa ses affaires pour faire un peu de place à son camarade Gryffondor. Lorsque son regard se fixa sur celui de son interlocuteur, elle ne put s'empêcher d'arquer un sourcil en demandant :

"Tu viens vraiment étudier ou bien, tu prévois une nouvelle expédition ? Car j'en ai plusieurs en-têtes si le cœur t'en dit ?"

Rommi savait très bien qu'en proposant cela à son aîné, elle allait titiller son goût de l'aventure et de fait ni l'un ni l'autre n'allait avancer sur leurs devoirs. Mais bon tant pis, il n'avait pas à débarquer à la bibliothèque aussi.


Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée studieuse.... ou pas....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atmosphère studieuse [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: