AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageUn instant de détente Un instant de détente Empty- Mar 24 Oct - 5:12
Un instant de détente
Ft.libre

C'était un samedi d'hiver comme je les aime, je vagabondais dans les ruelles de Pré-au-lard d'un pas vif et enfantin. J'avais eu auparavant rendez-vous avec un client quelque peu lourdingue qui souhaitait retrouver sa dulcinée disparue. De vous à moi, je suis certaine que celle-ci a fui le caractère désobligeant et peu agréable de cet homme. Néanmoins, mon métier ne consiste pas à rechercher les belles kidnappées par un mage noir et dont le brave chevalier souhaite désespérément retrouver la trace. Non, les contes de fées n'existent pas et je dois parfois me confronter à des enquêtes un peu moins palpitantes qu'un vol d'un enfant ou que l'apport de renseignements quant à la mort mystérieuse d'un être cher. C'est donc, tous les détails en main, que j'allais débuter mon affaire. J'avais hâte d'entendre le discours de la demoiselle et de connaître les raisons de sa fuite. Après tout, peut-être qu'elle s'était foutue dans un tel pétrin qu'elle avait préféré se sauver pour protéger sa famille. Je savais que celle-ci avait été aperçue pour la dernière fois à l'hôpital Saint-Mangouste. Ca serait donc ma prochaine destination.

Le tintement de la porte des Trois balais fit écho. J'avais décidé de me désaltérer quelque peu. Je m'engouffrais dans la boutique et observais dans les moindres recoins, un grand sourire aux lèvres, la clientèle. D'un coup d'œil, je repérais tous ces visages allant du plus dépressif au plus ivre, du plus banal au plus séduisant ou du plus meurtri au plus gracieux. Ah ! Qu'ils étaient tous beaux à mes yeux !

Je commençais à cheminer en direction du comptoir, puis m'arrêtais près d'un grand miroir dans lequel je pus faire face à mon minois enjoué. Des flocons de neiges avaient largement pris possession de ma chevelure de lionne décoiffée par le vent violent de cette saison hivernale. Je souris au reflet de cette fille un peu folle puis je posais le bout de mon pouce sur mon nez et fit batifoler mes autres doigts en tirant la langue. Il ne me fallut pas longtemps pour éclater de rire et repartir d'un pas assuré jusqu'au bar où je m'adossais, indifférente aux regards étonnés ou moqueurs de tous ces inconnus. Il y avait bien longtemps que j'avais appris à m'accepter, à m'aimer et les autres pouvaient bien me juger. Je savais, moi, que la majorité d'entre eux noyaient probablement leur problème dans un bon verre d'alcool ou qu'ils ne s'aimaient sûrement pas suffisamment pour laisser s'exprimer leurs émotions les plus sincères.

- Un rhum groseille s'il vous plaît ! lâchais-je gaiement tout en lançant un vif clin d’œil au client assis à côté.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Mar 24 Oct - 22:06



Un instant de détente

Anastasia s’était, encore une fois, retrouvée dans les rues de Pré-au-Lard. Elle y passait la majorité de son temps depuis le début de ses 19 ans. Elle avait quitté son petit emplois temps-partiel et avait décidé de trouver quelque chose d’autre. Sans vraiment faire de recherches. Elle n’aimait tout simplement pas vraiment le dernier job qu’elle avait obtenue. Trop monotone, trop routinier. Cela devait bien faire plusieurs mois qu’elle passait dans le village, question de se remémorer ses années à Poudlard qui avaient bien trop tôt pour elle. Là-bas, elle était dans son élément. On la respectait, elle avait ses amis, elle connaissait le fonctionnement des gens. Leur actions, leurs pensées, leurs désirs. Du moins, elle pouvait les deviner. Ici, elle ne savait plus où se placer. Ce qu’elle devait faire. Le fonctionnement de ce monde était différent. C’est comme si le château était entouré d’une barrière magique qui s’effaçait lorsque tu quittais ses murs, les études réussies.  La jeune russe n’appréciait pas ces nouvelles façons de faire, elles ne lui convenaient pas.

Ce qui l’amenait, en ce samedi dans ces rues qu’elle connaissait bien, c’était les étoiles. Ces dernières guidaient bien des parties de la vie d’Anastasia, mais ce soir, sous un ciel sans nuage, non loin de la cabane hurlante, il allait être possible d’observer un astre, un qui n’était de passage que tous les cinquante ans. La rousse se refusait de manquer une telle occasion. Elle observa sa montre. Elle était arrivée bien tôt, le soleil commençait tout juste à se coucher. Elle avait encore quelques heures. Elle passa devant les différentes petites boutiques, se rappelant ses derniers souvenirs d’écolière. Elle songea même entrer et demander pour du travail, mais elle n’avait pas envie. Le travail en boutique, c’était bien fatiguant et ennuyant. Elle haussa simplement les épaules et se dirigea vers les Trois Balais. Elle y pensait bien trop de temps songea-t-elle alors qu’elle franchissait le pas de la porte. Elle ne recula pas. À quoi bon. Rien de l’attendait à l’extérieur, du moins, pas pour le moment. Elle pouvait se permettre un verre, voire deux et peut-être un troisième si elle était en bonne compagnie. Seul l’avenir lui dira.

Elle observa les tables, les gens qui s’y étaient assis et dégustaient un verre en bonne compagnie. Elle remarqua les personnes ayant pris un verre de trop, voire quatre. Leur état était pathétique et la conversation allait être difficile. Son regard finit par s’arrêter sur une chevelure brune foncée, presque noire. Les cheveux semblaient faire à leur tête, un peu fou. Elle observa le visage de la propriétaire. C’était une adulte, aucuns doutes là-dessus, mais il y avait un petit quelque chose sur son visage, un quelque chose qui réveilla le côté amical de la russe. Un visage enfantin, joyeux, ça lui ferai du bien dans sa vie triste et sans action. Elle se dirigea tranquillement vers cette inconnue, prit siège juste à côté.

« Bonjour. Puis-je savoir ce que vous buvez. Cela me semble délicieux, j’aimerai bien essayer. »

Faute d’éducation, Anastasia avait appris à respecter toute personne plus âgée, jusqu’à ce qu’on lui donne la permission de tutoyer. Son accent se faisait très bien entendre, mais avec les années la rousse n’y portait plus vraiment attention. Même lorsque les gens la questionnaient, elle paraissait parfois surprise. Ce n’était plus trop un souci chez elle et elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi certaines personnes s’y intéressaient tant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Mer 25 Oct - 1:26
Un instant de détente
Ft.libre

Je passais le temps tout en sirotant mon rhum groseille et m'enchantais à écouter l'histoire houleuse de mon voisin que j'avais précédemment salué d'un vif clin d'œil. Je lui souriais, je le charmais allégrement tout en laissant mon regard pénétrait au plus profond de ses pupilles dilatées par l'effet de l'alcool. Je ne le lâchais pas, je voulais connaître ses limites, le faire douter, le rendre vulnérable, l'intimider. Je savais que j'étais douée pour ça, ils étaient tous si prévisibles. Bien sûr, si chacun réagissait de façon différente, je connaissais par cœur toutes les éventualités. Il parlait et je persévérais à plonger mon regard dans ses prunelles rongées par la fatigue. Dans le cas présent, il allait soit détourner le regard, soit s'amadouer ou bien résister pour me prouver qu'il était un homme, un vrai. Je pouffais intérieurement comme une petite folle. Il n'en était rien d'autre qu'un être humain rempli de faiblesses et de failles que j'avais toujours plaisir à découvrir.

Soudain, sa vue changea de direction. "Wahou !" Pouvait crier la petite folle qui était en moi, tout en dansant allègrement sur le comptoir. Dans les faits réels, je restais naturelle, une petite mimique au coin des lèvres. Il avait défaillit et prétextait être attendu à un rendez-vous de la plus haute importance avec le ministre de la magie. Comme-ci ce genre d'homme, assis seul depuis bien longtemps adossé  au comptoir d'un bar, pratiquement ivre mort, avec une faculté de résistance à la tension aussi minime qu'un poisson rouge hors de son bocal pouvait espérer rencontrer des sorciers hauts placés ?

Alors qu'il s'en allait en titubant, je le saluais et le regardais s'éloigner avec mon habituel sourire enjoué. Et puis, alors que je commençais à réfléchir à la poursuite de mon enquête, une voix perça l'air.

« Bonjour. Puis-je savoir ce que vous buvez. Cela me semble délicieux, j'aimerai bien essayer. »

Tiens ! Je ne l'ai pas vue venir. Il s'agissait là d'une très jeune femme à la chevelure rousse et à l'accent prononcé. Si je ne m'y trompais pas "russe". Je lui souriais, elle me semblait sympathique. Il était rare que ce soit la gentes féminine qui m'accoste, surtout de cette tranche d'âge. Ceci m'interpella et je lui répondis joyeusement :

- Il s'agit d'un rhum groseille ! Je te le recommande vivement, c'est comme son nom l'indique du rhum avec du jus de groseille.

Je posais mon bras sur le comptoir et l'observais un peu plus. Mon regard s'adoucit quelque peu et je deviens légèrement plus sérieuse.

- On peut se tutoyer, ça sera plus facile. Mon nom est Kim Mallet !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Mer 25 Oct - 12:36



Un instant de détente



- Il s'agit d'un rhum groseille ! Je te le recommande vivement, c'est comme son nom l'indique du rhum avec du jus de groseille.

Le mélange semblait.., intéressant. Pas nécessairement dans les goûts de la jeune russe, qui normalement préférait un classique vodka Cranberry ou encore un simple verre de whisky pur feu, mais sous ce ton joyeux et cette recommandation d’inconnue, elle allait essayer. Il était impoli, de toute façon, de prendre autre chose après avoir demandé et fait l’éloge de la boisson en question. Sans attendre d’invitation, Anastasia prit place sur le siège à côté de la femme qu’elle avait abordée. La russe se sentie légèrement observée, mais le regard de la brune changea et elle sembla d’un coup plus sérieuse. Quel étrange personnage. Décidément, les Trois Balais au soir, pouvaient regrouper les personnes les plus diversifiées et étranges qui soit.

- On peut se tutoyer, ça sera plus facile. Mon nom est Kim Mallet !

Voilà qui allait être un pas dans la bonne direction. La rousse et le vouvoiement, elle n’aimait pas la distance que cela pouvait créer, mais elle le faisait, question de respect et de mœurs. La manie était très bien ancrée en elle et les apprentissages de la famille, on ne les oublie jamais chez les Obolensky. Elle commanda rapidement à l’homme derrière le comptoir ce fameux rhum groseille de façon plus ou moins hautaine. Ce n’était pas vraiment sa faute, mais elle s’intéressait plus à la femme assise plutôt qu’au serveur. Elle allait laisser un pourboire généreux, question de rattraper les manies désobligeantes.

« Je suis Anastasia Obolensky, ravie de te rencontrer. »

La jeune femme était sincère. Les nouvelles rencontres l’intéressaient toujours et puis, le temps passait plus vite. Moins d’ennui avant que le noir recouvre le ciel et que les petits points blancs apparaissent un à un et que la rousse puisse sortir les observer et les admirer. Quoi de mieux pour passer sa soirée.

Elle reçut son verre et l’observa quelques instants. Elle le porta délicatement à ses lèvres et dégusta une ou deux gorgées avant de le déposer à nouveau. Ce n’était pas mauvais, mais définitivement pas son favoris. Ça allait faire l’affaire pour le moment. Elle le reprit et but à peu près la moitié du contenue en une seule fois avant de reporter son attention sur la femme.

« En effet, très bon breuvage. Sans vouloir être indiscrète, qu’est-ce qui t’amène par ici en ce début de soirée? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Ven 27 Oct - 1:11
Un instant de détente
Ft.libre

La jeune femme s'assit à côté de moi, elle commanda la même boisson que celle que j'avais entre les mains. Lorsqu'elle demanda du rhum groseille, la sorcière me sembla occupée un court instant, mais peut-être n'était-ce que le fruit de mon imagination débordante.

« Je suis Anastasia Obolensky, ravie de te rencontrer. »

Je souris à l'évocation du nom de la demoiselle. Son prénom me rappelait un quelque chose, au plus profond des rouages de ma mémoire déconnectée de la réalité, sans que je puisse réellement capter clairement ce souvenir. Après avoir goûté à la boisson, Anastasia renchérit.

« En effet, très bon breuvage. Sans vouloir être indiscrète, qu'est-ce qui t'amène par ici en ce début de soirée? »

Ah, une question ! Mon sourire enjoué qui s'était légèrement adoucit entre temps réapparut et je m'empressais de répondre à l'intération de ma voisine.

- Oh, ma foi ! Je divague comme-ci comme ça. Pour tout te dire, je viens de rencontrer un de mes clients et j'ai décidé de me désaltérer un peu avant de rentrer. Et puis, quel meilleur endroit que les Trois balais pour te faire rencontrer milles et une personne différentes ? Il est plutôt rare que je vienne en pareil endroit, mais il faut parfois forcer le destin et choisir une voie dont on ne soupçonnait même pas toutes les possibilités, chemins qui peuvent s'ouvrir à toi !

Je bus une gorgée de mon rhum, oubliant toutes les personnes présentes à ce moment-là. Seule la jeune femme captait mon attention. Elle ne ressemblait pas à toutes ses filles frivoles, froides ou mesquines. Je la trouvais naturelle et peut-être était-elle un peu rêveuse ? J'avais du mal à la cerner et j'aimais ça. Après tout, rien n'était plus ennuyant qu'une personne prévisible. Je pense que je l’appréciais déjà et avait envie d'apprendre à la connaître un peu plus. Je posais mon verre sur le comptoir et renchérit.

- Et toi, Qu'est-ce qui t'amène à dans un pareil endroit ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Dim 29 Oct - 0:27



Un instant de détente



Anastasia termina d’une traite le reste de son verre. Elle en commanda un nouveau, cette fois-ci l’un de ses favoris, un Vodka-Cranberry. Lorsqu’elle le reçut et dégusta sa première gorge, elle en fut ravie. Elle reconnaissait ce gout, ce délie qui passait de bouche à son estomac. Elle dégusta une bonne partie de sa boisson avant de la redéposer. Elle allait devoir ralentir un peu son rythme si elle voulait observer les étoiles ce soir.

- - Oh, ma foi ! Je divague comme-ci comme ça. Pour tout te dire, je viens de rencontrer un de mes clients et j'ai décidé de me désaltérer un peu avant de rentrer. Et puis, quel meilleur endroit que les Trois balais pour te faire rencontrer milles et une personne différentes ? Il est plutôt rare que je vienne en pareil endroit, mais il faut parfois forcer le destin et choisir une voie dont on ne soupçonnait même pas toutes les possibilités, chemins qui peuvent s'ouvrir à toi !

La femme n’avait pas tort. Les Trois Balais pouvait regrouper toutes sortes de personnes. Parfois, les rencontres étaient intéressantes et par moment, on espérait ne jamais y avoir mit les pieds. Ce soir, heureusement pour la russe, les rencontres semblaient sympathiques. La rousse ne s’intéressait pas à ce qui menait l’autre femme ou ce qu’elle faisait, mais elle se força à être intéressée. Elle était fort sympathique et il serait dommage de manquer l’opportunité d’une conversation joyeuse avant le temps qu’elle devra quitter.

« J’attends les étoiles. »

C’était vrai. Lorsque les étoiles pointeraient le bout de leur nez, elle devra quitter. Quitter ce monde un peu fou pour se plonger calmement dans l’observation et les rêves que pouvaient apporter ces petits points blancs. Elle ne sourit rien qu’en y pensa. Elle reporta son regard vert sur la femme. Elle avait mentionné attendre des clients, un quelque chose dans la même ligne.

« En effet, les personnes ici sont…. Plutôt intéressantes. Mas tu as parlé de travail, que fais-tu? »

Sans vraiment réellement s’intéresser à la réponse, cela pourrait donner une idée à Anastasia d’un futur métier, lequel pourrait être approuvé par sa famille. Quoique sans les astres, tout semblait un peu vide et fade. Quel dommage.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Dim 29 Oct - 20:19
Un instant de détente
Ft.libre

Je n'avais jamais vu quelqu'un boire aussi vite et aussi facilement de l'alcool. Lorsqu'Anatasia commanda un verre de Vodka-Cranberry, je m'attendais à ce qu'elle prenne un peu plus de temps à le déguster. Cependant, sa résistance devait être sans faille.

« J'attends les étoiles. » Fut la réponse qu'elle me fit. C'était tellement beau, doux, rêveur et plein de poésie. J'adorais cette jeune femme, elle n'avait pas besoin d'aller dans des explications élaborées ou d'évoquer une raison politique, intellectuelle à sa venue au bar. Non, elle était simple et je ne pouvais qu'aimer cette simplicité.

« En effet, les personnes ici sont…. Plutôt intéressantes. Mais tu as parlé de travail, que fais-tu? »

Elle me demandait plus de détails, je m'empressais de lui répondre avec mon habituel sourire et mon regard rempli de compassion et de sympathie à son égard.

- Eh bien, je suis enquêtrice privée. Je suis chargée de retrouver les personnes disparues, de comprendre la mort de certains ou tout simplement de récolter de l'information pour le compte de clients. C'est un métier passionnant. Enfin, pas pour tout le monde, nous sommes tous différents et ce n'est pas n'importe qui, qui aime aller à la rencontre de clients pas toujours très catholiques. Mais parfois, j'ai des sujets fort intéressants et importants à mes yeux. La disparition d'enfants, ou de parents, est ma priorité. J'ai du mal à concevoir qu'un petit sorcier puisse vivre seul séparé de sa famille.

Je continuais à boire ma boisson, puis en commanda une autre. Je buvais souvent, mais ma résistance n'était pas des plus exemplaires. Il me fallait surveiller ma consommation pour ne pas me retrouver perdue dans les fins fonds de Londres. Je détestais ne plus savoir ce qui m'était arrivée la veille. Probablement que d'avoir vécu il y a 10ans, la plus grande perte de mémoire de ma vie ne m'enchantais guère à la vivre ne serait-ce qu'une soirée avec la nouvelle moi.

- Et toi alors ? Si jeune et tu m'as l'air d'être une sacrée rêveur ! Ce n'est pas un reproche au contraire, c'est beau les rêves ! Qu'est-ce qui te plait tant chez les étoiles ? A moins qu'il s'agit d'une métaphore pour me dire que tu attends la nuit pour pratiquer je ne sais quelle activité nocturne... ?




© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Dim 5 Nov - 23:09



Un instant de détente


Anastasia prit une grande gorgée de sa boisson favorite. Cependant, elle ne le termina pas entièrement. Il fallait prendre le temps d’apprécier les bonnes choses. Elle aimait boire, mais elle aimait parfois déguster. Il ne lui servait à rien de se presser. Pas pour le moment. Le gros astre brûlant près d’eux se faisait lent à disparaître. Il gardait sa présence, sans pour autant être agressant. Pas le moment favori de la jeune russe. Mais, elle savait attendre. Ce n’était pas compliqué. Les gens ne savaient pas attendre. Pas dans le contexte d’aujourd’hui. Ils avaient oubliés.


 - Eh bien, je suis enquêtrice privée. Je suis chargée de retrouver les personnes disparues, de comprendre la mort de certains ou tout simplement de récolter de l'information pour le compte de clients. C'est un métier passionnant. Enfin, pas pour tout le monde, nous sommes tous différents et ce n'est pas n'importe qui, qui aime aller à la rencontre de clients pas toujours très catholiques. Mais parfois, j'ai des sujets fort intéressants et importants à mes yeux. La disparition d'enfants, ou de parents, est ma priorité. J'ai du mal à concevoir qu'un petit sorcier puisse vivre seul séparé de sa famille.

À la première phrase de la femme, la rousse porta son attention vers celle-ci et lui sourit. Elle lui donna son attention, écoutant attentivement ce qu’elle disait, mais sans pour autant être accrochée à chacun des mots. Son travail semblait intéressant, remplit d’aventures et de mystères qu’il fallait briser. Pas du tout pour Anastasia. Cependant, la femme devant elle semblait être passionnée par ce sujet. Ça faisait plaisir à voir. Elle qui n’était capable de se passionner pour autre chose que les astres, c’était toujours agréable de voir cette étincelle de passion s’allumer dans les pupilles des orateurs.  Une magnifique lueur. C’était réellement merveilleux à voir, un peu comme un astre dans le ciel perdu des yeux. Elle termina son verre, savourant les dernières gouttes, mais n’en commanda pas un autre. Pas pour l’instant. Elle pouvait attendre.

« C’est très joli. Et il est évident que cela te passionne. Que voulais ton dernier client. Si ce n’est pas classé secret. »

Elle continua à lui sourire. Faire la conversation en attendant les étoiles, c’était bien. Connaître d’autres rêves et d’autres passions, c’était joli. La russe pouvait apprécier ces moments, mais rien ne pouvait remplacer ses étoiles, parce que oui, elles étaient sienne. Elles lui appartenaient. Tous pouvaient les observer, mais elle seule pouvait les comprendre.

 - Et toi alors ? Si jeune et tu m'as l'air d'être une sacrée rêveur ! Ce n'est pas un reproche au contraire, c'est beau les rêves ! Qu'est-ce qui te plait tant chez les étoiles ? A moins qu'il s'agit d'une métaphore pour me dire que tu attends la nuit pour pratiquer je ne sais quelle activité nocturne... ?


Anastasia fût légèrement insultée par le commentaire de sa compagne de conversation. Elle osait insinuer d’autres activités nocturnes. Comme si elle n’était qu’une pauvre misérable qui avait besoin de cacher ses activités derrière un langage codé. Cela lui passa dans le regard. Mais la rousse était indulgente. Kim n’était probablement pas très habile dans les discussions, elle pouvait faire quelques erreurs. Elle ne le pensait certainement pas.

« Non. J’attends bel et bien les étoiles. Elles arriveront au coucher du soleil. Je les observe, c’est une passion. Mais pas un métier, tristement. »

La russe se commanda un autre verre. Vodka-Cranberry. Elle trouva qu’il était temps. Elle ne sait pas pourquoi elle avait apporté ce sujet. Normalement, elle préfère l’éviter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Mar 7 Nov - 2:06
Un instant de détente
Ft.libre

J'observais toujours la jeune demoiselle afin d'en apprendre davantage à son sujet. Il est toujours intéressant de côtoyer du monde aux multiples intérêts qui peuvent nous mettre en émoi devant une passion jusque-là inconnue de notre vivant. J'attendais donc avec curiosité et attention la suite de notre conversation.

« C'est très joli. Et il est évident que cela te passionne. Que voulait ton dernier client. Si ce n'est pas classé secret. Non. J'attends bel et bien les étoiles. Elles arriveront au coucher du soleil. Je les observe, c'est une passion. Mais pas un métier, tristement. » furent les mots qu'elle me lança. Je fis la moue deux secondes et observais la pièce autour de moi avec attention. Dans mon métier, je dois apprendre à me faire discrète pour éviter les éventuels retours de médailles. Tout le monde n'apprécie pas mes recherches et les causes pour lesquelles je me bats. Malgré tout, la sorcière avait émis d'elle-même que le sujet pouvait être délicat à traiter. Je portais à nouveau mon regard sur sa jeune et jolie frimousse.

- Oh oui, c'est une passion ! Ma raison d'être je te dirais. Je n'ai jamais, du moins pas de ce que je me souviens, réaliser quelque chose d'aussi fort et important à mes yeux que d'œuvrer dans l'investigation. Cet homme, comme la plupart des clients, souhaite retrouver une personne qui lui est chère à ses yeux. Mais pour te dire vrai, parfois il arrive que déterrer certaines révélations fassent plus de mal que de bien. C'est un risque à courir pour tous mes clients.

Après avoir répondu à sa question, je m'attardais à démêler la suite de sa conversation. Ainsi, elle attendant réellement les étoiles. Il n'y avait aucune métaphore dans ses propos et j'aimais mieux cette version. Malgré tout, elle me paraissait nostalgique ou peut-être préoccupée ?

- Les astres sont passionnantes, j'aime parfois les regarder mais... Je n'y connais pas grand chose. Tu dois sûrement posséder beaucoup de savoirs à leur sujet. Et pourquoi, tu ne peux pas exercer dans ce milieu ?

Je réfléchissais aux professions issues du merveilleux monde étoilé. Je n'en connaissais pas des tonnes, mais l'interprétation de ces boules lumineuses était sûrement importante dans la divination et dans d'autres métiers moins en lien.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Jeu 16 Nov - 15:20



Un instant de détente



- Oh oui, c'est une passion ! Ma raison d'être je te dirais. Je n'ai jamais, du moins pas de ce que je me souviens, réaliser quelque chose d'aussi fort et important à mes yeux que d'œuvrer dans l'investigation. Cet homme, comme la plupart des clients, souhaite retrouver une personne qui lui est chère à ses yeux. Mais pour te dire vrai, parfois il arrive que déterrer certaines révélations fassent plus de mal que de bien. C'est un risque à courir pour tous mes clients.

Anastasia sourit tristement, décidant de finir ce verre rapidement. Ce n’est pas tout le monde qui pouvait faire ce qu’ils voulaient, suivre la voie de leurs passions et envies. C’était un bien malheureux destin, mais l’avantage, c’est que d’autres personnes en étaient bien heureuses. La russe songea lentement aux mots de la détective privée. Il est vrai que retourner le passé n’était pas sans conséquences, parfois bonnes, parfois mauvaises. Les ainés Obolensky mentionneraient que les temps passés sont à oubliés, qu’il ne fallait que continuer le bon. Que ce qui se trouve oublié ou perdu, doit le rester. Pour le commun ils disent. Ce n’est pas pour rien que certains membres de la prestigieuse famille sont soudainement disparus des archives et autres mémoires.

« Oui, c’est bien quelque chose que l’on apprend en grandissant. Soit dans l’éducation des parents, soit à la dure. Pour certain, s’en est même, parfois, trop dur. J’espère que pour celui-ci, l’histoire se terminera sur un effet positif. »

Anastasia termina son verre. Cette fois-ci, elle se prit un verre d’eau. Elle voulait avoir sa tête complète pour son moment tant attendu.

- Les astres sont passionnantes, j'aime parfois les regarder mais... Je n'y connais pas grand chose. Tu dois sûrement posséder beaucoup de savoirs à leur sujet. Et pourquoi, tu ne peux pas exercer dans ce milieu?

La rousse sourit à la jeune femme. Évidemment qu’elle y connaissait beaucoup. Après tout, elle voulait faire découvrir ses connaissances à tous. Un journal quotidien sur les astres. Une idée tellement merveilleuse, malheureusement impossible.  Histoires de familles. C’en était un peu énervant, mais pour l’amour de celle-ci, elle n’oserait jamais les contredire. Elle avait appris à penser comme eux, pour leur faire plaisir, pour qu’ils l’apprécient comme ils apprécient son frère. Elle soupira.

« Disons que… les perspectives ne sont pas très... intéressantes. »

Faute d’autre mot pour décrire sa situation, Anastasia s’était arrêtée sur celui-ci. Il allait devoir convenir. Il changeait un peu le propos, mais à quoi bon. Elle n’allait pas commencer à mentionner sa famille avec cette inconnue. De toute façon, elle n’était pas dans l’était d’esprit d’en discuter. Ils n’avaient pas leur place dans cette discussion plus ou moins heureuse.

« Si tu le veux, pour les étoiles, je peux t’aider en à savoir un petit plus. Cela rend leur observation encore plus passionnante. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Mar 21 Nov - 23:14
Un instant de détente
Ft.libre

J'écoutais Anastasia avec grand intérêt. Je ne savais pas pourquoi, mais cette personne m'inspirait la sympathie. Quelque chose semblait la préoccupée ? Était-ce le profond de son regard, son air rêveur, songeur ? Je n'en connaissais pas la raison.

« Disons que… les perspectives ne sont pas très... intéressantes. Si tu le veux, pour les étoiles, je peux t’aider en à savoir un petit plus. Cela rend leur observation encore plus passionnante. »

Ainsi donc, elle ne pensait pas pouvoir exercer un métier dans un domaine qui la passionnait. C'était terriblement dommage. Je ne me souviens pas de mes mémoires de jeunesse, à vrai dire, je n'ai pas eu le choix de ma carrière, elle s'est imposée naturellement. C'est "lui", l'homme de mon passé qui m'a enseignée à devenir enquêtrice. Je n'ai jamais regretté cette décision, cette profession était faite pour moi. Mais maintenant que j'y pense, je me dis que si il m'avait appris à devenir une mamie aux chats, j'aurai sûrement tout autant adoré le job. Quelque part, oublier mon passé m'avait enlevée un poids, un fardeau qui me rendait constamment heureuse, comme-ci il m'était possible de faire table rase et d'avancer sans être ralentie par des chaînes qui me cisaillent et laminent le corps, me bloquent, m'empêche de poser un pas après l'autre. J'étais libre ! Malgré tout, je savais que cette liberté avait un prix. Effectivement, j'étais seule et je ne pouvais pas évoquer à quiconque mon passé.

- Il y a tellement de possibilités dans la vie. Si tu ne le peux maintenant, peut-être que tu le pourras plus tard. Je l'espère sincèrement pour toi car tu sembles réellement passionnée. C'est quelque chose de rare. J'adorerai ça, pour les étoiles. La seule chose que je sache différencier c'est la grande-ours !

Je lui fis un clin d’œil sympathique et lui souris. J'avais hâte d'en savoir plus au sujet des étoiles.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Animagus
Sang : Mêlé Âge : 27 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : If - Ventricule de Dragon
Animal/ux de compagnie : Doug, un beauceron
Poste(s) : Chef de gang

Avatar : Garrett Hedlund
Points : 0

Devan Carter
Devan CarterAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Mer 22 Nov - 12:11
Un instant de détente

ft. libre

Pré-au-lard
Hiver 1992

Une bourrasque froide s'engouffra dans la taverne à l'ouverture de la porte, et les badauds les plus proches firent silence quelques secondes à la vue de l'imposante silhouette qui venait de se profiler dans l'encadrement. Crâne rasé, tatouages à la base de cou et disparaissant sous son haut, long manteau de cuir brun, balafré... l'homme dénotait grandement avec le style vieillot et gentillet des habitants de Pré-au-Lard. On l'avait déjà vu cet homme là, mais il venait rarement. A chaque fois qu'il passait par ici, les clients avaient cette même attitude. La porte se referma derrière lui alors que l'homme s'avançait d'une démarche souple et silencieuse vers le comptoir. Peu à peu les discussions reprirent dans un murmure, puis dans le brouhaha habituel. Que venait-il faire ici, cette fois ?  On ne l'avait jamais réellement su les fois précédentes... et même s'il ne faisait rien de dommageable, son apparence et l'aura qu'il dégageait suffisait à effrayer les gens du coin.

Carter avait évidemment ses raisons d'être en ce lieu paumé et évocateur de bien des souvenirs. Il était juste un peu en avance sur son programme. Assez pour se permettre un verre.
Son regard acier, aux reflets tantôt bleutés tantôt verts selon la luminosité, prit le temps de s'attarder sur les clients présents. Beaucoup étaient déjà bien imbibés, mais pas tous. Lentement, il s'avança vers le comptoir et y posa un coude, captant en moins d'une seconde l'attention de la tenancière.

« Un whisky, s'il vous plait. »

Oui, malgré sa voix grave -mais agréable-, la politesse était de mise. Il n'était pas là pour terroriser son monde. Tranquillement, le tatoué sortit quelques pièces qu'il posa sur le bois du comptoir, puis une cigarette de facture 100% moldue, qu'il alluma. Une bouffée, et bien vite une volute de fumée s'échappa de ses lèvres alors que la nicotine filait dans son sang. Douce libération...

Son regard se déporta alors sur les deux femmes se tenant à sa droite. Il les observa vaguement. L'une bien jeune, et l'autre plus âgée. Il avait la sensation d'avoir déjà vu ce visage quelque part...

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t921-devan-carter https://harrypotter1991.forumactif.org/t926-devan-carter-arioch https://harrypotter1991.forumactif.org/t929-devan-carter#7041
avatarInvité
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Mer 22 Nov - 21:20



Un instant de détente


- Il y a tellement de possibilités dans la vie. Si tu ne le peux maintenant, peut-être que tu le pourras plus tard. Je l'espère sincèrement pour toi car tu sembles réellement passionnée. C'est quelque chose de rare. J'adorerai ça, pour les étoiles. La seule chose que je sache différencier c'est la grande-ours

Anastasia sourit à la femme. Elle n’allait pas continuer sur le sujet qui la concernait. Kim, bien malgré elle, ignorait la situation de la russe et en discuter n’amènerait rien de bien. Elle rit même à la remarque de la grande-ours. Tout le monde connaissait cette constellation. Ce n’était même pas une question de culture à ce point. Au moins, tout cela lui permettrait de faire valoir son savoir. Et peut-être qu’elle pourrait lui montrer quelques constellations lorsque la nuit sera tombé. Elle se prit un autre verre de Vodka-Cranberry, puis se tourna de nouveau vers l’adulte.

« Peut-être… Enfin, pour ce qui est des étoiles et constellations il y en a beaucoup. Sinon les autres planètes, parfois. Si tu veux, on peut commencer par les constellations basiques et ce qu’elles signifient. Outre la grande-ours, on retrouve la constellation du Sagittaire. Savais-tu qu’il indique le centre de notre uni…. »

La rousse s’arrêta et porta son regard en arrière de la femme. Un homme, fumant au bar, les fixait. Anastasia n’était pas très à l’aise face à cette situation et avait préféré arrêter son petit discours. Le regard des autres sur elle, cela ne lui était en rien confortable. Elle secoua la tête, prit une gorgé de son verre, et tentât de continuer sa phrase avec l’adulte.

« Umh… pardon. L’archer indique le centre de notre univers, la Voie Lactée. Merveilleux non? »

Elle se décida d’attendre le consentement de la femme pour qu’elle puisse continuer sur sa lancée. Si Kim avait des questions, elle pourrait toujours les poser. La russe tentait, par le fait-même, d’éviter le regard de l’homme. Elle ne le connaissait, mais ce dernier semblait insister sur Kim. Peut-être que les deux avaient un lien.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Âge : 29 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de baobab, poudre de cheminette & poils de boursourf
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Evangeline Lilly
Points : 0

Kim Mallet
Kim MalletAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Ven 24 Nov - 3:26
Un instant de détente
Ft.libre

« Peut-être… Enfin, pour ce qui est des étoiles et constellations il y en a beaucoup. Sinon les autres planètes, parfois. Si tu veux, on peut commencer par les constellations basiques et ce qu’elles signifient. Outre la grande-ours, on retrouve la constellation du Sagittaire. Savais-tu qu’il indique le centre de notre uni…. »

En bonne élève, j'étais très attentive aux propos émis parAnastasia. C'était instinctif, comme inné, j'enregistrais chacun des mots de la jeune sorcière. Je ne voulais rien rater, rien omettre et sa passion ajoutait à cela un intérêt encore plus fort. J'en étais tellement éprise que je ne sentis pas l'air frais sur ma peau annonçant l'arrivée d'un nouveau venu dans le bar. Ma concentration était telle que, aussi étonnant que cela pouvait être, je ne perçus pas non plus du silence qui venait de régner durant quelques secondes dans la pièce. Puis, mon interlocutrice s'arrêta un court instant et porta son attention en arrière de moi. Je l'interrogeais du regard jusqu'à ce qu'elle termine sa phrase.

« Umh… pardon. L’archer indique le centre de notre univers, la Voie Lactée. Merveilleux non? »

- Oh oui !  Lui répondis-je joyeusement en niant sa gêne précédente. Je ne connaissais pas du tout cette information. Il faut vraiment que j'observe les étoiles un de ces soirs !

Et puis, ma curiosité me piqua au vif et je décidais de me retourner pour découvrir la cause qui déstabilisait la sorcière. C'est à ce moment-là que je le vis, le trouble fête ! Il nous observait. Il était grand au crâne rasé, plutôt musclé et tatoué jusqu'au cou. Un homme à la fois effrayant et époustouflant. J'avais toujours eu un faible pour les marginaux. Ceux qui ont du cran, de l'audace et dont les traits sont difficilement déchiffrables. Je l'avais déjà vu et comment aurais-je l'oublier ? Il était de ceux qui marquent, qu'on pointe du doigt en cachette en chuchotant derrière son dos, ou dont on évite le regard préférant s'en retourner, discrètement, comme-ci de rien n'était. Il s'agissait de Devan. J'avais eu l'occasion de l'interroger par le passé pour une de mes enquêtes. Probablement une des plus palpitantes que j'avais eu concernant un certain tueur en série "Jonathan Smith". Je connaissais peu Devan, mais j'avais appris qu'il était issu d'un milieu difficile et que malgré tout, il avait pu réussir ses études avec brio. Un fait, qui ne l'empêchait pas de vivre dans des quartiers pauvres. En le remarquant, je ne pus résister à la tentation de lui sourire. Je n'étais pas intimidée, à vrai dire, je ressentais peu ce sentiment, préférant mettre de côté mon instinct, qui me criait parfois, de me taire ou de baisser le regard. Un fait, qui, un jour, allait peut-être m'attirer des ennuis, mais que j'assumerai, la tête haute ! La vie n'était qu'un parcours d'obstacle dont j'aimais penser que n'importe quel gnome avait la capacité de sauter. Après tout, dans un monde magique, on pouvait espérer croire qu'aucune barrière n'était insurmontable.

- Hey ! m'enthousiasmais-je. Devan Carter, si mes souvenirs sont bons ? Viens-tu te joindre à nous ? Je te présente Anastasia, une passionnée d'étoiles !

J'étais loin du ton professionnel que je m'efforçais de garder avec les personnes que j'enquêtais. Cependant, mon investigation sur la recherche de Jonathan Smith était terminée alors je pouvais me le permettre surtout en cette soirée de relâche un peu alcoolisée.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Animagus
Sang : Mêlé Âge : 27 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : If - Ventricule de Dragon
Animal/ux de compagnie : Doug, un beauceron
Poste(s) : Chef de gang

Avatar : Garrett Hedlund
Points : 0

Devan Carter
Devan CarterAdultes
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty- Sam 25 Nov - 18:53
Un instant de détente

ft. libre

Pré-au-lard
Hiver 1992

Malgré le brouhaha, le marginal captait sans mal les brides de discussions des deux femmes. Les constellations, vraisemblablement. La plus jeune, à la chevelure rousse, releva alors son regard par dessus l'épaule de son interlocutrice en s'interrompant. Elle semblait soudainement nerveuse. Amusée, mais le visage toujours neutre d'expression, Devan cracha un nuage de fumée âcre. Il ne se lassait pas d'observer les réactions des gens à son égard... d'un côté ça lui permettait d'étudier le petit effet de peur qu'il semblait dégager pour ces personnes aux vies tranquilles, et d'un autre ça faisait qu'on lui foutait généralement la paix. Seuls les curieux et les bravaches venaient jusqu'à lui... Bien peu de temps après, ce fut la brune qui se retourna, non sans sourire.

Durant un court instant, l'un et l'autre semblèrent étudier le visage de l'autre. La femme en souriant, l'homme en tirant une bouffée de nicotine qui fit rougir le bout de sa cigarette.
La voix, le visage... il connaissait effectivement ces traits, mais c'était un souvenir bien lointain. Quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis des années. C'est son sourire qui lui parlait le plus... une image résiduelle d'une époque où il n'avait qu'une seule obsession : trouver et abattre Smith avant que la Justice ne l'embarque. Cette femme était associée à cette histoire...

« Hey !  Devan Carter, si mes souvenirs sont bons ? Viens-tu te joindre à nous ? Je te présente Anastasia, une passionnée d'étoiles ! »

Alors qu'il soufflait un nouveau nuage de fumée, le marginal déporta son regard vers la timide rouquine. Sans un mot, il finit par hocher la tête. Un peu de compagnie ne pouvait pas nuire, et parfois ça faisait même du bien de fréquenter autre chose que des voyous et ivrognes à l'agacement facile. Carter se leva de sa chaise, clope au bec et verre de whisky dans l'autre, et s'approcha du duo. Il tendit sa main à Anastasia. Celle-ci était un peu caleuse, et deux anneaux de métal gris ornait son majeur et son annulaire.

« 'soir. Devan. »

Le marginal posa son verre, inclinant brièvement la tête. Son regard glissa une nouvelle fois un instant sur l'enquêtrice, sans s'en cacher, essayant de resituer plus précisément la personne dans sa mémoire. Un nom court...

Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t921-devan-carter https://harrypotter1991.forumactif.org/t926-devan-carter-arioch https://harrypotter1991.forumactif.org/t929-devan-carter#7041
Contenu sponsorisé
MessageRe: Un instant de détente Un instant de détente Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant de détente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: