Assise à la table à laquelle elle avait rencontré Marie-Lise, l'apothicaire repensait à sa lettre. Comme elle était curieuse de découvrir ce qu'il c'était passé ! Elle mourrait d'envie que l'adolescente arrive pour le lui raconter. Comment la soirée s'était-elle déroulée ? Elle voulait tous les détails. Chaque mot, chaque geste, chaque intonation ... Ce qu'elle aimait voir quelles étaient les répercutions de ses manigances ! C'était peut-être le plus intéressant, au final. Elle élaborait des plans divers, veillait à leurs réalisations et observait les dénouements avec une certaine satisfaction. Tout son travail se concrétisait. La jeune fille devait la rejoindre d'un instant à l'autre pour le lui certifier.
Quand elle fit son entrée, le visage d'Adélaïde s'illumina. Elle allait enfin savoir. Trépignant d'impatience, elle contrôla comme elle pu ses humeurs, décidant de les dissimuler. Quand son invité fut assise, elle entama la conversation sans attendre.
"- Bonjour ! Comment vas-tu ?
Elle écouta sa réponse avant de reprendre.
- Qu'est-ce que je te commande à boire ?
Retenant ce que lui avait demandé la serdaigle, elle commanda en ajoutant à cela un hydromel pour elle. Quand leurs boissons furent arrivées, elle prit une gorgée avant de ne plus supporter l'attente. Il fallait qu'elle sache.
- Alors ! Raconte-moi tout."
Il était temps, elle avait trop longuement attendu.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: Compte-rendu - Mer 25 Oct - 23:40
Compte rendu
Marie venait de terminer son dernier cours de la journée et elle avait maintenant une rencontre avec Adélaïde. Probablement pour que la Serdaigle lui raconte tout de la soirée du bal de Saint-Valentin. La bleue et bronze voulait bien partager les évènements de la soirée, mais elle allait en garder quelques-uns pour elle. Après tout, l’ancienne Serpentard n’avait pas besoin de tout savoir. Du moins, pas tout de suite.
Faire le chemin du château à Pré-au-Lard n’était pas ce qu’il y avait de plus difficile. Surtout lorsque l’on connaissait un passage secret qui permettait de discrètement sortir et de ne pas se soucier de mauvaises rencontres. Le seul petit hic venait à se faufiler hors de l’arrière-boutique d’Honeydukes et le tour était jouer. C’est donc ainsi, que la brune avait fini par se retrouver non loin de la statue de la sorcière borgne observant les alentours pour s’assurer que personne ne pouvait la voir. Elle entra dans le passage, le referma et d’un Lumos entreprit son périple dans le sous-terrain. Les marches dans ce couloir étaient un peu hors temporelles. Il n’y avait aucune indication, de temps ou d’endroit. Il fallait simplement continuer à suivre le tracé jusqu’à arriver à la seconde porte et y sortir. Marie appréciait bien ces petites balades. Et avec la chance, la boutique dans laquelle elle devait se faufiler semblait toujours pleine de vie et se glisser dans la foule lui avait été d’une facilité étonnante. Plutôt rare dans les jours sans sortie d’organisée pour les élèves. Elle se dirigea donc tranquillement vers les Trois Balais et y entra.
Une fois la porte passée, la Serdaigle reconnut facilement la femme qu’elle devait rencontrer. Celle-ci semblait bien impatiente de connaître les détails de la soirée. En effet, Marie avait peut-être été un peu trop évasive dans sa lettre et elle pouvait comprendre la curiosité de la femme. Après tout, elle était semblable de ce côté. La bleue répondit à la salutation et choisit un chocolat chaud comme boisson. Tout comme leur première rencontre.
«Salut! Je vais plutôt bien, et de ton côté? Je prendrai juste un petit chocolat chaud, merci.»
Les breuvages arrivèrent et Marie prit tranquillement sa tasse. Elle sirota un peu sa boisson du bout des lèvres, le tout un peu trop chaud à son goût.
- Alors ! Raconte-moi tout."
Voilà. Enfin elle demandait ce qui avait dut la ronger depuis le tout début. Marie allait lui raconter la vérité, bien entendu. Elle n’était pas une personne à mentir, mais elle allait tout de même omettre certains détails. La soirée avait été bien différente de ce que la Serdaigle avait imaginé et il était hors de question qu’elle brise son petit secret pour satisfaire la curiosité de la femme devant elle. S’il y avait bien une chose à laquelle Marie faisait attention, c’était bien ses secrets. Elle faisait en sorte de bien les cacher. Elle détestait qu’ils sortent au grand jour ou que quelqu’un les connaisse. Ils lui donnaient une sorte de pouvoir, de control sur ce que les autres ne pouvaient comprendre.
«Eh bien, tout d’abord, je me suis dirigée vers la grande salle. Kieran attendait à l’extérieur. Il m’a proposé un verre, j’ai refusé. Nous sommes allés danser un peu. Après un moment il m’a mentionné être au courant de la supercherie. Puis il est partit. Je suis restée un peu plus longtemps pour profiter du buffet. Rien de bien extraordinaire en fait.»
Marie évitait de mentionner tous les petits détails. Ils étaient plutôt inutiles à son récit. Adélaïde n’aurait que faire de les connaitre.
L'adolescente resta un long moment silencieuse. Se rendait-elle seulement compte du temps qu'elle prenait avant de répondre ? C'était à se demander ce qu'elle craignait. Adélaïde ne serait pas méchante, ce n'était pas comme si elle allait l'ensorceler si ses mots ne lui convenaient pas. Elle lui était même en un sens redevable, bien qu'elle n'avait jamais eu que faire de ces principes et n'allait pas s'embarrasser de dettes. En les tous cas, elle commençait à s'impatienter, et ça ce n'était pas bon. Du tout.
" - Eh bien, tout d’abord ...
Ah ! Voilà qu'elle se décidait à parler. Enfin. Plus qu'à espérer que cela soit à la hauteur de ses attentes.
- Je me suis dirigée vers la grande salle. Kieran attendait à l’extérieur. Il m’a proposé un verre, j’ai refusé. Nous sommes allés danser un peu. Après un moment il m’a mentionné être au courant de la supercherie. Puis il est partit. Je suis restée un peu plus longtemps pour profiter du buffet. Rien de bien extraordinaire en fait.
Ce n'était pas un « rien d'extraordinaire » à ce stade-ci, mais un « rien d'intéressant ». c'était fade. Insipide. À part lui expliquer tous les détails techniques de la soirée, que venait-elle de lui apprendre ? Strictement rien. Elle voulait du ragot, des rumeurs, du croustillant. Pas le menu du bal.
Il y avait des non-dits, elle le sentait. Que s'était-il vraiment passé ? Au-delà de deux valses ridicules ? Si la gamine pensait s'en sortir aussi facilement, elle se trompait lourdement ... L'ancienne serpentard s'était montrée gentille pour le moment mais ce n'était pas sa qualité première. Pourtant, elle ne se ferait pas vilaine trop tôt. Ses informations, elle les voulait. Elle les aurait et peu importe ce qu'elle devait faire pour les obtenir.
Elle se pencha vers son interlocutrice avec un sourire accusateur.
- Ne me cache rien, c'est inutile ... Allez, tu meurs d'envie de me raconter ! "
Un clin d’œil conclut sa petite réplique. Elle suintait la sincérité et on n'aurait pu croire qu'elle jouait le moindre rôle. Son irritation n'était pas percevable, elle était excellente pour se faire passer pour ce qu'elle n'était pas.
Contenu sponsorisé
Re: Compte-rendu -
Compte-rendu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum