Les mots sont à mon avis, qui n'est pas si humble, notre plus puissante source de magie...
Il fut un temps, où la magie était inconnue de la famille Panetta. Il fut un temps, où Poudlard était inconnu de la famille Panetta. Il fut un temps où Lola ne connaissait rien de Pré-au-Lard. Mais à présent, alors que six ans étaient passés, Lola en connaissait chaque recoins. Ses boutiques favorites étaient, bien entendu, Zonko et Honey Dukes. Mais son endroit préféré était la petite clairière devant la Cabane Hurlante. Là était posé un rocher sur lequel Lola s'asseyait lorsqu'elle avait fait ses provisions de gourmandises et de farces et attrapes, et attendait l'heure maximale de revenue à Poudlard.
Aujourd'hui, le vent soufflait plus fort. Lola s'arrêta donc dans la boutique d'Honey Dukes, acheta une boite de Dragées de Bertie Crochue, trois patacitrouilles, deux chocogrenouilles et un fondant du chaudron. Puis elle se dirigea vers la clairière.
Les nuages étaient gris, le ciel assombri. Lola s'assit sur son rocher.
Il n'y avait pas si longtemps, Luka et elle avaient eu une petite mésaventure dans la forêt interdite, et Lola s'était tordu la cheville droite. Elle avait encore mal après les soins prodigués par Mme Pomfresh. En même temps, si sa cheville arrêtait de gonfler et dégonfler ce serait plus simple!
En tous cas, cela ne l'a pas empêchée de marcher jusqu'à Pré-au-Lard, et jusqu'à cette espace rien qu'à elle... Rien qu'à elle? Mais qui est donc cette personne qui s'approche promptement de la jeune sorcière? Lola plissa les yeux pour entrevoir un peu mieux le visage de l'inconnu qui venait de se glisser dans la clairière entre les arbres grossiers.
Une bourrasque envoya valser le sac de Lola avec tous ses parchemins à l'intérieurs qui se déversèrent sur le sol. Lola se précipita pour les ramasser et se releva aussi sec, mais la personne qui venait de se faufiler entre les arbres s'était arrêtée, comme si le déplacement de Lola l'avait dérangée. Lola resta ainsi, debout à l'observer
Invité
Re: La magie des mots... - Mer 10 Jan - 17:16
Aujourd'hui, il y avait beaucoup de vent mais Elly Jane l'aimait beaucoup et avait besoin de se promener à Pré-au-Lard. Elle entra dans le Magasin de plumes Scribenpenne. Elle regarda tous les rayons et finit par acheter une plume de faisan noire et or. Lorsqu'elle eut payé, elle sortit de la boutique et reprit son chemin vers Poudlard parce qu'il se faisait tard.
Le ciel s'assombrissait peu à peu, la nuit tombait déjà. Elly Jane continuait sa route perdue dans ses pensées.
Elly Jane écoutait le chant des oiseaux qui se faisait de plus en plus rare avec l'hiver approchant. Elle sentait la nature, la douce odeur de la rosée qui n'avait pas séchée pendant la journée et celle des fleurs plantées sur les bords du chemin de terre. Elle observait la nature, les animaux traversant les prés à ses côtés, les feuilles qui tombaient des arbres lentement, en virevoltant avant de se poser doucement sur le sol. Le vent faisait voler ses cheveux dans tout les sens, mais Elly Jane aimait ça, et ses joues en devenaient toute rose avec cette fraîcheur. Elle était heureuse de voir la nature s'épanouir si vite et de sentir aussi bien.
Elle réfléchissait à ce qu'elle ferait en arrivant à Poudlard lorsqu'elle dévia sa route pour se rendre entre deux arbres, dont un chêne, qu'elle connaissait bien, elle était restée assise au pied du chêne pendant des heures et des heures, durant ses cinq premières années à Poudlard. Elle y faisait ses devoirs, lisait, chantait et s'y installait aussi, rêvant et réfléchissant, parce qu'elle se sentait seule, très seule. En effet, Elly Jane ne s'était pas encore fait de vrais amies depuis sa rentrée en première année, elle était restée avec des groupes de temps en temps, mais ne s'y était jamais accroché vraiment. Alors elle préférait venir au pied du chêne et lui confier ses secrets.
Soudain elle vit une jeune sorcière assise seule sur un rocher en face d'elle. La jeune fille la regardait elle aussi, Elly Jane se mit à avancer dans sa direction lorsqu'une bourrasque fit s'envoler les parchemins qui semblaient appartenir à la sorcière. Elly Jane se stoppa alors et la regarda de loin, elle vit la sorcière se précipiter pour ramasser ses affaires et se relever aussi sec. La jeune sorcière été restée debout en face d'Elly Jane à la fixer, l'air de dire, j'ai dû la déranger en me levant si vite et elle s'est donc arrêtée.
Elly Jane fit un sourire à la jeune sorcière et s'approcha d'elle lentement, pour faire connaissance.