- Les violons flottant dans les airs emplissaient la salle d'une grandiose musique !:
Le rêveur ne se voyait pas vraiment, mais il se savait plus grand, plus beau, plus large d'épaules qu'il ne l'était en réalité.
Il devinait la présence d'un petit bouc du meilleur goût au bout de son menton. Son attitude altière se mariait à merveille avec sa lourde tenue d'apparat bleu azur à crevées d'argent. Son ample fraise de dentelles blanches qui le contraignait à garder sa tête dressée renforçait encore plus son port altier. Même ses bottes montantes de cuir faisaient agréablement résonner les pavés de pierre de la Grande Salle de Poudlard.
Quoi de plus naturel que de se présenter à son avantage à un bal auquel il avait été convié par la célèbre Rowena ?
Il avait défié le sorcier sans aucune crainte, avec l'assurance de gagner, avec la certitude de s'en sortir facilement. Le rustre, dans une faute d'étiquette impardonnable, avait choisis le même moment que lui pour offrir son présent à Rowena. Alors qu'Everard présentait à Serdaigle le lourd coffret, un genoux en terre, son malappris d'adversaire avait fendu les rangs de la foule pour tendre à son tour un collier en or étalé sur un coussin de velours bleu roi.
Si dans le monde de l'éveil Everard aurait fuit en silence, les joues en feu, il n'en était rien ici.
Qu'il allait en cuire à cet homme, qui effrontément s'avisait de tourner autour de sa Rowena !
Cette dernière, d'ailleurs, lui avait décoché un très discret sourire quant il avait jeté son gant au visage du saltimbanque. Elle approuvait, à coup sûr !
La foule de spectateurs pleine de murmures recula et forma un cercle autour d'eux, Everard tendit l'oreille et comprit que les sorciers prenaient les paris !
Qu'ils fassent donc, tant qu'ils étaient conscients que le duel n'était qu'une formalité. Son triomphe était acquis. Lui, un Dippet, n'allait même pas avoir besoin de mouiller sa chemise.
Son adversaire et lui avaient salué dans les règles de l'art, puis les sortilèges s'étaient mis à fuser. Son bouffon d'ennemi avait ouvert les hostilités en lui décochant deux rapides Stupéfix.
La foule retint son souffle... un femme cria soudain ! Une salve de plusieurs Stupéfix pouvait être mortel dans certains cas, et ce pendard venait de viser droit sur son coeur.
Everard exécuta avec brio la version informulée du sortilège d'Animation des Objets, poitant du bout de sa baguette sa cape de fourrure. Celle-ci se dégrafa rapidement et, consciente, s'érigea comme un bouclier juste devant lui.
Après avoir pris de plein fouet les deux sortilèges, elle retomba au sol, fumante.
- Tes talents sont comme ton honneur... inexistants !Sa baguette dirigée vers une torche, il lança un sortilège d'Amplification Primitive pour exciter les éléments.
- Extollendam Elementum !Avec une grande maitrise, il incanta en silence une petite modification qui fit que les flammes jaillissant de la torche prirent la forme d'un Augurey avant de filer vers son adversaire. Ce dernier contra l'oiseau de feu avec un Aguamenti bien dirigé, puis répliqua une nouvelle fois par une volée de trois Stupéfix qui fusèrent de sa baguette presque en même temps, vers son coeur. Visiblement, l'homme voulait sa mort.
Cette fois-ci, Everard eu recourt à une sortilège d'animation dirigé contre sa propre ceinture... l'objet en cuir se tortilla comme un serpent, s'allongea et dévia les sortilèges rouges en les cinglant à la manière d'un fouet, la large boucle d'argent en avant.
Las de faire étalage de ses talents en métamorphose, il décida d'en finir. Agitant sa baguette vers un des pesants lustres de la Salle, il désigna ensuite son adversaire...qui poussa un cri quand il vit le luminaire prendre vie et venir l'entourer de ses nombreux bras.
Passé de coq arrogant à poule mouillé, il demanda grâce. Une fois libéré, un Avis et un Oppugno Tempore plus tard, il prit la fuite en se protégeant la tête des mains, poursuivit par une volée agressive de Focifères.
Avec un magnifique Orchideus Maxima, il suscita un immense bouquet d'iris piqueté de muguet dans les mains... pour le plus grand plaisir de ses dames, il le jeta dans la foule, où une jeune sorcière l'attira entre ses bras grâce à un rapide Accio.
La friponne était vif d'esprit et jolie, mais rien ne valait pour lui Rowena. Conscient de rêver, conscient qu'il risquait à tout moment de se réveiller, il se dirigea rapidement vers elle sur l'estrade, pour la rejoindre.
Il n'eut même pas le temps de réclamer le baiser du vainqueur.
Sa dernière vision avant l'éveil fut l'éclat fugitive de saphir au poignet de la fondatrice...