AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aucune
Sang : Mêlé Âge : 49 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Année : Diplômée
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois d'orme- Ventricule de dragon - 35 cm- Souple
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Auror-en-Chef

RPG en cours : Rencontre un après-midi de printemps
Divers : Recrutement des Aurors.
Pré-requis:
Notes aux A.S.P.I.C.S.: Acceptable. Note en DCFM: Effort Exceptionnel ou Optimal.

Si vous pensez avoir toutes les qualités requises pour rejoindre notre équipe, envoyez-moi une lettre de motivation. Je vous contacterai pour fixer un rendez-vous pour un entretien. Si je juge que vous avez l'étoffe d'un Auror, je vous mettrai à l'épreuve sur le terrain.
Avatar : Tilda Swinton
Points : 0

Lilian Brockenbridge
Lilian BrockenbridgeAdultes
MessageNouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty- Mar 28 Nov - 21:08
La paperasse et les méandres de la bureaucratie n'avaient jamais été le point fort de Lilian. Assise derrière son bureau de chêne, l'Auror-en-Chef compulsait les candidatures des aspirants Aurors: lettres de motivation, résultats du concours, observations des instructeurs... La plupart des Sorciers qui s'étaient présentés aux entretiens avaient tout juste la vingtaine, fraichement émoulus de Poudlard ou tant s'en faut. Des jeunes gens émérites, qui avaient obtenu leurs ASPICS avec les honneurs et qui avaient passé haut la main les épreuves du Ministère. Pour autant, cela n'était pas toujours suffisant. Et même si cela lui était pénible, Lilian avait dû repousser plusieurs candidatures. Le travail d'Auror était exigeant, dangereux. Une erreur de jugement, une faiblesse, et c'en était fini. Sans compter que c'était aussi la vie de plusieurs coéquipiers qui pouvaient entrer en jeu. Bien sûr que les jeunes promus se verraient accompagnés pour leurs premiers pas au Bureau des Aurors. Mais si Lilian n'était pas sûre de pouvoir intégrer une nouvelle personne à l'équipe, si elle ne sentait pas dans le postulant l'étoffe de ce qui, selon elle, faisait un bon Auror, elle se réservait le droit de rejeter sa candidature

Elle reposa les parchemins sur les piles de documents qui se partageaient la surface du bureau dans un équilibre précaire. Un jour, il lui faudrait mettre de l'ordre dans tout ce fatras. Un jour.

Pour l'heure, la journée d'entretien n'était pas finie. Merlin, que c'était long... Elle jeta un rapide coup d'oeil au dossier du prochain candidat. @Dimitri Var Emris. Elle fronça les sourcils, ce nom ne lui était pas inconnu. Elle ouvrit la pochette cartonnée contenant le dossier complet du Sorcier, étonnament plus épais que les autres. À la lecture du compte-rendu de l'examen, elle eut une moue appréciative: les résultats de Var Emris étaient excellents en tous points. Sur le plan théorique comme pratique. Et les stratégies qu'il avait mise en place lors des simulations ne manquaient pas d'intérêt.

Quelqu'un toqua à la porte du bureau avant de l’entrebâiller.

-Madame, le prochain candidat est arrivé. Voulez-vous le recevoir maintenant?


Brockenbridge consulta l'heure à sa montre d'argent. 15h25. Elle laissa le dossier ouvert sur son bureau et se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit d'un coup sec.

-Merci. Faites le entrer.


Dernière édition par Lilian Brockenbridge le Dim 31 Déc - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t668-lilian-brockenbridge https://harrypotter1991.forumactif.org/t741-notes-lilian-brockenbridge https://harrypotter1991.forumactif.org/t832-contact-auror-en-chef-lilian-brockenbridge
Sang : Mêlé Âge : 31 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Trempe - Poil de sombral - 33,5 cm - très flexible
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Ryan Gosling
Points : 0

Dimitri Var Emris
Dimitri Var EmrisAdultes
MessageRe: Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty- Dim 3 Déc - 13:13
:

Var Emris
Dimitri

Brockenbridge
Lilian

「 Nouvelle recrue 」
Le long et délicat réveil après une nuit bien arrosé, voilà donc le supplice que devait subir Dimitri alors que les premières lueurs du jour étaient déjà passé depuis bien des heures, les paupières ouvertes, cherchant durant un moment à s'adapter à son environnement, l'homme avait tout de même réussi à  se lever, en bousculant une bouteille par la même occasion, heureusement que ce whisky était vide. Pourquoi fallait il qu'il boit autant la veille d'un jour aussi important ? En réalité, c'était sans doute dû à cette importance, justement. Il avait tellement travaillé dur et d'arrache-pied ces six dernières années pour s'intégrer dans cette société qui lui était complétement étrangère. Au revoir glorieuse patrie soviétique, toi et ton communisme. Au revoir, école glorieuse de la mère patrie et tes enseignements. Bonjour à l'Angleterre capitaliste et à son monde des sorciers bien différent de celui qu'il connait. Rien que la langue avait été une épreuve en soi. L'apprendre en autodidacte n'avait pas été une mince affaire, mais à présent, cela portait ses fruits, il aurait presque été anglais, si il n'avait pas conserver ce fort accent de Russie Occidentale, certaines fois, c'était un petit charme qui accompagnait l'homme, souvent, c'était une anecdote perturbante pour autrui.
Il s'avança tel le pas d'un condamné jusqu'à sa salle de bain, pour venir s'appuyer contre le lavabo de cette minuscule pièce, se regardant brièvement dans le miroir pour admirer cette gueule de bois et ces cheveux en batailles, le matin n'allait pas être simple, mais tout de même, il fit l'effort de se rafraichir le visage, avant de s'avancer jusqu'à la douche, passant directement dans celle-ci, rien de bien compliqué quand on dort entièrement nu et enfin, il laisse le châtiment de l'eau froide rejoindre son corps, s'abattant sur son épiderme comme un électrochoc, pourtant, il ne s'en plaint pas, au contraire, il la subit comme une bénédiction. Ses pensées se remettant doucement en place alors que la douche s'éternisait, prenant son temps, car pour le coup, c'était bien la seule chose qu'il avait encore ce matin.
Ce n'est qu'au bout d'une demie heure qu'il se décida enfin d'arrêter cette torture pour venir se sécher et dans un deuxième temps, il s'empara de sa baguette et d'un geste de la main, ses vêtements virent à lui. Un t.shirt noir tout simple, un pantalon sombre, des rangers et son long manteau en cuir, rien de tel pour affronter une nouvelle journée d'hiver. C'est ainsi qu'il quitta alors son appartement pour vagabonder dans ces petites ruelles sombre dont Londres semblait apprécier se vêtir. Le trajet fut d'un calme et d'un silence à tout épreuve, ne pensant à rien, il entra dans le ministère de la Magie, comment ne pas être impressionnait par ce bâtiment qui regrouper autant de personne ? Et bien, il suffisait d'y travailler six ans dans un des étages les plus glauque, celui des archives, pour perdre finalement l'émerveillement et laisser place à la routine quotidienne. Mais aujourd'hui, il ne venait pas pour classer encore d'éternel dossiers, non, aujourd'hui il se dirigeait vers un tout autre étage, s'arrêtant même devant la porte du secteur, laissant place à un doute, ou alors était ce une hésitation ? Non, pas après avoir accepter la nationalité britannique, pas après avoir accepter qu'il serait vu comme un traitre chez lui. Il réajusta rapidement son manteau sur ses épaules et son col puis entra dans la pièce, inclinant la tête vers la secrétaire, il prit la peine de s'avancer jusqu'à elle, pour lui toucher deux mots :

"Bonjour, je suis Dimitri Var Emris, je viens pour l'entretien."

Il l'écouta d'une oreille pour lui confirmer son rendez vous avant de lui demander d'aller s'assoir bien gentiment, ce qu'il fit, se posant sur cette chaise inconfortable, attendant son heure, celui où il passera à l'abattoir ou celui qui lui donnera sa chance, c'était difficile de la savoir actuellement, pourtant, il restait parfaitement calme. Si l'URSS lui avait bien appris quelque chose, c'était d'avoir un sang froid à tout épreuve et de ne jamais dévoiler ses pensées, il faut dire que les coutumes étaient différentes. Cela lui avait parru tellement étrange de voir autant de personnes sourire pour tout et n'importe quoi. En URSS, on ne souriait qu'avec des proches, c'était un signe d'intimité, ici, cela prenait une tout autre version. Il avait mit du temps à comprendre, mais ses vielles habitudes avaient la vie dur, et le laissait paraitre comme un homme froid, ce n'était pas si dérangeant au final :

"Monsieur Var Emris. On vous attend."

La demoiselle inclina la tête en lui présenta la porte. Ainsi donc c'était son tour, tant mieux, il était prêt. D'un geste, il se leva, le dos droit, les épaules hautes, il passa cette porte pour arriver dans un bureau plutôt élégant, son regard se posant alors sur la seule personne présente derrière celui-ci, une femme qui était sans doute plus vielle que lui, mais qui dégageait une autorité naturelle à n'en pas douté. Ses iris se perdirent rapidement sur ce qui trainait sur le bureau, son dossier, évidemment, jusqu'où celui-ci était complet ? Allait savoir, les petits secrets du ministère sont parfois surprenant. Il inclina brièvement la tête avant de s'avancer jusqu'à une chaise mais resta derrière celle-ci, debout, les bras dans le dos :

"Bonjour, madame."

Rien de plus sobre ne pouvait sortir de ses lèvres, au vu de la plaque sur le bureau, il se tenait devant sa potentielle futur chef, dans un bureau qui pourrait potentiellement connaitre au fil du temps, mais tout se jouer maintenant, il allait devoir se montrer convaincant :

"Je suis Dimitri Var Emris, madame."


Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 49 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Année : Diplômée
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois d'orme- Ventricule de dragon - 35 cm- Souple
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Auror-en-Chef

RPG en cours : Rencontre un après-midi de printemps
Divers : Recrutement des Aurors.
Pré-requis:
Notes aux A.S.P.I.C.S.: Acceptable. Note en DCFM: Effort Exceptionnel ou Optimal.

Si vous pensez avoir toutes les qualités requises pour rejoindre notre équipe, envoyez-moi une lettre de motivation. Je vous contacterai pour fixer un rendez-vous pour un entretien. Si je juge que vous avez l'étoffe d'un Auror, je vous mettrai à l'épreuve sur le terrain.
Avatar : Tilda Swinton
Points : 0

Lilian Brockenbridge
Lilian BrockenbridgeAdultes
MessageRe: Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty- Mar 5 Déc - 12:24
-Bonjour, Madame.

Brockenbridge releva la tête et détailla le nouveau venu. Grand, brun. Les mains derrière le dos, il avait adopté une posture militaire. La mine fatiguée, et pourtant déterminée. Et aussi quelque chose qu'elle n'arrivait pas encore à saisir. Elle n'en montra rien, mais après la succession de jeunes gens qui avaient défilé dans son bureau toute la journée, Lilian était presque surprise de se trouver en face d'un homme d'une trentaine d'année. Et qu'elle avait déjà vu. Où était-ce donc? Ah, oui. Les archives. Tout devait être dans le dossier, mais l'emploi du temps de Lilian ne lui avait pas permis d'éplucher la montagne de documents qu'elle avait reçus après le concours des Aurors.

Cette période de recrutement tombait à une période délicate pour le Bureau. Peu de nouveaux Aurors avaient intégré le service, d'une part parce que le Ministère imposait une sélection de plus en plus rude, d'autre part parce que de moins en moins de candidats se décidaient à postuler. La Guerre des Sorciers avait fait une véritable hécatombe parmi les Aurors, et dans l'inconscient collectif, le rêve et le prestige qui auréolaient autrefois ce métier avait fait place à la conscience du risque qu'impliquait cette fonction. Ce qui plaçait le Bureau dans une situation délicate, surtout que le manque d'effectif se faisait sentir depuis quelques temps. Des disparitions, isolées, mais plus nombreuses que d'habitude faisaient murmurer au sein des hautes sphères du Ministère. Et pour les vétérans, difficile de ne pas penser à ce qui s'était produit une vingtaine d'années auparavant.

Elle avait eu affaire deux-trois fois à Var Emris. Employé peu loquace d'ailleurs, mais elle s'en moquait, elle-même n'était pas d'un naturel très expansif. Et leurs échanges s'étaient limités au strict minimum. Quelques dossiers à exhumer des archives. Signatures. Bref.

-Je suis Dimitri Var Emris, Madame.


Lilian se dirigea vers Dimitri et lui tendit la main.

-Lilian Brockenbridge. Nous nous sommes déjà croisés. Je vous en prie, asseyez-vous, dit-elle en lui indiquant d'un signe de tête le fauteuil en cuir placé devant le bureau.

Un bureau qu'elle considéra quelques secondes avant de le désigner de sa baguette et d'informuler un sortilège. Soudainement, le désordre de la pièce la dérangeait. Elle avait besoin d'y voir clair. Les parchemins, classeurs et pochettes se soulevèrent en un bruissement de papiers et se classèrent d'eux-mêmes à grande vitesse dans les étagères massives qui ocuppaient la pièce. Ça n'était pas parfait, il faudrait probabement qu'elle compulse de nouveau les divers documents un par un, mais pour l'heure, c'était suffisant. Seul le dossier volumineux de Var Emris trônait désormais sur le sous-main en cuir. Lilian prit place derrière son bureau, dans un siège en bois qu'elle n'avait jamais voulu trop confortable. Elle n'aimait pas les sièges qui encourageaient à l'affaissement.

-Le Ministère de la Magie offre beaucoup d'opportunités de reconversion, mais votre cas reste peu commun. Je ne crois pas avoir déjà vu un employé des archives bifurquer vers une carrière d'Auror. Pourquoi ce changement? Qu'est-ce qui vous a motivé à poser votre candidature?

Tant qu'à faire, autant rentrer directement dans le vif du sujet.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t668-lilian-brockenbridge https://harrypotter1991.forumactif.org/t741-notes-lilian-brockenbridge https://harrypotter1991.forumactif.org/t832-contact-auror-en-chef-lilian-brockenbridge
Sang : Mêlé Âge : 31 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Trempe - Poil de sombral - 33,5 cm - très flexible
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Ryan Gosling
Points : 0

Dimitri Var Emris
Dimitri Var EmrisAdultes
MessageRe: Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty- Sam 6 Jan - 12:03

Var Emris
Dimitri

Brockenbridge
Lilian

「 Nouvelle recrue 」


-Lilian Brockenbridge. Nous nous sommes déjà croisés. Je vous en prie, asseyez-vous.

Dimitri se souvenait de cette femme, il l'avait déjà eu la chance de la croiser de temps à autre, quand celle-ci avait besoin de retrouver un élément dans les archives, ce qui n'était clairement pas chose aisé au vu de la taille de cette administration. Même si ils n'avaient jamais vraiment discuter, il devait avouer que cette femme l'impressionnait. Elle dégageait cette aura de femme accomplit et indépendante qui lui rappelait certaines de son pays. Enfin, ce n'était pas le lieu pour se rappeler de la mère patrie alors qu'on compte entrer dans les forces d'une autre puissance. A la vue de cette main tendu, il vint la chercher pour la serrer sans plus de prétention, inclinant la tête au passage, prenant son invitation au pied de la lettre, il la relâcha pour tirer une chaise et venir s'assoir face au bureau. Le fauteuil était loin d'être confortable, mais une certaine excitation émergé, celle d'être réellement face à quelque chose qu'il pourrait accomplir. Non plus trier des papiers pour gagner sa vie. Mais faire ce qui lui plait. Cette idée lui plaisait énormément, mais il se refuser de l'afficher, il devait rester maitre de ses expressions, croisant simplement les bras, son dos venant appuyer contre le dossier en bois de sa chaise, il observait en silence les objets se ranger d'eux même, visiblement sa potentiel patronne était du genre un peu foutoir, mais foutoir qu'elle même reconnait assez pour savoir où sont les choses. Un bordel pour tous, mais un rangement organisé pour l'autre.
Ses iris se mirent à la suivre dans le plus grand des silences, l'observant s'assoir face à lui, ça y est, l'entretien allait commencer. Il inspira discrètement par le nez, gonflant ses poumons, il était prêt.

-Le Ministère de la Magie offre beaucoup d'opportunités de reconversion, mais votre cas reste peu commun. Je ne crois pas avoir déjà vu un employé des archives bifurquer vers une carrière d'Auror. Pourquoi ce changement? Qu'est-ce qui vous a motivé à poser votre candidature?


Évidemment, c'était la question à laquelle il s'attendait le plus et c'était normal que celle-ci soit posé, même si pour le coup, il ne savait quelles réponses étaient la bonne. Il avait toujours eu envie de faire ce genre de métier, d'enquêter, de poursuite des criminelles, bon, plus jeune il se voyait faire ça en URSS, mais à présent c'était impossible, même si avec la chute du bloc soviétique, l'idée de retourner chez lui était extrêmement tentante, la Russie restait fidèle à elle même. Corrompu et rancunière. Il aimait ce pays, mais comme on dit, loin des yeux, près du coeur. Il chercha alors une autre formulation, tournant sa langue sept fois dans sa bouche, il prit finalement la parole :

"Je n'ai jamais eu pour ambition ou objectif de travailler aux archives. Mais comme vous devez le savoir, je suis un étrangé et je n'avais qu'un passeport de travail en Angleterre, ce qui me limitait déjà dans mes choix. Mais je voulais déjà travailler aux seins de l'organisme d'état. Donc je me suis dis que le meilleur endroit était là où se trouvait le centre des informations collectés. C'est un endroit que j'ai appris à découvrir et maitriser. Mais il y a peu, j'ai reçu le droit d'avoir la nationalité anglaise, donc j'ai pu revoir mes projets à jour. J'ai toujours voulu entrer dans ce département, madame. Enquêter, c'est ça, le but de toute cette patience."


Ses paroles étaient vrai, ce n'était pas complétement la vérité, mais une très grande partie de celle-ci, de plus, son accent slave refusait de le quitter, certes il s'était atténué avec le temps, mais il restait cette petite nuance qui le trahissait et qui empêchait tout anglais de le croire insulaire. Son pouce se mit alors à caresser presque inconsciemment son autre main ganté, un léger geste qu'il avait toujours quand il était en pleine réflexion, il avait besoin de sonder celle qui tenait son avenir en main, c'était plus fort que lui. On ne jouait pas ici, ses iris d'azur l'observaient sans pour autant se montrer insistant, avec cette légère distance froide d'homme du nord, les russes n'avaient jamais eu la réputation d'être des hommes souriant, enfin, c'était une tout autre culture, on ne souriait pas en public. Alors le voilà à fixer une femme qui malgré son âge n'était pas à déplaire, attendant ses questions et son verdict, pour savoir si il allait devoir retourner s'enfermer entre les papiers et cette odeur de renfermer ou se trouver un bureau non loin d'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 49 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Année : Diplômée
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois d'orme- Ventricule de dragon - 35 cm- Souple
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Auror-en-Chef

RPG en cours : Rencontre un après-midi de printemps
Divers : Recrutement des Aurors.
Pré-requis:
Notes aux A.S.P.I.C.S.: Acceptable. Note en DCFM: Effort Exceptionnel ou Optimal.

Si vous pensez avoir toutes les qualités requises pour rejoindre notre équipe, envoyez-moi une lettre de motivation. Je vous contacterai pour fixer un rendez-vous pour un entretien. Si je juge que vous avez l'étoffe d'un Auror, je vous mettrai à l'épreuve sur le terrain.
Avatar : Tilda Swinton
Points : 0

Lilian Brockenbridge
Lilian BrockenbridgeAdultes
MessageRe: Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty- Ven 12 Jan - 21:37
L'Auror-en-chef nota le mouvement des mains de Var Emris. Le pouce glissant, puis revenant au point de départ, sur le dos de sa main gauche. Etait-ce une marque de nervosité? Pourtant l'employé aux archives affichait un visage impassible; il avait tout à fait l'air d'être maître de ses émotions.

C'était donc ce récent changement de nationalité qui l'avait poussé à poser sa candidature. S'il avait attendu six ans pour atteindre son objectif... Brockenbridge en était impressionnée. Elle-même serait probablement passée à autre chose.

-Félicitations, avança-t-elle, pour votre nouvelle nationalité, je veux dire.

Elle baissa légèrement les yeux pour revenir au dossier du candidat: ses supérieurs n'avaient rien eu à redire sur ses compétences au centre des archives, au contraire. Var Emris avait tout l'air d'être un homme qui s'acquittait de ses tâches avec constance, efficacité, et précision. Des qualités importantes à ses yeux. Même si bien sûr, les missions du Bureau n'avaient pas grand chose à voir.

C'était le candidat idéal. Tout de son dossier, sa constitution athlétique, à son attitude stoïque semblait le désigner pour la fonction d'Auror. Pourtant, quelque chose troublait Lilian, et elle ne savait pas dire quoi. Comme une tâche noire en périphérie du regard. Quelque chose d'infime, impossible à saisir. Et quand on tourne les yeux pour identifier la nature de cette ombre portée... Rien. Que le réel, les meubles, les objets familiers.

Après la Guerre des Sorciers, et les multiples cas de corruption au sein du Ministère, une loi avait été suggérée: autoriser les recruteurs des futurs Aurors à exercer sur eux leur pouvoir de Légilimancie, afin de s'assurer qu'aucun d'eux n'était secrètement un partisan du Seigneur des Ténèbres. Mais la loi n'avait pas abouti. Pour des raisons évidentes de protection de la vie privée. Lilian ne se serait jamais fait l'avocate d'un tel projet juridique. Les Légilimens étaient recensés, et cette pratique était encadrée; elle-même se soumettait à cette réglementation, et la trouvait juste. Et puis, les Mangemorts comptaient des experts dans le domaine de l'Occlumancie, alors...

Cela dit, en soutenant le regard intense de Var Emris sur elle, Lilian était tentée. Afin d'en avoir le coeur net et de chasser son incertitude. Une idée qu'elle balaya.

- Où se trouvait le centre des informations collectées... Vous parlez comme un militaire, ou un stratège. Et c'est quelque chose qui vous a visiblement démarqué lors de vos épreuves physiques. Vous avez abordé les exercices comme quelqu'un qui a l'expérience du terrain. Vous pouvez m'en dire plus sur votre activité avant d'arriver Outre-Manche?
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t668-lilian-brockenbridge https://harrypotter1991.forumactif.org/t741-notes-lilian-brockenbridge https://harrypotter1991.forumactif.org/t832-contact-auror-en-chef-lilian-brockenbridge
Sang : Mêlé Âge : 31 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Trempe - Poil de sombral - 33,5 cm - très flexible
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Ryan Gosling
Points : 0

Dimitri Var Emris
Dimitri Var EmrisAdultes
MessageRe: Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty- Mar 30 Jan - 13:59

Var Emris
Dimitri

Brockenbridge
Lilian

「 Nouvelle recrue 」


"Félicitations, avança-t-elle, pour votre nouvelle nationalité, je veux dire. "

Dimitri inclina simplement la tête face à cette phrase en signe de respect et de reconnaissance, ses iris ancrés sur elle, devenant lui même le détecteur de ses réactions. Avait elle marqué le silence exprès ? Voulait elle voir comment il allait réagir ? Était-ce un test ? Il y avait tellement de chose qui se disait sur les aurors, à la fin, on ne savait plus vraiment différencier le vrai du faux. Il se refusait de perdre à ce jeu là. Ses rétines ne se retraitaient pas, en dehors de la lumière, ses mains jointent resté unis, son pouce continuant avec cette lenteur, tel un métronome. Mais avant même qu'il puisse respiré, il pouvait voir dans le regard de cette femme, que quelque chose n'allait pas. Non pas que son curriculum était mauvais, mais peut-être cela était dû à son attitude ? Les russes ont toujours été connu pour avoir cette attitude froide. Il faut dire aussi que l'éducation du jeune homme ne l'a jamais poussé à être très expressif dans ses gestes ou son visage, certains y verraient une malédiction, d'autres une chance. Pour lui, c'était simplement une habitude. Mais la question qui fut la suivante, il ne s'y attendait pas:

Où se trouvait le centre des informations collectées... Vous parlez comme un militaire, ou un stratège. Et c'est quelque chose qui vous a visiblement démarqué lors de vos épreuves physiques. Vous avez abordé les exercices comme quelqu'un qui a l'expérience du terrain. Vous pouvez m'en dire plus sur votre activité avant d'arriver Outre-Manche?



Elle lui tomba dessus comme un éclair, pourtant, son visage ne montra en rien la claque qu'il venait de se prendre. Depuis combien de temps il n'avait pas parlé de ça ?  Et puis, comment expliqué à une sorcière d'Angleterre la situation géo-politique des moldus de l'autre côté de la manche ? Il fallait réfléchir et vite. D'un geste lent, il s'enfonça légèrement sur son dossier, ne la quittant toujours pas des yeux. La meilleure chose à faire été la vérité, c'était même la seule chose qu'il pouvait faire ? Mais allait elle seulement le croire ? Le mur de Berlin était tombé il y a trois ans et cela faisait moins d'un an que l'URSS n'existait plus, au profit de la Russie. Enfin...Au diable les craintes de l'espion, si elle devait être sa charmante patronne, il se devait de jouer carte sur table avec elle. Il prit ainsi une aspiration et se mit à parler :

"Je viens de Saint-Pétersbourg, dans l'ancienne URSS. La-bas, entre dix-sept et dix-huit ans, le service militaire moldu est obligatoire. Donc une fois mes B.U.S.E.S et l'aspic passaient, j'ai du faire mon service militaire durant un an et demi. On m'a envoyé en République Démocratique d'Ukraine dans le 7éme régiment de spetsnaz du GRU, assigné au bataillon Vostok. Puis six mois en opération en Afghanistan avec mon régiment. J'ai par la suite achevé mon service puis je suis retourné à Saint-Pétersbourg."

Il s'arrêta là, inutile de lui raconter sa vie, ce n'est pas ce qu'elle voulait et elle n'en n'avait pas besoin. Il était même sûr que la moitié de ce qu'il venait de raconter, elle ne savait pas ce que c'était, comme la guerre en Afghanistan, ou même les spetsnaz. Il faut dire que les moldus et leurs armes avaient mauvaise réputation par chez eux. Surtout en Angleterre, alors qu'est-ce que ça serait de dire qu'il savait aussi bien manier un SVD ou un AK-74M que ça propre baguette magique ? Inutile d'y réfléchir vraiment. Malgré tout ce que pouvait dire les mages sur l'armement moldus. La guerre chez eux, était bien plus brutal, il avait connu la peur d'être poignardé dans son sommeil. Il avait connu la paranoïa d'un ennemi invisible. Le milieu hostile. Cela n'avait duré que quelques mois, mais ça l'avait transformer. Le gamin innocent, avait disparu pour laisser sa place à l'homme d'aujourd'hui, froid, méthodique, porté sur la bouteille, mais ça encore, elle n'était pas forcé de le savoir. Il n'y avait même aucune raison. Il resta alors ainsi, s'étant remit droit sur sa chaise, dos contre le dossier, les mains sur la table et ses iris azurés, éternellement ancré sur le visage de cette femme.

Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 49 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Année : Diplômée
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois d'orme- Ventricule de dragon - 35 cm- Souple
A.S.P.I.C.* : Optimal
Poste(s) : Auror-en-Chef

RPG en cours : Rencontre un après-midi de printemps
Divers : Recrutement des Aurors.
Pré-requis:
Notes aux A.S.P.I.C.S.: Acceptable. Note en DCFM: Effort Exceptionnel ou Optimal.

Si vous pensez avoir toutes les qualités requises pour rejoindre notre équipe, envoyez-moi une lettre de motivation. Je vous contacterai pour fixer un rendez-vous pour un entretien. Si je juge que vous avez l'étoffe d'un Auror, je vous mettrai à l'épreuve sur le terrain.
Avatar : Tilda Swinton
Points : 0

Lilian Brockenbridge
Lilian BrockenbridgeAdultes
MessageRe: Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty- Mar 27 Fév - 17:03
- On m'a envoyé en République Démocratique d'Ukraine dans le 7éme régiment de spetsnaz du GRU, assigné au bataillon Vostok. Puis six mois en opération en Afghanistan avec mon régiment. J'ai par la suite achevé mon service puis je suis retourné à Saint-Pétersbourg."

Lilian plissa les yeux et croisa les bras sur sa poitrine. Son regard dériva sur la bibliothèque qui flanquait le mur Ouest de son bureau, sans pour autant la voir vraiment. Elle n'était pas une spécialiste des conflits internationaux qui agitaient le monde Moldu, mais elle lisait leur presse, tout autant que les journaux Sorciers. Et si elle n'avait pas entendu spécifiquement parlé du "spetsnaz", du "GRU" ou de "Vostok", elle savait en revanche que la guerre qui avait opposé l'URSS à l'Afghanistan avait été longue, dure et meurtrière. *Comme toutes les guerres, bien sûr*. Elle comprenait un peu mieux l'attitude du jeune homme, l'aura de froideur et de détermination qui se dégageait de lui: il avait connu l'enfer. Du moins un de ses cercles. *Et bien, il ne sera pas le seul dans le service...*.

Quand elle y songeait, et souvent, elle en était même fière, les Aurors qui officiaient pour le Bureau étaient des Sorciers peu conventionnels, hors normes, en un sens, vaguement monstrueux. Et s'ils n'avaient pas fait preuve de leur talent et montré qu'ils étaient prêts à servir la communauté magique de Grande-Bretagne, nul doute que cette dernière les considèrerait avec un oeil suspicieux et les aurait traité en marginaux.

Elle allait engager Var Emris. Aucun autre candidat n'avait présenté autant de qualités le désignant pour ce travail obscur et exigeant. C'en était troublant.

Brockenbridge réfléchissait sans s'inquiéter du silence qui s'installait entre elle et le candidat. Machinalement, elle rouvrit le dossier posé sur son bureau. "Baguette: Trempe - Poil de sombral - 33,5 cm - Très flexible." Une baguette orientée pour le combat, dont le propriétaire est destiné à cotoyer la mort. *Tout un programme, en effet.*

-J'espère que vous saurez travailler en équipe, lâcha-t-elle à mi-voix, pour elle-même plus que pour Dimitri.Merci Mr. Var Emris, nous vous tiendrons au courant, annonça-t-elle de sa voix claire et métallique, tout en se levant. Elle serra la main de l'ancien employé aux archives et le raccompagna à la porte du bureau.

Quelque chose en elle lui soufflait qu'elle prenait sans doute un risque en engageant le taciturne Sorcier. Et une autre voix murmurait qu'il lui fallait prendre ce risque, justement, que les choses devaient en être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t668-lilian-brockenbridge https://harrypotter1991.forumactif.org/t741-notes-lilian-brockenbridge https://harrypotter1991.forumactif.org/t832-contact-auror-en-chef-lilian-brockenbridge
Sang : Mêlé Âge : 31 ans
Statut : Adulte
Option #1 : Étude des Moldus
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Trempe - Poil de sombral - 33,5 cm - très flexible
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Avatar : Ryan Gosling
Points : 0

Dimitri Var Emris
Dimitri Var EmrisAdultes
MessageRe: Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty- Ven 23 Mar - 9:37
:

Var Emris
Dimitri

Brockenbridge
Lilian

「 Nouvelle recrue 」


"J'espère que vous saurez travailler en équipe."

C'était un murmure, certes, sans doute même pas destiné pour lui-même, mais il était persuadé d'avoir entendu ça. Ses iris reposant sur la femme face à lui, il accepta alors ce fait, elle avait bien murmuré quelque chose et pour lui, ça ne faisait aucun doute que ce soit ça. Comment devait il réagir ? Cela voulait il dire qu'il était accepté ? Il ne savait même pas si il devait la remercier ou rester tout aussi imperturbable jusqu'à la fin de l'entretien.
"Merci Mr. Var Emris, nous vous tiendrons au courant"

Il n'y avait plus de place pour la réfléxion, tout aller très vite à présent, sans doute que la patronne des lieux avait fait son choix, aussitôt dit, elle s'était levé et lui tendait déjà la main. Sans attendre une seconde de plus, il l'imita pour ne pas montrer un quelconque doute, venant lui serrer la poigne en inclinant la tête, s'éloignant avec elle jusqu'à la porte qu'elle lui ouvrit, une fois les pieds dehors, il se retourna de trois quart pour simplement prononcer :

"Au revoir, Madame Brockenbridge. Merci de m'avoir accordé de votre temps."

Et sans un mot de plus, il refit le chemin qui l'avait mené ici, un regard s'orientant vers les locaux, peut-être que finalement, il allait réussir quelque chose dans cette vie si loin de chez lui. A cette pensée fugace, un sourire ne pu s'empêcher de se dessiner.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé
» Nouvelle recrue? - Loki Aaronson [Terminé]
» Session de révision et nouvelle connaissance | PV Roméo Mc Leod FINI
» Le relais des Var Emris
» Pimpon, la nouvelle mascotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: