AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le couloir interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Voir le profil


Le couloir interdit


Hermione parcourra les couloirs d’un pas rapide. Elle voulait rejoindre la bibliothèque au plus vite pour finir un devoir de Sortilèges particulièrement difficile. Elle passa des couloirs, tourna l’angle du mur, puis traversa d’autres couloirs. Enfin, elle arriva dans les escaliers qu’elle commença à monter. Elle fut stoppée dans son élan par ses derniers qui commençait à bouger. Se tenant à la rambarde, elle vit un peu plus loin Gemma qui avançait vers le couloir interdit du troisième étage. Au début, elle se dit que c’est une Serpentard, qu’elle s’en fiche… mais en rappelant de ce que Dumbledore avait dit sur ce couloir, qu’on pouvait en mourir, Hermione se mit à courir dans les escaliers, qui venait de s’immobiliser pour rejoindre sa camarade de première année. La voyant rentré dans le couloir interdit, elle se mit à la suivre et lui cria :

« Gemma ! C’est le couloir interdit ici ! J’crois que tu t’es trompé ! »

Hermione regarda Gemma, puis la sortie du couloir, elle n’aimait pas trop trainer dans des endroits dangereux. Et puis s’il elles se faisaient prendre… fallait sortir au plus vite. Elle ne voulait pas paraitre autoritaire envers Gemma, juste lui signifier que le couloir interdit est justement interdit et qu’il y a potentiellement quelque chose qui amène à la mort.

« Le professeur Dumbledore a dit qu’on pouvait mourir »

Bien qu’elle ne supporte absolument pas la miss Landre, elle ne pouvait pas la laisser aller droit sur sa mort. Si seulement les Serpentard pouvaient respecter un minimum le règlement de l’école. Elle entendit du bruit venant des escaliers, puis vit une ombre. Prise de panique, elle courut vers Gemma et l’entraina dans l’intérieur du couloir, plus en profondeur. Elle ne voulait pas se faire repérer, malheureusement, elle fonça droit vers l’interdiction des professeurs.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sam 3 Juin - 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

La matinée n'avait pas été des plus agréables pour Gemma ; un autre élève qui s'était révélée insupportable, lui avait reproché de ne pas respecter le règlement à la lettre. Il avait entendu de vagues rumeurs et avait peur qu'elle ne leur fasse perdre des points. Bien sûr, il n'avait aucune certitude quant à ce qu'elle avait fait ou pas, puisqu'il qu'il n'y avait que les personnes qu'elle choisissait qui étaient dans la confidence. Irritée que quelqu'un se permette ce genre de remarque, elle l'avait détruit de ses mots. Étant donné l'expression paniqué qu'il arborait à la fin de sa tirade, il n'était pas près de recommencer. Tant mieux. Pour ponctuer ses dires, la sorcière avait décidé qu'il étant temps d'aller faire un tour au troisième étage, dans la partie interdite bien évidement. Peut-être que cela la calmerait.

Alors qu'elle s'apprêtait à entrer, elle entendit une voix. Un cri, plus exactement, l'appellant pas son prénom en l'informant que c'était le couloirs interdit, qu'elle avait dû s'être trompé. Elle reconnu le timbre. Granger. Était-elle si stupide pour hurler que la fillette enfreignait le règlement ? Soupirant, la serpentarde décida de l'ignorer. À son grand étonnement pourtant, elle entendit des pas derrière elle, et jeta un coup d'oeil.  L'érudit la suivait. Elle se retourna totalement face à elle, tandis qu'elle lui faisait encore une inutile recommandation.

Il y avait encore une bonne distance entre elles deux, mais Hermione la rattrapa bien vite. Un bruit résonnait contre les murs épais, et Gemma espérait que personne ne les découvre. Attrapant la main de sa rivale, elle s'enfonça dans le lieux de ses envies.

"- Je crois que nous allons risquer notre vie ensembles."

Un gentil sourire moqueur s'afficha sur son visage.

Sam 3 Juin - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Invité

Voir le profil


Le couloir interdit


Courant dans le couloir interdit avec Gemma, Hermione avait terriblement peur de se faire prendre. Au risque de mourir elle ne voulait pas être punie, mal vu par des professeurs ou préfets, ou pire se voir retirer des points à Gryffondor pour mauvaise conduite.  Elle ne voulait pas ça. Lorsqu’elles tournèrent l’angle du mur, Hermione ralentit, le souffle court, puis elle regarda autour d’elle. Tout était sombre, sans lumière. Le ménage ne semblait ne pas avoir été fait depuis longtemps. De temps à  autres, on pouvait voir des portes fermés dans le couloir, surement des salles de classes inutilisées. Hermione sentait une panique légèrement arriver. Elle ne devrait pas être là. Les paroles du professeur Dumbledore résonnèrent terriblement dans sa tête. « L’accès au couloir du troisième étage est formellement interdit, à moins que vous ne teniez absolument à mourir dans d'atroces souffrances. » Et pourtant Hermione y était.

Gemma affichait un sourire moqueur, et elle avait dit qu’elles allaient risquer leurs vies ensemble. Hermione aurait donné n’importe quoi pour être avec quelqu’un d’autre… mais pas elle. C’est une Serpentard qui l’avait beaucoup critiqué en cours. Quoiqu’en réfléchissant, elle aurait pu tomber sur pire… Drago Malefoy. Finalement Gemma c’est bien. Hermione regarda en arrière pour voir si l’ombre nous suivait toujours. Il semblerait que non. Par mesure de précaution, elle ne proposa pas à Gemma de faire demi-tour, pas maintenant. Elles continuèrent d’avancer toute les deux, quand se retournant d’un geste vif, Hermione aperçut une ombre, encore, s’approcher de l’angle.

« Oh nooon ! »

Elle se mit aussitôt à courir en espérant que Gemma la suivrait. Il fallait éviter de se faire prendre. Tentant de chercher un autre virage, elle s’approcha du mur droit mais elle ne vit rien. Continuant, elle sentit le stress monter.

Résultat du lancé de dé :
Pile : Hermione et Gemma échappent à « l’ombre » qui représente un professeur/un préfet
Face : « l’ombre » prend en flagrant délit Hermione et Gemma dans le couloir interdit.


Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 5 Juin - 13:08
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Hermione Granger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Lun 5 Juin - 13:08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Les fillettes cavalaient toujours dans le couloirs, finissant cependant pas calmer le rythme. Après tout, plus rien ne semblait les poursuivre. Ce n'est pas pour autant qu'elles marchaient lentement, elle n'était pas à ce point inconscientes. Sur le qui-vive, elles restaient sur leurs gardes.

Gemma jeta un coup d’œil à son accompagnatrice. La situation était bien étrange ; elle se retrouvait à fuir, dans le couloir interdit, aux côtés d'Hermione Granger. Hermione Granger ! Cette gamine hautaine qui prenait tout le monde de haut avec ses réponses incessantes en cours. La serpantarde ne regrettait certainement pas de l'avoir remise à sa place quelques fois. D'ailleurs, que faisait-elle là ?Avait-elle souhaité aller la chercher pour la ramener à ses chers professeurs ? S'attirer d'autant plus leur sympathie, se faire bien voir, et faire perdre des points à sa maison ? Sûrement, elle n'était motivée que par la réussite et la reconnaissance. Elle n'aurait jamais dû être une gryffondore, mais plutôt une serdaigle, toujours plongée dans les bouquins qu'elle affectionnait tant.

Comme alertée par quelque chose d'invisible et muet, la rouge et or se retourna vivement, rompant les pensées de son accompagnatrice. Elle émit une sorte de couinement, dont on pouvait percevoir les mots « Oh, non ! ». Regardant dans la même direction qu'elle, la brunette aperçut à son tour une ombre à l'angle, qui semblait s'approcher. L'érudit se mit à courir, bien vite rejoins par l'autre sorcière. Alors qu'elles essayaient d'échapper à ce qui les guettaient, elles arrivèrent au bout du couloir, qui n'était évidement pas infini. Sur ce dernier mur se trouvait une large porte en bois.

Que faire ? Elles ne pouvaient pas rebrousser chemin. Elle essaya donc d'entrer, mais la serrure devait être fermée. Sortant sa baguette, elle incanta précipitamment un Alohomora, espérant que cela suffise. Effectivement, la porte se déverrouilla, et elles purent entrer. Alors qu'Hermione refermait la porte, Gemma, qui était passé devant, se retrouva face à la pièce et à ce qu'elle contenant. Enfin, à qui elle contenant.

« - Euuh, Granger … Chuchota-t-elle pour attirer son attention. »

Elles avaient un vrai problème

Lun 5 Juin - 16:45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Invité

Voir le profil


Le couloir interdit


Hermione et Gemma échappèrent à l’ombre et continuèrent de courir dans ce couloir, s’éloignant en même temps du grand escalier et s’enfonçant un peu plus dans l’interdiction et le danger. Hermione ne savait plus trop quoi faire. Se livrer à l’ombre ? Cela pourrait être un professeur, un préfet, mais aussi le potentiel danger sont parlait Albus Dumbledore. Ou continuer tête baissé, quitte à « mourir dans d’atroce souffrance » ? En plus ça, elle était en compagnie de Landre, une Serpentard qu’elle n’appréciait pas… Gemma eut l’idée d’ouvrir une porte verrouiller – un Alohomora parfaitement exécuté et le tour est joué – puis d’y rentrer. N’ayant rien de mieux à proposer, Hermione la suivit et referma la porte en vitesse. Ouf elles étaient sauves.

Enfin pas tout à fait !

Hermione entendit Gemma chuchoter alors elle se retourna. Ce qu’elle vit était tout simplement horrible. En face d’elle, la véritable raison du pourquoi le troisième étage était interdit. Un grand chien majestueux, se tenait devant elles. Ce chien avait la particularité d’avoir trois têtes. Hermione se sentit blanchir tout à coup, elle était comme paralysé. Les têtes se mirent à remuer en douceur, les filles les avaient réveillé, puis les têtes montrèrent leur croc aux sorcières de Poudlard. Hermione ne réfléchit pas une seconde de plus, elle étouffa un cri avec sa main, et ouvrit la porte en vitesse, elle voulait sortir d’ici, et vite.

Ce qui se passe derrière la porte :
Pile : Personne en vue, Hermione décida de continuer à marcher dans le couloir
Face : Un professeur/préfet passe dans le couloir au MÊME moment que Gemma et Hermione sortent de la pièce. Elles se retrouvent prise au piège.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mer 7 Juin - 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
avatar
Fantôme de Poudlard

Voir le profil

Le membre 'Hermione Granger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :

Mer 7 Juin - 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filius Flitwick
avatar
Membre du personnel issu de Serdaigle

Voir le profil

Flitwick sortait de sa salle quand il entendit un bruit dans un des couloirs qui la bordaient. Il ne s'en serait pas préoccupé habituellement, seulement, cela semblait provenir du lieu interdit. S'armant de sa baguette, il se mit à avancer. Qu'allait-il donc découvrir ?

Les pas étaient précipités et désordonnés, s'arrêtant parfois. L'hybride fouillait l'espace à la recherche de la moindre trace d'un être vivant, se fiant aux sons qu'il entendait. Arrivant au fond de l'impasse, il trouva deux fillettes devant la porte de ... LA porte. Bien heureusement pour elles, il ne pouvaient pas savoir qu'elles se trouvaient à l'intérieur encore quelques secondes auparavant.

De peur ou de fureur, il sentit son sang bouillonner. Gemma Landre et Hermione Granger, deux premières année. Aucun élève n'avait pourtant à être là ! Était-ce trop dur pour elle de respecter une simple règle ? En colère comme il l'avait rarement été son visage rougissant à cause du sang qui montait.

"- On peut savoir ce que vous faîtes là ? Non, je ne veux même pas le savoir, il n'y à aucune bonne raison pour justifier votre présence ici ! Ne savez-vous donc pas ce que veut dire "interdit", "danger", "mourir" ? Je suis très déçu mesdemoiselles. Surtout-vous, miss Granger. Je ne vous enlève pas de points, il n'y en aurait jamais assez pour votre bêtise, mais vous aurez toutes deux une retenue. Venez me rejoindre à la bibliothèque demain à la fin des cours. Et ça ne se discute pas !"

Le professeur était presque près à leur lancer un impero pour qu'elles se déplacent. Au lieu de ça, il se contenta de les surveiller étroitement tout le temps du trajet.

Jeu 8 Juin - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t387-recapitulatif-des-cours
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Un chien gigantesque se tenait devant eux. En plus de sa taille importante et ses crocs acérés, un autre léger détail le rendait d'autant plus effrayant ... Il avait trois têtes. Trois têtes qui les fixaient, menaçantes, trois têtes qui crognaient dangereusement, trois têtes dont les babines se retroussaient de manière effroyable. Le temps fut comme figée tant elle eu peur. Hermione sortit précipitamment, et ce fut ce qui la sortit de sa léthargie. Sans réfléchir une seconde, elle la suivit.

Une fois revenues dans le couloirs, elles n'urent pas le temps de dire un mot que le professeur de sortilège arriva. Il les incendia sans leur laisser le temps de prononcer la moindre parole, leur donnant une retenue. Puis il les raccomapgna chacune leur tour à leur dortoir, même s'ils étaient en journée.

Jeu 8 Juin - 21:15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Invité

Voir le profil


Le couloir interdit


Et le piège se referma sur les pré-adolescentes. Hermione s’arrêta d’un coup, laissant le soin à Gemma de fermer la porte derrière eux. Elles étaient tombées nez-à-nez avec le professeur Flitwick. Se sentant blanchir, Hermione éprouva  un mal de ventre sérieux. Elle aurait donné n’importe quoi pour être ailleurs dans le château mais pas dans ce couloir. Si elle avait su. Elle subit toute les remontrances qu’elle méritait. Hermione garda son visage fermé en écoutant.

Elle suivit ensuite Gemma et le professeur Flitwick vers le grand escalier, puis la tour de Gryffondor, le professeur avait tenu à les raccompagner jusqu’à leur salle commune. Sur le chemin, pleine de pensée s’entre mêlée entre eux. C’était la première fois qu’elle se faisait punir par un professeur et qu’elle avait une retenue. Elle eut une certaine crainte face à l’idée de devoir, demain rendre des comptes à son professeur de Sortilège, peur aussi que d’autres élèves apprennent qu’elle n’était pas l’élève si sage qu’elle veut bien le faire paraitre.
FIN !


Codage par Libella sur Graphiorum

Dim 11 Juin - 11:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Le couloir interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couloir du 3ème étage
» Interdit aux moins de 18 ans
» Pensionnat Interdit
» Rome interdit les bocaux à poissons rouges...
» On reconnaît la passion à l'interdit qu'elle jette sur le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-