AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Invité
MessageRetenue, désobéissantes jeunes filles ! - Jeu 8 Juin - 23:38
Le professeur attendait de pieds ferme les deux fillettes de première année qui ne devaient plus tarder à arriver. Il avait cherché toute la nuit une punition adaptée, sans vraiment trouver. Il commencerait donc par quelques heures de recherches, c'était toujours mieux que rien. Marquer le coup devrait les calmer un petit moment, appuyant leur honte d'avoir étés prises à enfreindre le règlement. Plus tard, il en parlerait avec ses collègues et supérieurs pour savoir quelles mesures prendre. Il ne fallait pas que qui que ce soit découvre ce que cachait le couloir interdit. De plus, cela pouvait se révéler dangereux avec la présence de Touffue.

Campé devant l'entrée de la bibliothèque, il vit enfin les deux sorcières s'approcher. Si elles étaient ensembles, où parvenaient jusqu'à lui simultanément du moins, c'est qu'elles n'avaient pas dû faire de détours à la sortie de leur cours. Elles étaient donc capable d'un minimum de bon sens dans toute leur désobéissance.

"- Mesdemoiselles. Entrez, et installez-vous à une table. Je viendrais vous chercher à l'heure du repas, en attendant, faîtes-donc le devoirs que je vous ai demandé sur le Wingardium Leviosa. Et estimez-vous heureuse que ce soit votre seule punition ! Je réfléchis encore à alourdir votre peine. Aussi, Madame Pince vous surveille, ne vous avisez pas de sortir avant mon retour."

Le petit homme s'en alla, sans même avoir réalisé que les deux élèves lui avaient déjà rendu le travail demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! - Dim 11 Juin - 15:19

Retenue, désobéissantes ...


... jeunes filles !

Hermione avait une retenue. Une retenue ! Elle n’y croyait toujours pas. Elle avait été convoqué à la bibliothèque – on a vu pire comme lieu de retenue – et elle n’avait aucun envie de revoir cette Gemma qui y était convoqué aussi. Depuis hier dans le couloir interdit, elle l’avait soigneusement évité par crainte d’une réflexion, ce qui fut difficile quand on partage une journée de cours avec elle. Juste après sa journée de cours, Hermione n’attendit pas Gemma et se dirigea vers la bibliothèque. Elle voulait être à l’heure pour sa retenue. Elle devait bien ça au professeur de Sortilège. Arrivé sur place, elle s’installa à une table et attendit l’arrivée de son professeur et de sa camarade de classe.

Gemma arriva, le professeur aussi et très vite le professeur leur proposa de faire le devoir de sortilège avant de s’en aller, les filles laissé à la surveillance de Mme Pince. Hermione regarda Gemma mais ne sortit pas ses affaires. Elle croisa les bras d’un air de défi. Non, ce n’est pas qu’elle n’avait pas envie de faire le travail demandé par le professeur Flitwick, c’est simplement qu’elle l’avait déjà fait et rendu au cours précédent. Elle n’avait en somme rien à faire à ce moment. Résolu à ne pas faire semblant de travailler, elle dit à Gemma.

« Sympa cette retenue ! Mais moi j’ai déjà fait mon devoir de Sortilège. »

Elle soupira et décida qu’elle devrait mettre son temps inutile à profit pour faire un devoir d’un professeur. Pas Flitwick bien sûr, mais au moins, elle ne sera pas là pour rien. Elle avait commencé le devoir en Potions, mais elle devait confirmer ses réponses par des recherches, car elle avait tout fait de tête. Sortant son devoir, elle le relut et se leva pour aller dans le rayonnage des manuels de potions, et se mit à chercher un ouvrage qui parlait des effets et contre-effets du remède contre les furoncles. Elle fit balader sa main devant les rayons pout savoir où elle cherchait. Ignorant totalement Gemma, elle était concentrée sur son devoir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! - Dim 11 Juin - 17:54
Leur retenue avait lieu ce jour, et Gemma s'était hâté d'aller a la bibliothèque retrouver son professeur. Plus vite elle saurait en quoi elle consisterai, plus vite elle pourrait la faire, plus vite elle serait terminée. Il fallait aussi avouer qu'elle voulait parler à Hermione, qui, elle l'avait remarqué, avait pris grand soin de l'éviter toute la journée. Pourtant, il était primordial qu'elles discutent de ce qu'elles avaient vu, et peut-importe qu'il y ai une certaine animosité entre elles.

Une fois arrivées a destination, elles apprirent qu'elles devraient rester jusqu'au dîner, et faire leur devoir de sortilège. En ce qui la concernait, la serpentarde l'avait déjà rendu. Et, d'après ce qu'elle avait entendu sur l'autre fillette, il devait en être de même pour elle. Cette dernière ne sortait d'ailleurs pas ses affaires, et informa la brunette qu'elle avait effectivement déjà fait ce qui leur était demandé. Elle avait visiblement autre chose a faire, et ignora royalement Gemma, allant se promener dans les allées. Se levant a son tour, la jeune Landre la suivit. Elle n'allait pas la laisser s'en tirer comme ça.

Quand elle arriva a hauteur de la fuyarde, elle saisit doucement le parchemin qu'elle tenait et l'observa.

« - L'exercice de potions … Comme j'ai aussi finit ce que nous a donné Flitwick, je pourrais t'aider a faire ça. »

Marquant une légère pause, elle secoua le papier qu'elle avait subtilisé pour montrer de quoi elle parlait.

« - Mais on pourrait aussi mettre notre temps a profit d'une autre manière. Qu'on le veuille ou non, on a découvert quelque chose ensembles. Et je veux en savoir plus. Alors on pourrait éventuellement faire des recherches, et je sais pas, se tenir informées de toutes les informations qu'on trouve. Je n'arrêterais pas de trouver ton attitude insupportable, et on n'en deviendra pas amies, mais je te propose une sorte de trêve. Ou plutôt un contrat, reste a en définir les termes. »

Comme preuve de bonne fois, elle lui tendit ce qu'elle lui avait pris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! - Jeu 15 Juin - 16:13

Retenue, désobéissantes ...


... jeunes filles !

Occupé à chercher dans les rayons, Hermione ne s’était pas aperçu que Gemma l’avait suivi.  Ce n’est pas bien grave, si elle veut un livre du même rayon. S’approchant, Gemma saisit doucement le parchemin d’Hermione, cette dernière allait répliquer quelque chose mais Gemma prit la parole en premier. Et heureusement, car la Serpentard voulait aider la Gryffonne. Après l’avoir critiqué, insupporté, et moquer, voilà maintenant qu’elle voulait l’aider. Hermione écouta la suite, elle proposait une sorte de trêve pour passer la retenue d’une meilleure façon qui soit. Malheureusement, Hermione aurait bien accepté, mais son devoir de Potions était également terminé. Elle voulait juste vérifier ses réponses, qu’elle avait bon, afin de ne pas rendre un devoir remplit d’erreur au professeur Rogue. Elle répondit gentiment.

« Ohh c’est gentil… Mais moi aussi j’ai finis le devoir de Potions. C’est juste que j’aie fait tout ça de tête. Je voulais simplement vérifier si je n’avais pas fait d’erreurs ou si je n’avais pas oublié d’éléments. Pour avoir la meilleure note possible. »

Elle tendit un sourire à Gemma et prit le livre sur l’étagère des potions s’intitulant Potions de Poche. Elle se dirigea vers la table et commença à le feuilleter pour atteindre la page du remède contre les furoncles. Rien. Clairement. Il y avait la recette du remède et rien sur ce que le professeur Rogue demanda. Ce livre peut être utile si on cherche à faire la potion, mais dans le cas présent. Presque aussitôt assise, Hermione se releva, furieuse contre elle-même de ne pas avoir vu son erreur de livre avant, puis elle remit à la recherche d’un livre ayant un titre inspirant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! - Dim 18 Juin - 4:12



Décidément, Hermine l'insupportait. Pourquoi avait-elle besoin de perpétuellement essayer d'être la meilleure de la sorte ? Peut importe ce qu'elle avait à prouver, plus le temps passait, plus Gemma en avait marre. Mais elle prit sur elle ; il fallait absolument qu'elle découvre ce qu'il se passait au troisièmement étage.

Réfléchissant, elle se cala contre l'étagère, feuilletant tel ou tel ouvrage. La gryffondore était retournée travailler, mais bien vite revenue pour autant. Celle qui était toujours sa rivale à ce jour en profita pour l'intercepter.

"- Écoute, laisse donc ce devoirs, ta note seras excellente. Il faut absolument que nous fassions des recherches sur ce mystérieux chien. C'est de ça que je te parlais quand j'évoquais une trêve ; on fait des recherches, on se fait passer toutes les infos qu'on trouve. Ne pas savoir m'insupporte, alors faisons un effort pour travailler ensembles. Je suis certaine que tu es aussi curieuse. Soyons liées par ce secret, respectons l'engagement de toujours prévenir l'autre, et quand tout sera fini, ça n'aura qu'à redevenir comme avant."

Coopérer avec Granger serait laborieux, mais tout serait plus simple avec elle. Elle ne pouvait pas nier son intelligence, et celle-ci pourrait se révéler utile. En plus, la jeune sorcière avait un nombre impressionnant de connaissances. C'était également le cas de Gemma, et à elles-deux, elles seraient forcément d'une implacable efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! - Dim 25 Juin - 14:06

Retenue, désobéissantes ...


... jeunes filles !

Hermione était repartit chercher un livre concernant les potions sans se soucier d’avantages de Gemma qui semblait s’intéresser à elle. C’était étrange pour la Gryffone quand on sait comment Gemma la critique d’ordinaire. La Serpentard semblait s’intéresser à ce que gardait le chien à trois têtes absolument. C’est vrai qu’Hermione y avait pensé aussi, cela l’avait travaillé toute la nuit. Alors lorsque Gemma l’intercepta et lui exposa son point de vue, Hermione répondit :

« Hum oui ! Je pense que je ne trouverai pas d’informations d’avantages dans les livres, pour le devoir de Potions. »

Elle reposa les deux trois livres qu’elle avait prit sur l’étagère pour les feuilletés, et se retourna vers sa camarade Serpy. Elle lui exposa alors ses idées carte sur table :

« Je ne sais pas ce que garde ce ou ces chiens, mais ce qui est sur c’est que cela doit être aussi dangereux – voir plus – que de se faire attaquer par cette bête. »

Hermione était du genre curieuse, mais la curiosité peut être un défaut. C’est justement à ça qu’elle pense. En plus, les deux filles ne sont pas censé connaître l’existence de ce chien. Et encore moins ce qu’elle pourrait protéger. Ce qui est sur, c’est qu’elle n’a pas très envie de se faire remarqué une fois de plus à cause d’une règle non appliqué. Alors elle hésite vraiment concernant la suite que pourrait prendre les évènements.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! - Lun 26 Juin - 3:44



Au grand soulagement de la serpentarde, Hermione se décida à abandonner la correction se son devoirs de potion pour le moment, rangeant au passage les livres qu'elle avait récupérée. Elle évoqua le chien, assurant qu'il devait garder quelque chose de dangereux. Gemma soupira.

"- S'il garde effectivement quelque chose, même si je ne vois pas comment tu peux être sûr de ça, c'est sûr que ça ne doit pas être anodin. Dans ce cas-là, je ne comprend pas l'utilité de le cacher dans une école, à la vue de tous. C'est plutôt stupide."

Ne pas savoir été atroce. En grande curieuse, Gemma devait découvrir ce qui se trouvait secrètement dans le château. Cela ne lui faisait pas peur d'enfreindre les règles pour atteindre son but, mais elle n'était pas sûre qu'il en soit de même pour la petite gryffy. Elle se devait absolument de la convaincre.

"- Il faut que nous trouvions de quoi il s'agit. Et, si je ne le fais pas avec toi, je ne pourrais pas m'empêcher de trouver quelqu'un d'autre. Je pense que moins de personnes sont au courant, mieux c'est, n'est-ce pas ? Allez fais un effort, imagine que ce soit quelque chose de dangereux. Comment tu pourrais supporter de rester dans l'ignorance ?"

Peut importe comment, la fillette arriverait à ses fins. Et, pour ça, elle n'avait même pas besoin de mentir. La vérité suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! - Jeu 29 Juin - 13:52

Retenue, désobéissantes ...


... jeunes filles !

Hermione écouta Gemma lui répondre quelque chose. Elle écouta avec attention. Elle ne voulait pas l’admettre à Gemma, mais cette histoire de chien l’intriguait et elle voulait absolument en savoir plus sur le sujet. Mais ce n’était pas raisonnable. Elle affirma ensuite que ce que garde le chien pourrait être dangereux. Hermione s’en doutait aussi, mais elle n’avait rien dit. Gemma la titilla sur un sujet sensible, sa curiosité, en la suppliant de voilà mener les recherches avec elle. Prête à tout pour parvenir à ses fins, pas de doute possible, Gemma était bien une élève de Serpentard.

« Je veux bien chercher ce que ça cache. Mais compte pas sur moi pour retourner là-bas ! Aucune envie de croiser ce chien encore une fois ! »

La Gryffondor avança vers la table et se laissa tomber sur sa chaise. En fait, elle ne savait pas par où commencer ses recherches. Par contre les questions, elle en avait pleins. Que garde le chien ? Pourquoi le couloir est-il interdit aux élèves ? Ne suffirait-il pas d’interdire l’accès à la pièce du chien en lançant plusieurs sortilèges ? Y a-t-il d’autres protections après ce chien ? Et pourquoi avoir choisit Poudlard pour cacher cette chose ? Toutes ses questions fourmillaient dans sa tête et elle ne savait pas comment y répondre.

L’envie d’aventure commençait à se manifester en elle. Elle commençait à comprendre pourquoi Gryffondor et pourquoi pas Serdaigle. Regardant sa camarade de Serpentard, elle dit :

« On commence par quoi ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! - Mar 11 Juil - 3:16



Aussi invraisemblable cela puisse-t-il paraître, Hermione accepta de faire ses recherches avec Gemma. La fillette était satisfaite, parce qu'au delà du côté pratique, elle avait réussi à avoir ce qu'elle avait voulu. En vérité, c'est peut-être tout ce qui avait compté dès le moment où la gryffondor s'était montrée réticente. Mais, comme d'habitude, la jeune Landre était parvenue à ses fins. Granger, cependant, posait une condition ; elle ne voulait pas retourner au couloir.

"- Oh, mais tu as la frousse ?  La provoqua la serpentard."

Elle n'oubliait pas que, malgré tout, elle ne portait pas sa nouvelle alliée dans son cœur, et elle ne voulait pas faire amie-amie avec elle sous prétexte qu'elles s'entraidaient. Ce serait exagéré, et elle détestait l'espèce d'intello plus qu'elle ne l'appréciait, même si elle n'était pas aussi atroce qu'elle ne l'avait imaginée dans un premier temps.

Les sorcières s'assirent, et la lionne demanda par quoi elles commençaient. Un sourire satisfait apparut sur le visage de Gemma. C'était visiblement elle qui prenait les commandes, et ce n'était pas pour lui déplaire. Au contraire. Elle se serait de toutes manières débrouillée pour que ce soit le cas.

"- Cherchons d'abord un peu plus d'informations sur le chien à trois têtes. Peut-être que ça nous sera utile."

Son ton était décidé, directif. Elle doutait que cela plaise à sa camarade, dans l'hypothèse où elle s'en rendrait compte. Mais tant pis, ce serait ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Retenue, désobéissantes jeunes filles ! -
Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue, désobéissantes jeunes filles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 23/09 2 jeunes filles...
» La Communauté des Filles du Saint-Esprit à Brasparts
» ~ Asuna Vesperina Theotanasia Entheofushia Kagurazaka
» Surprise en flagrant délit... [Natasha & Luna]
» L'envie de la revoir || [Pv Cassie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-
Sauter vers: