AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

avatarInvité
MessagePolynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Mer 12 Juil - 23:49

Polynectar et nouvelle acolyte

On dit que la préparation du Polynectar est longue et fastidieuse et pourtant d'après les rumeurs qui circulaient dans le dortoir des Pouffy une personne dont l'identité était pour l'instant inconnue était apparemment en train d'en fabriquer.

Les rumeurs circulent vite au château, surtout depuis l'arrivée du Sorcier Inconnu qui n'a rien arrangé alors Rose, de nature curieuse et intrépide et peut-être aussi par une sorte de ras-le-bol d'entendre parler de cette fameuse potion avait décidé de se mettre à la recherche de la personne qui souhaitait se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Rose était fascinée par l'idée de pouvoir changer d'apparence presque à volonté, de pouvoir emprunter (ou même voler) une identité le temps de quelques heures, quelques jours ou bien plus. Cependant la rouqine ne cessait de se poser des questions quand au motif qui pourrait pousser une quelconque personne à se changer en quelqu'un d'autre. Objectivement, le raisons ne pouvaient qu'être sombres et malintentionnées et c'était la première chose qui avait refroidi la Poufsouffle avant de se lancer dans l'aventure « détective privé ». Et si elle était découverte ? Et si le sorcier inconnu s'en rendait compte et l'associait à la dite fabrication de Polynectar ? Ça serait mal barré pour elle, mais sa soif d'en savoir plus l'avait bien vite rattrapé alors elle commença à explorer les couloirs, une liste des meilleurs endroits pour fabriquer du Polynectar à la main.

Après avoir avoir tenté en vain de chercher dans divers lieux tels que la cabane hurlante, les cachots et même la salle sur demande Rose commençait à se demander si toute cette recherche ne mènerait finalement à rien d'intéressant. Alors qu'elle se baladait au deuxième étage, la Poufsouffle remarqua qu'elle n'était toujours pas allée voir dans les toilettes des filles. Il fallait bien avouer que c'était de loin – avec les cachots – le lieu le moins accueillant du château tout entier, de par la présence de ce si susceptible fantôme de Mimi Geignarde.

Plus la demoiselle avançait vers l'entrée des toilettes, plus une odeur étrange s'emparait de ses poumons, au point même de l'obliger à bloquer machinalement sa respiration pendant quelques secondes. Une fois les toilettes des filles atteints, la rousse constata fièrement la présence d'un chaudron rempli de ce qui semblait être un Polynectar presque achevé. Elle vit également que personne n'était présent auprès de ce chaudron. Elle décida alors d'attendre sagement – mais toujours très impatiente – la venue d'un éventuel sorcier ou sorcière.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Rose Brown le Dim 29 Oct - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Mer 19 Juil - 19:36
Polynectar et nouvelle acolyte
« Réalisant qu'elle était en train de se faire prendre à enfreindre au moins quelque règles de l'école, elle se radoucit. »



La jeune Landre avançait dans les couloirs de l'école. Elle marchait dans le second étage en direction des toilettes des filles. Habituellement, personne n'y allait à cause de Mimi geignarde, mais elle se contentait d'ignorer le fantôme et ses lamentations stupides. Si la morte avait essayé de l'embêter dans les premiers temps, elle s'était résignée en voyant que ses provocations n'avaient aucun effet. Si elle se rendait en ce lieux si désagréable, c'était justement pour la tranquillité sordide qui y régnait. Là-bas, elle pouvait s'adonnait à n'importe qu'elle activité interdite.

Cela faisait un mois désormais que Gemma avait commencé à préparer du Polynectar. Elle ne savait pas encore vraiment ce qu'elle voulait en faire, mais elle était certaine qu'elle trouverait une idée on ne peut plus amusante en temps et en heure. Au départ, elle avait prévu de faire la surprise à ses amis quand elle aurait réussi la mixture, mais c'était désormais compromis. Elle avait presque envie de se contenter de tout jeter, mais elle n'abandonnait pas comme ça. Quoi qu'il en soit, le mélange arrivait au terme de son élaboration.

C'est avec scepticisme qu'elle entrait dans la grande pièce. Si elle n'était pas mauvaise en potion, et même très appliquée, cela restait l'une des plus compliquées à faire. C'est pour cela qu'elle n'espérait pas que la durée de ses effets durent plus d'une heure, il était bien inutile de s'imaginer que ce serait plus pour finalement être déçue. Enfin pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse juger de sa réussite.

L'odeur à laquelle elle avait eu le temps de s'habituer ne la dérangeait pas. Elle avait beau se faire de plus en plus prenante tandis qu'elle observait le chaudron. La texture ne lui semblait pas si mal, même si elle n'était pas sûr de pouvoir parfaitement en juger. Elle était totalement absorbée par le liquide vaseux, si bien qu'elle fut étonnée en entendant un bruit. Relevant la tête, elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule. Une élève plus âgée de poufsouffle se tenait face à elle. La serpentard se trouva soudainement très stupide ; avait-elle été si absorbée par son activité pour ne pas la voir avant, ou était-elle ici depuis longtemps ? Sans s’embarrasser de formule de politesse, la fillette le lui demanda directement.

« - Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Même si ça n'avait pas été son intention, elle avait pu paraître assez sèche. Réalisant qu'elle était en train de se faire prendre à enfreindre au moins quelque règles de l'école, elle se radoucit. Si elle n''était pas un minimum aimable, l'inconnue pourrait bien décider de la livrer à l'horrible Rusard, ou pire, aux professeurs. Un sourire apparut sur son visage et elle s’esclaffa naturellement tandis qu'elle ajoutait :

« - Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas vraiment le plus agréable des lieux de ce domaine, et qu'il est rare d'y croiser qui que ce soit. »
codage by June personnalisé par Gemma Landre
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Sam 29 Juil - 10:32

Polynectar et nouvelle acolyte

Très vite, Rose constata l'arrivée d'une jeune fille visiblement en première ou deuxième année d'études. Celle-ci semblait plutôt sceptique lorsqu'elle observait son chaudron qui semblait pourtant contenir une potion fort bien réussie. Même Rose, qui avait pourtant quelques années de plus que la demoiselle n'était pas certaine de pouvoir faire mieux !

La Rouquine, toujours en retrait dans un coin de la pièce n'avait sûrement pas encore été repérée par la jeune fille qui elle, était totalement absorbée par ce liquide visqueux au fond de son chaudron. Ce pourquoi elle continua à l'observer soigneusement. Elle remarqua d'ailleurs sur sa poitrine un blason vert et argent sur lequel se dessinait un serpent, signe de son appartenance à la Maison Serpentard. Même si elle n'aimait pas juger les autres, Rose ne put empêcher de penser qu'il ne s'agissait pas là d'un simple hasard...Une Serpy qui préparait du polynectar, ce n'était presque plus étonnant ! Rapidement, elle parvint à ôter cette pensée de son esprit, pestant contre elle-même.

Soudain, Rose fut prise d'une quinte de toux : elle avait encore oublié de prendre le remède de madame Pomfresh. Évidemment la Serpentarde releva la tête avant de constater la présence de sa camarade. Ne s'embarrassant pas avec une quelconque formule de politesse, la fillette demanda directement.

Qu'est-ce que tu fais ici ?

Surprise par tant d'agressivité, Rose dévisagea la fillette quelques instants avant que celle-ci ne se corrige, se radoucissant tout-à-coup. Le message semblait être passé.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas vraiment le plus agréable des lieux de ce domaine, et qu'il est rare d'y croiser qui que ce soit.

Je préfère ça.
Commença Rose, surprise par ses propres paroles. Il était rare qu'elle se montre si stricte envers qui que ce soit, d'habitude c'était plutôt Gabriel qui se comportait ainsi, comme un bon préfet qu'il était.

Eh bien disons que les rumeurs ont fait leur travail, et moi aussi, j'ai fait mon travail. Alors je t'ai trouvée.

La Poufsouffle s'approcha du chaudron d'un air intéressé dans le but de mieux voir la consistance et la couleur de la préparation. Elle y trempa l'extrémité d'une cuillère en bois, admirant le parfait effet pâteux de la potion. C'était une évidence, jamais elle n'aurait réussi à faire mieux que la jeune fille. Il faut dire que lorsque votre professeur de potions fait partie de la même maison que vous, vous ne pouvez qu'être avantagé.

Il est très réussi, je dois avoyer que tu est admirablement douée.
S'exclama-t-elle à l'adresse de la jeune fille. Rose Brown, je suis en quatrième année. Sourit-elle, jugeant maintenant nécessaire de se présenter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Ven 4 Aoû - 4:31
Quand l'inconnue proféra un « je préfère ça », Gemma ne put s'empêcher de plisser le nez. Qui était-elle pour se permettre de lui parler ainsi ? À la manière d'une mère qui réprimandait son enfant. Elle était profondément vexée de se voir positionnée ainsi, ayant l'impression qu'on la prenait de haut. Comme si elle n’était qu'une gamine à qui il fallait apprendre la vie. Elle aurait reprit ces propos si elle n'avait pas attendu si impatiemment la réponse à son autre question.

« -Eh bien disons que les rumeurs ont fait leur travail, et moi aussi, j'ai fait mon travail. Alors je t'ai trouvée. »

Comment donc quelqu'un avait eu vent de son projet ? Elle était restée très secrète, se cachant au mieux. De plus, personne n'était censé se rendre dans cette partie du château. On ne pouvait le leur reprocher, et cela avait offert à la fillette le repère parfait. Du moins, c'est ce qu'elle avait crû. Visiblement à tord.

Masquant parfaitement son moment de doute, ainsi qu'une pointe d'agacement envers elle-même, elle observa l'autre sorcière s'approcher du chaudron. Elle la laissa l'inspecter, se disant qu'elle ne risquait pas de stupidement le renverser. Enfin quoi-que, elle avait vu le blason des poufsouffles sur son uniforme, maison qu'elle n'estimait pas particulièrement. Mais c'était assez gratifiant de voir de la sorte quelqu'un s'intéresser à son travail. Surtout en entendant les compliments qui suivirent.

« -Il est très réussi, je dois avouer que tu est admirablement douée. »

Un léger sourire satisfait apparût sur le visage de la brunette, et elle fit quelques pas vers la potion jetant un vague regard à la mixture.

« - Ah oui ? Tant mieux. C'est la première fois que je m'y essayais, et après le temps que ça m'a prit, j'espérais bien ne pas m'être ratée. »

Elle n'était pas du genre à sortir des merci à foison, ou se montrer trop reconnaissante. Cela lui venait de l'éducation que lui avait donné son père : ce n'était jamais suffisant, jamais asse bien pour lui. Les seuls félicitations qu'elle avait eu lui venaient de ses domestiques et n'avaient donc pas eu la moindre valeur. De ce fait, elle ne savait comment réagir et préférait se montrer indifférente, même si cela la touchait.

« - Rose Brown,, se présenta la rouquine, je suis en quatrième année. »

La voix de Gemma se fit plus amicale. Après le commentaire positif de Rose, elle avait quelque peu commencé à l'apprécier.

« - Gemma Landre, première année. »

Ses yeux firent la navette entre la potion et la sorcière.

« - Alors, qu'est-ce que tu espérais trouver en venant ici ? Reprit-elle. »

Après tout, si la jaune et noir était venue en connaissance de cause, elle devait bien avoir quelque chose derrière la tête ? Ou n'était-ce que de la curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Lun 7 Aoû - 21:17

Polynectar et nouvelle acolyte

La Serpentarde, qui semblait plutôt satisfaite d'elle-même, s'avança vers la potion en y jetant un regard vague.

Ah oui ? Tant mieux. C'est la première fois que je m'y essayais, et après le temps que ça m'a prit, j'espérais bien ne pas m'être ratée. Dit-elle, en réponse au compliment de la Poufsouffle.

La voix de la jeune fille se fit soudain plus amicale, démontrant bien que malgré les apparences le compliment lui avait fait plaisir. Puis, lorsque Rose se présenta, la fillette fit de même. La rouquine apprit donc que son interlocutrice portait le doux nom de Gemma Landre et étudiait en première année. Il lui semblait avoir déjà entendu parler d'elle, par June, certainement. Cependant, Rose ne parvenait pas à se souvenir ce que son amie avait bien pu lui dire à propos de la fillette. Tant pis.

Alors, qu'est-ce que tu espérais trouver en venant ici ? Reprit Gemma.

Pendant un court instant, Rose hésita à révéler l'entière vérité, alors, ne laissant pas paraître une once d'hésitation commença à raconter le début de la vérité, ayant pour idée de faire partager à la fillette son si précieux projet.

Du Polynectar ! Dit-elle dans une explosion de joie. En fait, enchérit-elle, ...j'avais une idée derrière la tête...mais je ne sais pas si tu peux m'aider.

Rose avait enchaîné avec une éternelle mine dubitative et peu convaincue, presque déçue. Elle avait des chances avec la petite Landre, elle en était plus que persuadée ! Car avec tout le cinéma que venait de faire Rose il était évident que la serpentarde serait très curieuse de connaître le fabuleux projet de Brown. Mais en attendant, la petite serpy allait devoir patienter quelque peu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Mar 8 Aoû - 4:53
La poufsouffle répondit à sa question sans pour autant être très précise. Une joie presque exagérée émanait d'elle, ce qui rendit Gemma dubitative. Le changement d'humeur avait été brusque, presque trop. Il arrivait tout de même que cela soit naturel chez certaine personnes.

«   - Du Polynectar ! En fait … j'avais une idée derrière la tête… mais je ne sais pas si tu peux m'aider. »

Rose avait donc décidé de tourner autour du pot. La serpentard soupira. Elle ne ferait pas vraiment d'effort pour cette élève qui était un poufsouffle, et qui avait donc tout à prouver. Son idée avait intérêt à être amusante, au moins, ou elle risquait de lui en vouloir. La fillette n'était pas toujours des plus patiente, pour ne pas dire jamais, même si elle savait faire un effort quand elle en avait besoin.

« - Et donc, qu'est-ce que c'est ? »

Elle gardait un calme olympien, même si elle laissait peindre une pointe d’exaspération. À vrai dire, ce qui l'ennuyait le plus, ce n'était pas la sorcière, mais le fait de ne pas savoir elle-même quoi faire de sa potion. C'était quand même hallucinant d'avoir fait tous ces efforts sans savoir pourquoi, dans quel but. D'un autre côté, elle voulait proposer à ses amis de partager avec elle quand elle l'avait commencé, mais c'était plus compliqué à ce jour. Cela expliquait également le fait qu'elle soit facilement irritable. Le temps de conception avait été bien long, et de nombreuses choses avaient changées depuis ...

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Sam 12 Aoû - 15:07

Polynectar et nouvelle acolyte

Et donc, qu'est-ce que c'est ?

Aussitôt dit, aussitôt questionné. Gemma avait l'air impatiente de connaître le projet secret de la jaune et noir bien qu'elle laissait paraître une pointe d'exaspération que Rose ne prit pas en compte. Et si la fillette était pressée Rose, elle, voulait surtout s'assurer qu'il lui reste assez de potion magique pour pouvoir assouvir ses fantasmes. Ainsi, elle préféra tout d'abord rester sur ses gardes sans se faire de faux espoirs, peut-être le projet de Landre prendrait-il plus de potion que Rose l'avait imaginé.

Ben...déjà est-ce que ton projet implique beaucoup de potion ? Je veux dire, je ne veux pas me faire de faux espoirs, tu comprends ? Bafouillait-elle.

Elle se pencha à nouveau vers le contenant, respirant les vapeurs qui s'en dégageaient, comme pour en savourer l'odeur si particulière. Puis, elle parcourut frénétiquement la pièce, regardant attentivement à l'intérieur de chaque cabine et dans chaque recoin affin de s'assurer que personne ne les observait, pas même Mimi Geignarde. Rose prit même soin de s'assurer que personne n'était dans le couloir avant de se diriger à nouveau vers Gemma.

En fait, je cherche quelqu'un pour se transformer en professeur avec moi. Lui dit-elle avec une grande assurance. J'ai déjà les authentiques cheveux de Chourave et Flitwick, avec ça y'a moyen de s'amuser un peu tu crois pas ? Disait-elle, tout excitée.

L'idée lui était venue lors d'un petit déjeuner, alors qu'elle s'ennuyait Rose s'amusait à tenter de comprendre les conversations des professeurs assis à plusieurs mètres d'elle. Elle avait alors pensé qu'il serait très amusant de se faire passer pour l'un d'entre eux pour pouvoir donner des retenues et enlever des points aux autres élèves. Bien entendu pas question de se faire passer pour Rogue ou McGonagall, c'était bien trop risqué, mais les directeurs de Poufsouffle et Serdaigle furent des cibles particulièrement faciles pour la demoiselle. Tout d'abord, elle avait songé à partager son projet avec Gabriel, avant de se rappeler que celui-ci prendrait bien trop à coeur son rôle de préfet et n'accepterait en aucun cas de l'aider. Alors, jusqu'à ce que la rumeur ne se répande chez les blaireaux Rose avait prévu d'en parler à son acolyte aux lutins bleus : June Prewett, qui restait cependant à l'heure actuelle son plan B, au cas où Gemma refuserait son offre.

Codage par Libella sur Graphiorum


HRPG :
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Mar 29 Aoû - 14:36
Rose bafouilla quelques mots pour répondre à sa question.

"- Ben...déjà est-ce que ton projet implique beaucoup de potion ? Je veux dire, je ne veux pas me faire de faux espoirs, tu comprends ?"

Elle n'avait rien prévu pour le moment, mais elle n'avait aucune envie d'avouer qu'elle s'était lancé sans raison dans la réalisation d'une potion si complexe. Pour autant, elle n'allait pas non plus aller s'embêter à inventer quelques choses.

"- Je peux toujours changer d'avis si tu as plus intéressant, éluda la fillette."

La rouquine, après s'être à nouveau intéressée à la potion, vérifia qu'il n'y avait personne. Les toilettes étaient effectivement désert, même Mimie n'était pas là pour les déranger. Mais quelle était donc la proposition si risquée qu'elle avait à lui faire ? La serpy devenait de plus en plus curieuse.

"- En fait, je cherche quelqu'un pour se transformer en professeur avec moi. J'ai déjà les authentiques cheveux de Chourave et Flitwick, avec ça y'a moyen de s'amuser un peu tu crois pas ?"

L'idée était tellement excellente que Gemma eut le plus grand des mals à cacher sa surprise. C'était d'autant plus étonnant que cela venait d'une poufsouffle, mais peut-être que leur grande stupidité s'améliorait avec le temps. Ou un peu du moins. Elle avait même réussie à récupérer des cheveux ! Impressionnant. Elle aurait pu refuser pour le faire seule, mais cela serait sûrement d'autant plus amusant avec quelqu'un d'autre, surtout qu'elle semblait assez ingénieuse. De plus, elle 'navait aucun envie de trouver ses propres échantillons.

"- On peut faire ça, ça me plait assez. Seulement, je tiendrais à prendre l'apparence de Flitwick."

Un sourire songeur se dessina sur son visage. Certes, cette sortie serait drôle, mais elle se révélerait également très pratique pour d'autres raisons que celle du divertissement. La petite Landre savait que le professeur de sortilège était au courant de ce qui se cachait au troisième étage, au vue de sa réaction quand il les avait trouvé avec Hermione. Elle pourrait se servir de son visage pour interroger les autres professeurs et récolter quelques informations. Décidément, ce serait très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Ven 8 Sep - 18:48

Polynectar et nouvelle acolyte

La fillette semblait s'intéresser à la fameuse idée de Brown sans pour autant mettre de côté son plan d'origine, et elle le fit clairement comprendre à la rouquine avec les quelques mots dont elle s'était contentée de lui répondre. Puis, lorsque Rose lui énonça la nature de son projet la jeune fille qu'était Gemma eut visiblement beaucoup de mal à cacher sa surprise. Si bien que la rouquine eut bien du mal à déterminer si il s'agissait d'une émotion annonçant l'envie ou bien la crainte envers cette expédition.

Il est vrai que l'idée de pouvoir se procurer d'authentiques échantillons de deux professeurs de Poudlard pouvait impressionner, mais la mission s'était en fait avérée très facile pour la rouquine. Bien qu'elle prenait soin de ne révéler sa méthode seulement aux personnes qu'elle savait dignes de confiance, or pour l'instant Gemma ne faisait pas partie de cette liste.

On peut faire ça, ça me plait assez. Seulement, je tiendrais à prendre l'apparence de Flitwick. Insista la demoiselle qui arbora rapidement un petit sourire songeur et un peu mesquin.

D'accord, pas de soucis.
Répondit Rose, cordialement. On pourra s'amuser à donner des retenues et faire des farces à McGo...Rogue, j'essayerais pas volontiers, mais si tu y tiens tu peux toujours essayer de ton côté ! Charria-t-elle.

Rose ignorait quel était le motif de cette soudaine exigence de la part de la brune cependant elle était persuadée que celui-ci était justifié. Aussi, elle aurait aimé en savoir d'avantage sur cette exigence qui semblait si importante. Flitwick ou Chourave, pour Rose, c'était la même chose. Les deux professeurs étaient considérés comme très indulgents par la grande majorité des élèves, les deux collègues ayant le même seuil d'autorité. La jeune femme n'avait absolument aucune idée de ce qui avait pu pousser la jeune Serpentarde à émettre un tel souhait. Alors, curieuse de savoir mais cependant satisfaite que sa nouvelle camarade ait décidé de prendre des initiatives à l'annonce du projet, Rose s'intéressa d'avantage aux désirs de Gemma.

D'ailleurs, pourquoi vouloir Flitwick ? L'interrogea-t-elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Sam 21 Oct - 23:51
« - D'accord, pas de soucis. On pourra s'amuser à donner des retenues et faire des farces à McGo...Rogue, j'essayerais pas volontiers, mais si tu y tiens tu peux toujours essayer de ton côté ! Ajouta Rose.

Gemma pouffa. Cela lui plaisait bien que de manipuler les autres avec une apparence qui n'était pas la leur.

- Si on fait très attention, on peut toujours tenter, mais … On a plutôt pas intérêt à se faire prendre!

La poufsouffle la questionna en suite.

- D'ailleurs, pourquoi vouloir Flitwick ?

- Je ne sais pas vraiment, se contenta-t-elle de répondre. Pourquoi pas lui?

Son secret était un atout qu'elle ne voulait révéler. Cet avantage certain, elle le préservait et le chérissait. Alors, elle n'en dirait rien de plus. Peut importe à quel point Rose pourrait insister. Elle tairait son plan.

Elle haussa les épaules, observant le liquide épais danser lourdement. Il se mouvait avec lenteur, et des remous ressortait de temps à autres une odeur pestilentielle. La brunette plissa le nez. Elle n'était pas franchement pressée de la boire.

- On se retrouve demain, pour le repas ? Non, ou on risquerait de devoir s’éclipser. Alors … Il faudrait un temps où on serait certaines que personne ne puisse découvrir la supercherie. Une idée ?

Le problème, c'est qu'elles risquaient de croiser leurs professeurs, où qu'elles soient.  Elles prenaient déjà de nombreux risques, mieux valait essayer de les limiter. Restait à trouver comment. Elle espérait que la plus vieille serait plus inspirée, parce qu'à part séquestrer les enseignants – et cela lui semblait peu judicieux- elle n'avait pas d'idée qui se démarque par sa limpidité.

Elle ne savait plus vraiment quoi proposer, elle se contenterait d'accepter, refuser ou améliorer les suggestions de sa nouvelle acolyte. Ainsi, elle s'amusait à jouer la petite chef. Chose qu'elle adorait, mais ne montrait pas trop. Cela ne se percevait pas dans son attitude.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty- Dim 29 Oct - 21:49

Polynectar et nouvelle acolyte

Je ne sais pas vraiment, se contenta de répondre la serpentarde. Pourquoi pas lui ?

La demoiselle semblait préférer garder la raison de son choix pour elle-même, alors la rouquine n'insista pas d'avantage, espérant cependant en apprendre plus dans les jours à venir. Tandis que Gemma observait le liquide se mouvoir lourdement dans son chaudron Rose se tenait à l'écart d'une éventuelle éclaboussure ou odeur pestilentielle jusqu'à une nouvelle intervention de sa cadette qui ne semblait que très peu inspirée par la désagréable odeur de la préparation.

On se retrouve demain, pour le repas ? Non, ou on risquerait de devoir s’éclipser. Alors … Il faudrait un temps où on serait certaines que personne ne puisse découvrir la supercherie. Une idée ?

La brunette n'avait heureusement pas exclu le potentiel risque de croiser les deux professeurs qu'importe l'heure ni l'endroit, ainsi elle avait bien vite abandonné l'idée de retrouver son aînée lors du repas, lui demandant alors si celle-ci avait une meilleure idée pour mener à bien leur farce. La Serpentarde avait beau ne pas manquer d'intelligence son inventivité n'était pas encore totalement au rendez-vous lorsqu'il s'agissait de contourner les problèmes : Ce genre de choses viennent avec le temps. Cependant, Rose trouva rapidement une solution au problème exprimé par sa nouvelle acolyte, attendant aussi son approbation.

Il suffit simplement de leur jeter un sort ! S'exclama la jaune et noir. Flitwick n'osera jamais sortir de son bureau le nez coulant d'une morve verdâtre et abondante, et Chourave non plus d'ailleurs. On a qu'à leur jeter leurs sortilèges vendredi soir, après le dîner. Si on a de la chance et si on s'y met à deux le sortilège devrait tenir toute la journée du samedi. Expliqua alors la rouquine en l'attente de l'approbation de la demoiselle qui l'accompagnerait dans cette nouvelle infraction au règlement.

Bien sûr, les jeunes femmes prendraient d'énormes risques dans l'unique but de s'amuser et rien ne serait facile, mais Brown avait le goût du danger et savait s'amuser, elle espérait qu'il en serait de même pour sa comparse. Évidemment, la jaune et noir s'était bien gardée de parler de son projet à Gabriel qui l'aurait réprimandée avant de l'empêcher de mener à bien son projet. En fait, jusqu'à maintenant, les seules personnes qui connaissaient le projet des demoiselles n'étaient autres qu'elles-mêmes !

Si ça te convient, rendez-vous vendredi soir près des cuisines, Chourave aime y traîner le soir. Pour Flitwick, j'ai une bonne excuse : je n'aurais qu'à prétexter ma venue au troisième étage en disant que je dois récupérer un remède de Pomfresh pour ma toux, ce qui n'est pas un mensonge non pl… Et la jeune femme fut encore prise d'une nouvelle quinte de toux.

FIN DU RP

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue? - Loki Aaronson [Terminé]
» Agréable rencontre [terminé]
» Nouvelle recrue? - Dimitri Var Emris
» Entretien tendu [Terminé]
» Session de révision et nouvelle connaissance | PV Roméo Mc Leod FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: