AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Polynectar et nouvelle acolyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rose Brown
avatar
Élève de Poufsouffle

Voir le profil


Polynectar et nouvelle acolyte

On dit que la préparation du Polynectar est longue et fastidieuse et pourtant d'après les rumeurs qui circulaient dans le dortoir des Pouffy une personne dont l'identité était pour l'instant inconnue était apparemment en train d'en fabriquer.

Les rumeurs circulent vite au château, surtout depuis l'arrivée du Sorcier Inconnu qui n'a rien arrangé alors Rose, de nature curieuse et intrépide et peut-être aussi par une sorte de ras-le-bol d'entendre parler de cette fameuse potion avait décidé de se mettre à la recherche de la personne qui souhaitait se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Rose était fascinée par l'idée de pouvoir changer d'apparence presque à volonté, de pouvoir emprunter (ou même voler) une identité le temps de quelques heures, quelques jours ou bien plus. Cependant la rouqine ne cessait de se poser des questions quand au motif qui pourrait pousser une quelconque personne à se changer en quelqu'un d'autre. Objectivement, le raisons ne pouvaient qu'être sombres et malintentionnées et c'était la première chose qui avait refroidi la Poufsouffle avant de se lancer dans l'aventure « détective privé ». Et si elle était découverte ? Et si le sorcier inconnu s'en rendait compte et l'associait à la dite fabrication de Polynectar ? Ça serait mal barré pour elle, mais sa soif d'en savoir plus l'avait bien vite rattrapé alors elle commença à explorer les couloirs, une liste des meilleurs endroits pour fabriquer du Polynectar à la main.

Après avoir avoir tenté en vain de chercher dans divers lieux tels que la cabane hurlante, les cachots et même la salle sur demande Rose commençait à se demander si toute cette recherche ne mènerait finalement à rien d'intéressant. Alors qu'elle se baladait au deuxième étage, la Poufsouffle remarqua qu'elle n'était toujours pas allée voir dans les toilettes des filles. Il fallait bien avouer que c'était de loin – avec les cachots – le lieu le moins accueillant du château tout entier, de par la présence de ce si susceptible fantôme de Mimi Geignarde.

Plus la demoiselle avançait vers l'entrée des toilettes, plus une odeur étrange s'emparait de ses poumons, au point même de l'obliger à bloquer machinalement sa respiration pendant quelques secondes. Une fois les toilettes des filles atteints, la rousse constata fièrement la présence d'un chaudron rempli de ce qui semblait être un Polynectar presque achevé. Elle vit également que personne n'était présent auprès de ce chaudron. Elle décida alors d'attendre sagement – mais toujours très impatiente – la venue d'un éventuel sorcier ou sorcière.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mer 12 Juil - 23:49

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t203-rose-brown
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Polynectar et nouvelle acolyte
« Réalisant qu'elle était en train de se faire prendre à enfreindre au moins quelque règles de l'école, elle se radoucit. »



La jeune Landre avançait dans les couloirs de l'école. Elle marchait dans le second étage en direction des toilettes des filles. Habituellement, personne n'y allait à cause de Mimi geignarde, mais elle se contentait d'ignorer le fantôme et ses lamentations stupides. Si la morte avait essayé de l'embêter dans les premiers temps, elle s'était résignée en voyant que ses provocations n'avaient aucun effet. Si elle se rendait en ce lieux si désagréable, c'était justement pour la tranquillité sordide qui y régnait. Là-bas, elle pouvait s'adonnait à n'importe qu'elle activité interdite.

Cela faisait un mois désormais que Gemma avait commencé à préparer du Polynectar. Elle ne savait pas encore vraiment ce qu'elle voulait en faire, mais elle était certaine qu'elle trouverait une idée on ne peut plus amusante en temps et en heure. Au départ, elle avait prévu de faire la surprise à ses amis quand elle aurait réussi la mixture, mais c'était désormais compromis. Elle avait presque envie de se contenter de tout jeter, mais elle n'abandonnait pas comme ça. Quoi qu'il en soit, le mélange arrivait au terme de son élaboration.

C'est avec scepticisme qu'elle entrait dans la grande pièce. Si elle n'était pas mauvaise en potion, et même très appliquée, cela restait l'une des plus compliquées à faire. C'est pour cela qu'elle n'espérait pas que la durée de ses effets durent plus d'une heure, il était bien inutile de s'imaginer que ce serait plus pour finalement être déçue. Enfin pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse juger de sa réussite.

L'odeur à laquelle elle avait eu le temps de s'habituer ne la dérangeait pas. Elle avait beau se faire de plus en plus prenante tandis qu'elle observait le chaudron. La texture ne lui semblait pas si mal, même si elle n'était pas sûr de pouvoir parfaitement en juger. Elle était totalement absorbée par le liquide vaseux, si bien qu'elle fut étonnée en entendant un bruit. Relevant la tête, elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule. Une élève plus âgée de poufsouffle se tenait face à elle. La serpentard se trouva soudainement très stupide ; avait-elle été si absorbée par son activité pour ne pas la voir avant, ou était-elle ici depuis longtemps ? Sans s’embarrasser de formule de politesse, la fillette le lui demanda directement.

« - Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Même si ça n'avait pas été son intention, elle avait pu paraître assez sèche. Réalisant qu'elle était en train de se faire prendre à enfreindre au moins quelque règles de l'école, elle se radoucit. Si elle n''était pas un minimum aimable, l'inconnue pourrait bien décider de la livrer à l'horrible Rusard, ou pire, aux professeurs. Un sourire apparut sur son visage et elle s’esclaffa naturellement tandis qu'elle ajoutait :

« - Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas vraiment le plus agréable des lieux de ce domaine, et qu'il est rare d'y croiser qui que ce soit. »
codage by June personnalisé par Gemma Landre

Mer 19 Juil - 19:36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
 

Polynectar et nouvelle acolyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Castle :: Deuxième étage-